Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

archerhawke 17/07/2009 12h26

j'ai juste le site en rss et quand je vois un sujet sympa je regarde. Par contre le forum je le fuis ... tout comme pour GK ^^. ça permet de voir des screens et avoir des news sur le marché :)

La nostalgie est bizarre, j'ai refait un nba jam sur md hier soir avec un pote, il était carrément meilleur le jeu dans mes souvenirs ^^ mais bon, on s'est bien marré.

Pour le gamin, bah c'est juste un gamin qui essaye de se faire remarquer ... comme il en existe des milliers sur ce forum :'( (par contre ça m'a permis de voir qu'un pote était toujours actif sur ce forum, je vais aller le chambrer (mode gamin on) :p)

john_constantine 17/07/2009 12h33

Ha moi c'était ma deuxième fois sur le forum de jeuxvidéo.com, comme je trouvais pas grand chose sur le DQ, j'ai pensé que peut être là bas des gens en parleraient, peine perdue.
Je vais aller faire un tour sur celui de gamespot.

Ha et pour les amateurs, un nouvel épisode des retronauts est sortie :woot:

Fredeur 17/07/2009 12h51

Je vous absous tous les 2 vos péchés alors. :gaga:

Mais tu veux te lancer dans Dragon Quest 9 en japonais ?
Tu ne préfères pas attendre la version anglaise ou française de 2012 ?

john_constantine 17/07/2009 12h52

Ben après renseignement, les kanjis sont surmontés de furigana, et mon niveau devrait me permettre de suivre le jeu sans vrais problèmes, alors autant je ne suis pas prêt à me faire un persona en jap', autant un DQ ça va.

Fredeur 17/07/2009 12h53

J'ai rien compris à ton explication. :gaga:

john_constantine 17/07/2009 12h58

Attends je la refais, en fait en japonais tu peux être une bête à l'oral et ne rien pouvoir lire à l'écrit, par exemple si tu suis la méthode Harper qui t'apprend à parler mais pas à lire, et après tu peux lire les deux syllabaires mais ne connaître aucun kanjis. Et la majorité de jeux sont écrits en kanji et si tu le connais pas, ben tu peux pas le lire. Mais dans ce DQ (et aussi le Zelda DS), au dessus du kanji, tu as un hiragana (un signe d'un des deux alphabets) au dessus du kanji pour te donner sa prononciation, donc si tu connais tes syllabaires, c'est bon.

Bon j'espère que c'est un chouilla plus clair :D

Fredeur 17/07/2009 13h12

Un peu, merci ^^
Mais qui c'est ce furigina qui chevauche des kanjis ? un cousin de Mr Hiragana ?

D'ailleurs, heureusement qu'ils mettent Mr Hiragana dans les DQ et les Zelda, les plus jeunes japonais auraient du mal aussi à lire, non ?

john_constantine 17/07/2009 13h25

Oui furigana c'est le nom donné aux hiraganas qui sont au dessus des kanjis.

Et oui pour les enfants il faut obligatoirement les furiganas, mais ça reste quand même assez rare (ou sinon ils apparaissent en miniature illisible), sur le Zelda, c'était vraiment bien foutu, tu cliquais sur le kanji et hop il apparaissait en hiragana en dessous à la place du kanji.

Jack_Knight 17/07/2009 13h55

Holy invasion of privacy Badman, PSN exclusive.
Rarement autant ramé dans un jeu, je comprend pas le coeur de ce putain de gameplay, au secours.

archerhawke 17/07/2009 15h06

ce soir je me choppe Prinny - can i really be the Hero ? , ce jeu à l'air vraiment énorme :o quelqu'un l'a testé ?

john_constantine 17/07/2009 15h24

Oui, c'est bien sympa, bon la difficulté est à l'ancienne, et ça joue sur du par coeur, mais si tu aimes le old-school ça passe sans problème, et puis bon le pingouin est bien marrant. Le seul vrai point noir, c'est la maniabilité un peu mal réglée et donc un peu casse couille par moment il faut l'avouer.

Blackie 17/07/2009 19h58

Choppé Tales of Vesperia et Call of juarez 2. Week end de no life en perspective ^-^

Bankai 17/07/2009 20h47

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 938453)
Choppé Tales of Vesperia et Call of juarez 2. Week end de no life en perspective ^-^

N'hésite pas à donner tes impressions sur le Tales, il est dans ma ligne de mire.

Jupiter Jazz 17/07/2009 22h40

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 938310)
en fait en japonais tu peux être une bête à l'oral et ne rien pouvoir lire à l'écrit, par exemple si tu suis la méthode Harper qui t'apprend à parler mais pas à lire, et après tu peux lire les deux syllabaires mais ne connaître aucun kanjis.

Ou alors tu peux avoir fais deux ans de japonais à la fac, rien se rapportant au japonais pendant deux autres années, partir 7 mois au Japon, le comprendre et le parler quelque peu, lire les deux syllabaires sans soucis mais ne te rappeler que de 20 pauvres kanjis... sur les 1945 kanjis de base, nécessaires à une bonne compréhension à l'écrit/ la lecture... sur plus de 4000 kanjis au total. :oups:

M'enfin si tu fais ça en autodidacte et que tu souhaites en apprendre John, je te conseille de te procurer un dico de kanjis. Et je peux t'en conseiller un trèèèèès bien fichu.
Si ça peut t'aider à faire des jeux vidéo en jap' :D

Auteurroriste Zeph 18/07/2009 10h06

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 938504)
Ou alors tu peux avoir fais deux ans de japonais à la fac, rien se rapportant au japonais pendant deux autres années, partir 7 mois au Japon, le comprendre et le parler quelque peu, lire les deux syllabaires sans soucis mais ne te rappeler que de 20 pauvres kanjis... sur les 1945 kanjis de base, nécessaires à une bonne compréhension à l'écrit/ la lecture... sur plus de 4000 kanjis au total. :oups:

Alala tu me rappelle mes années à Lille3...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.