Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Durton 21/10/2009 18h17

Petit point sur Skullomania: ce perso n'appartient pas à Capcom mais à Arika, le studio auteur des Street Fighter EX (où il est apparu).

Samo 21/10/2009 19h41

Commentj adorerai skullo dans street 4.

Jack_Knight 21/10/2009 22h33

Bon alors moi en ce moment j'ai pas été très causant parce que j'ai fait une indigestion de jeux.
J'ai beau dire que le max pour profiter c'est deux jeux à la fois, avec les sorties des fêtes et mon imprévoyance je me suis retrouvé avec 4-5 jeux en cours. Et c'est clair, c'est même plus agréable.
En plus j'ai eut la bonne idée de me remettre à WOW, le bouffeur de temps.

Alors WOW est bien une hérésie pour un joueur solo, c'est bien une drogue, c'est bien raté aussi sur certains points de gameplay, mais c'est aussi tellement plein de possibilités que, pff, respect.

Uncharted 2
Comme je suis une pute jamais contente, oui c'est un blockbuster exceptionnel, mais à force d'être entrainé de séquence à couper le souffle en séquence à couper le souffle, j'ai de la nostalgie pour un premier épisode qui prenait le temps de faire des pauses, de respirer.
Là le jeu est quand même beaucoup trop bourrin, on a à chaque combat l'impression d'être opposé à une petite armée privée, et puis toujours cette désagréable impression d'un rollercoaster qui ne prend pas le temps.
Un tout grand jeu quand même hein.

Brutal Legend
LA déception de la fin d'année, et dire que j'ai été surement plus actif pour le promouvoir dans mon magasin que les maketeux d'EA juste minables pour le coup.
Le jeu se résume à la question : est-ce qu'une addition de faiblesse fait un tout de qualité supérieure ?
Sysème de combat ennuyeux et répétitif (j'aurais jamais cru que le saut me manquerait), récolte de dragons façon cueillette de drapeaux Ubisoftienne, quêtes secondaires répétitives et RTS confus et plus que basique.
Reste une bande-son surement exceptionnelles si on aime le trip et un vrai univers, de bons personnages, de l'humour.
La forme est classe, le fond est triste.

Risen
LA surprise de fin d'année qui m'a redonné foi dans le PC en tant que machine de jeu.
C'est pas le jeu du siècle, la zone de jeu a l'air super étriquée, mais c'est agréable à jouer, que demander de plus ?
Bon juste le triple de skins de persos, c'est sur une île de consanguins c't'histoire ma parole.

Neverwinter Nights 2
Obsidian a fait Planescape, le plus grand RPG occidental.
Ils ont du essayer de faire le plus naze là.
C'est pas une honte, c'est juste extrêmement daté au niveau du jeu, c'est assez laid et c'est bien buggué.
M'ennuie et me fait peur pour Dragon Age qui partage son côté old-school, suis-je toujours preneur de ce bon vieux temps à base de 3000 stats et 52 actions possibles à la seconde ? C'est laborieux.

Layton 1
M'a bien gavé, l'idée d'un jeu à énigme est excellente mais c'est pas assez poussé pour éviter l'écueil du t'es un as ça va t'es pas brillant le jeu te remue le nez dans ta merde.
Et bon, c'est quand même méchamment répétitif, une dose d'aventure là-dedans ferait le plus grand bien et aérerait l'expérience globale.
Belle ambiance poétique par contre.

csteph36 22/10/2009 01h02

oui Risen j'ai aimé mais en effet pas très grande la superficie de l'ile.

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 966619)
The Witcher c'est vraiment excellent.

Alors, oui et oui, je viens de le commencer, et à l'inverse de Drakensang que j'ai finalement désinstallé, j'ai tout suite accroché au Witcher.

1h de jeu à peine, et j'ai du mal à m'arrêter :bave:

finir Wolverine et me mettre à Witcher...

Dragon Age ceux qui le prennent, ce sera pc ou console ?
pour moi, je pense pc.

cyclopebox 22/10/2009 09h11

De plus, Witcher ne coûte pas très cher...

Jack_Knight 22/10/2009 09h29

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 968235)
pour moi, je pense pc.

PC je pense.

Selon Kotaku la version console ne propose pas la vue à la Baldur, et puis un rpg dru et pas aussi "cinematic" que Mass Effect, je vois mal la maniabilité au pad.

Par exemple il parait que pour changer de perso c'est les gâchettes (ou les boutons du haut je sais plus), ben ça me donne pas envie.
Rien d'insupportable mais je préfèrerai cliquer pour le coup.

Zero 22/10/2009 12h23

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 968273)
PC je pense.

Selon Kotaku la version console ne propose pas la vue à la Baldur, et puis un rpg dru et pas aussi "cinematic" que Mass Effect, je vois mal la maniabilité au pad.

Par exemple il parait que pour changer de perso c'est les gâchettes (ou les boutons du haut je sais plus), ben ça me donne pas envie.
Rien d'insupportable mais je préfèrerai cliquer pour le coup.

Je le prendrais sur ps3 pour ma part. Un peu comme Batman, je me vois mal squouatter le pc du salon en rentrant du boulôt et passer de longues heures dessus alors que mes parents regardent la télé juste à côté, avec le volume auquel ils mettent cette dernière je risque de devenir sourd:ouf:

Bref ça sera sur console, dans ma chambre, quand je voudrais du coup et sans me soucier de rien.;)

Woulfo 22/10/2009 20h25

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 968235)
oui Risen j'ai aimé mais en effet pas très grande la superficie de l'ile.

Alors, oui et oui, je viens de le commencer, et à l'inverse de Drakensang que j'ai finalement désinstallé, j'ai tout suite accroché au Witcher.

1h de jeu à peine, et j'ai du mal à m'arrêter :bave:

finir Wolverine et me mettre à Witcher...

pour moi, je pense pc.

PC pour moi parce que sur PS3 ou 360 je le sens le truc bien chiant.

Drizzit_Dudden 22/10/2009 21h47

Pour Dragon Age , je le prendrais sur pc évidemment : la suite spirituelle des Baldur's Gate ne peut se faire que sur la plate forme d'origine !! Mais je dois admettre que je l'attend pas énormément , j'attendrais un peu avant de l'acheter : les trailers que j'ai vu avec la musique de Manson derrière m'ont un peu refroidi :ouf: ...

Blackie 23/10/2009 20h58

Quelques avis dont certains vont corroborer les dires du père Knight et reprendre en détail ce que j'ai déjà pu dire sur Divinity et Brütal.

Unchated 2 Among Thieves : Bon j'aimais vraiment bien le premier opus malgré une pelletée de défauts, c'est donc avec plaisir que je retrouve Nate. Du moins c'est ce que je croyais parce que bon, ça fait plus d'une semaine que j'ai le jeu et j'ai dû y jouer 5h à tout chier. On prend le 1 et on recommence. Les gun fights sont toujours trop nombreux et toujours aussi merdique avec une visée imprécise (la loterie du head shot est de retour), des tirs sans pêche, un système de couverture perfectible, des combats au corps à corps très mal pensé, des passages de plate formes ultra dirigistes au level design douteux (combien de fois tu cherches ton chemin parce qu'aucun élément ne ressort du décor). Bref toutes les doléances du premier se retrouvent ici. Je pensais quand même qu'ils se sortiraient les doigts du cul sur des points qui gâchent le jeu, ben non.
Alors après, c'est clair, il est à chialer. A croire que tout le développement du jeu n'a été consacré qu'à ça. C'est le plus beau jeu qui existe. Le moteur est impressionnant de fluidité (pas de tearing, pas d'aliasing), le jeu regorge de détails, les couleurs sont sublimes, les perso sont à tomber et l'animation est top. Le premier était ce qui se faisait de plus beau jusqu'à octobre 2009, le cadet est bien parti pour reprendre la relève jusqu'au prochain.
Outre ses qualité techniques, les mêmes points forts du premier sont de retour ici : un scénar' excellent, très bien rythmé avec ses scènes d'anthologie et ses dialogues savoureux, et une variété des paysages décuplée.
En gros, un très bon jeu qui n'est clairement pas le jeu de l'année (comme le 1 d'ailleurs ne l'était pas en son temps) mais qui fera plaisir à tout possesseurs de PS3 .

Brütal Legend : Là je ne vais pas m'étaler (mais un peu quand même), Jack Knight a parfaitement résumé le truc. Un putain de pet foireux, et ce venant de la part d'un TRVE fils du métal. La bande son est juste énorme (elle surclasse toutes celles de GH et autres RB). Le mec qui aime le heavy ne peut qu'être comblé. D'autant qu'il y a un paquet de groupes un peu moins mainstream qu'on a pas l'habitude d'entendre dans un jeu (Iced Earth, Testament, Manowar, Deathstar, etc.). De ce coté là rien à dire. De même que l'univers peuplé d'icônes du metal et autres références au genre (les fourchettes de Blackout de Scorpions, le monstre à la Jugulator du Priest, etc.). Le tout servi par un design, un humour et un doublage énormes.
Mais voilà, tout ça ne fait pas un bon jeu et on s'emmerde ferme. Le sous GTA-like au missions chiantissimes pour le solo et ultra répétitives pour les secondaires. La manip' est rigide comme tout, les phases de RTS sont à chier (c'est simpliste et brouillon). Le online, c'est le mode RTS mais avec du lag, en gros c'est de la merde et il n'est présent que pour gonfler artificiellement la piètre durée de vie du soft.
Ils auraient mieux fait d'en faire un film ou une série. Et le père Schaffer reste dans son trip belle vitrine, pas de fond, à l'instar des Psychonauts chiant comme la mort passée l'heure de découverte.

Fifa 10 : Alors là sacrée surprise. J'avais acheté le 09, j'avais fait une demie saison et je l'avais giclé. Mais pour le 10, je suis accro. Et pourtant Dieu sait si le foot m'emmerde. Je n'ai pas adhéré à un jeu de foot comme ça depuis PES 5. Mais le plaisir de jeu est tel que je viens d'enquiller la centaine de matchs et je n'en suis toujours pas lassé. Le gameplay pour cette mouture est au petits oignons. On a l'impression de voir un vrai match à la téloch. L'animation est énorme, les contacts ont été revu et sont désormais super réalistes, les dribbles à 360° apportent encore plus pêche dans la manip. Graphiquement, il est sublime. Il suffit de se mettre en mode ralenti et d'ouvrir les glandes lacrymales pour chialer. Les commentaires impressionnent (Mathoux et Sauzee tapent la discute dès qu'il y a un temps mort, ce qui le rend le tout très spontané). Les modes de jeu pullulent. Toutes les licences sont présentes. Un sacré putain de jeu qui n'a comme seuls défauts que les menus EA clones qu'on retrouve dans chacun de leurs jeux et une interface poussive qui met trois plombes à s'afficher.

Divinity 2 Ego Draconis : Les premières impressions sur ce jeu n'auguraient rien de bon. Pour rappel, son défaut majeur est sa carte inutile. On fait des quêtes sans savoir où l'on doit aller, on se paume sans arrêt et il n'est pas rare de se retrouver dans un lieu où l'on n'a rien à foutre et de se faire botter le cul, ou alors de trouver des objets de quête dont on ne sait que faire et qui nous surcharge inutilement. L'autre point noir du titre, c'est cet aspect Dragon Quest qui oblige le joueur à faire du leveling comme un taré s'il veut avoir une chance de progresser, même en facile ! S'ajoute à cela le système de sauvegarde auto complètement aux fraises.
Mais passé outre ces défauts qui polluent bien le truc, on s'aperçoit que c'est quand même un excellent RPG occidental qui surclasse sans problème les daubes à la Fable 2. L'histoire, sans être follement originale, est bien ficelée, les quêtes annexes recoupent la principale, les choix que le joueur fait ont une réelle incidence sur le monde (et les ficelles ne sont pas trop grosses). Le système d'inventaire est bien pensé, avec des raccourcis dynamiques (ce qui change sur console). Les transformations en dragon apporte un second souffle et renouvelle efficacement le gameplay. Techniquement c'est de bonne facture. De jolis effets, pas de chargement de zone, un design singulier réussi.
Je m'étais un peu emballé et je l'avais cassé un peu hâtivement, mais après 30 h de jeu (sans en voir le bout), on s'aperçoit que, sans détrôner Oblivion, il tient le haut du panier sans problème. Encore une bonne exclue 360

Fredeur 24/10/2009 13h01

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 968934)
(elle encule toutes celles de GH et autres RB)

Faudrait penser à se calmer avec ce genre de vocabulaire, ça commence à me gonfler.

Citation:

Fifa 10 : Alors là sacrée surprise. J'avais acheté le 09, j'avais fait une demie saison et je l'avais giclé. Mais pour le 10, je suis accro. Et pourtant Dieu sait si le foot m'emmerde.
8(
Le foot t'emmerde, mais tu joues à des jeux de foot ? Très étrange. :gaga:

En tout cas, FIFA 10, c'est une merveille.

Et pour davidou84, si tu veux de la simu pure et dure, tu mets tout en manual.

Blackie 24/10/2009 16h28

Citation:

Faudrait penser à se calmer avec ce genre de vocabulaire, ça commence à me gonfler.
C'est vrai que j'aurais pu éviter (j'ai édité).

Citation:

8(
Le foot t'emmerde, mais tu joues à des jeux de foot ? Très étrange. :gaga:
Pas à jouer, ni en jeu mais à la téloche qu'est ce que c'est soporifique. Tu regardes une mi-temps, v'là comment c'est reloud...

Sinon je suis sur Borderlands et qu'est ce que c'est bon !!!

Dr Rufinov 24/10/2009 17h00

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 969151)

Sinon je suis sur Borderlands et qu'est ce que c'est bon !!!

Ça a l'air oué ! Il me tente bien ce petit jeu.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

john_constantine 24/10/2009 19h14

Comme j'ai vu Blackie y jouer ce matin, et que ça me tentait aussi, je me le suis pris, ha oui effectivement c'est énorme, un peu ce que Fallout 3 aurait pu être en Cell Shading, une ambiance apocalypticofuturiste, des armes à n'en plus pouvoir, j'en suis à quelques heures de jeu et je sais sur quoi je vais passer ma semaine.

Dr Rufinov 24/10/2009 20h19

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 969177)
Comme j'ai vu Blackie y jouer ce matin, et que ça me tentait aussi, je me le suis pris, ha oui effectivement c'est énorme, un peu ce que Fallout 3 aurait pu être en Cell Shading, une ambiance apocalypticofuturiste, des armes à n'en plus pouvoir, j'en suis à quelques heures de jeu et je sais sur quoi je vais passer ma semaine.

Bon bah....vous faites chié, j'vais être obligé de le prendre maintenant :D

Est ce que quelqu'un sait si la version UK passe en Fr ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.