Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

john_constantine 29/12/2009 20h59

En attendant Bayonetta, je me suis fait Afro Samurai dans la journée, et je le fais en hard là, c'est plutôt très sympa, ambiance bon ben excellente, B.O forcément terrible; reste une caméra hasardeuse, et surtout, surtout des succès au petit bonheur la chance, vraiment.

Fredeur 29/12/2009 21h37

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990749)
Venant d'un fan de Mass Effect et d'Halo....:oups:

Hum ? Mass Effect fait parti justement des très rares jeux avec un très bon travail d'écriture (alors que Halo n'en fait absolument pas parti).

skiski 29/12/2009 21h39

J'allais justement sortir une vanne du style "Parce qu'il y a un scenar dans Halo?".

Mais est-ce qu'on peut vraiment parler de scenar pour Mass effect? Parce que la trame de base est ultra basique et ressemble enormement à celle de Babylon 5. C'est plutot l'univers et les details alentours qui en font un jeu si riche.

Fredeur 29/12/2009 22h01

Un scénario, ça ne se résume pas qu'à la trame. Il y aussi tout le travail sur l'univers et les dialogues.

Et hum, si on commence à faire le difficile sur la trame de Mass Effect, vaut mieux pas parler des 99.9% autres jeux. :hum2:

skiski 29/12/2009 22h11

Ben je dis qu'elle n'est pas très originale. N'empeche qu'elle m'a bien scotché et que j'ai adoré la derniere partie du jeu avec toutes les revelations.

zarma 29/12/2009 23h45

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 990753)
En attendant Bayonetta, je me suis fait Afro Samurai dans la journée, et je le fais en hard là, c'est plutôt très sympa, ambiance bon ben excellente, B.O forcément terrible; reste une caméra hasardeuse, et surtout, surtout des succès au petit bonheur la chance, vraiment.

Surtout celui des doigts...

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 10h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 990756)
Hum ? Mass Effect fait parti justement des très rares jeux avec un très bon travail d'écriture (alors que Halo n'en fait absolument pas parti).

C'est justement parce que je sais que t'e un fan que je l'ai cité.
Dire que les jeux vidéos n'ont pas de scénar, ça me fait un peu tout drôle vu que je suis assez fan de rpg.
Par contre, pour Halo, pas d'accord, il y a un scénar, avec des twists, des putains de scènes que ce serait bien de les voir au ciné sur grand écran et un univers assez fouillé.

john_constantine 30/12/2009 10h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 990785)
Surtout celui des doigts...

Ha oui ce machin des petits cochons orteils et doigts, affreux, je me suis dit, allez je vais l'avoir ans chercher, mais finalement en persévérant un peu avec une coupe horizontale alors que les ennemis tombent, poup ça a marché.
J'ai une pensée toute particulière pour les roulettes, qui sont atroces pour avoir les succès correspondants.

Ugo 30/12/2009 10h21

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990841)
Dire que les jeux vidéos n'ont pas de scénar, ça me fait un peu tout drôle vu que je suis assez fan de rpg.

N'oublions pas les FPS, enfin surtout toute la serie Half Life (avec tout ce qui est Opposing Force, Blue Shift, ou encore Portal) qui a un scenario vraiment bon.

Apres certains diront qu'il y a plein de mysteres à la Lost et que les scenaristes savent pas ou ils vont mais bon, perso je trouve ça vraiment bon, avec comme précité tout un univers et des tas de details interessant.

Apres sinon en bon scenario, tu as SF4 qqqqo;

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 10h31

Ouais j 'avais une pensée aussi pour les FPS qui ont quand même vu leur scénar de plus en plus développer au cours des dernières années.
Half Life en est un bon exemple.

Fredeur 30/12/2009 10h58

Ouep, quel exemple, un jeu sorti en 1998. ^^ (ce qui fait en années jeux vidéos un jeu sorti il y a 88 ans)
Et vous en avez d'autres des exemples de FPS avec un bon scénar ? Il n'y a que des jeux Valves cités là (et faut pas être trop exigeant quand même). On peut mettre aussi BioShock (et Deus Ex j'imagine), mais après ?
Pour les Halo, celui du premier était pas mal, mais alors les 2 suivants, oulàlà. Avec en plus leur narration toute naze...

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 11h05

Ah ouais, c'est sur si tu te limite au jeux où il faut tuer des nazis ou des terroristes....
Sinon, Fear a une bonne histoire aussi. Il est juste dommage qu'à un moment elle soit oublier dans le jeu.
Sinon, l'Orange Box et son contenu ne date pas de 1998 (ça c'est pour la pinaille).
Et putain si tout les jeux pouvaient avoir au minimum la narration d'un Halo3, comment ça serait beau.

Fredeur 30/12/2009 11h21

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990867)
Ah ouais, c'est sur si tu te limite au jeux où il faut tuer des nazis ou des terroristes....

Hein ? mais vous avez commencé à parler des scénarios de FPS.

Citation:

Sinon, l'Orange Box et son contenu ne date pas de 1998 (ça c'est pour la pinaille).
Euh, je récapitule : tu dis : "Ouais j 'avais une pensée aussi pour les FPS qui ont quand même vu leur scénar de plus en plus développer au cours des dernières années."
Half Life en est un bon exemple. "
Et je te fais remarquer que t'as nommé un jeu sorti il y a 11 ans, donc pas vraiment un bon exemple de jeu récent. :hum2: (sauf si pour toi Half Life = tout ce que fait Valve).

Perso, je ne trouve pas que le scénario des FPS s'est développé depuis la sortie de Half-Life.

john_constantine 30/12/2009 11h26

Mais personne n'a joué à MGS 4 ? Parce que bon niveau scénario, c'est quand même un peu le pied.

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 11h26

Half Life est un bon exemple dans le sens ou regarde la différence de qualité du scénario entre le 1 et le 2.
Et puis bon, je citais le fps pour l'amélioration des scénars.
Mais sinon, des jeux avec de bons scénar, il y en a, faut juste délaisser un peu les beat'em all et les street.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.