Citation:
Envoyé par john_constantine
(Message 940929)
Hier petite soirée GOW2, je commence à cerner le multi, bon par contre hier soir j'ai découvert des gars avec des armes en or, un type qui n'avait pas de chiffre pour son expérience mais un emblème, du coup ça m'a fait bizarre. Et le système de "on te trouve une équipe de même niveau, mouaif ça arrive rarement." Mais je m'amuse bien quand même.
|
Putain mais comment je regrette le système du premier où tu pouvais choisir en fonction de la qualité de connexion. Toute à l'heure j'ai rejoins Dr Rufinov, putain ça laggait taqué. Franchement ce jeu me saoule par moment.
Citation:
T'as vraiment des goûts étranges.
|
Bah le truc c'est que j'insiste sur des jeux dont je sais à l'avance que je vais me faire chier. Ce qu'il me faut en fait c'est une petite étincelle. Un truc qui fait que j'aurais de foutre le jeu dans la console et non un énième jeu de guerre qui n'apporte rien depuis 5 épisodes ou un survival horror tout en 'ricain rebutant au possible. Après chacun ses goûts, heureusement d'ailleurs parce qu'il y aurait 4 développeurs et tous les autres auraient mis la clé sous la porte. Mais au fil des années, je commence à cerner mes et je sais que je m'amuse plus sur des jeux de D2 qui se font tailler un peu partout (pourvu qu'ils aient ce petit quelque chose que je citais précédemment) qu'une grosse production qui fait l'unanimité mais qui m'emmerde royalement.
Fight Night R4 sur PS3 : Le plus beau jeu de l'année (avec Killzone 2). Si t'as envie de chialer devant ta téloche HD, ce jeu est fait pour toi. Bon pour le reste c'est comme le Round 3 en plus arcade. Y'a toujours cette horrible manip' au stick qui nécessite quelques heures de domptage. Même si elle se révèle judicieuse, rien ne vaut les boutons. Parce que faire des quarts de cercles sur des combats qui n'en finissent pas, à la longue ça use.
Le casting a subit beaucoup de rajouts, et pas des moindres (Tyson, Ali...), le mode carrière est un peu trop simple (combats, entrainements... pas d'évènements qui viennent bouleverser ce traintrain) et le jeu devient vite lassant la faute à une difficulté croissante rendant les combats interminables et de moins en moins spectaculaires (les KO se font plus rares) et à des mini jeux d'entrainements soporifiques et corsés.
Un bon jeu mais qui a du mal à passionner sur la longueur. Et il ne faudra pas compter sur le mode en ligne en carton avec son lag à gogo et ses gros cons qui gonflent leur perso' pour te mettre une branlée en 2 minutes pour rallonger la durée de vie.
Monkey Island 1 sur PC : Il est là le remake tant attendu. Il y a 2 ou 3 ans j'avais essayé de me faire l'original mais la laideur des graphismes et le mutisme ambiant m'avait empeché de le finir. La refonte graphique et sonore de ce remake est donc bien venu et va peut être enfin me permettre de torcher le jeu. Ca reste du Monkey Island : débile, drôle et impossible tant c'est tiré par les cheveux sans soluce :D
Le ravalement de façade a porté ses fruits, c'est joli et péchu. Reste l'animation qui est d'origine et qui est digne d'un dessin animé polonais fait dans les chiottes. Quant à l'ambiance sonore, ben c'est en 'ricain donc forcément ça ne me plait pas. Moi pas puriste, moi pas aimer.
C'est sympa, ça permet de découvrir la génèse mais ça ne détronera pas dans mon coeur les épisodes 3 et 4 (ouh hérésie ^-^).
Call of Juarez 2 sur PS3 : Le 1 c'était de la putain de bombe, le 2 c'est une tuerie. Vivement le 3 quoi. C'est du FPS de base en couloirs, linéaire, scripté comme pas possible et pour peu, on pourrit se croire dans un Call of Duty. Eh bien nan, déjà c'est au Far West et ça fait toute la différence (puisque ce genre de background en jeu ne court pas les rues) et si en plus c'est réalisé avec talent et style, c'est vendu. Comme pour le premier le scénar' est en béton, les perso' sont charismatiques, les dialogues (et le doublage VF) sont excellents, l'action rythmée et variée. En plus de ça le moteur a été revu et les graphismes sont un ravissement de tous les instants (le passage sous la pluie à pleurer du 3ème chapitre ou les grands canyons ensoleillés de toute beauté). Rien à dire. Si déjà un FPS de base comme ça arrive à me charmer, je n'imagine même pas ce que ça va donner avec Red Dead Redemption qui sera au moins aussi bombastique que Bully.
Tales of Vesperia sur 360 : 5h de jeu et je l'ai déjà échangé. Y'a rien à faire je n'accroche plus du tout au RPG Jap'. Scénar' en carton, perso' creux, action répétitive... Ca plaira aux fans mais pas à moi...