Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 24/01/2017 20h34

2 Go de MaJ avec la 1.04 pour Final Fantasy XV en vue du festival Chocobo/Mog ouvrant aujourd'hui.... 0_o
Ca a intérêt à valoir l'attente.

Jean-Moul 24/01/2017 21h02

Oh toi t'as pas encore l'habitude des Maj intempestives! ^^

scarletneedle 24/01/2017 21h12

Non... :D
:huhu:
Heureusement que je n'ai pas la tv par internet.

Blackie 24/01/2017 21h26

Ah ça c'est vraiment une plaie cette gen' de console. Pour Dishonored 2 par exemple, n'y jouant que deux fois maxi par semaine j'ai déjà pris deux MAJ de 9 et 8 Go dans les dents... Décourageant quand on a qu'une ou deux heures maxi pour jouer :/

Citation:

J'ai attendu les tests hier soir, du coup, j'ai enchainé sur la dernière ligne, la préco, et ensuite, je vais mettre le casque ! Vivement ce week end !
Ca va me changer des mécha-warriors de RIGS
C'est sans doute l'une des meilleures expériences VR. Tu verras c'est dans l'ensemble vachement bien fichu :)

scarletneedle 25/01/2017 12h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698787)
2 Go de MaJ avec la 1.04 pour Final Fantasy XV en vue du festival Chocobo/Mog ouvrant aujourd'hui.... 0_o
Ca a intérêt à valoir l'attente.

Je me suis bien amusé et baladé ce matin, j'ai obtenu les 50 médailles.
Par contre, aucune idée de la finalité du truc car l'objet obtenu comporte son lot de mystères.
Après, Altissia, ce n'est pas mon terrain préféré.

zarma 25/01/2017 14h45

Je continue Yakuza 0.

La perle de cette épisode, plus que le scénar, plus que les 3 styles de bastons par perso et les quêtes annexes toujours aussi tordantes... c'est le jeu de gestion des cabarets à hotesses.

Déjà, y'a un effort, le mini-jeu s'intègre parfaitement dans le reste du jeu en récupérant les PNJ des quêtes annexes comme hôtesses et en permettant de débloquer les dernières capacités de Majima.

Mais surtout le mini-jeu, pourrait être un jeu steam à part entière. Entre les entrainements qui reprennent les discussions d’hôtesses dans les jeux précédents, les menus pour groomer la demoiselle et la faire correspondre à un profil client et la gestion du staff, y’a déjà de quoi se prendre la tête pour bien configurer sa salle.
Mais il y’a ensuite un système de jeu en temps réel pour assigner les bonnes hotesses à tel ou tel client, bien lire leurs signes de main pour savoir si elles ont besoin d’un refill ou d’un menu, gérer les éventuels conflits avec les quidams et toujours s’assurer d’un bon retour client pour toujours gagner plus de bouche à oreilles et donc plus de fan.
J’ai même pas parlé des partenariat avec les boutiques du quartier ou des duels avec les clubs rivaux.
Le tout enrobé dans une storyline simple mais efficace avec des rebondissements.

Un vrai jeu dans le jeu, impeccable.

Giorno 25/01/2017 15h49

Resident Evil 7

Fini de traverser 3 zones et bordel ça se sent le vieux Resident Evil. Après c'est ultra bien fichu et cette gestion en vu FPS rajoute au flip du truc (ceux qui on la VR doivent prévoir des caleçon de rechange). J'ai fait deux combats de Boss épique, j'ai hurlé en lâchant la manette une fois bref tout les feux sont au vert et j'ai hâte de voir ce qu'il m'attend maintenant que j'ai fini la 3ème zones.

Fredeur 25/01/2017 15h57

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1698863)
Je continue Yakuza 0.

La perle de cette épisode, plus que le scénar, plus que les 3 styles de bastons par perso et les quêtes annexes toujours aussi tordantes... c'est le jeu de gestion des cabarets à hotesses.

Greg en dit beaucoup de bien aussi. Mais par rapport au jeu de gestion des hôtesses dans le 4, c'est vraiment mieux ? Je l'ai trouvé sans aucun intérêt.

zarma 25/01/2017 16h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1698878)
Greg en dit beaucoup de bien aussi. Mais par rapport au jeu de gestion des hôtesses dans le 4, c'est vraiment mieux ? Je l'ai trouvé sans aucun intérêt.

T'es pas tout seul.
La gestion du club à hotesse m'a également saoulé dans le 4.
Trop confus, trop d'emphase sur une seule hôtesse que tu dois leveler au max avant de passer à la suivante. Plus l'impression relou de jouer à la poupée.
J'avais tenté de m'accrocher pour le succès puis j'avais lâché l'affaire.

Là, cette partie (grooming + coaching) est plus secondaire et plus simple à capter.
On gère le club à un niveau beaucoup plus global en fait. Et le gameplay et l'interface du tout rend le truc amusant. Si t'as joué à Cook Serve Delicious ou ce genre de trucs, ça rappelle un peu l'idée quelquepart.

Fin voilà, j'étais un grand sceptique devant ce mini-jeu dans le 4.
Et là, ils ont su prendre les élements du 4, les améliorer et les simplifier et surtout construire un tout autre mini-jeu autour pour en faire un passage incontournable de cet opus.

Un petit mot sur le mini-jeu central de Kiryu, c'est plus basique. C'est de la gestion immobilière. Acheter des propriété, les faire fructifier en dépensant de l'argent pour les améliorer puis collecter le loyer.
Assigner les bons manager et gardes de sécurité (là aussi rencontrés dans les diversers quêtes annexes)
Et si jamais un rival fout la merde sur votre territoire, faut aller casser les bouches de ses sbires. C'est plus simple, mais ça reste fun et lucratif. Juste l’expérience est moins captivante je trouve;
Après j'ai quand même "Nuggets" mon poulet de compagnie qui gère le quartier du sexe. Et rien que pour ça, ça valait le coup d'y jouer.

http://i.imgur.com/cxnCqOy.png

Fredeur 25/01/2017 16h19

Merci pour les précisions !

Fredeur 26/01/2017 18h17

Square Enix a annoncé un projet Avengers, par Eidos Montréal et Crystal Dynamics. Ca me fait plaisir, Marvel essaie de bien rattraper le gros retard qu'il a sur DC, avec aussi le Spider-Man d'Insomniac et Marvel vs Capcom Infinite.

Jean-Moul 26/01/2017 20h19

Oui, les équipes sur le coup promettent du bon, on croise les doigts!

Après 3h de jeu passées sur RE7, j'ai une impression un peu mitigée.
C'est plus sympa que la démo, certes (je n'avais fait que la première et l'avait trouvée très moyenne, j'ai jamais compris la hype autour...), et on retrouve assez rapidement le RE à l'ancienne comme on l'aime (en tout cas moi!) au niveau de la progression : plein de portes fermées par des clefs différentes ainsi que des munitions qui ne sont pas infinies et peuvent vite s'épuiser. Bon les énigmes c'est pas vraiment ça, ça se cantonne surtout à trouver l'objet à insérer dans tel ou tel interstice (ça n'est pas sale...ah si, en fait!), mais ça remplit le job et puis il y a un petit truc sympa à base de jeu d'ombres et c'est cool.

D'un autre côté si le tout début est surprenant, on sombre vite dans le grand-guignolesque. Alors certes ça sied bien à la série, ça fait vraiment partie de son ADN, mais du coup sur moi ça enlève une grosse part de la peur. J'ai plus l'impression d'être dans un jeu d'action-horreur, avec des relents de survival par moments. Je suis plus en tension pour ne pas faire de la m...en combat que je n'ai peur. Dommage. Et les combats de boss que j'ai fait pour l'instant sont assez confus, je trouve. Pas super maniable (mais bon dans les vieux survival c'était après tout une constante) et pas super clair.

En gros, bon jeu, et bien plus convaincant que le 6 (qui compensait sa médiocrité générale par sa générosité niveau contenu et parvenait à donner le change sur 2/3 séquences) mais pas non plus LE renouveau du survival tel que promis par Capcom.
A voir dans la durée. A noter que je n'ai pas la VR, j'imagine bien que le sentiment d'immersion n'est pas le même avec le casque!

Samo 28/01/2017 23h49

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1698863)
Je continue Yakuza 0.

Déjà, y'a un effort, le mini-jeu s'intègre parfaitement dans le reste du jeu en récupérant les PNJ des quêtes annexes comme hôtesses et en permettant de débloquer les dernières capacités de Majima.

Mais surtout le mini-jeu, pourrait être un jeu steam à part entière. Entre les entrainements qui reprennent les discussions d’hôtesses dans les jeux précédents, les menus pour groomer la demoiselle et la faire correspondre à un profil client et la gestion du staff, y’a déjà de quoi se prendre la tête pour bien configurer sa salle.
Mais il y’a ensuite un système de jeu en temps réel pour assigner les bonnes hotesses à tel ou tel client, bien lire leurs signes de main pour savoir si elles ont besoin d’un refill ou d’un menu, gérer les éventuels conflits avec les quidams et toujours s’assurer d’un bon retour client pour toujours gagner plus de bouche à oreilles et donc plus de fan.
J’ai même pas parlé des partenariat avec les boutiques du quartier ou des duels avec les clubs rivaux.
Le tout enrobé dans une storyline simple mais efficace avec des rebondissements.

Un vrai jeu dans le jeu, impeccable.

Je viens d'arriver à ce passage.

Franchement, quand j'ai lu ton message, je me suis dit "oh mais ça c'est le truc que je toucherai jamais".

Et putain, comment ça nique. 8(

zarma 01/02/2017 10h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1699339)
Je viens d'arriver à ce passage.

Franchement, quand j'ai lu ton message, je me suis dit "oh mais ça c'est le truc que je toucherai jamais".

Et putain, comment ça nique. 8(

Ayahahah, tu vois !

Bon, j'essaye de péter les high score sur les jeux d'arcade là. Bah putain... quand je pense que gamin, je surkiffais Outrun 2 au Buffalo Grill où on allait manger avec mes parents... C'est injouable maintenant.

Samo 01/02/2017 13h31

Ah ouais ouais. J'ai passé trois jours JUSTE le hosting game. Je me suis forcé à continuer parce que l'histoire est plutot bien foutue et que je voulais voir la suite, mais faut que j'y retourne juste pour maxer les hostesses, même si j'ai battu les 5 macs.

zarma 01/02/2017 13h33

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1699741)
Ah ouais ouais. J'ai passé trois jours JUSTE le hosting game. Je me suis forcé à continuer parce que l'histoire est plutot bien foutue et que je voulais voir la suite, mais faut que j'y retourne juste pour maxer les hostesses, même si j'ai battu les 5 macs.

Ah la vache, t'as plus forcé que moi.

J'en suis au 4e club là, faut que je termine ça histoire de débloquer le 4e style de Majima.

Par contre, c'est l'immobilier de Kiryu que j'ai poncé, c'est beaucoup trop rentable. J'ai monté tous les business au rang S, ça rapporte vraiment bien à la fin.

snoopy 01/02/2017 21h08

Tiens, je me suis pris hier "Reigns" (non non pas l'autre nullos de la WWE :D) sur PC.

C'est un p'tit jeu indé dans lequel on est le roi (au Moyen Âge) et on doit gérer au mieux son royaume. Bon jusque là, je suis sûr que vous vous dites "ouais super osef" ^^
Le truc cool de ce jeu est la manière dont on joue. Reigns est en fait une sorte de jeu de carte. A chaque tour, on nous propose de "réagir", de faire un choix suite à la carte qu'on a tiré. Cela peut aller de faire la guerre à un pays voisin, de construire une cathédrale, d'augmenter le prix du pain, de soigner son peuple suite à une épidémie... Bref, on gère tout. Le choix effectué par rapport à la situation va influer sur 4 facteurs: la religion, l'armée, la population et les brouzoufs.

Le but du jeu est d'avoir le règne le plus long possible tout en gardant les 4 facteurs le plus à l'équilibre possible. Car si un de ces facteurs est au minimum (ou au max) c'est le game over.

Voilà un petit jeu qui paie pas de mine mais qui est bien sympa (et très intéressant pour faire des petites parties de temps en temps. Pour le moment, j'en ai fait 5 et mon plus long règne a été de 22 ans. PAs terrible ^^

Pour 3 euros, c'est donné.

Caveat_Emptor 03/02/2017 07h36

Bon pour ma part j'ai enfin fini Final Fantasy XV, selon moi il y a du bon et du moins bon. Déja, il est (beaucoup) trop court.. J'ai fait 25h de jeu jusqu'au chapitre 6-7 puis après c'est le marathon avec impossibilité d'explorer ou revenir sur les quêtes annexes, heureusement que je m'étais bien entraîné. La difficulté aussi, assez moyenne, j'ai pas perdu une seule fois, bref, j'ai quand même beaucoup aimé la fin.
Maintenant, je passe sur World Of Final Fantasy, qui est un excellent jeu, je viens d'arriver dans la deuxième partie de la mer Inférieure après Nibelheim et je suis toujours aussi chaud pour la capture de myrage. :D
Sur 3DS, c'est Pokemon soleil qui m'occupe avec quelques breaks sur New Yoshi's island (ahah) et je suis assez content d'avoir fait l'acquisition d'une N64 avec un jeu que je voulais refaire : Star Wars Episode 1 Racer.
Tout un programme ahah!

zarma 03/02/2017 13h57

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1699741)

Ouah, j'ai enfin battu le 5e mec... mais c'était tendu, son pouvoir fait trop mal, j'ai du m'y reprendre à 2 fois.

Quand t'as tout tes clients qui se barrent d'un coup, tu pleures quand même.

Et ouais, j'ai pas tout fini, il me reste notamment des training à plier et des accessoires à acheter pour avoir le 100% de complétion en catégorie business.
Au boulot !

Samo 04/02/2017 11h32

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1699742)
Ah la vache, t'as plus forcé que moi.

J'en suis au 4e club là, faut que je termine ça histoire de débloquer le 4e style de Majima.

Par contre, c'est l'immobilier de Kiryu que j'ai poncé, c'est beaucoup trop rentable. J'ai monté tous les business au rang S, ça rapporte vraiment bien à la fin.

Je viens de terminer la quete de 5 millionaires, mais j'ai trouvé ça plus gavant que celle de Majima, est surtout, j'ai pas trouvé ça si rentable, a moins que je me debrouille mal : ça me rapporte "que" 1 milliards et demie toutes les 5 minutes, et j'ai trouvé ça assez chiant de devoir retourner sur place pour encaisser.

C'est resté un mini jeu sympa, mais le hosting m'a bien plus fait délirer. La par contre, je vais ravancer un peu l'histoire, une semaine rien que pour ces deux jeux, c'est sympa mais un peu abusé. Et j'ai repris fort avec une bagarre générale qui aurait pas dépareillé dans le syndicat du crime.

Je sais que le reste du premier semestre envoie du lourd, mais j'ai envie de crier d'office au GOTY.

Samo 04/02/2017 11h35

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1699960)
Ouah, j'ai enfin battu le 5e mec... mais c'était tendu, son pouvoir fait trop mal, j'ai du m'y reprendre à 2 fois.

Quand t'as tout tes clients qui se barrent d'un coup, tu pleures quand même.

Et ouais, j'ai pas tout fini, il me reste notamment des training à plier et des accessoires à acheter pour avoir le 100% de complétion en catégorie business.
Au boulot !

Ah ça va j'ai pas eu trop de mal, paradoxalement, le seul combat que j'ai failli perdre, c'est le tout premier, et encore je pense que c'est scripté ^^'

J'avais une vraie équipe de gagneuse sur la fin, donc 5 platinum en S, elles ont fait le taf, et les nana levées via les sous quetes font le taf aussi.

Je crois que je vais relancer un peu ce mini jeu ^^

bonus : ça amuse beaucoup ma femme de m'aider à remaquiller les gagneuses :oups:

Soutch 04/02/2017 13h47

The Last Guardian : L'univers est sympa, Trico aussi.

Mais la caméra est un calvaire. C'est un lutte constante pour la rediriger dans la direction dans laquelle on veut regarder vraiment. Elle se tourne très souvent vers Trico. C'est probablement l'une des pires caméras automatiques que j'ai pu essayer voire la pire. Mal de de tête et nausée assurés après une heure de jeu.

Un cadre avec une manette stylisée s'affiche souvent pour nous rappeler que nous sommes trop bêtes pour nous rappeler sur quel bouton il faut appuyer pour sauter ou saisir un objet. Si c'était au moins discret mais c'est un quart de l'écran (coin haut droit) qui est occupé.

Le petit garçon court vite ou fait de petit pas lents et prudents. Il n'y a pas d'étape intermédiaire.

En bref : une véritable déception côté maniabilité. Contentez-vous de regarder un let's play ou un game movie du jeu.

zarma 04/02/2017 13h56

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1700076)
Je viens de terminer la quete de 5 millionaires, mais j'ai trouvé ça plus gavant que celle de Majima, est surtout, j'ai pas trouvé ça si rentable, a moins que je me debrouille mal : ça me rapporte "que" 1 milliards et demie toutes les 5 minutes, et j'ai trouvé ça assez chiant de devoir retourner sur place pour encaisser.

C'est resté un mini jeu sympa, mais le hosting m'a bien plus fait délirer. La par contre, je vais ravancer un peu l'histoire, une semaine rien que pour ces deux jeux, c'est sympa mais un peu abusé. Et j'ai repris fort avec une bagarre générale qui aurait pas dépareillé dans le syndicat du crime.

Je sais que le reste du premier semestre envoie du lourd, mais j'ai envie de crier d'office au GOTY.

Ah bah le hosting est vraiment "un jeu dans le jeu". L'immobilier c'est essentiellement retourner à la base toutes les 5 minutes.

C'est quand même énormément plus rentable que les hotesses qui excepté les défaites de cabarets, ne rapportent que "100 Million" par session. En comparaison des 1 milliard 500, ça fait tache. D'ailleurs ça se sent, les upgrades du spherier de Majima son moins cheres que celles de Kiryu.

Ce que je fais perso, quand j'ai besoin de thune avec Kiryu, c'est que je fais ma collecte puis je vais faire un mini-jeu pour avancer dans mon 100%. Genre j'ai fait que des aller retour "bureau-PocketCircuit" une course à la fois, pour tout terminer avant de passer à un autre mini-jeu.

Ah et avec l'upgrade de Kiryu (disponible à l'autel avec l'échange de CP) qui double la thune de Mr Shakedown, ça devient rentable avec lui de se faire battre par ce connard quand on est blindé pour le retrouver,, le terrasser et doubler ses gains.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1700078)
Ah ça va j'ai pas eu trop de mal, paradoxalement, le seul combat que j'ai failli perdre, c'est le tout premier, et encore je pense que c'est scripté ^^'

J'avais une vraie équipe de gagneuse sur la fin, donc 5 platinum en S, elles ont fait le taf, et les nana levées via les sous quetes font le taf aussi.

Je crois que je vais relancer un peu ce mini jeu ^^

bonus : ça amuse beaucoup ma femme de m'aider à remaquiller les gagneuses :oups:

Ah ptain, c'est ça mon soucis, mes hotesses Platinum étaient pas au max, ça a été mieux une fois que je les ai maxées.

Samo 05/02/2017 10h58

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1700104)
The Last Guardian : L'univers est sympa, Trico aussi.

Mais la caméra est un calvaire. C'est un lutte constante pour la rediriger dans la direction dans laquelle on veut regarder vraiment. Elle se tourne très souvent vers Trico. C'est probablement l'une des pires caméras automatiques que j'ai pu essayer voire la pire. Mal de de tête et nausée assurés après une heure de jeu.

Un cadre avec une manette stylisée s'affiche souvent pour nous rappeler que nous sommes trop bêtes pour nous rappeler sur quel bouton il faut appuyer pour sauter ou saisir un objet. Si c'était au moins discret mais c'est un quart de l'écran (coin haut droit) qui est occupé.

Le petit garçon court vite ou fait de petit pas lents et prudents. Il n'y a pas d'étape intermédiaire.

En bref : une véritable déception côté maniabilité. Contentez-vous de regarder un let's play ou un game movie du jeu.

J'ai joué 3 heures. Et a part Trico qui est une merveille de realisme, je me suis absolument fait chier, et je n'y suis pas revenu pour le finir. La seule chose qui m'empeche de le revendre, c'est que j'ai un pote qui a , comme un peu tout le monde sauf quelques exceptions, qui a été conquis et qui me somme instamment d'au moins finir le jeu.

Samo 05/02/2017 11h01

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1700106)
Ah bah le hosting est vraiment "un jeu dans le jeu". L'immobilier c'est essentiellement retourner à la base toutes les 5 minutes.

C'est quand même énormément plus rentable que les hotesses qui excepté les défaites de cabarets, ne rapportent que "100 Million" par session. En comparaison des 1 milliard 500, ça fait tache. D'ailleurs ça se sent, les upgrades du spherier de Majima son moins cheres que celles de Kiryu.

Ce que je fais perso, quand j'ai besoin de thune avec Kiryu, c'est que je fais ma collecte puis je vais faire un mini-jeu pour avancer dans mon 100%. Genre j'ai fait que des aller retour "bureau-PocketCircuit" une course à la fois, pour tout terminer avant de passer à un autre mini-jeu.

Ah et avec l'upgrade de Kiryu (disponible à l'autel avec l'échange de CP) qui double la thune de Mr Shakedown, ça devient rentable avec lui de se faire battre par ce connard quand on est blindé pour le retrouver,, le terrasser et doubler ses gains.

Ah ptain, c'est ça mon soucis, mes hotesses Platinum étaient pas au max, ça a été mieux une fois que je les ai maxées.

J'ai avancé le game, ptain les grosses bastons homériques commencent à deboulonner, les twists à tomber, je kiffe ma race.

Et quelle OST.

Je sais pas de quoi Kiwami sera fait, je ne sais pas si Nier, Mass Effect et Persona vont delivrer, mais purée, l'année commence VRAIMENT bien avec ce jeu. Je me demande s'il va pas detroner le 3 dans mon coeur en temps que Yakuza préféré.

Jean-Moul 05/02/2017 20h05

Fini RE VII.
Enfin l'une des fins, je pense, car il y a un choix à faire à un moment du jeu qui semble important (ou alors c'est une illusion de choix, je regarderai ça pour voir).
Eh bien dans l'ensemble une bien bonne surprise. Un hommage appuyé au premier épisode (mais pas que) qui ne tombe jamais dans le fan-service basique. Ce sont surtout des environnements ou des façons de progresser qui vont rappeler le glorieux aîné. Pas du gros clin d'œil appuyé lourdingue mais un vrai respect de ce qui a été fait avant tout en proposant sa propre vision des choses. Forcément la vue à la première personne injecte un sang neuf bienvenu, et ça fonctionne pas mal du tout.
J'ai passé un très bon moment et c'est bien ce que j'en attendais, même si la première démo m'avait fait craindre le pire. Pas de véritable peur au final mais quelques situations stressantes.
Le scénar, s'il est au début plutôt novateur pour un Résident, reste dans la veine habituelle de la saga mais retrouve le côté série B assumée, aux relents de série Z parfois, mais ne plonge pas dans le WTF nanardesque du 6ème, qui s'était bien perdu en route, autant sur le fond que sur la forme.
Belle perf de Capcom! Quelques questions laissées en suspens toutefois, j'espère que ce n'est pas dans les DLC qu'elles trouveront leurs réponses, ce serait abusé sinon... Quoiqu'il y en a un gratuit qui arrive bientôt, on verra bien.
En tout cas ça relance complètement la série, et sur de nouveaux rails qui plus est, et si les ventes suivent suffisamment, ça sent le VIII rapide!

Soutch 06/02/2017 15h04

Gravity Rush 2. Toujours aussi sympa. On peut enfin aller un peu partout sans devoir emprunter obligatoirement les égouts magiques ou un moyen de transport.

On garde les même petits défauts: devoir appuyer deux fois pour changer de direction, pas d'énergie illimitée pour la phase en gravité, la caméra de la glissade trop sensible.

Mais on peut passer en vue subjective, assez pratique lors de la glissade. On peut prendre des photos. Le mini-jeu de chasse au trésor est plutôt amusant. Les joueurs en ligne laissent une photo indice pour localiser le lieu du trésor. (certains ne sont pas doués...)

On n'a pas le pouvoir lunaire qui permet de faire des bonds gigantesques au début. Je vais avancer un peu plus dans la quête principale pour tâcher de le récupérer en espérant que les quêtes secondaires ne disparaissent pas.

Samo 07/02/2017 01h15

YAKUZA 0 fini.

PUTAIN DE CAME, jouissif de bout en bout. Violent et puissant, triste, drôle et émouvant, c'est un peu A BETTER TOMORROW fait jeu. Fallait y aller pour détrôner le 3 à mes yeux, c'est non seulement fait, mais ça se taille surtout une foutue part du lion sur le podium du GOTY, d'office ! Va falloir se lever tôt pour topper ce morceau d'heroic blooshed. Nan, le JV japonais n'est pas mort, et SEGA encore moins.

zarma 07/02/2017 09h01

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1700394)
YAKUZA 0 fini.

PUTAIN DE CAME, jouissif de bout en bout. Violent et puissant, triste, drôle et émouvant, c'est un peu A BETTER TOMORROW fait jeu. Fallait y aller pour détrôner le 3 à mes yeux, c'est non seulement fait, mais ça se taille surtout une foutue part du lion sur le podium du GOTY, d'office ! Va falloir se lever tôt pour topper ce morceau d'heroic blooshed. Nan, le JV japonais n'est pas mort, et SEGA encore moins.

Alalala, je traine dans le chapitre 16 là, j'avance dans la 100% completion petit à petit avant d'attaquer le dernier morceau.
Le Casino, c'est plié, il faut maintenant que je passe au Casino Jap avec les jeux de hasard imbitables :D
Vivement le Shogi !

Mais tu fais envie, j'ai hâte de voir le final !

manou 09/02/2017 11h11

Apres avoir platiné FF15 (bon jeu, mais on est loin des anciens FF), je me suis fait plein de petits trucs :
- le dlc gratos de Uncharted 4 : des maps en multi en mode survie, fun pour ceux qui aiment ca
- Table Top Racing : mouarf, ersatz des jeux Micromachines
- Resident Evil HD : je n'avais fait ce remake sur la GC, et j'avoue que la formule est toujours top !
- Day of the Tentacule Remastered : jamais fait ce jeu de Tim Schaffer, tres marrant, un peu court, et des enigmes parfois tordues.
- Grim Fandango Remastered : encore un Schaffer, nettement plus ambitieux, j'aime beaucoup.
- Everybody's Gone To The Rapture : grosse expérience. Jeu où on fait que se ballader, à suivre des lumieres, à voir des fantomes se parler, des radios transmettre des messages. Grosse ambiance, et le jeu fait réfléchir.
- This War of Mine: The Little Ones : enorme claque. Je ne m'attendais pas du tout à ca. Le jeu offre de multiples possibilités, fourmille de milliers de détails. Au debut on pense que le jeu trace une facon de jouer, mais en fait non pas du tout. Et quand on refait un run avec un gamin, pouah ca devient tres fort. :merci:

csteph36 09/02/2017 18h42

Je t'ai upvoté sur le PSN pour le platine à This War of mine, bravo. :clap:

Bon, je suis toujours sur NBA 2K17, j'ai bien ragé sur un défi spécial ASG hier, je voulais arreter ce put... de jeu mais aujourd’hui, on nous sort une nouvelle carte Ray Allen, période Bucks, alors je la veux, juste après celle de Larry Bird jeune que j'ai dans le collimateur depuis 10 jours !

Et puis Nioh, se paye des belles critiques, si quelqu'un le fait je veux bien des retours !

Jean-Moul 09/02/2017 21h41

Présent!

J'ai passé 5h dessus cette aprem et j'ai adoré!
Alors après attention je ne suis pas un fan des Dark Souls, j'aime beaucoup l'univers et le level-design mais je DÉTESTE le système de jeu. Ce n'est pas la difficulté qui me rebute mais le côté balai dans le cul du perso je ne peux pas. Je trouve le système de combat vraiment chiant comme la pluie. Et puis perso me taper 20 fois le même boss avant de le battre ça ne me gêne pas mais devoir se retaper autant de fois les 20 minutes qui précèdent ça me gave légèrement.
Voilà, ça c'est dit! ^^

Donc Nioh commence par une intro franchement pas terrible. Le jeu est assez vilain lors de cette mise en place et on a l'impression de manger du sous-Dark Souls.
Mais une fois passée et une fois débarqué au Japon, là c'est bonnard!
Parce qu'à partir de là on a droit au vrai système de combat du jeu, et on sent que si Dark Souls a (beaucoup!) inspiré les programmeurs (ki=endurance, au hasard) les mecs viennent du beat-em-All et ça se voit. Alors attention le jeu n'est pas du tout bourrin, hein, tu te fais corriger comme dans la crèmerie d'en face en moins de 2 si tu fonces bille en tête. Mais entre le système d'esquive, les postures d'armes, mais aussi la possibilité de déclencher une furie à l'aide de l'esprit qui nous est associé, ça donne une vraie patate au titre! Les armes se manient très différemment, perso j'ai opté pour la double-lame et je surkiffe voir mon héros courir façon anime japonais, toutes lames dehors. ^^

Autre truc très sympa: le loot façon Diablo, y a un sacré paquet de trucs dropé par les ennemis!
On chope vite de chouettes pièces d'armures, il y a un sacré choix!
A côté de ça le jeu reprend les bonnes idées de Dark Souls à base de montée de niveaux et de raccourcis à dénicher notamment. S'y ajoutent un arbre de compétences pour les armes, des bonus de stats à gagner en augmentant sa réputation (en gros il faut réussir des défis du type "tuer 50 ennemis avec une épée").
C'est vraiment très complet, j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore accès à la forge (il y en a une aussi il me semble, d'après les tests).

Graphiquement si le jeu fait un peu vieillot les ambiances japonaises en font tout le sel, lui imprimant un cachet très classe.
Paré pour y passer quelques heures! ^^

csteph36 10/02/2017 13h55

bien cool merci !

:merci: C'est tentant.

zarma 12/02/2017 11h51

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1700394)
YAKUZA 0 fini.

Olalalala.

Cette fin. 1H30 de pur bonheur.

C'est épique, c'est viril, c'est la bagarre, l'amitié, l'amour, le désespoir, l'espoir, la tristesse, la folie, l'honneur, les coups de théatre, la vengeance et un bateau.

Et en plus, ça se permet de raccrocher les wagons impeccablement avec le début de Yakuza 1. De manière évident sur l'évolution de Kiryu et Majima mais de manière plus subtile vis à vis de la situation politique dans le Tojo Clan et la famille Dojima.

Pfalala. J'écrirais ptet un avis plus détaillé une autre fois. Mais ce final... mes aieux.

Persona 5 va devoir faire très très fort parceque je sens que la bataille du GOTY va être compliqué.

Et oui, 2017, année du jeu japonais je pense, entre ces 2 là, Nioh, Nier et quelques petites pépites Vita, on va être gatés.

Soutch 13/02/2017 11h46

J'ai commencé une partie à Yakuza 0. Les combats sont difficiles. Il y a quelques moments bien drôles avec ce mélange de sérieux et de ridicule pour certains personnages. J'ai déjà perdu deux fois face à M. Takedown. Il faut dire que je ne cherchais pas vraiment à l'éviter. Je me vengerais un jour, M. Takedown. :fire:
Dans les salles d'arcades, je m'amuse plus avec la machine à attraper les jouets au grappin qu'avec les vieux jeux disponibles. :fonbou:

zarma 13/02/2017 11h51

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1701164)
J'ai commencé une partie à Yakuza 0. Les combats sont difficiles. Il y a quelques moments bien drôles avec ce mélange de sérieux et de ridicule pour certains personnages. J'ai déjà perdu deux fois face à M. Takedown. Il faut dire que je ne cherchais pas vraiment à l'éviter. Je me vengerais un jour, M. Takedown. :fire:
Dans les salles d'arcades, je m'amuse plus avec la machine à attraper les jouets au grappin qu'avec les vieux jeux disponibles. :fonbou:

Aaah mr Shakedown est une plaie en début de jeu.
Une fois qu'on a un peu compris ses pattern et qu'on a upgradé son perso, ça passe bien mieux !

Pour les combats, meme si c'est dur, il faut tjs avoir des item de vie sur soi !
(les plus intéréssants s'achètent à la pharmacie).

Soutch 13/02/2017 13h03

Je devrais y faire un tour. Je passe souvent dans un resto pour récupérer de la vie. Avec M. Shakedown qui rôde, il vaudrait mieux dépenser ses sous en compétence et objets de soins au début, je suppose. :)

JB 13/02/2017 13h11

Binding of Isaac encore et toujours pour arriver au 100% de l'extension : fini de remplir le bloc note du Keeper (soit les différents paths du jeu avec le perso le plus relou), bouclé le jeu en moins de 20 minutes, bouclé le jeu sans ramasser de pièces pour les upgrades, de bombes ou de santé :whip:

zarma 13/02/2017 13h15

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1701191)
Je devrais y faire un tour. Je passe souvent dans un resto pour récupérer de la vie. Avec M. Shakedown qui rôde, il vaudrait mieux dépenser ses sous en compétence et objets de soins au début, je suppose. :)

Après Mr Shakedown s'évite, faut pas hésiter à faire des longs détours au début.
Après oui, l'argent sert beaucoup à améliorer ton perso quand même au final.

Samo 13/02/2017 19h17

Les combats de Yakuza sont pas durs, faut juste pas oublier de guarder et d'esquiver.

je crois que je suis pas mort une fois du jeu (en normal certes) là ou ça m'est deja arrivé sur les précédents

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.