Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 28/12/2007 16h55

Snif, j'ai un vilain aliasing avec NBA2K7.
Par contre, Forza 2 et Burnout Paradise, c'est zoli :huhu: (bon, avec les bandes noires, ça devient limite de la PSP quand même)
Forza 2, c'était juste pour tester comme ça, ben c'est trop tard, il m'a attrapé, je sens que je vais y jouer longtemps.
Quoi que.
J'ai juste joué 5 minutes à la démo de Burnout, mais ça à l'air complètement fabuleux ce jeu :love: :love:

Kal_El 28/12/2007 20h49

Mario party 8 est en rupture sur wii (mais en réappro pour la semaine prochaine) du coup des petits malins essaient de le refourguer a 70 € ! (au lieu des 50€ neuf) et engueulent les personnes trouvant que c'est abusé !

Fredeur 28/12/2007 21h00

Et Promorama.fr qui vend la Wii à 399€, plus 20€ de fdp.
Hum.

Mais bon, la technologie embarquée est tellement vieille, tu m'étonnes que ça doit être dur d'en faire assez pour satisfaire la demande.
Un peu de Nintendo trolling-bashing, ça fait du bien.

skiski 29/12/2007 13h29

Je viens de mater le 1up show special SF4. En gros c'est un jeu de baston 2d avec des graphismes 3d. Le producteur a une vision interessante du jeu, mais il faut voir ce que ca donnera au final.

Sinon je me tate à me prendre DoA4. J'avais adoré le 2 et comme virtua fighter 5 est encore super cher... Mais j'ai joue à la demo et ca ne m'a pas plus interessé que ca. On peut jouer online? Ca ne lag pas trop?

Samo 29/12/2007 13h44

Ouais, prends le doa. Pour le lag, perso ça marchait tres bien au depart, et quand le lag est apparu... c'est que ma livebox etait en train de rendre l'ame.

Sinon le jeu a plutot bien vieilli, et comme tu l'as dit c'est un bon moyen de patienter en attendant une baisse de vf5 (ce que je fais).

Sinan, sf4, je dis "oh oui"

Fredeur 30/12/2007 01h23

Quelques impressions sur quelques démos :
- belle déception avec Dirt, le gameplay des Colin McRae, comme le pilote, nous a malheureusement quitté :(
- le Sega Rallye a l'air bien sympathique (mais bon, le fils spirituel du 1er Sega Rallye reste toujours le 1er Rallisport Challange)
- Dark Messiah et Ace Combat 6 : pas accroché
- Tomb Raider Legend : aime bien :huhu:
- The Orange Box : bon, Half Life 2 me faisait baver d'envie lors de sa présentation à l'E3 2003, et j'avais acheté à l'époque un bon PC durant l'été pour pouvoir y jouer. Bon, HL 2 est sorti un an plus tard, et devant le désastre Doom 3 sur mon PC, je n'ai même pas eu le courage d'essayer HL2. Je ne parle pas de mon PC actuel, Far Cry lui fait tourner de l'œil. Ouais donc pour dire, ben HL2, j'y jouerais sur la 360 donc ^^

skiski 30/12/2007 10h33

Moi aussi je me dis que HL2 sur xbox ca peut le faire. Parce que sur PC c'est trop chiant à installer (quoi que j'arrive à faire passer HL2 sur linux...). Mais comme il y aura un episode 3 et peut-etre un 4, j'attendrai peut-etre un peu.

J'avais pas vu la demo de tomb raider, il va falloir que j'essaie.

Sinon je conseille à tout le monde puzzle quest. J'ai passe du temps sur la demo hier et le concept est genial. Je pense que je vais me l'acheter.

Blackie 30/12/2007 13h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 710984)
ben HL2, j'y jouerais sur la 360 donc ^^

Je n'ai pas téléchargé la demo puisque j'avais eu l'Orange Box bien avant que les démos ne déboulent. Mais si tu l'achetes tu ne le regretteras pas. Half Life 2 + episode 1 et 2 sont excellents. Portal est sympa et Team Fortress 2 est une putain de bombe en ligne.

Blackie 30/12/2007 19h02

Les reviews de noel :

Rock Band sur PS3 : Putain enfin ! Enfin j'ai ce jeu ! Ca fait un peu moins d'une semaine que je suis dessus et je ne décroche pas. C'est clairement Guitar Hero puissance 1000. Pour tous les blasés de GH, pour les vieux de la vieille qui se sont enquillés tous les épisodes et qui attendaient du renouveaux dans les rythm'n game, Rock Band est fait pour vous. Techniquement, si ce n'est pas à pleurer ça met un gros coup de pied au cul à GH. C'est fin avec de superbes effets (à la Pulicino ^^), la réalisation est dynamique et réaliste et le design des perso' est toujours aussi sympa. Petit bémol, le coté un peu sombre de l'habillage du jeu (surement dû aux directives de MTV). De toute façon, les graphismes dans ces jeux là on s'en balance, mais le fait que ce soit agréable à regarder est un plus indéniable.
Coté gameplay, de la nouveautés en veux tu en voilà ! On commence par l'instrument que tout le monde a envie de tater : la batterie. Mon dieu que c'est jouissif. On retrouve les mêmes sensations que la première fois que l'on s'essaye à un GH. Au début on en chie comme une vache, ensuite on fini par s'y faire et on observe au fil des jours nos progrès fulgurants. Contrairement à la guitare en revanche, un vrai batteur trouvera sans problème ses marques sur la batterie de Rock Band. De même, jouer sur la batterie de Rock Band est un excellent entrainement si on veut se mettre ensuite sur une vraie batterie. Bien sur ce coté réaliste ne se fait pas sans heurts aussi un mec qui n'a pas du tout le sens du rythme va en chier méchamment.
Vient ensuite la classique mais incontournable guitare qui à elle seule justifierait presque l'achat du jeu. Finie la guitar pour Mimie Mathy, c'est Fender qui s'en occupe et on a vraiment l'impression d'avoir une vraie gratte entre les pattes. Outre sa finition bien plus réaliste, la guitare de Rock Band a été bien mieux pensée pour les gauchers (comme moi ^^) puisqu'on peut maintenant mettre la sangle dans le sens qu'on veut. La Strumbar n'a plus rien à voir avec celle des GH. Fini le potin du diable où l'on entend même pas le morceau qu'on est en train de jouer. Celle ci est toute douce et ne fait aucun bruit. Coté nouveauté du gameplay, des frets font leur apparition au bas du manche et permettent de se la raconter pendant les soli en faisant du tapping (la classe !). De plus, ça ajoute du challenge puisque passer d'une série de frets à l'autre n'est pas aisé pendant un morceau puisque les frets du bas sont plus compacts (pour aider lors des descentes de manche des soli). Enfin, on a aussi une touche pour régler le son de sa guitare pendant les soli et le star power (enfin l'hyper drive maintenant). On peut se la jouer Kirk Hammet et saloper tous les soli en collant du Wah-wah à tout bout de champ :D
Et pour terminer, le micro, qui est à ma grande surprise éminement sympathique à jouer. En facile le jeu est indulgent et permet chanter en yaourt. Et quelques bonnes idées viennent agrémenter le tout, comme le fait de battre le rythme dans ses mains (comme le fait un vrai chanteur lorsqu'il s'emmerde pendant le solo du gratteux).
Il est clair qu'à 3 ou 4 en même temps, c'est ultra convivial ! Et encore une fois, les developpeurs ont pensé à tout, comme le fait d'user son Hyperdrive pour sauver un camarade crevé ou de jouer à l'unisson pour engrenger plus de points. Ce n'est plus la performance à tout prix comme dans GH, ici, c'est la coopération qui prime. Ce qui explique, notamment à la guitare, que le niveau de difficulté a été revu sensiblement à la baisse. Le mode Expert de Rock Band équivaut pratiquement au mode Hard de GH.
Quant aux modes de jeu, encore une fois ils dépoussierent bien le genre et apportent toutes les nouveautés que l'on était en droit d'attendre. Maintenant il est possible de créer tout son groupe, le mode World Tour contient un aspect stratégique bienvenu (gagner des fans, se payer un tour bus, des roadies etc.). Enumérer toutes les nouveautés et toutes les bonnes idées seraient bien trop long et laborieux.
Un dernier mot sur la tracklist tout simplement géniale. On a de tout et on a surtout du Metallica :beu: Et pas du morceau de gonzesse (And justice for all, Blackened, Ride The Lightning, pas un morceau en dessous de 7 minutes et ça bastonne sec !!!). A coté de ça certains morceaux qui m'étaient inconnus se révelent excellents.
Coté téléchargement ça assure puisqu'un paquet de packs sont déjà dispo' (Black Sabbath, Police, Bowie etc.).
Bon, le jeu n'est clairement pas exempt de défauts. Tout d'abord le mode en ligne est à chier. Pas moyen de se faire un World tour à plusieurs, pas moyen de se parler avant et pendant les morceaux... Le prix du jeu est aussi bien rebutant (je l'ai quand même douillé 180€ port inclus 8( ). Et de même le bundle est extrèmement encombrant (surtout la batterie, c'est clair que c'est pas au Japon que ça se vendera :D ). Et le design éfeminé recurent dans les jeux EA (surtout depuis les Sims...) avec les metro sexuels longiformes tout droit sorti d'un Shojo n'est clairement pas ce qui convenait pour un jeu sur le Rock (ou alors il aurait fallu mettre du Glam ou du Rock anglais pour fillettes ^^).
Excellent jeu.

Manhunt 2 sur PS2 version promo pas très légale :oups: : Alors voilà, j'suis président chez Rockstar, j'viens de voir que mon équipe de developpement a pondu un gros jeu de merde mais j'ai envie d'en vendre par palettes. Alors comment vais je m'y prendre ? Eh bien créons un buzz pour faire de la pub et donner l'envie aux marmots de se procurer "le jeu interdit" :D Trève de plaisanterie. Manhunt 1 était sans interet mais avait réussi à passionner les foules par son coté snuff movie. Manhunt 2 essaye d'enfoncer le clou en gardant le gameplay préhistorique du 1, la pillule ne passe plus. Ouais alors super, quand on démarre, y'a des malades mentaux qui nous pissent dessus et y'en a même un qui nous jette sa merde à la gueule. Bon on rigole sur le coup et on se dit que le ton est donné. Seulement passé 5 minutes de jeu manette en main, on a envie de pleurer. Non pas par la gratuité et la surenchère de violence et de scatologie qui règne dans Manhunt 2, mais bien à cause de la manip' abjecte du jeu. Le perso' est incontrolable, y'a même pas moyen de controler la caméra. On subit chaque pas qu'on fait, on se fait voir sans le vouloir, et quand bien même on se ferait voir pour se battre, les combats sont calamiteux. Les Stealth kills se réalisent au petit bonheur la chance, les mécaniques du jeu sont vues et revues. La réalisation est à la rue. Les cut scenes sont risibles (avec le héros qui parle sans que sa bouche ne bouge). A oublier fissa. Ah bah pas besoin il n'est même pas sorti. Et c'est pas un mal...

The Shield sur PS2 : On continue dans l'étron avec l'adaptation de la meilleure série télévisée actuelle (selon moi même et "je"). Les jeux à licence, il n'y a généralement rien à en tirer, ben c'est pas ce jeu là qui nous fera mentir. C'est pas terrible graphiquement, c'est injouable (pire que Manhunt 2 !) et ça se torche en 3h à tout chier. Reste la licence. Ca fait toujours plaisir de se balader dans le bercail en 3D avec Aceveda qui nous toise depuis son bureau à l'étage. Y'a quelques petites idées sympa (comme le fait qu'on ait le choix entre buter les ennemis pour ne pas fouler mais en faisant monter la jauge de pression sur Vic, ou en les désarmant en tirant dans leurs mains puis de les arreter dans les règles pour faire baisser la pression) et un scénar' fidele à l'esprit de la série (qui prend place entre les saisons 3 et 4). Mais hélas, encore une licence de dégueulassée et un jeu qui n'est à reserver qu'aux fans hardcore.

NBA Live 2008 sur 360 : La seule et unique raison de cet achat provient du fait que Georges Eddy est au commentaire avec Eric Besnard. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, malgré les efforts accomplis depuis l'opus 2006, EA est encore loin d'inquieter la série des 2K (qui même en montrant quelques signes de redondances depuis 2 épisodes, reste la référence). Pour cette version, on note quand même une amélioration graphique avec des stars toujours mieux modelisées (et sur ce point là, EA batteraient presque 2K et son Tony Parker taliban et son Tim Duncan au regard plutot louche ^^), l'effet de sueur est plus soigné (même si les joueurs sont en eaux dès le début du match...). De plus pour ceux qui ont le Xboxlive ou accès au PSN, il y a maintenant la possibilité grace au partenariat entre EA et ESPN de mater des résumés de matchs, d'actualiser les effectifs et de voir toutes les news concernant la NBA. Et comme à son habitude EA a soigné les commentaires. Le duo Besnard/Eddy nous gratifie de vannes et autres précisions ultra pointues sur les joueurs. Mais malgré ça, les démons du passé refont vite surface dès qu'on voit les joueurs en mouvements. L'animation connait encore quelques ratés avec des saccades à répétitions. Il y a toujours les bugs de colisions pour bien saloper les ralentis, le gameplay n'a pas évolué d'un iota et les chargements, s'ils proposent des petits questionnaires sur l'histoire de la NBA sympathiques, sont terriblement longs. Bref, EA se repose bien trop sur ses lauriers. L'an prochain, y'a pas à chier je prends 2K.

skiski 30/12/2007 19h03

Portal est le jeu qui m'interesse le plus dans le tas. Il dure une poignee d'heures mais le concept a l'air genial. Et la demo est super courte (les 5 premieres minutes de l'episode 2), mais montre bien le coté "narration en temps reel". Mais à la rigueur j'ai prefere la demo de bioshock.

Sinon tu m'as fait mouiller le slip sur rock band. C'est clair que pour moi c'est l'aspect coop qui m'interesse le plus dans les GH et que les solos de guitare infaisable, ca me gave un peu. Bref rock band est fait pour moi. On peut esperer que le mode online sera meilleur sur xbox...

Blackie 30/12/2007 19h15

Citation:

Envoyé par skiski (Message 711143)
On peut esperer que le mode online sera meilleur sur xbox...

Bah malheureusement non. A part la chat privé (que tu ne peux faire qu'avec tes amis), tu te retrouveras toujours comme un gland quand tu joueras avec 3 inconnus...

skiski 30/12/2007 21h21

En meme temps, moi, jouer avec des inconnus...

Fredeur 30/12/2007 23h38

Ouais, clair, aucun intérêt pour moi aussi.

Je continue à sacrifier une chèvre par jour dans l'espoir d'un pack AC/DC (non mais un Back In Black / Highway To Hell / Thunderstruck, ça serait quand même énorme. Et je ne parle pas de Let There Be Rock qui aurait dû être l'hymne de Rock Band).

skiski 31/12/2007 10h47

S'ils ont reussi à avoir un pack metallica, un poack ac/dc doit etre jouable. Il me semble qu'il y a deja eu du ac/dc dans un tony hawk, ce qui augmente un peu les raisons d'esperer.

Fredeur 31/12/2007 10h49

Ouep, il y a TNT en musique d'intro de Tony Hawk 4 :love:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.