|
Citation:
Un jour elle sera mienne! Oh oui, un jour! |
je préfère la raison du pc dépassé (ça ma foi c'est inéluctable tôt ou tard) que celle du gamer blasé.
|
Citation:
|
Perso je le ferai le Diablo 3, mais plus tard. J'ai pas des moyens illimités, c'est déjà assez rare que j'achete un jeu neuf à sa sortie, donc vu que j'ai topé Max Payne 3, ça sera après!
|
Citation:
|
Citation:
Sinon, je me suis tellement éclaté sur le multi de MP3 (nottament le mode où l'on devient PAYNE ou PASSOS) que j'ai créé un crew. http://socialclub.rockstargames.com/...zz_comics_boys Si vous en aviez déja un, on peut rejoindre celui-ci à la place. EDIT : (bon c'est con je créé un truc mais je me rends compte que je ne serais surement pas connecté ce WE) |
Bon j'ai commencé Max Payne tout à l'heure, j'en suis au chapitre 10, c'est vraiment de l'amour, par contre c'est certainement un des jeux les plus violents que j'ai dû voir de mes petits yeux.
Et Zarma, tu jouais en normal c'est ça ? Parce que je joue en hard, oh putain la difficulté fait souffrir, trois pruneaux et tu es out, je ne compte pas franchement le nombre de fois où je suis mort en toute franchise ! |
Citation:
Je vais attaquer le hard là. Même si tu me fais très peur. Autant, j'ai fait le jeu en Free Aim, autant, je sens que je vais faire le hard en soft lock. |
Je suis en hard free aim, et l'expérience est très particulière, puisque j'ai du faire environ 3 dodgeshoot en 10 niveaux, sinon la sentence est irrévocable, tu meurs. Et depuis que j'ai découvert que l'on pouvait tirer à l'aveugle ma vie a changé.
Et putain l'IA est surpuissante ! J'ai rarement vu des ennemis si malins ! Je pense que j'aurais bien le temps de me le refaire en easy ou normal ce week-end pour récupérer les succès liés au free aim (oui parce que bon j'en ai eu 1 et encore je l'ai tenté pas mal de fois), et les quelques machins que je n'ai pas encore collectés ! |
Ok pour ta crew Zarma, sauf que j'ai pas encore reçu mon jeu :'(
|
Ouép, les boys, je suis in pour du Multi sur MP3!
Sinon j'ai entamé le Cap America. Bien rigolo! |
Bon alors j'ai terminé Max Payne 2 fois, il me manque encore quelques défis pour avoir le succès lié, mais surtout il me manque un succès particulier à l'histoire, le coup du "tuer 7 personnes sur le bateau", c'est simple j'ai essayé hier pendant plus de deux heures, et c'est simplement impossible pour mes doigts boudinés : je suis toujours à 6 morts, le temps du bullet time varie allègrement, mais surtout et là je crois qu'un doigt est posé sur le problème majeur du jeu qui fait que je ne reviendrai pas dessus avec plaisir :
Ce jeu n'est pas fait pour la précision, deux soucis sont liés à cela, tout d'abord le réticule de visée, un simple point blanc, en plein jeu cela ne dérange pas vraiment, cependant force est de constater que ce n'est absolument pas précis, il y a dans le jeu un succès où il faut couvrir un ami en évitant de mettre des balles à côté avec l'aide d'un fusil de sniper. Je ne suis pas de mauvaise fois, mais à moins de viser le torse (assez large) des adversaires, c'est simple on découvre que ses balles tirent littéralement à côté. Sinon un deuxième problème qui apparaît surtout en multi, le fait que le personnage porte sa visée sur la gauche et qu'il faille régler manuellement le champ de vision. A vrai dire, je n'avais jamais fait attention à cela dans Gears par exemple, le personnage contrôlé peut déplacer son réticule sans problème de façon panoramique et bien que la caméra soit posée sur l'épaule, on n'a pas de soucis pour voir autour de soi, dans MP3 c'est une autre paire de manches, en fait le personnage regarde principalement la partie gauche de son écran, et il faut appuyer sur le D-Pad à droite pour que le port de l'arme change de côté et qu'ainsi la partie droite de l'écran devienne visible, je comprends bien que cela rendre l'expérience de jeu encore plus réaliste, personnellement je préfère que ça reste jouable sans être casse-couilles. (Après, outre ces problèmes pour la visée, le truc vraiment qui peut rendre fou, surtout dans le cadre de la replay-value, ce sont les temps de chargement, déjà il faut installez le jeu pour passer d'un loading d'une petite minute à 30 secondes, mais après, franchement les gars, vous concevez un jeu pour du time attack, et vous rendez les cinématiques impossibles à passer avant leurs 5 dernières secondes car elles font des "chargements en cours", c'est juste affreux et ça casse la concentration de façon magistrale. Un autre exemple pour ça ? Le fameux succès des 7 morts sur le bateau, tu as environ 10 secondes pour le faire, si tu ne mets pas sur pause au bout de 9 secondes pour revenir au menu et recharger (car bien sûr pile à cet endroit le point de passage est indisponible), tu te tapes et je ne mens pas environ 5 minutes de cinématiques impossibles à passer avec le refus catégorique de revenir au menu, seule solution, faire un reset du jeu... Vraiment ?!) Après le jeu est très bien, même si pour moi, le gameplay n'est pas franchement aux petits oignons (je n'ai jamais râlé à ce point sur GOW par exemple), et que franchement passés les niveaux dans le passé qui font vraiment ambiance Max Payne, le jeu dans le présent montre Max tel qu'il est, mais le reste du casting et les situations font vraiment GTA-like et s'éloigne de l'essence du film noir par moment. |
Deux ans apres l'avoir commencé, j'ai fini FEAR premier du nom.
Cette ambiance. Dans la foulée, j'ai attaqué le deux. Alors c'est du gunfight pas degueu, mais ça fait tout de suite moins peur par contre. |
Oué le premier FEAR j'avais joué qu'à la démo ça m'avait bien plus. Notamment une scène bien cool où je me fais poutrer par du commando, j'ai plus de balles, je ramasse un fusil par terre au pif et commence à dégommer le dernier mec en face.. puis 'tain il tombe pas!! je tire, je tire... il tombe pas! je me dis "oaaah le sale bug"
En fait j'avais pris un espèce de lance clou.. le type était cloué au mur ^^ Dans la série ambiance glauque, je viens de finir le STALKER Call of Pripyat... et bien j'aime bien cette franchise, c'est mal foutu, pas fini, pas beau, on comprends rien, mais justement y a une ambiance vilaine, sombre... russe en fait! Dommage que le studio ait coulé. J'ai enchainé avec Dear Esther, petit aventure comtemplative bouclée en 1h30 où il ne se passe rien sinon une ambiance mystique sympatoche.. et j'enchaine avec Homefront qui était pas cher parce que pas bien il paraît.... bon je juge pas, je commence... première mission, on est dans une ville aux mains de l'armée coréennes.. on doit se faufiler pour qu'ils ne nous voient pas... je suis bêtement le mec devant.. et paf, il passe juste devant un garde ennemi qui ne nous capte même pas .... ok :huhu: ... |
L'histoire de Dear Esther est sympa?
J'hestie à me le prendre depuis un moment. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50. |
|