Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 12/07/2005 14h01

Citation:

Envoyé par fredeur ( Faute !!! )
En plus il passe à 25€ en aout.
Ptain, si j'avais su ça 2 semaines plus tot...

Comme quoi "le malheur des uns, fait le bonheur des autres " :D

En Aout j'me l'payes !

Sinon good choice pour le Pack GTA, tu vas pouvoir faire le con dans Vice City (la BO rock est excellente ;) ). Et après je te conseilles le missile qu'est GTA San Andreas (quand tu auras les thunes bien sur, et si le jeu te plais aussi).

cyclopebox 12/07/2005 14h03

Est-ce qu'on peut tuer des enfants à GTA ou écraser des petites vieilles ?

(je cherche à me faire une idée pourquoi le jeu fait autant scandale)

Blackie 12/07/2005 14h09

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Est-ce qu'on peut tuer des enfants à GTA ou écraser des petites vieilles ?

(je cherche à me faire une idée pourquoi le jeu fait autant scandale)

Pas de gosses. Mais les vieilles tu peux les dérouiller (ainsi que les vieux). Elles se battent très bien d'ailleurs. Mais il ne fait pas scandale que pour ça. Tu peux buter des flics, des gens dit "normaux" comme ça te chantes... En plus le mode story se résumé assez souvent à flinguer des membres de gangs ou autres... Bref c'est le fait que tu puisses faire ce que tu veux sur la population qui dérange en fait...

mellencamp 12/07/2005 15h14

San Andreas est le mieux réalisé de tous, mais Vice City reste mon préféré, pour l'ambiance Scarface VS. Miami Vice, les radios, les persos, et puis il n'est pas si inférieur techniquement à San Andreas (alors qu'entre GTA 3 et Vice City y a une belle différence).
15 euros pour GTA 3+Vice City? achat obligé.

cyclopebox 12/07/2005 15h36

C'est marrant quand-même : à Baldur's Gate sur PC on peut tuer tout le monde (hommes, femmes, enfants, caniches, prêtres, etc...), coucher avec des esclaves, se soûler la gueule, voler...

Et pourtant personne n'a jamais porté plainte contre ce jeu (qui est pourtant un TRES gros hit dans les ventes).

Serait-ce dû au fait qu'il représente un monde médiéval fantastique, et que par conséquent ce contexte justifie les éventuels dérapages des joueurs ? :nerd:

MattMurdock 12/07/2005 15h38

moi je vais me mettre a settlers 4! quelqu'un y joue?

Blackie 12/07/2005 15h40

Citation:

Envoyé par mellencamp
San Andreas est le mieux réalisé de tous, mais Vice City reste mon préféré, pour l'ambiance Scarface VS. Miami Vice, les radios, les persos, et puis il n'est pas si inférieur techniquement à San Andreas (alors qu'entre GTA 3 et Vice City y a une belle différence).
15 euros pour GTA 3+Vice City? achat obligé.

Je suis obligé de reconnaitre que San Andreas est mieux que Vice City. Même si je préfère l'ambiance mafieuse, classe au possible ; à l'ambiance gangsta, ridicule au possible, San Andreas reste le jeu le plus complet et bien au dessus de Vice City en terme de possibilité d'action. Donc à quand un GTA avec les possibilités de SA mais avec des mafiosi ?!!!

Blackie 12/07/2005 15h58

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Serait-ce dû au fait qu'il représente un monde médiéval fantastique, et que par conséquent ce contexte justifie les éventuels dérapages des joueurs ? :nerd:

Tiens tu fais bien de parler de ça. Il en est de même pour des jeux comme le Seigneur des anneaux de chez EA, où c'est un veritable génocide qui se produit. Mais pourquoi cela ne choque pas ? Ben tu le dis, ça ne se passe pas à notre époque. GTA choque parce qu'on tue des flics, des piétons, on crame des bagnoles, on flingues... bref toutes ces actions peuvent être réalisées dans la société de tout les jours (preuve en est avec les débordements qu'il y a eu au States "à cause" de ce jeu). A partir du moment où dans un jeu on y met un peu de fantaisie ou de légendes pour masquer un génocide par exemple, il ne sera, à mon avis, aucunement qualifié de jeu à scandale. Au pire il sera vendu au moins de 18 ans...

Fredeur 12/07/2005 16h01

Hum, c'est juste que les GTA se vendent à des millions d'exemplaire (beaucoup plus que les Baldur's gate). Si ça ne vendrait pas, personne n'en parlerait, personne ne balancerait des procès débiles.

cyclopebox 12/07/2005 16h23

Autre best seller du temps passé très versé dans les arcanes du côté obscur : Syndicate (1er opus).

Là aussi on pouvait tuer des flics, badauds, on posait des bombes, on réquisionnait les bagnoles à coup de flingues, dés qu'un keum nous contrariait on sortait le lance-flamme, beaucoup de missions de avaient pour objectif l'assassinat de maires, religieux, etc...

Bref, dans l'immoral, ça allait très loin ! :flex:

En fait, je pense que les jeux qui restent dans le domaine du PC ne subissent les foudres des tarés qui portent plainte pour un oui ou pour un non, ce peut-être tout simplement parcequ'ils ne savent pas allumer un ordinateur ? 8)

mellencamp 12/07/2005 18h50

Ouh là, j'avais oublié Syndicate, pourtant j'étais bien plus gamer qu'aujourd'hui.
Les premiers GTA sur PS1 étaient basés sur le même principe il me semble (j'y ai jamais joué), un pote m'a dit qu'il y avait eu polémique à leur sortie, même si moins médiatique que pour les opus modernes.

john_constantine 16/07/2005 17h34

Des nouvelles vidéos (pas trop tot) toute chaude de Jump Superstars :
http://www.jeux-france.com/downloads...per-stars.html
yeahhhh yeahhhh yeahhhh !!!

Blackie 16/07/2005 18h14

Citation:

Envoyé par john_constantine
Des nouvelles vidéos (pas trop tot) toute chaude de Jump Superstars :
http://www.jeux-france.com/downloads...per-stars.html
yeahhhh yeahhhh yeahhhh !!!

Des videos un poil plus belle que celles que j'ai pu voir. Arf ils ont mis le héros de Koichi Kame :yo:

john_constantine 16/07/2005 18h19

Allez tout le monde le précommande :) (d'ailleurs si quelqu'un connait la fiabilité de lik-sang , qu'il se montre :))

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 16/07/2005 19h04

mmm...je n'ai pas vu Capitaineeeeeeeeeee Pipooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooo
donc...sans moi...au moins officiellement:huhu:

max.faraday 17/07/2005 09h17

Citation:

Allez tout le monde le précommande :) (d'ailleurs si quelqu'un connait la fiabilité de lik-sang , qu'il se montre :))

ben moi.
mais je pense prendre sur play asia moins cher mais avec des frais de port ( mais ça reste moins cher) ou yesasia, pas cher et frais de port gratuit mais où je n'ai jamais acheté.
je le prendrais et choperais le ddr mario en même temps.

KaRaS 17/07/2005 10h46

je me tape sakura taisen 5 là, je crois que je vais crever.

max: le ddr mario pue vraiment du cul hein ? (je dis ca, je dois avoir une bonne dizaine de jeux ddr pour comparer :)

max.faraday 17/07/2005 11h04

m'en fous c'est ddr et pis y'a mario, na.
par contre j'aimerais bien trouver une checklist plus complète que celle du site officiel.

KaRaS 17/07/2005 13h15

bah ouais, mais jeu tout sec malheureusement. je veux dire à des années lumières des autres DDR, le premier inclus.
Ah oui y'a peu de musiques.

max.faraday 17/07/2005 17h17

tu as la checklist complète ?

Fredeur 20/07/2005 12h15

Hop, la grosse news de la journée: Resident Evil 5 sortira sur PS3 et Xbox 360.

Bon d'abord, faut que j'achète un GC pour jouer au 4.

MattMurdock 20/07/2005 12h22

je te revends la mienne si tu veux!

john_constantine 20/07/2005 12h40

Pour RE5 , l'équipe du 2 mais avec la caméra du 4 , le tout sans Leon bouououuuu :'(

Fredeur 20/07/2005 12h43

Citation:

Envoyé par MattMurdock

Ben j'ai un principe un peu idiot, mais mes consoles, je les achète neuve :/
Thx pour ta proposition en tout cas, meme si vendre sa GC à quelques mois de la venue du Messie Link, je ne sais pas si c'est une bonne idée ^^

MattMurdock 20/07/2005 12h54

elle est en tres bon etat (quasiment peu servi) mais je ne joue plus au jeu video, dsl ca mest completement passé...

Blackie 20/07/2005 12h56

Citation:

Envoyé par MattMurdock

ah ah pauvre Matt t'arriveras jamais à la revendre :lol:

Citation:

Envoyé par Fredeur
Ben j'ai un principe un peu idiot, mais mes consoles, je les achète neuve :/

Même chose pour moi. Je n'achète que les jeux en occasion, jamais de consoles. Vu déjà la pléiade d'emmerde que j'ai avec des consoles neuves, j'ose imaginer ce que cela donnerait avec de l'occas'...

Pour RE5, y'a plus qu'à esperer qu'il soit mieux si ce n'est pareil que le 4, et je l'embarque !

Sinon vivement septembre que je m'paye Meteos et Advance War sur DS (mais avant y'a Jump... putain j'ai besoin de blé :'( )

cyclopebox 20/07/2005 16h48

Mon Gamecube je l'ai acheté d'occase sur Ebay pour 60 € avec une carte mémoire, je ne peux pas dire que ça m'a ruiné.

Dessus, j'attends avec impatience le prochain Zelda, ainsi aussi et surtout Fire Emblem. :love:

Blackie 20/07/2005 16h55

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
et surtout Fire Emblem. :love:

C'est lequel que tu attends Fire Emblem: Path of the Blue Flame ou Trail of the Flame ? Honnetement j'ai fais en Jap' le Path of the Blue Flame, il tue le barbare. Par contre, c'est parfois redondant je trouve... Enfin le prochain, Trail of the Flame, sera surement meilleur !

KaRaS 20/07/2005 18h09

je m'y perds avec ses sous-titres us... Tu parles de Soen no kiseki sur ngc ?
il était sympa mais trop long à mettre en place... mais il était très loin de Seisen no Keifu (sfc) mon préféré mais alors de trèèèès loin.

la grosse annonce de la journée c'est aussi le nouveau Level 5, le studio omega courtisé depuis Dq8.

Citation:

Envoyé par max.faraday
tu as la checklist complète ?

Essayé gamefaqs?

Blackie 20/07/2005 18h16

Citation:

Envoyé par KaRaS
je m'y perds avec ses sous-titres us... Tu parles de Soen no kiseki sur ngc ?
il était sympa mais trop long à mettre en place... mais il était très loin de Seisen no Keifu (sfc) mon préféré mais alors de trèèèès loin.

Non je parle de ceux NGC, Seima no Kouseki c'est sur GBA non ? Sinon je n'ai jamais fait Seisen no Keifu sur Famicom, faudra que je l'essaye s'il est si bien.

max.faraday 20/07/2005 19h55

Citation:

Envoyé par la classe

Essayé gamefaqs?

ben non, me suis dit que c'était un peu tôt.
d'aprés la mailing list play asia, il y a 25 titres, le minimum syndicale donc :meurmf:

Fredeur 20/07/2005 20h27

Citation:

Envoyé par KaRaS
la grosse annonce de la journée c'est aussi le nouveau Level 5, le studio omega courtisé depuis Dq8.

Ah oui, c'est vrai. Les 2ers screens me donnent envie.

KaRaS 20/07/2005 20h51

Citation:

Envoyé par max.faraday
ben non, me suis dit que c'était un peu tôt.
d'aprés la mailing list play asia, il y a 25 titres, le minimum syndicale donc :meurmf:

oui quand on considère que la moyenne des derniers ps2 se situent à 75 (entre 60 et 100 grosso modo)

KaRaS 20/07/2005 20h53

Citation:

Envoyé par Blackie
Non je parle de ceux NGC, Seima no Kouseki c'est sur GBA non ? Sinon je n'ai jamais fait Seisen no Keifu sur Famicom, faudra que je l'essaye s'il est si bien.

eu je disais "Tu parles de Soen no kiseki sur ngc, non ?" y'a comme une infusion :)

Seisen c'est du vrai tactics hardcore, à coté tout ce qui est sorti c'est un peu tapette... sauf ptet Trakkia 776.

KaRaS 20/07/2005 20h54

Citation:

Envoyé par fredeur ( Faute !!! )
Ah oui, c'est vrai. Les 2ers screens me donnent envie.

pis plus enfin du vrai nouveau matos concernant FFXII "do you remember me"

john_constantine 21/07/2005 17h14

Alors j'ai de la bonne news :
D'abord la 1ère video de RE5 sur www.jeux-france.com , on voit pas énormément de choses mais c'st jolie (reste à savoir si c'est du temps réel.) mais le héro n'est pas charismatique pour 2 sous , déjà que Leon dans RE4 ressemble comme deux gouttes d'eaux à un de mes voisins (c'est pas un compliment), mais où sont les héros qui en jettent de capcom ??
Sinon des news sur Jump superstars qui enregistrent plus de 300 000 précommandes , c'est du délire . Donc toujours la même source , des scans du jump où il est offert des images qui lorsqu'elles sont découpés et mises sur l'écran tactile de la DS débloqueront des persos !!
Et enfin les notes du famitsu avec un superbe 37/40 pour Shin Bokura no Taiyou : Gyakushuu no Sabata (boktai 3 il me semble) , et un 35/40 pour Ouendan sur DS !

Blackie 21/07/2005 18h30

Citation:

Alors j'ai de la bonne news :
D'abord la 1ère video de RE5 sur www.jeux-france.com , on voit pas énormément de choses mais c'st jolie (reste à savoir si c'est du temps réel.) mais le héro n'est pas charismatique pour 2 sous , déjà que Leon dans RE4 ressemble comme deux gouttes d'eaux à un de mes voisins (c'est pas un compliment), mais où sont les héros qui en jettent de capcom ??

Il a la classe je trouve Leon. Et quand bien même il ne l'aurait pas, le jeu nique tout :D

Citation:

Sinon des news sur Jump superstars qui enregistrent plus de 300 000 précommandes , c'est du délire . Donc toujours la même source , des scans du jump où il est offert des images qui lorsqu'elles sont découpés et mises sur l'écran tactile de la DS débloqueront des persos !!

Wow 300 000 !!!! Eh ben ! Tiens au fait pour les scans du Jump, c'est dans le mag' de prépu', je devrais l'avoir ('metterais quelques pages couleurs par la même occas' ;) ) :flex:

max.faraday 21/07/2005 19h41

Citation:

Envoyé par Blackie
Il a la classe je trouve Leon. Et quand bien même il ne l'aurait pas, le jeu nique tout :D

Wow 300 000 !!!! Eh ben ! Tiens au fait pour les scans du Jump, c'est dans le mag' de prépu', je devrais l'avoir ('metterais quelques pages couleurs par la même occas' ;) ) :flex:

ben si tu l'a mon ami, faudra m'envoyer du scan taille réelle pasque sinon je l'ai dans l'os pour débloquer les persos, en vous remerkiant :merci:
tiens d'ailleurs pour jump je serais le 300 001 à le réserver.

john_constantine 21/07/2005 19h48

Alors j'ai découvert qu'il y a une boutique d'import à Dijon , il faudra que je vois ça , mais comme c'est mon anniv bientot , je vais me demerder pour le precommander ^^

Blackie 21/07/2005 19h49

Citation:

Envoyé par max.faraday
ben si tu l'a mon ami, faudra m'envoyer du scan taille réelle pasque sinon je l'ai dans l'os pour débloquer les persos, en vous remerkiant :merci:

no problem. Normalement je devrais l'avoir. Sinon je la balance sur ce topic comme pour mes pages couleurs manga ?

Citation:

Envoyé par max.faraday
tiens d'ailleurs pour jump je serais le 300 001 à le réserver.

Merde je voulais la faire celle là. Holy Shit j'ai été pris de vitesse :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.