Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 09/10/2015 19h31

Je suis curieux de lire ce que vous pensez de Star Wars Battlefront. Le seul avis que j'ai écouté pour le moment pouvait se résumer à "jeu bourrin trop simple qui ne donne pas envie de continuer".

Samo 09/10/2015 22h32

J'ai fait une partie, j'ai trouvé ça sympa mais pas au point de le prendre en day one, et le fait qu'il y ait meme pas de solo va me faire hesiter a le prendre dans quelques mois, histoire de preserver mon anus des fous qui auront retourné le jeu.

Papich 09/10/2015 22h56

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1610625)
Je suis curieux de lire ce que vous pensez de Star Wars Battlefront. Le seul avis que j'ai écouté pour le moment pouvait se résumer à "jeu bourrin trop simple qui ne donne pas envie de continuer".

De la merde, du pur cod. Voila mon avis intelligent.

Fredeur 10/10/2015 00h16

Non, ce n'est pas du Call of Duty, sinon j'aurais accroché à fond, ce qui n'est pas le cas. Je trouve la bêta sympa, le jet pack est très agréable, mais je trouve que ça manque un peu de sensation au niveaux des armes. Et je trouve le jeu pas très beau, mais ça doit être à cause du choix des maps (des cailloux et de la neige).
En tout cas, après être arrivé au rang 5, et avoir essayé les 3 modes de jeu, je n'ai pas envie de rejouer à la bêta, et je ne me le prendrais pas. Mais je me suis moins emmerdé que sur la bêta de Battlefield 3 et 4.

Guiom 10/10/2015 10h20

On passe d'un jeu de capture de points à un jeu basique de tir à la troisième personne. J'ai joué à la beta hier soir et j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à battlefront. C'est plutôt un jeu lambda de tir avec un skin star wars.

Le seul atout, c'est les graphismes et la bande son.

Je passe mon tour. Je suis pas fan de FPS et j'avais aimé battlefront parce que c'est pas un jeu ou le but est de tuer tout le monde mais plutôt la capture de point stratégiques. Cet aspect a disparu, ça ne m'interesse plus.

Jeremiah 10/10/2015 10h29

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1610625)

Voilà mes impressions au bout d'1h30 de béta :
LES PLUS
+ musique
+ ambiance, des tirs partout, c'est la guerre mec !
+ arme et personnages fidèle à l'univers (encore heureux)
+ abattre des vaisseaux énormes avec un petit flingue, jouissif de voir écraser le mastodonte un peu plus loin dans une fumée noire !
LES MOINS
- On apparaît en cœur de la bataille, on meurs, on respawn, on meurt, on respawn, on meurt... ah on respawn dans un coin tranquille de la map... enfin !!!
- map petite... trop petite... qui amène le problème précédent à mon avis.
- survival chiant comme la mort; au bout de 3 vagues on quitte le jeu, c'est redondant (oui je sais c'est un survival) mais pas de challenge en fait.
- T'as pas 22h de ta vie à perdre sur une journée, tu vas en chier car tu vas te faire tuer en deux secondes !

CONCLUSION
Ouais bon les musiques mettent bien dans le truc, les tirs de laser qui fusent de partout, les sfx sont beaux mais on s'ennuie vite. Déjà beaucoup de monde gère déjà le jeu, snipe etc. moi perso je suis pas fan des jeux où quand on joue en multijoueur pour la première fois, on se fait buter en 2 secondes parce que l'autre mec est un nolife qui passe 22h de sa vie par jour à jouer ! :D
A voir dans la version finale si leur serveur fera la différence entre un joueur de niveau expérimenté et un débutant !

Fredeur 10/10/2015 11h10

Ca ne m'a pas marqué la différence de niveau, même si bien sûr, il y en a quelques uns qui sont très forts. Mais c'est le cas dans n'importe quel multijoueur (sauf si c'est un multi original, comme celui d'Assassin's Creed Brotherhood).
J'aime bien les survivals, et pourtant, celui de Battlefront m'a vite ennuyé. Pour corser le challenge, il y aura des niveaux de difficulté.
Pour les respawns, il n'y pas le souci dans le mode capture a pod, mais sur la grande map, c'était un peu lourdinge en effet.

csteph36 10/10/2015 11h15

Ben voila, tout le monde, résume assez bien, de mon coté, j'ai accroché a fond aux graphismes, genre "photo-realisme" plus beaux ou aussi beaux qu'Arma 3, mais évidement rien a voir coté taille de la map. (j'ai laissé en "high" comme c'était de base au premier lancement)

Après, c'est agréable mais faut être un excité de la gâchette, ce que je ne suis plus tout a fait, je m'en rend compte là.

sur Hoth, c'est la boucherie si on est rebelle, jamais vu ces derniers gagnés, j'ai pu tester les véhicules, c'est pas mal, le seul truc pas testé c'est d’être dans la peau de Luke ou Vador.

l'autre map cailloux là finalement, bien bourrine, mais avec une petite coordination c'est agréable de bien bloquer l’accès de l'équipe adverse,et inversement on rage si on est bloqué. :D

bon on a 2 maps en boucle plus une en survival alors oui ya une grosse redondance, mais sur un cycle de 10 ou plus maps, ça se sentira biens moins.

Par comparaison, la béta de Titanfall était plus enthousiasmante, licence mise à part, car là ça repose à 80% sur la licence, faut bien en avoir conscience

Jeremiah 10/10/2015 11h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610765)
Ca ne m'a pas marqué la différence de niveau, même si bien sûr, il y en a quelques uns qui sont très forts. Mais c'est le cas dans n'importe quel multijoueur (sauf si c'est un multi original, comme celui d'Assassin's Creed Brotherhood).
J'aime bien les survivals, et pourtant, celui de Battlefront m'a vite ennuyé. Pour corser le challenge, il y aura des niveaux de difficulté.
Pour les respawns, il n'y pas le souci dans le mode capture a pod, mais sur la grande map, c'était un peu lourdinge en effet.

Oui je sais, je joue (jouais devrais-je plutôt écrire) beaucoup à Blacklight: Retribution multi de shoot gratuit sur PS4.
Et j'ai pas eu du tout se problème sur ce jeu. Et pourtant il y a des killers là dessus. Des mecs avec des armures énormes, des fusils d'enfer, et pourtant tu peux les tuer, les bourriner dès que tu commences le jeu car les maps sont faite de sortes qu'on peut surprendre n'importe qui et même faire des vagues d'attaque. Sur SW t'as pas envie, tu peux pas c'est tellement petit que tu spawn tu meurs.

Sur la Béta de SW, entre :
Maps petite + respawn au coeur du combat + grosses brutes = MORT assuré en 2 secondes sans pouvoir tirer rien qu'un laser.
Tout ça fait que la différence de niveau est accentué.

Puis le gars qui te snipe car il a trouvé le coin sur la colline que tu peux pas contourner car il te voit à chaque fois, il l'a pas trouvé au bout d'une heure de jeu par exemple. :meurmf:
A part si tu attaques à 3-4 en même temps, impossible de faire quelque chose.
Tu meurs, le jeu te respawn au même endroit, il te snipe de nouveaux et ainsi de suite.
ça va 4-5 fois de suite après tu quittes le jeu ! :roll:

Puis les maps sont mal faites, celle de la neige par exemple, tu es (si tu es un rebelle au sol par exemple) de la chair à canon !
Les T-Fight te survolent, on se croiraient dans sueurs froides, bon ce passage est cool quand les t fight veulent te butter et que toi tu te retournes et tu les explose avec ton simple laser.
Mais le plus chiant c'est que la map contient une grosse plaine enneigé avec des tranchés mais c'est un véritable piège, le personnage saute mal, il court pas assez vite alors que les rebelles n'ont pas d'armures, ni de poids particulier sur le dos. Tu atteinds même pas la tranché. Si tu l'atteinds, c'est encore pire, entre les colissions entre joueur qui te ralentissent, les saut du personnage qui se bloquent enfin bon c'est pas bien géré tout cela.

Ah oui une chose que j'avais oublié, les tourelles laser qu'on peut contrôler, mis au hasard de la maps, à découvert en pleine plaine. Impossible !!! Impossible de tourner rien qu'à 180°, une véritable galère, il y a rien qui bloque la tourelle sur la gauche ou la droite, non impossible de tourner plus que 90° et encore, en hauteur, un T FIGHT arrive, je choppe la tourelle je veux tirer en l'air, MAIS MERDE elle bloque à 30° d'inclinaison, on ne peut pas tirer dans le ciel avec ! c'est quoi cette chiotte !!! :D :D
Je ne peux pas mieux retranscrire ces moments de galère, de solitude ! :D

Encore une fois sur un jeu gratuit comme Blacklight: Retribution, ce genre de problème je ne les avais pas et j'étais très bien classé donc je joue pas comme un manche ! :D

On reprochait à Mad Max sont côtés poussif, le personnage lent etc. dans SW, que tu es une armure de stormtrooper ou que tu es juste un gilet sur le dos, tu bougeras de la même façon.

Trop d'inégalité, les maps mal fichus, le survival chiant au possible, ça donne pas envie tout ça.

Papich 10/10/2015 11h34

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610689)
Non, ce n'est pas du Call of Duty, sinon j'aurais accroché à fond, ce qui n'est pas le cas. Je trouve la bêta sympa, le jet pack est très agréable, mais je trouve que ça manque un peu de sensation au niveaux des armes. Et je trouve le jeu pas très beau, mais ça doit être à cause du choix des maps (des cailloux et de la neige).
En tout cas, après être arrivé au rang 5, et avoir essayé les 3 modes de jeu, je n'ai pas envie de rejouer à la bêta, et je ne me le prendrais pas. Mais je me suis moins emmerdé que sur la bêta de Battlefield 3 et 4.

0 recul sur les armes, j'ai jamais vu autant de wtf sur les sensations. Tu cours et tu tires, tu déglingues tout le monde. Tu as raison, c'est pire en fait. Il n'y a absolument aucune courbe de progression dans le gameplay. Les jeux EA sont maintenant à l'image de ce qu'avait annoncé le dernier président "des jeux casus ou tu n'as besoin que de quelques minutes pour le prendre en main". C'est assez triste.
Au final, leur justification sur l'absence de server browser et l'apparition de matchmaking dans un jeu Dice n'est pas justifié.

Jeremiah 10/10/2015 11h40

J'ai oublié puis il y a tellement à dire, un bouton pour se cacher contre les murs genre Metal Gear Solid aurait été pas mal pour les moments où on est dans la base (dans la map neige), avec tirs possible en restant caché par exemple.
Pas de roulade, pas d'esquive, juste un bouton accroupi... :(

Fredeur 10/10/2015 12h14

Une roulade ? Une esquive ? Il y a des FPS qui ont des roulades ?
Pour les esquives, il y a d'autre FPS que Unreal Tournament qui en ont ?

Citation:

Envoyé par Papich
Les jeux EA sont maintenant à l'image de ce qu'avait annoncé le dernier président "des jeux casus ou tu n'as besoin que de quelques minutes pour le prendre en main". C'est assez triste.

Non mais faut pas abuser non plus. Le gars qui n'a jamais joué à un Dragon Age ou à un FIFA, sur Dragon Age 3 et FIFA 16, il aura besoin de plus que quelques minutes pour prendre ce jeu "casu" en main.
Et c'est quoi ce dénigrement des jeux casus ? Tu vas dire que Mario c'est de la merde, parce que ça se prend en main en quelques minutes ?

Jeremiah 10/10/2015 12h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610782)

Oui t'as raison après tout ! :D
Je sais pas pourquoi j'ai bloqué là dessus.
Mais n'empêche que se cacher contre un mur et tirer dans le coin du mur aurait été cool surtout dans les couloirs exigus

Comme dans cette scène (enfin là c'est après la bataille, mais je parle de ce moment là)
http://www.starwars-universe.com/ima...bataille22.jpg

Surtout qu'il y a moyen, t'as du remarquer dans la base, des couloirs qui mène à des portes fermés où tu pourrais te planquer contre le mur.

Fredeur 10/10/2015 13h10

Je ne pense pas qu'il va avoir beaucoup de couloirs exigus dans les autres maps.
De toutes façons, dans ces couloirs, c'est la fête du spam à la grenade, pouvoir se cacher ne servirait pas à grand chose.

Papich 10/10/2015 13h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610782)

Non mais faut pas abuser non plus. Le gars qui n'a jamais joué à un Dragon Age ou à un FIFA, sur Dragon Age 3 et FIFA 16, il aura besoin de plus que quelques minutes pour prendre ce jeu "casu" en main.
Et c'est quoi ce dénigrement des jeux casus ? Tu vas dire que Mario c'est de la merde, parce que ça se prend en main en quelques minutes ?

Comparer un fps Dice à Mario Kart... 8(
Tu n'as pas du tout compris ou je voulais en venir. Les fps Dice ont toujours eu une grosse courbe de progression, pareil pour les battlefront. Le but du nouveau président d'EA était de détruire cette fameuse courbe de progression pour avoir un jeu casu, "plug & play". Tu m'expliques ou je fais du dénigrement sur les jeux casu quand je ne fait qu'écrire mon amertume quant à cette manoeuvre? A aucun moment je dis que le jeu casu c'est de la merde.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.