Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 19/06/2007 17h13

Bah j'aurais pas employé l'adjectif "objectif" là.

csteph36 20/06/2007 15h43

Citation:

Envoyé par revue de presse
Nintendo se rapproche de la capitalisation boursière de Sony
[2007-06-20 14:04]

TOKYO (Reuters) - Nintendo a dépassé mercredi Masushita, la maison-mère de Panasonic, en termes de capitalisation boursière et s'est rapproché de celle de Sony, les investisseurs se montrant très sensibles à la forte demande pour sa console de salon Wii et sa console portable DS ainsi que leurs accessoires.

L'action du groupe de jeux vidéo a terminé en hausse de 1,4% à 44.500 yens à la Bourse de Tokyo, portant sa capitalisation boursière à 6.300 milliards de yens (38 milliards d'euros), contre 6.230 milliards de yens pour Matsushita et 6.640 milliards pour Sony.

Ces deux groupes, respectivement premier et deuxième fabricant mondial d'électronique grand public, affichent pourtant des ventes environ huit fois supérieures à celles de Nintendo.

Le titre Nintendo, connu pour ses personnages comme Mario, Donkey Kong et Pokemon, a été particulièrement recherché ces deux dernières années d'abord grâce au succès de la DS et plus récemment à celui de la Wii.

La Wii et la PlayStation 3 ont toutes les deux été lancées à la fin de l'année dernière mais la console à détecteur de mouvements de Nintendo séduit davantage d'utilisateurs tandis qu'un prix élevé et des jeux moins nombreux pèsent sur la croissance des ventes de la PS3.

Il s'est vendu cinq fois plus de Wii que de PlayStation 3 au Japon au mois de mai, selon le magazine de jeux vidéo Enterbrain.

"Désormais, Nintendo est leader aussi bien sur les consoles de salon que sur les consoles portables" a commenté Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities. "Cela prouve la position fantastique qu'occupe actuellement Nintendo sur son secteur."

L'action Sony a gagné 72% au cours des deux dernières années, surperformant le Nikkei dont la hausse a été de 59%. Une performance toutefois nettement inférieure à celle de Nintendo dont le cours a été multiplié quasiment par quatre sur la même période.
.

5 fois plus de Wii que de PS3 vendues, c'est énorme quand même...

Fredeur 20/06/2007 16h03

C'est même 7 fois plus de Wii que de PS3 au Japon maintenant.

Citation:

Désormais, Nintendo est leader aussi bien sur les consoles de salon que sur les consoles portables.
Autant il y a 15 ans c'était une annonce qui me mettait plein de joie, autant maintenant, ça me fait le même effet que la vue du box office français 2006 avec à son sommet Les bronzés 3.
Si vous voulez vois un des signes avant-coureurs de l'apocalypse qui s'annonce : Catz
:( :( :(

csteph36 20/06/2007 16h13

Génial, ya un chat basketteur !

skiski 20/06/2007 16h18

Et j'ai entendu des chiffres pour la semaine derniere en france du genre 2082 PS3 vendues contre 16423 Wii. Ca fait 8 fois plus de Wii. Pour la x360 c'est 2470, ce qui n'est pas enorme non plus.

Il est clair que la Wii est en train de prendre le large. Vivement que les jeux arrivent. Apparemment Manhunt2 est mieux sur Wii que sur ps2. Mais bon il faut encore qu'il puisse sortir...

Fredeur 20/06/2007 16h30

Si les possesseurs de Wii en sont réduits à attendre Manhunt 2, c'est vraiment triste.
Ca me fait penser, le truc indispensable pour une console Nintendo de salon depuis la GameCube, c'est ça :

skiski 20/06/2007 16h51

Meme si je joue plus à ma ps2 qu'à ma GC, je la ressors quand meme de temps en temps. Mais c'est sur que si j'avais une Wii elle prendrait la poussiere. Et ca serait surement pareil pour une ps3 ou une xbox360. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai aucune de ces consoles.

Et puis il faut que je me prenne Bully et Kingdom heart 2. Enfin si ma femme me laisse les prendre...

davidou84 20/06/2007 20h02

moi je suis bientot en vacances et avant de profiter de ma piscine , de ma copine et de quelques sorties j'ai mis bien au chaud pour les longs apres midi (avec cigales en fond sonore ) la petite perle trop meconnue everybody's golf (sur ps2) , un petit god of war et je compte finir les phoenix wright sur ma DS ...
ce qui avec pes 5 constitue sans doutes mes jeux préférés ...

cyclopebox 20/06/2007 21h22

Vu que j'ai de moins en moins de temps - et l'envie - de plonger dans des jeux; si la Wii coutait un peu moins cher, je pense que j'y réfléchirais très sérieusement.

La Xbox 360, c'est TRES rare que j'y joue en semaine; et quand aux week-ends, je suis dessus uniquement lorsque je n'ai vraiment rien à faire.

Ce n'est pas que je trouve les jeux mauvais, loin de là, c'est tout simplement que parmi les titres qui sortent, je ne trouve pas la petite étincelle qui m'accroche à fond et qui fait que le jeu m'obsède et me donne envie de rentrer chez moi pour m'y remettre.

Seule exception jusqu'à maintenant : Marvel Ultimate Alliance.

Peut-être que Dead Rising me procurera les même frissons ? :p

MattMurdock 21/06/2007 00h15

http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html

mr nix 21/06/2007 00h49

"et on m'insulte de partout que j'ai ferme Link-Sang"... quelle cruaute.

Samo 21/06/2007 00h54

Hahaha, ca tue.

csteph36 21/06/2007 09h06

Citation:

Envoyé par cyclopebox
.....et me donne envie de rentrer chez moi pour m'y remettre.

Seule exception jusqu'à maintenant : Marvel Ultimate Alliance.

Peut-être que Dead Rising me procurera les même frissons ? :p

ho oui, je penses.
je regrette de l'avoir déjà fini, depuis je suis désoeuvré, attendant GTA4 et le RPG dont j'ai oublié le nom, le truc fait par Toryama.

skiski 21/06/2007 09h54

Citation:

Envoyé par csteph91
ho oui, je penses.
je regrette de l'avoir déjà fini, depuis je suis désoeuvré, attendant GTA4 et le RPG dont j'ai oublié le nom, le truc fait par Toryama.

Blue dragon?

Sinon hier j'ai commencé Manhunt. Ouais ben c'est juste un jeu d'infiltration moyen qui essaie de se donner l'air interessant en etant hyper violent (en encore apres god of war...). En plus il est vite lassant.

Bref si jamais le 2 sort, il a interet à etre super bien pour me donner envie de le prendre.

csteph36 21/06/2007 10h00

oui, Blue Dragon !

tu gagnes un carré vert !

skiski 21/06/2007 11h41

Citation:

Envoyé par csteph91
oui, Blue Dragon !

tu gagnes un carré vert !

Merki.

Sinon nintendo et somy ont dit qu'ils refusaient de sortir un jeu sur leurs consoles avec le rating adult only. Donc ca va etre chaud. Ca risque de censurer de tous les cotés.

J'ai entendu parler qu'il fallait violer une femme dans le jeu et aussi en violer une autre (ou la meme je ne sais pas) en mettant son engin dans une des plaies!. Et puis il y a aussi un chat micro-ondé et de la necrophilie.

Ca me semble un peu chelou donc on va mettre ca dans la categorie rumeur.

Perso j'aimerai bien voir un jeu aussi derangeant que Irreversible ou Funny game (qui est un film :beu:). Mais bon si c'est comme le 1 et que le jeu n'est pas si bon que ca, je ne vois pas l'interet...

Fredeur 21/06/2007 11h56

Bah il est sympathique le 1er Manhunt quand même.
Ou alors, c'est moi qui ne suis pas difficile, quand je joue à un jeu, je n'attends pas à chaque fois une perfection Jet Set Radiooooodienne ^-^
J'ai la Xbox depuis le 1er jour de sortie, et j'ai encore une chiée de jeu à finir (et même à commencer :oups: ), et des gens ne savent pas quoi jouer sur leur 360 (il y a au moins 20 jeux 360 qui m'intéressent, et je n'ai pas la console ( :'( ).

Fredeur 21/06/2007 12h09

Petit miracle dans le top 10 des ventes de jeux au Japon : entre 45 jeux de training, les Wii Gadgets et Mario 78, il y a un jeu 360 et un jeu PS3 dans le top 8( : Eternal Sonata en 2ème position avec près de 50 000 ventes ( :clap: ), et Ninja Gaiden Sigma avec 46 000 ( :flex: ).

cyclopebox 21/06/2007 13h11

Autre bonne nouvelle, la sortie européenne de Eterlal Sonata a été confirmé pour cet automne.

skiski 21/06/2007 13h23

Citation:

Envoyé par Fredeur
Bah il est sympathique le 1er Manhunt quand même.
Ou alors, c'est moi qui ne suis pas difficile, quand je joue à un jeu, je n'attends pas à chaque fois une perfection Jet Set Radiooooodienne

Ben je n'ai joue que une heure et je m'ennuyais deja. Le systeme de camera est assez contraignant. Et qu'est-ce que le perso est lent! C'est comme si on etait obligé de ramper en permanence dans MGS. Et puis c'est chiant à force d'attendre planqué contre un mur que le garde tourne le dos pour aller l'executer.

En meme temps je me suis arrete au moment où il commencait à y avoir plusieurs lascards ensembles, donc il faut peut-etre un peu plus de finesse.

Citation:

Envoyé par Fredeur
J'ai la Xbox depuis le 1er jour de sortie, et j'ai encore une chiée de jeu à finir (et même à commencer :oups: ), et des gens ne savent pas quoi jouer sur leur 360 (il y a au moins 20 jeux 360 qui m'intéressent, et je n'ai pas la console ( :'( ).

Ben moi c'est pareil mais avec ma PS2 et ma GC. Il n'y a vraiment pas assez de bons jeux sur les next-gen pour me pousser à l'achat.

backlash 23/06/2007 11h25

Citation:

Envoyé par skiski
Merki.

Sinon nintendo et somy ont dit qu'ils refusaient de sortir un jeu sur leurs consoles avec le rating adult only. Donc ca va etre chaud. Ca risque de censurer de tous les cotés.

J'ai entendu parler qu'il fallait violer une femme dans le jeu et aussi en violer une autre (ou la meme je ne sais pas) en mettant son engin dans une des plaies!. Et puis il y a aussi un chat micro-ondé et de la necrophilie.

Ca me semble un peu chelou donc on va mettre ca dans la categorie rumeur.

Perso j'aimerai bien voir un jeu aussi derangeant que Irreversible ou Funny game (qui est un film :beu:). Mais bon si c'est comme le 1 et que le jeu n'est pas si bon que ca, je ne vois pas l'interet...

Apparemment ce sont des rumeurs car Rockstar a démenti. Moi je pense que toutes ses news et scandales c'est du marketing, tout le monde va se ruer sur le jeu.

Pour ma part j'ai d'autres jeux à acheter (God of War 1, RE 4, KoF XI...) pour me prendre Manhunt 2.

skiski 26/06/2007 11h10

Citation:

Envoyé par backlash
Apparemment ce sont des rumeurs car Rockstar a démenti. Moi je pense que toutes ses news et scandales c'est du marketing, tout le monde va se ruer sur le jeu.

Pour ma part j'ai d'autres jeux à acheter (God of War 1, RE 4, KoF XI...) pour me prendre Manhunt 2.

C'est clair que manhunt 2 n'est pas une priorité. Et perso je n'en attends pas grand chose.

Par contre je me suis pris Bully, kingdom heart 2 et Ultimate spiderman. Je n'ai joué que 5 min à ce dernier et mes impressions sont: La naration en BD+3D est top. Ca a l'air tres proche du scenar du comics mais je ne m'en souviens plus assez pour pouvoir dire s'il y a des modifs. Par contre les balancements ont l'air moins bien que sur Spider-man 2. Donc je vais attendre un peu avant de continuer.

Pour KH2, j'attends d'avoir fini Chains of memory en emulation (hou pas bien), mais je ne dois pas etre loin de la fin.

Et Bully, ben c'est top. J'ai passe ma soiree dessus hier et c'est trop bon. Par contre la bande son de GTA me manque...

john_constantine 26/06/2007 11h21

Je suis sur Gitaroo man. Je pense m'offrir les Ooedan.
Et sinon je suis sur Fushigi Dungeon 2.

Fredeur 26/06/2007 11h47

Moi je suis sur une chaise.

John, tu balances des noms de jeux uniquement pour faire ton Karas "heho, moi je joue à des jeux inconnus ou pas sortis, et surtout je n'en fais pas le moindre commentaire"?

Kal_El 26/06/2007 12h03

Gitaroo man c'est quand même pas tout jeune rappel http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000017728.html

Les autres par contre connait pas ^^

john_constantine 26/06/2007 12h07

Alors Gitaroo Man c'est le jeu où tu joues avec un type qui a un mega design, mais putain c'est juste injouable par moment sur PSP à cause du stick de merde car on ne peut pas jouer à la croix.
http://www.meristation.com/EPORTAL_I...grande%201.jpg

Ben Ooedan c'est sur DS, et Max en a toujours dis le plus grand bien -ça va sortir en France ce 13 Juillet sous le titre Elite Beat Agents, mais je préfère la BO jap'-

Les Fushigi no Dungeon, c'est une série de Chunsoft commandé par Enix, ce sont des RPG incroyablement dur avec comme héros un des commerçants e Dragon Quest (pour le 1), un petit gamin (pour le 2), et enfin les chocobos, récemment les pokemon rescue dungeon qui n'ont pas grand chose à voir. Et il y a eu un Yangus Dungeon au japon avec donc Yangus enfant de DQ 8.

Heu les jeux de Karas je les connais en moyenne :oups:

Fredeur 26/06/2007 12h15

:merci:

Ah mais je ne doute pas un instant que tu connais les jeux de Karas, mais pensez à nous, uniques possesseurs de Xbox et de GameCube qui ont joué à 3 jeux japonais depuis 3 ans (Dead Or Alive Ultimate, Ninja Gaiden et Resident Evil 4 :huhu: ). Bon ok, je dois être le seul içi à ne pas avoir de consoles next-gen :ouin:

skiski 26/06/2007 13h44

Citation:

Envoyé par Fredeur
Bon ok, je dois être le seul içi à ne pas avoir de consoles next-gen :ouin:

Non non, moi non plus je n'ai pas de next-gen. Mais j'ai une ps2. Et quand on compare les dernieres sortie, ben la ps2 enfonce la ps3, la x360 et la wii.

Fredeur 26/06/2007 15h14

C'est vrai que les 3 derniers jeux sortis qui me font très envie, se sont Lost Planet, Okami et God of War 2.
C'est con, je n'ai ni de 360, ni de PS2 ou PS3.

skiski 26/06/2007 16h33

Ben c'est sur qu'avec juste une xbox et une GC, tu ne dois pas voir beaucoup de nouveaux jeux ces derniers temps... Mais je te conseille plus d'acheter une ps2 qu'une xbox260 ou une ps3. Je crois que ce n'est pas la peine de te disuader de prendre une Wii...

Fredeur 26/06/2007 16h51

J'ai encore un gros paquet de jeux Xbox à faire (plus de 20 :oups: )
Et la PS2, je l'achète quand elle sera à 50€ neuve, maxi.

backlash 26/06/2007 17h50

Citation:

Envoyé par skiski
Par contre je me suis pris Bully, kingdom heart 2 et Ultimate spiderman. Je n'ai joué que 5 min à ce dernier et mes impressions sont: La naration en BD+3D est top. Ca a l'air tres proche du scenar du comics mais je ne m'en souviens plus assez pour pouvoir dire s'il y a des modifs. Par contre les balancements ont l'air moins bien que sur Spider-man 2. Donc je vais attendre un peu avant de continuer.

Pour KH2, j'attends d'avoir fini Chains of memory en emulation (hou pas bien), mais je ne dois pas etre loin de la fin.

Et Bully, ben c'est top. J'ai passe ma soiree dessus hier et c'est trop bon. Par contre la bande son de GTA me manque...

USM le scénario est écrit par Bendis. Le jeu est assez sympa mais les répliques de Spidey sont saoulantes au bout d'un moment (surtout lors des course face à la Torche).

Sinon moi aussi j'ai acheté Bully;) Je l'ai commencé un peu et c'est bien sympa. Les ziks m'ont fait penser à Harry Potter:D

Sinon John_Constantine copain:huhu: Gitaroo Man c'est vraiment sympa. Je me suis fait chambré tellement de fois en vantant les mérites de ce jeu lors de sa sortie sur PS2... Personne ne m'a écouté et bah tant pis ils sont passés à côté d'un jeu vraiment fun.

Quand à Fredeur, je n'ai pas de consoles next gen non plus:oups:

Fredeur 26/06/2007 17h51

Un pauvre :copain:

skiski 26/06/2007 17h52

Dans ce cas je te comprends.

Sinon il semblerait que la Xbox360 ne soit pas fiable du tout:

http://www.360-gamer.com/news.asp?id=1143

Mais bon 2500 consoles par jours au service apres vente en angletaire alors qu'ils n'en vendent que 10000 par semaine... Ca veut dire que toutes les consoles vont en reparation. Si c'etait vraiment le cas, Microsoft aurait arreté la production pour trouver d'où vient le probleme parce que ca n'est plus rentable du tout.

Fredeur 26/06/2007 18h04

Je dois avouer que ces problèmes de fiabilité me freinent pour en acheter une (et surtout, j'attends cette baisse (c'est tout moi ça, j'achète une Xbox le jour de sa sortie, elle baisse de 150€ 2 jours après, par contre la 360, après 20 mois, que dalle)).

chouetteunhibou 26/06/2007 18h57

Citation:

Envoyé par Fredeur
Bon ok, je dois être le seul içi à ne pas avoir de consoles next-gen :ouin:

PS2 & Dreamcast pour moi

cyclopebox 26/06/2007 20h28

Ayant suivi les conseils de notre ami Max, je me suis pris Dead Rising.

Que du bonheur !

Ben Wawe 26/06/2007 20h39

Je me suis trouvé Captain America & The Avengers sur Super Nintendo en occaze. Pffouu, je me rappelais pas que le niveau était aussi hard sur cette console.

john_constantine 26/06/2007 20h42

Ha oui sans sauvegarde rapide il y a de quoi pleurer :D

IronKiba 26/06/2007 22h35

Apres avoir eclaté Resident Evil 4 sur GC dans tous les sens, ben je le confesse; J'ai envie de le prendre sur Wii.
Lynchez moi, Lynchez moi!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.