Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Woulfo 20/04/2009 16h53

Citation:

Envoyé par Samo (Message 903698)
J'aime.

Bon, je viens de tester une heure de dead space sa mere, bon, que dire a part que je vais foutre resident evil, histoire de me sentir en securité.

RE n' est pas un survival... à mon goût bien sur.

Samo 20/04/2009 16h57

Ah oui oui, c'est juste un bon jeu d'action (nanardisant, je le repete, mais c'est tellement bon).

Par contre, ça ma fait vraiment tres space de revenir a la jouablité de RE apres une heure de Dead Space.

archerhawke 20/04/2009 17h08

Citation:

Envoyé par Samo (Message 903859)
...

Par contre, ça ma fait vraiment tres space de revenir a la non jouablité de RE apres une heure de Dead Space.

:oups: j'ai jamais compris comment un jeu avec un mania aussi horrible pouvait avoir un tel succès :s (je parles de la mania du 4 et 5)

Fredeur 20/04/2009 17h13

Parce que les gens s'étaient habitués à l'atroce maniabilité des premiers (atroce pour maintenant, à l'époque ça allait bien), et qu'avec le 4, on était tout content d'avoir un jeu plus jouable.
Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 903858)
RE n' est pas un survival... à mon goût bien sur.

Euh, le terme Survival Horror est apparu avec Resident Evil...

Si vous parlez du 5, précisez le.

zarma 20/04/2009 17h39

En vrai, les origines du Surival Horror, ce sera plus Alone in The Dark. Mais ok pour le terme.

Quant au 4 et sa maniabilité ? Pfou, avant la popularisation du shooter style Gears of War, c'était le kif ultime.

Après voilà, nous ressortir la même 4ans après, j'accroche moins.

archerhawke 20/04/2009 17h55

mais même à l'époque du 4, si je me souviens bien les tps était souvent associé à une sorte d'aide à la visée ou carrément une visée automatique ... et empêcher de se déplacer en même temps, avec les double stick, je sais pas si c'était encore vraiment d'actualité.

M'enfin, sur tout les forums où je traines les joueurs sont emballé par ce RE5 donc ça doit être un bon jeu mais moi je peux pas, ça me fait :burp:

Woulfo 20/04/2009 18h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 903875)
Euh, le terme Survival Horror est apparu avec Resident Evil...

Si vous parlez du 5, précisez le.

ouai j'ai oublier de préciser. C'est bien le 5 qui n'est pas du tout un survival.

Fredeur 20/04/2009 18h07

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 903899)
M'enfin, sur tout les forums où je traines les joueurs sont emballé par ce RE5 donc ça doit être un bon jeu mais moi je peux pas, ça me fait :burp:

Tu ne traines pas trop sur Buzz donc.

zarma 20/04/2009 18h15

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 903899)
mais même à l'époque du 4, si je me souviens bien les tps était souvent associé à une sorte d'aide à la visée ou carrément une visée automatique ... et empêcher de se déplacer en même temps, avec les double stick, je sais pas si c'était encore vraiment d'actualité.

Nan certes, c'était quand même possible de se déplacer en visant à l'époque, mais c'était moins populaire. Et bon, l'auto-aim, avec ou sans, quand tu roxxxxor, tu t'en fous.

Woulfo 20/04/2009 18h33

Fallout 4 annoncé. http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...reparation.htm

Bonne ou mauvaise nouvelle à la vue des dernières extensions de Fallout 3 pas franchement bonnes... ?

Blackie 20/04/2009 19h16

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 903942)
Fallout 4 annoncé. http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...reparation.htm

Bonne ou mauvaise nouvelle à la vue des dernières extensions de Fallout 3 pas franchement bonnes... ?

De ce que je me souviens les DLC d'Oblivion étaient très loin de la qualité du jeu de base (sauf peut être Shivering Isles mais pour ce dernier ils avaient passé pas mal de temps à le dev') et même chose pour Fallout 3. Ce qui n'a pas empêché les jeux auxquels ils sont rattachés d'être des chefs d'œuvres.
Donc bonne nouvelle. On peut faire confiance à Bethesda là dessus. Leurs jeux sont en béton armé.
Par contre à choisir j'aurais préféré un nouvel Elder Scroll plutot qu'un nouveau Fallout...

Sinon je suis sur le Parrain 2. Bon ben ceux qui n'ont pas aimé le premier ne seront pas trop dépaysés, c'est quasiment la même chose. Comme je m'étais plutôt amusé sur le premier c'est tout naturellement que j'apprécie le 2. Et puis y'a quelques bonnes idées (stratégie, multi pour se faire de la fraiche pour le solo, carte plus instinctive, plus violent aussi). Bref, sympa quoi.

Woulfo 20/04/2009 19h34

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 903954)
De ce que je me souviens les DLC d'Oblivion étaient très loin de la qualité du jeu de base (sauf peut être Shivering Isles mais pour ce dernier ils avaient passé pas mal de temps à le dev') et même chose pour Fallout 3. Ce qui n'a pas empêché les jeux auxquels ils sont rattachés d'être des chefs d'œuvres.:burp::burp::burp::burp:
Donc bonne nouvelle. On peut faire confiance à Bethesda là dessus. Leurs jeux sont en béton armé.
Par contre à choisir j'aurais préféré un nouvel Elder Scroll plutot qu'un nouveau Fallout...

Désolé mais moi je peux pas là.

:burp::burp:

:flash:

:D

Samo 20/04/2009 19h37

Y a rien qui me chique dans les propos de blackie, concernant oblivion en tout cas.
J'ai d'ailleurs hate de m'y (re?)mettre serieusement cet été, je l'ai depuis un an et j'ai fait que l'effleurer et pourtant, quel effleurement ^^

Woulfo 20/04/2009 19h50

:beu::beu::beu::beu:. Faites gaffe je vais devenir Hulk là.:hulk:.

Morrowind est un chef d' oeuvre. Mais Oblivion.:beu:

Jupiter Jazz 20/04/2009 23h21

Change de disque. Tu ne vas nous ressortir ça chaque fois que quelqu'un dira du bien d'Oblivion ou de Fallout... :huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.