Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 02/10/2005 17h53

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Juste pour signaler à la faune buzzienne que Super Robot Taisen 4 est un putain de super bon jeu qui tue, Armuro Rey et Camille Vidan y font des ravages, les golgoths pleurent, et je suis près à aimer Wolverine si un jour Banpresto se décide à sortir cette série en occident.

Rhâââââââââ !!! :love:

tiens ben question, je peux choper un robot taisen sur saturn, le F je crois, il est bien ?

cyclopebox 02/10/2005 18h34

Citation:

Envoyé par max.faraday
tiens ben question, je peux choper un robot taisen sur saturn, le F je crois, il est bien ?

Super Robot Taisen F et sa suite correspondent scénaristiquement à Super Robot Taisen 4 (à la différence près qu'il n'y a plus Goldorak, et que Evangelion en fait parti).

Bon après même si l'on comprend le japonais (je crois que c'est ton cas, non ?), j'ai été néanmoins déçu par ce jeu à cause des temps d'accés à chaque séance de combat (10 secondes de chargement pour une attaque), le hic c'est qu'on ne peut pas zapper ces séances d'animation.

Si tu veux vraiment te mettre à essayer un vieux Super Robot Taisen autre que sur Super-Nes, je te conseille vivement l'opus sorti sur Nintendo 64 : il n'est pas trop facile, ni trop dur, les scènes de combat en fausse 3D sont franchement sympas; bref si je comprenais quelque-chose au jap', je serais dessus toute la journée. :flex:

KaRaS 02/10/2005 20h47

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Super Robot Taisen F et sa suite correspondent scénaristiquement à Super Robot Taisen 4 (à la différence près qu'il n'y a plus Goldorak, et que Evangelion en fait parti).

MMM y'a pas que ça... Y'a Mazinkaizer pour la première fois, Gundam W (la série "news" de l'époque) Ideon et quelques autres, c'est un jeu coupé en deux, qui fait 70 cartes à la fin, donc c'est un paquet assez costaud. C'est pas celui que je conseillerais comme premier SRT.
Bref faut avoir SRT F et Kanketsuhen pour avoir le jeu entier (70 cartes). Donc 2 jeux. Les boules.

cyclopebox 03/10/2005 20h49

Etant quelqu'un de fourbe et sournois, j'ai décidé de mettre un coup de poignard à Max, Fredeur, Karas, Blackie et les autres en postant le lien d'une très longue vidéo de présentation de "The Elder Scrolls 4 : Oblivion".

Oui, je sais, ce n'est pas bien de vouloir provoquer des infarctus dans son entourage... 8)

Le lien ici :

http://www.xbox-mag.net/longue-prese...ion__8802.html

Heu, il y a encore des candidats pour la PS3 ? :D

Blackie 03/10/2005 20h54

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Etant quelqu'un de fourbe et sournois, j'ai décidé de mettre un coup de poignard à Max, Fredeur, Karas, Blackie et les autres en postant le lien d'une très longue vidéo de présentation de "The Elder Scrolls 4 : Oblivion".

Oui, je sais, ce n'est pas bien de vouloir provoquer des infarctus dans son entourage... 8)

Le lien ici :

http://www.xbox-mag.net/longue-prese...ion__8802.html

Heu, il y a encore des candidats pour la PS3 ? :D

Ouais je l'avais vu, magnifique. Gageons que le système de combat ne soit pas aussi pourri que dans le précédent...

La PS3 fait toujours parti de mes objectifs :D

Fredeur 03/10/2005 20h57

Elle est aussi sur Xboxyde, j'avais pas filé le lien, j'étais encore sous le choc de PGR3 :huhu:
Faut dire que j'accroche pas des masses aux ambiances médiévales. Sinon c'est clair que c'est vraiment impressionnant graphiquement pour un RPG!!

Et demain, c'est le X05, ça va y aller je pense les grosses baffes (enfin, j'espère :/ )

Blackie 03/10/2005 21h00

Ouais enfin avec les videos de PGR3, de kameo, de NBA 2K6, de Elder Scroll... les baffes ont déjà bien été distribuées :D

Merde ça va être long 2 mois...

cyclopebox 03/10/2005 21h06

Pour calmer vos frustrations, vous pouvez taper sur un punching-ball à l'effigie du singe griffu, croyez-moi, ça marche. :flex:

Blackie 03/10/2005 21h09

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Pour calmer vos frustrations, vous pouvez taper sur un punching-ball à l'effigie du singe griffu, croyez-moi, ça marche. :flex:

Pour changer j'ai envie de taper sur cyclope 8) :D
Marre que tout le monde deteste Wolvie, laisser le ce pauvre enfant :D

max.faraday 04/10/2005 00h00

moi je clique pas sur les liens où y'a pas écrit mario.

KaRaS 04/10/2005 02h15

Ecoutez, tout ce que j'ai pu jouer m'a pas des masses convaincus...
tout ce que j'ai pu voir ne m'emballe pas plus que les vidéos x ou y.
La course à la technique (puisque c'est de ça dont il est question) m'interesse vraiment pas et je n'ai rien vu sur cette becanne (ni sur les autres d'ailleurs) quelque chose qui puisse justifier 200€+ d'achat. Ce sera pas un pas de géant dans la technique, on arrive à un stade palier, et heureusement qu'il y a quelques ambitieux (genre Konami et MGS4) qui laissent imaginer autrechose que de la Xbox Mark 1 overclockée.
Mais peut-être que j'ai d'autres attentes en terme de jeux ?
Cette année, j'ai acheté 4-5 jeux ds, et deux jeu PS2, pour autant que je me souvienne dont le fantastique:
http://askanishot.free.fr/forums/chikyu.jpg
The ChikyûBôeigun 2, un jeu d'action à 2000 yens, une folie hallucinante, un hommage aux séries b, où la Terre devient un champ de bataille contre les forces d'invasion extraterrestre. Tout peut se peter, des villes entières sont rasés, si vous savez comme c'est le pied. voilà, la 3D aussi est de série B, mais honnetement, y'a rien besoin de plus pour se marrer (10h de jeu, à peine 14% du jeu fini, wow).

Deroxat (Expert en Potins) 04/10/2005 11h55

excusez moi de vous demander pardon. j'ai fait une recherche dans le topic, mais impossible de trouver un résultat concluant, donc je vais poser une question que d'avance désolé si deja debattu:

Killer 7 c'est bien? (je demande parce que je compte l'acheter, donc ca m'emmerderait d'acheter un truc pourri)

merci d'avance

Jack_Knight 04/10/2005 12h58

Euh chef-d'oeuvre d'ambiance pour les uns, grosse merde au gameplay criminel pour d'autres.

J'ai choisis mon camp ^_^

Pour étayer un peu mon avis...
- Je disais donc gameplay de naze, progression sur rail avec du tir au pad tout ce qu'il y a de basique (remember prohibition),
- des séquences de dialogues 'dans quel état j'ère',
- des loadings insupportables sur ps2 (c'est mieux sur GC),
- une ambiance complètement barrée à laquelle on accroche... ou pas
- un style graphique au rendu pas forcément toujours réussit
- des dialogues avec le pantin rouge tout ce qu'il y a d'irritant (une même série de phrase pour entamer la convers' à chaque fois, de temps en temps tu souris parce que c'est barré, souvent tu te dis 'ta gueule le fantome')
- des bgm irritants dans mes souvenirs (des crissements, des cris, enfin ça va 5 minutes mais bon...)

Au final j'ai bien conscience que c'est subjectif mais ce jeux appelle à la subjectivité, y'a qu'à voir les critiques qui sont limites à crier au second coming...

Avis on ne peut plus perso
Garde ton hype à deux balles/20

Bref j'aime pas du tout, mais tu devrais essayer pour te faire ton opinion, c'est très personnel comme jeu.

Fredeur 04/10/2005 13h04

Rare continue à faire n'importe quoi avec la communication de Perfect Dark Zero. Les nouveaux screenshots balancés aujourd'hui sur le net sont absolument hideux (il parait qu'ils gardent les bons screens pour les mags.... :pfff: )
Par contre j'ai vu une vidéo de très bonne qualité de PGR3, j'ai le slip qui a implosé.

cyclopebox 04/10/2005 15h50

Pour Perfect Dark Zero 3, il paraît que ces abrutis ont fait posté des images par FHM... :lol:

Fredeur 04/10/2005 16h27

Ben ouais, j'ai montré la couv et 2 pages à la page 116.
Comme campagne de pub, c'est bien plus efficace que 3 screens pourris.

Fredeur 04/10/2005 20h25

Ah tiens, Peter Jackson va etre le producteur de Halo, le movie.

Blackie 04/10/2005 20h42

Yes j'ai vu ça. Et sur Jeuxfrance ils disent que le nouveau trailer de Kameo fouettait bien, et que Splinter cell 4 allait tout niquer. Bref que de violence :huhu:

Fredeur 04/10/2005 21h51

Bon des news pas franchement réjouissantes: le gameplay de PGR3 sera un peu plus arcade que celui de PGR2, il y aura juste 5 villes (Nürburgring compris) et il n'y aura pas d'intempérie :/
On ne pourra pas transférer de données du périphérique USB vers le disque dur de la console. Alors à quoi vont servir les 20Go je vous demande? Bonne question.
Et nouvelle vidéo de Perfect Dark Zero sur IGN où on ne voir rien du gameplay, vidéo qui transpire le portage Xbox vers la 360 :( (Splinter Cell 3 version Xbox est bien plus convaincant :/ )

KaRaS 04/10/2005 21h51

pour ce que 'jai vu, Kameo fouettait pas mal... enfin c'est pas un jeu qui a été balourdé de plateforme en plateforme, ce qui expliquerait cela ?

Fredeur 04/10/2005 22h06

Ben en fait si ^^ Kameo devait sortir à la base sur GameCube, puis sur Xbox et finalement sur X360. Et le résultat a l'air vraiment convaincant. Ce qui n'est pas le cas de Perfect Dark Zero, qui n'a jamais été annoncé officiellement sur Xbox (et qui pue le transfert Xbox->360).

KaRaS 04/10/2005 22h32

j'ai même entendu parler de N64 à une époque...
Vraiment, cette première floppée de jeux va pas être glorieuse. enfin comme toute next gen en fait.

Fredeur 05/10/2005 00h03

Ah non, les 1ers jeux Xbox, c'était du bonheur pour la sortie européenne (Halo, Rallisport Challenge, PGR, Jet Set Radio Future (moins bien que celui de la Dream, ok, mais bon quand meme) DOA3, Moto GP).

Fredeur 05/10/2005 00h19

Nouvelle vidéo de gameplay de Perfect Dark Zero, et petit ouf de soulagement, ça ressemble à quelque chose (en tout cas à un jeu qui ne pourrait pas tourner sur Xbox ^^)

KaRaS 05/10/2005 02h07

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Jet Set Radio Future (moins bien que celui de la Dream, ok, mais bon quand meme)

Tiens, marrant j'ai preferé Future... Enfin jusqu'à un certain point. 80 % de Future est vraiment chouette, puis après l'intérêt se dilue quelque part.

Fredeur 05/10/2005 10h29

Ben il y a des trucs un peu lourd avec le Future. Techniquement déjà, ça sent le jeu sorti un peu trop vite (gros ralentissements, niveau dans les égous complètement buggés dans les half-pipes, principe pour faire des highs scores complètement débiles, il suffisait de trouver le rail qui donnait des points et faire des figures dessus). Par contre les premières parties (oui bon, minimum 50% du jeu^^), c'est du gros bonheur.

Blackie 05/10/2005 10h41

J'ai préféré celui de Dreamcast. Beaucoup plus flashi graphiquement avec le système chorégraphié pour les tags qui était vraiment sympa. Concernant le Future, je le trouve très bon dans l'ensemble. Surtout sa facilité d'accès niveau gameplay par rapport à son prédecesseur. Enfin tout ça pour dire que Jet Set Radio était un sacré jeu.

Fredeur 05/10/2005 10h46

Jet Set Radio de la Dream, c'est un de mes jeux cultes :love: :love:

KaRaS 05/10/2005 11h18

Le Dream a pour lui d'avoir vraiment innové en apportant le cel shading (à l'époque où cela ne s'appellait pas encore comme ça).

Tiens anecdote, j'ai revu le producteur créateur de Jet Set y'a deux semaines. Il a aucun jeu officiellement prononcé, mais il semble avoir pris du grade et bosser plus sur des "concepts'.

Blackie 05/10/2005 11h40

Citation:

Jet Set Radio de la Dream, c'est un de mes jeux cultes :love: :love:

Ah c'est clair, il rejoint largement Shenmue, Powerstone, Virtua Tennis, Ready to Rumble et toute la clique. Ca c'était du jeu. Et comme le dit si bien KaRaS, c'était la découverte du Cel Shading !

KaRaS 05/10/2005 11h49

(j'ai découvert la semaine dernière qu'on écrivait Cel Shading avec un L et pas LL, comme dans Cell de DBZ... ou Celluloid... me v'la feinté toute ces années)

KaRaS 05/10/2005 12h38

http://img2.kult-mag.com/photos/00/0...00615614_2.jpg
Pute vierge, j'achete un jeu en decembre.
(wow la classe quand même, pouvoir jouer online)

KaRaS 05/10/2005 12h46

dingue comment en quelques annonces, Nintendo t'évanouit completement le X05.

Blackie 05/10/2005 13h27

Citation:

Envoyé par KaRaS
http://img2.kult-mag.com/photos/00/0...00615614_2.jpg
Pute vierge, j'achete un jeu en decembre.
(wow la classe quand même, pouvoir jouer online)

Ah chienne, comment j'le veux ce jeu ! La DS va fumer (il serait temps ai je envie de dire ^^) parce qu'entre Advance War (le putain de jeu au passage), Lost in blue et celui là... La batterie va cramer !!!!!!!

Fredeur 05/10/2005 14h00

Citation:

Envoyé par Blackie
Ah c'est clair, il rejoint largement Shenmue, Powerstone, Virtua Tennis, Ready to Rumble et toute la clique. Ca c'était du jeu. Et comme le dit si bien KaRaS, c'était la découverte du Cel Shading !

Ben Shenmue et Jet Set Radiooooo sont quand meme largement au dessus des autres jeux cités :huhu:
Ah l'ambiance de Jet Set avec sa cette bande-son phénomale :fire:

Jack_Knight 05/10/2005 14h10

http://go.bioware.com/nsl23/?linkgo=1&linkID=2368

Hop le trailer du prochain Bioware sur 360, Mass Effect.
C'est court mais c'est quand même achement beau (pour un action rpg de début de console s'entend).

mellencamp 05/10/2005 14h22

Le retardataire que je suis vient de découvrir God of War, et il est sur le cul, en attendant Resident Evil 4.

Fredeur 05/10/2005 14h24

Clair que ça le fait bien visuellement. Par contre j'accroche pas trop à cet univers :/
Enfin, c'est un Bioware, on peut être confiant.

Blackie 05/10/2005 14h27

Citation:

Ben Shenmue et Jet Set Radiooooo sont quand meme largement au dessus des autres jeux cités :huhu:
Ah l'ambiance de Jet Set avec sa cette bande-son phénomale :fire:

Clair, pourtant je ne suis pas fan de ce genre de Zik' mais celle là était excellente. Même si j'ai une petite préférence pour celle du Future (malgré ses quelques morceaux insupportables) :huhu:

Citation:

Envoyé par Mellencamp
Le retardataire que je suis vient de découvrir God of War, et il est sur le cul, en attendant Resident Evil 4.

Ouaip il est très bon ce jeu. Très jouissif à jouer par contre qu'est ce qu'il est court :(

Jack_Knight 05/10/2005 14h44

Acheté sur ebay le god of war ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.