Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 10/03/2008 21h40

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 738964)
La 360 vise un public de casual qui a déjà joué aux jeux vidéos, un public qui a envie de faire du Halo ou du GTA.

Ben alors ce n'est pas le meme public casual que celui de la Wii.
Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 738964)
Par contre, passer 30 minutes à attendre que le jeu s'installe, non merci, on n'est pas sur PC.
Au niveau des temps de chargements, je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour les optimiser, un jeu comme Top Spin sur Xbox, malgré le disque dur, il mettait une plombe à se charger.

Oui mais l'installation c'est une seule fois. Enfin perso, j'imagine que lorsque tu arrives chez toi pour tester ton jeu et que tu dois attendre 30min avant de pouvoir commencer, ca doit etre les boules. Un peu comme avec okami en fait...

Et si les chargements de top spin sont si longs, c'est justement parce qu'il ne doit pas utiliser le DD. D'ailleurs je ne sais pas si beaucoup de jeux le font en fait. Au debut de la xbox360, j'avais entendu que la console gardait du cache pour les 3 derniers jeux utilisés. Mais je ne sais plus si ca se fait toujours.

Jupiter Jazz 10/03/2008 23h37

D'ailleurs à ce sujet, le prochain GTA n'était pas censé être HDD only ?? Je n'ai pas trop suivi son développement depuis quelques mois, mais il me semble que c'était une des conditions importantes pour acheter ce jeu... Quid ?

Cab 11/03/2008 10h26

Moi ce qui me fout les glandes à propos de GTA IV, c'est que l'exclu "contenu supplémentaire télécheargable et bonus uniques" est pour la 360. Encore une fois, les joueurs de PS3 sont lésés parceque Sony a été paresseux d'un coté et trop élitiste de l'autre. Paresseux en implémentant pas des options aussi simples que la possibilité d'écouter les ziks de son disque dur en plein jeu par exemple. De même que leur support de chat vocal qui est tout pourri.

Et à coté de ça, ils ont créé une machine sur laquelle il est si difficile de développer que les éditeurs se tournent vers la concurrence (ça et le parc actuel de 360 installées).

Sans déconner, Sony et leurs idées de grandeur ils m'ont toujours fait rigoler. Quelqu'un se souvient du projet PS3 qui voulait que la puissance de la console soit équivalente au nombre d'appareils HI-FI Sony que vous possédiez chez vous ?

Fredeur 11/03/2008 11h24

Je m'en rappelle, et ils ont tellement dit de conneries.
Zut, je ne retrouve plus le site qui reprend les meilleures citations.

Et sinon, GT5 Prologue à 40€, si ça c'est pas un appel aux pigeons.
Non mais sérieux...

Jupiter Jazz 11/03/2008 11h40

Citation:

Envoyé par Cab (Message 739098)
Et à coté de ça, ils ont créé une machine sur laquelle il est si difficile de développer que les éditeurs se tournent vers la concurrence (ça et le parc actuel de 360 installées).

Ce n'est pas tout à fait vrai, hein.
Il ne faut pas non plus oublier que la x360 est sortie bien avant la ps3 et du coup les développeurs se sont fait la main dessus. Donc, pour des jeux multi-plateformes ils privilégient le développement sur un outils qu'ils connaissent bien. Après moi j'appele ça de la fénéantise et de la bêtise.:roll:
Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand tu regardes les propos de certaines boite de dev, la ps3 est un petit bijou à leurs yeux, pas "si difficile" que ça à utiliser et aux capacitées immenses. Du coup la tendance va commencer à s'inverser chez les plus courageux, comme chez Lucasarts qui ont annoncés qu'après le Star Wars Unleashed en cours de finition, leurs prochains titres multi-support next gen seront développés à partir de la ps3 et plus de la x360.

C'est pour ça que les gens me font doucement rigoler: "ouais t'as vu machin il est plus beau et mieux foutu sur 360 que sur ps3, la honte hahah !". En même temps, encore heureux ! S'il tel ou tel jeux est meilleur en version ps3 alors que sa base est développée sur x360... :oups:
Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 739114)
Non mais sérieux...

HAHAHA :D Là ! Je suis 200% avec toi l'ami ! Me font rire les gens qui viennent me réserver cette daube. 40€ une démo... et en plus y a foule qui le veut ?? Je trouve ça beau moi :beu:

Cab 11/03/2008 11h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 739114)
Non mais sérieux...

Et pourtant il va se vendre. A la boutique, j'au déjà une bonne 20aine de précos, sans compter les gens qui viennent tous les jours me demander quand il sort...
Alors que pour une bouchée de pain tu le choppes sur le PSN HK...

Jack_Knight 11/03/2008 12h00

Hop hop, pour être honnête les version occident seront un peu plus denses en contenu.
GT5p sur les stores asiatiques est clairement moins cher mais il est aussi moins interessant que la version occident à venir.

Ceci dit ça reste une demo hors de prix et les jeux de caisses tant que c'est pas fun en multi je m'en tape.

Jupiter Jazz 11/03/2008 12h44

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 739136)
Ceci dit ça reste une demo hors de prix et les jeux de caisses tant que c'est pas fun en multi je m'en tape.

La sainte parole du jour, que je plussoie :huhu:

watchblue 11/03/2008 12h57

la news de la journée, c'est la 360 qui passe à 199 €

Tain ça fait la 360 et dead rising le meilleur jeu du monde de la terre à 230 €

t'aimes les jeux
tu as une 360
c'est automatique

Fredeur 11/03/2008 13h02

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 739121)
Ce n'est pas tout à fait vrai, hein.
Il ne faut pas non plus oublier que la x360 est sortie bien avant la ps3 et du coup les développeurs se sont fait la main dessus. Donc, pour des jeux multi-plateformes ils privilégient le développement sur un outils qu'ils connaissent bien. Après moi j'appele ça de la fénéantise et de la bêtise.:roll:
Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand tu regardes les propos de certaines boite de dev, la ps3 est un petit bijou à leurs yeux, pas "si difficile" que ça à utiliser et aux capacitées immenses. Du coup la tendance va commencer à s'inverser chez les plus courageux, comme chez Lucasarts qui ont annoncés qu'après le Star Wars Unleashed en cours de finition, leurs prochains titres multi-support next gen seront développés à partir de la ps3 et plus de la x360.

C'est pour ça que les gens me font doucement rigoler: "ouais t'as vu machin il est plus beau et mieux foutu sur 360 que sur ps3, la honte hahah !". En même temps, encore heureux ! S'il tel ou tel jeux est meilleur en version ps3 alors que sa base est développée sur x360... :oups:

Ben quand c'est le boss de Valve qui sort que la PS3 c'est un peu du caca à programmer...
La 360 est sortie un an avant la PS3, alors je veux bien pour les jeux du line-up que les développeurs n'ont pas pu se faire la main dessus, mais là non, ce n'est plus le cas.

Jack_Knight 11/03/2008 15h42

La situation "devrait" se normaliser puisque il me semble que Sony a fait la pub de nouveaux outils de dev qui permettraient de porter beaucoup plus facilement un prog PC / 360 vers PS3.

M'enfin au final si on en croit la puissance annoncée de la machine ça reste du nivellement par le bas et une belle ode au multi-plateforme, qui rappelons le, rend stérile et mange des chatons.

Fredeur 11/03/2008 17h13

Si je dis pas de bêtises, le proc de la PS3 est supérieur à celui de la 360, mais c'est le contraire pour la carte graphique.

Ceux qui peuvent se plaindre des jeux multi-plateforme, c'est les riches possesseurs de PC qui changent de carte graphique à 500€ tous les ans.

skiski 11/03/2008 17h24

Je ne sais pas si vous avez ecouté le podcast des developpeurs de burnout paradise où ils parlaient du fait de developper un jeu multi plateforme. En gros les debats sur les forums du style "ma console est trop plus puissante que l'autre parce que telle puce est super trop mieux que celle de l'autre" ca les fait bien marrer. En gros ils disent que les deux consoles ont leur avantages et leur points faibles et qu'il faudra surement attendre plusieurs annees avant d'avoir une idee clair. Et encore...

Et je suis d'accord sur le fait que mettre du contenu additionnel exclusif à une console, c'est debile. Mais vu les gros brousoufs que microsoft a filé à rockstar...

Cab, tu penses que la baisse de prix de la xbox va relancer les ventes? Tiens nous au courant parce que c'est assez dur d'avoir des chiffres de ventes pour la france.

Schmürz 11/03/2008 17h36

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 739241)
M'enfin au final si on en croit la puissance annoncée de la machine ça reste du nivellement par le bas

Oui, voilà. Comme l'Emotion Engine de la PS2.

csteph36 11/03/2008 18h49

Dans 5 minutes sur M6, reportage sur les "Adultes accros aux jeux vidéos" sur le teaser on les voit jouer à la Wii, ça peut etre marrant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.