Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Giorno 20/03/2015 22h39

Mario Party 10 est certainement le Mario Party le plus complet si l'on possède les Amiibo pour jouer au mode classique que j'ai trouvé bien fichu même si clairement c'est un mode DLC physique car chaque joueur doit en avoir un.

Le mode Bowser pas testé on était pas assez ce soir, ce sera pour demain. Et le mode party est efficace et dynamique.

Bref il est cool ce jeu.

Samo 21/03/2015 00h12

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1565786)
On ne te vois plus sur Steam d'ailleurs, pas facile de gérer le multi support ?

Haha, c'est exactement ça + le taf qui s'alourdit en ce moment + d'autres choses... qui vont faire que j'aurais encore MOINS le temps de jouer prochainement...

Du coup je me resitue un peu plus sur les consoles ces temps ci (et etonnament, pas mal de ps3).

Too many games so little time ><

Blackie 21/03/2015 12h10

En tout cas je suis charmé par l'ambiance du dernier Assassin's Creed. Même si j'adhère moyen au charisme du héros, les décors, les couleurs, les détails... c'est réellement sublime. Ca fait plaisir. Pour ce qui est du jeu, on est clairement en terrain connu identique aux précédents (plus punitif tout de même).

mellencamp 21/03/2015 13h09

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1565923)
Haha, c'est exactement ça + le taf qui s'alourdit en ce moment + d'autres choses... qui vont faire que j'aurais encore MOINS le temps de jouer prochainement...

On peut s'attendre à un post sur le topic des heureux dans moins de 9 mois?;)

Samo 21/03/2015 13h50

Dans BEAUCOUP moins de temps, mais oui ;)

Manowar 23/03/2015 11h03

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1566061)
Dans BEAUCOUP moins de temps, mais oui ;)

Félicitation !:yo:

Magda 24/03/2015 02h12

SPOILERS EPISODE 1

Je joue au jeu et je viens juste de terminer le premier épisode et de télécharger le second.
Je dois dire que j'ai adorée ce premier épisode, même si tout n'est pas parfait. Je vais commencer par le négatif, les graphismes, ils ne sont pas toujours très beaux, j'aime bien le style, mais par moment il y a des effets étranges, par exemple à un moment, dans le chapitre avec Mira, dans les appartements de Margaery, elle a le visage qui s'illumine, c'est un bug je le sais, mais c'est une faiblesse assez dommage. Il y a aussi une scène avec Gared, quand on fait la rencontre des méthodes de Ramsay, le personnage bouge de quelques centimètres, comme si l'ordinateur venait de voir qu'il était mal positionné. Ce n'est pas grand-chose j'en conviens, mais c'est assez gênant. Après pour ce qui est du reste des graphismes, j'aime beaucoup les décors qui sont magnifiques, que ce soit Ironrath, King's Landing ou même les Jumeaux, je trouve les décors magnifiques. C'est vraiment beau et j'adore Ironrath, ce sont les bois qui font cet effet, c'est beau, c'est chaleureux et même le soin apporté aux décors, aux détails comme par exemple le portrait de la famille Forestier, il est magnifique. Il y a aussi le travail sur les personnages, c'est assez particulier comme approche, mais j'aime bien , les personnages sont expressifs. Le travail sur les représentations entre les acteurs et les personnages est excellente. J'aime beaucoup ce choix, on reconnait Peter Dinklage, Lena Headey, Natalie Dormer Iwan Rheon et de ce que j'ai vue de la preview du second épisode, Kit Harington... j'espère d'ailleurs voir le beau Nikolaj Coster-Waldau, nous verrons bien.
J'ai eu des craintes d'avoir d'autres acteurs pour doubler les personnages et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était les mêmes acteurs, c'est vraiment une intention envers les fans qui fait plaisir, mention spéciale à Iwan Rheon qui fait ressentir toute la perfidie du personnage.

L'histoire de la famille Forestier est très intéressante en tout cas, je ne voulais pas me spoiler donc à part regarder le trailer et quelques captures, je n'ai jamais pris le temps de lire quoi que ce soit de la préparation du jeu, donc quelle surprise de pouvoir contrôler plusieurs personnages, ils sont tous très intéressants. J'aime beaucoup l'introduction de Gared, le fait de commencer le jeu durant les Noces permet d'entrer dans l'action de manière radcale et c'est d'ailleurs efficace, les différents choix que l'on doit faire pour sauver sa peau, mais aussi celle de son amie, de son seigneur est excellent, j'aime bien d'ailleurs le timer qu'il y a quand on doit faire un choix, cela augmente la pression, on a peur de faire une bêtise. D'ailleurs le passage ou notre Seigneur se sacrifie pour nous m'a attrister car j'ai eu la sensation que c'était ma faute.
Il y a aussi la seconde scène d'action ou on retrouve notre famille, les hommes de Whitehill et Bolton massacrent notre famille et on se doit d'intervenir, j'avoue d'ailleurs avoir recommencée plusieurs un passage du combat car je ne savais jamais sur quelle touche appuyer pour esquiver le coup de fourche.
Le reste du jeu est tout aussi intéressant car misant sur les dialogues et quels dialogues, on sent le travail. J'aime beaucoup le personnage de Ethan, les moments avec sa petite soeur et son petit frère sont très touchants, et le passage ou on doit faire le tour de la forteresse pour discuter avec les uns et les autres, et que l'on fait plaisir à son frère m'a fait sourire. Les conversations avec les conseillers sont très intéressants, il y a de la pression vraiment et j'ai essayée de faire des choix judicieux, un peu comme Ned Stark ou Stannis Baratheon, je ne voulais pas me montrer soit trop gentil soit trop ferme, j'ai essayée de faire des mélanges, par exemple tout nous laisse pense à un moment qu'il faut choisir Duncan Tuttle et Royland Degore, on pourrait choisir Duncan, car il est plus sympathique, plus posé, mais en faite j'ai fait le choix de Royland pour ne pas m'attirer ses foudres, même si pendant le dialogue j'ai prise la décision d'écouter Duncan plutôt que Royland.

J'aime beaucoup les épisodes avec Mira également, le personnage me fait énormément à Sansa, mais la Sansa actuelle, celle qui a de la force, elle est à la fois craintive (ou c'est moi vu que je fais les choix) et en même temps j'essaye de faire plaisir aux uns et aux autres, d'ailleurs j'ai regrettée d'être froide avec un enfant à un moment heureusement j'ai eu l'occasion de le revoir à un autre moment et je suis intriguée par ses dires, est-ce que je peux lui faire confiance, je ne sais pas.
Les passages avec Margaery sont très bien aussi, on sent la chaleur de la Reine et nos échanges sont très bons, d'ailleurs à plusieurs reprises elle fut satisfaite de mes réponses et de ma loyauté.
Le passage avec la Reine Régente Cersei est d'ailleurs très particulier, d'un côté certaines de mes réponses étaient bonnes et d'autres moins aux yeux de la Reine, j'ai d'ailleurs eue le respect de Tyrion que je pense pouvoir considérer comme un de mes alliés, j'en suis contente.

La dernière partie avec Ramsay était très forte là aussi, le personnage m'a fait peur tout au long de l'échange et je ne savais jamais trop quoi lui répondre pour avoir satisfaction sans lui donner une raison de me faire souffrir (il y a déjà un passage assez effrayant avec lui.) Le final avec la soeur fut un choque, je ne m'y attendais pas une seconde et je suis vraiment triste, ma haine envers Ramsay est encore plus grande.

Ce premier épisode est digne des romans, les dialogues sont très bien, les personnages sont attachants, détestables, mais toujours intéressants. On a de l'action, des moments de joie, de peur et on se demande toujours ce qui peut arriver, on a de nombreuses occasions de se laisse porter, de réfléchir et au final on en veut encore. Je suis contente d'être en territoire vierge en quelque sorte, c'est comme si je pouvais redécouvrir l'univers de A Song of Ice and Fire.
J'oubliais de parler des musiques, elles sont très bonnes elles aussi, le thème de la Maison principale est très épuré, mais très bon et poétique.
http://img11.hostingpics.net/pics/766764Sanstitre9.jpg

Je vous conseille la série et j'ai hâte de commencer le second épisode et de voir Jon et les frères.
Ma critique est aussi présente sur le site des romans.

Samo 24/03/2015 11h49

L'épisode 1 était très bon, l'épisode 2 m'a un peu refroidi. C'est la série de telltales (recente) qui me fait le moins kiffer (ça supporte un peu mal la comparaison avec tales of borderlands qui est hilarant en plus d'avoir des dialogues assez savoureux).

Bon, ça va pas m’empêcher de prendre le 3 en Day One... en espérant qu'il y ait pas de pb de save cette fois ci -_-

manou 25/03/2015 09h09

Je viens de platiner Transistor, je ne sais pas comment vous dire, mais il faut vraiment faire ce jeu, il est TOP ! Direction artistique superbe, système de combat (bastion) génial et addictif, difficulté parfaitement dosée.
Et pour ceux qui ont le PS+, ils l'ont normalement récupéré ya 2 mois.

Sinon il semblerait que la ps4 ait (enfin...) une killer app avec Bloodborne, je n'ai fait que Demon et zappé les Dark, je vais surement tenté celui-ci.

Aguéev 25/03/2015 09h57

je risque de m'acheter une PS4 pour ça.
et pour faire Last Of Us.

Le reste on m'a dit c'est du caca (Infamous, Killzone etc)

manou 25/03/2015 10h05

Killzone j'aime pas, Infamous c'est pas une killer app (par contre c'est con de passer à coté si on a une ps4) et DriveClub est parait-il tres bon apres les multiples patchs qu'ils ont sorti (selon ma communauté Gran Turismo).
Je crois que Transistor est une exclue aussi, mais je n'en suis pas sur.

Je joue majoritairement aux titres multiplateformes, comme à peu près tout le monde...

Samo 25/03/2015 10h32

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1566896)
je risque de m'acheter une PS4 pour ça.
et pour faire Last Of Us.

Le reste on m'a dit c'est du caca (Infamous, Killzone etc)

Dragon Quest Heroes a l'air quand meme de démonter, pour qui aime l'univers et le musou. Perso, il me botte beaucoup plus que bloodborn (j'ai jamais été friand des sousl, aussi).

zarma 25/03/2015 10h33

Infamous c’est très cool, ce serait dommage de pas y jouer, surtout qu’il doit plus être très cher maintenant.

Aguéev 25/03/2015 12h33

en fait on m'a surtout conseillé :

destiny
bloodborne
dragon age éventuellement
ggx 3rd

Fredeur 25/03/2015 12h45

Destiny, pourquoi pas à pas cher, pour attendre Halo 5.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.