|
Bon, Valkyria Chrnicles, en effet, c'est de la bonne.
|
Bien déçu de l'ensemble des tests de Assassin's Creed Unity, je ne vais pas me le prendre en day one comme prévu. Et pourtant je suis très motivé pour me prendre un nouveau jeu, je suis en train de lâcher Destiny. Je me prendrais Dragon Age: Inquisition.
Cet automne pourri, sérieux. :( |
Perso, je pense prendre le Rogue d'abord, au moins il y a un semblant d'histoire qui me titille.
|
Bayonetta premier du nom sur WiiU
Bah c'était l'éclate total avec un niveau de jouissance incroyable. le jeu ne se prend absolument pas au sérieux et c'est cool. Pas mal de variation pour casser la routine (mention spécial à la conduite de missile). QTE un peu relou et hyper rapide synonyme de plein de morts à la con. Et le boss de fin a failli me faire balancer le pad dans l'écran. Mais c'était cool. Vivement le 2 mais avant Assassin's Creed Rogue car je suis faible (pigeon) sur la franchise. |
C'est dur à croire mais Bayo 2 est encore meilleur que le un.
|
Première session Diablo 3 avec un pote tout à l'heure. Et comme je le pensais, c'est juste génial d'y jouer à plusieurs (bon j'aime beaucoup le mode solo mais je suis clairement un gars qui s'éclate plus en multi).
Bon je me suis fais cassé la gueule vu que je n'ai pas encore le niveau pour jouer en Tourment 1, mais en compensation, j'ai aimé faire rager mon pote grâce à ma chance concernant le drop d'arme et autre objet légendaire :D Bref, je n'en suis qu'à 25heures de jeu et ce n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt. :) |
Mélenchon dénonce la "propagande" d'Assassin's Creed Unity.
J'ai noté les noms des acheteurs sur ce fil, vos têtes vont rouler.:beu: |
Hier, un de mes amis l'a acheté (PS4) et j'ai donc pu regarder la premiere heure de jeu via streaming.
Et je suis partagé. Deja, le je uest fichtrement beau. Ca pleurait pas mal au downgrade, mais au final c'est vraiment chiadé, que ce soit la ville ou alors les interieurs, c'est juste magnifique, trés propre. Le probleme, c'est qu'il semblerait que tout le reste du jeu n'a pas subi le même soin. Cette beauté plastique se fait alors au prix d'une crédibilité visuelle : oui le jeu peut afficher des centaines de PNJ de façon trés fluide, mais on sera trés vite choqué de voir que une armée de clone déambuler devant nous. Il n'est pas rare de voir deux personnages identiques marcher coté à cote, adoptant les même attitudes et mouvement. Quelle regression dans l'immersion, là ou aucun des AC n'avait peché à ce niveau ! Je pense que le jeu a été clairement rushé pour sortir en novembre, et aurait du profiter de quelques mois de plus pour que tous les aspects du jeu s'accordent avec sa plastique. En l'état, c'est assez frustrant. Reste une ville magnifique et une ambiance pas mal. |
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Moi je le trouve assez ennuyeux. Il y a de bonnes idées, de ce côté-là je n'ai vraiment rien à redire, notamment le fait de corrompre tous les sbires de Sauron, c'est long certes, mais très intéressant et cela ne nous étonne même pas de la part des orcs et autres. C'est une très bonne idée et il faut être assez stratégique, d'ailleurs c'est bien dommage que ce ne soit pas possible de le faire au départ. C'est assez répétitif en soit, mais je trouve que c'est ce qui rend cette nouvelle histoire intéressante. Le jeu est très beau également, travaillés, le jeu des ombres et lumières donnent au tout un côté plus organique, plus vivant, bref c'est très beau. on a à de nombreuses reprises l'impression d'être réellement dans l'univers de Tolkien. Après pour le reste je trouve que c'est assez bof en soit, d'abord l'histoire du personnage principal. Je ne sais pas, mais je ne retrouve pas ce qui faisait la spécificité des personnages de l'univers de Tolkien. On pourrait être dans un autre univers que cela serait moins choquant en ce qui me concerne. Après le personnage est charismatique certes, mais bon ça ne fait pas penser à Tolkien pour l'histoire. L'histoire est assez classique en soit, bien qu'intéressante, par contre je ne sais pas pourquoi, mais a de nombreuses reprises je pensais à Star Wars: le Pouvoir de la Force. Pourtant les deux n'ont aucun lien, mais je l'ai eu en tête a de nombreuses reprises. D'ailleurs si on doit parler des jeux auxquels il fait penser, si je ne devais en citer qu'un seul, ce serait les Arkham et même si j'aime le gameplay de cette saga, je ne sais pas, mais le voir sur une autre franchise cela ne fonctionne pas aussi bien à mes yeux. Après comme je l'ai dit, devoir corrompre des orcs, foutre le bordel dans les troupes du Mordor, voir la peur des grands chefs fait plaisir et si on est bon stratège on peut vraiment faire nawak et ça fait plaisir. Le côté pouvoirs est bien trouvé et dévastateur, mais est en total décalage avec Tolkien, après ce ne sont que des souvenirs de l'univers du monsieur, ne l'ayant pas lue depuis quelques années, mais c'est vraiment dérangeant et le final est assez bof. Bref ce n'est pas vraiment ennuyeux, il y a des phases épiques, le personnage principal est charismatique, mais je ne sais pas en dehors des libertés prises avec l'univers de Tolkien et le fait que le jeu emprunte à d'autres franchises, il manque vraiment un quelque chose pour en faire quelque chose de vraiment convaincant. Dommage. |
Il paraît que le méchant de Shadow of Mordor ressemble à un Sith. :fonbou:
J'ai enfin pu mettre la main sur the Witcher 2 sur Xbox 360. Le combat n'est pas souvent des plus faciles lorsque le personnage se prépare à parer et reste complètement immobile. La meilleure surprise vient de certaines options: le choix de la taille du texte mais surtout la possibilité de désactiver la rotation automatique de la caméra sur l'axe horizontale et/ou verticale. :woot: |
Hier soir j'ai joué un peu à Titanfall et je trouve le titre très fun et accessible. C'est vif et nerveux comme j'aime.
Par contre putain l'installation c'était l'enfer, je l'ai lancé à 21h elle s'est terminée (+ la MAJ qui va avec) à presque 22h... Abusé. Sur PS4 c'est nettement plus rapide... |
Oooh, une version GOTY de The Last Of Us sort sur PS3 le 21/11.
C'est pas une si grande surprise, mais je n’avais lu aucune annonce. J'ai encore à faire sur PS3 avant de songer à la next-gen. Et comme j'ai rebranché ma 360 pour The Witcher 2, je vois qu'il me reste un peu moins de 20 euros à claquer sur le Live. Je me prendrais bien un Trials, le Evolution ou Fusion, ou alors Mark Of The Ninja. |
Mark of The Ninja, c'est très bon en tout cas.
Et j'apprends qu'Assassin's Creed Unity est bourré de bugs... :( |
Moi en ce moment joue à Metroid: Return of Samus sur 3DS qui est vraiment aussi bon que dans mes souvenirs, bon après je suis tellement fan de cet univers que je ne suis peut-être pas objective je ne sais pas. En tout cas j'ai vraiment l'impression de redécouvrir le jeu, rien que les missiles réfrigérés (alors que c'est un classique,) furent une surprise pour moi, et puis bon se fighter avec un Metroid alors qu'il vous reste 27% de vie et que vous êtes dans un coin, seul, pilonné par la créature, cela n'a pas de prix. En tout cas c'est toujours aussi bien, dynamique et amusant, je ne regrette pas de l'avoir sur console portable en ce qui me concerne et si vous pouvez le refaire sur cette même console il ne faut pas hésiter.
Sinon il y a Freedom Wars sur Vita qui est génial lui aussi, déjà l'alternance des missions fait plaisir et puis rien que la fluidité du titre c'est du tout bon. Il est fun, bon pas vraiment original en soit, mais ce n'est pas le plus important vu que l'univers est immersif, il y a quelques trouvailles intéressantes comme l'idée du grappin par exemple. Le choix des armes est top, moi avoir des grenades et des armes blanches du style épée ou sabre dans le même panel d'armes, c'est du tout bon. En tout cas pour le moment je suis complètement conquise par cet univers, on se laisse facilement absorber par celui-ci. Le jeu est vraiment beau également et même après avoir passée plusieurs heures sur le titre, on a l'impression d'être seulement au début de cette aventure. Bref c'est du tout bon et vous devez l'acheter... faut pas me dire qu'il n'y a pas de titres sur la console après. Mon test arrivera prochainement bientôt. |
Freedom Wars me tente beaucoup oui. Je le ferai surement plus tard dans l'année, histoire de depoussierer ma pauvre Vita, qui est bien partie pour meriter l'award deception de l'année pour mes Buzzukis Game Awards.
Sinon, comme Magda, j'ai revetu une lourde armure retro, en me glissant dans la peau du Masterchief dans la collection Halo. Et purée, c'est pas degueu. J'ai pris un pied d'enfer a finir le premier, là ou je me souviens l'avoir modérement apprecié il y a quelques années. La fameuse IA tant vantée de Halo est une sacrée bitch, et chaque gunfight est un moment d'une rare intensité. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59. |
|