et cette cabale contre les "grands clubs"' qui sont en bas du championnat et que c'est la faute des médias et de l'arbitre (souvent c'est Aulas d'ailleurs).
|
Yep.
Je pense que les clubs se mettent des bâtons dans les roues entre eux, c'est de bonne guerre. Mais je ne vois pas pourquoi il existerait des "complots" contre telle ou telle équipe menés par une cabale des médias. |
Aucune cabale, juste la classique victimisation face à la presse qui serait forcément "parisienne"...Antonetti à une époque s'était plaint d'un plus mauvais traitement pour les clubs du sud (médiatique et arbitral), mais bizarrement depuis qu'il est à Rennes il n'a personne à accuser^^
Girard est aussi l'entraîneur qui pourrit le plus les arbitres durant un match. Pour la Ligue des champions il n'aura qu'à demander un dictionnaire "it's a fucking disgrace" pour se faire comprendre des arbitres étrangers. |
Citation:
Sinon, la victimisation de Montpellier, ouais, elle me fait sourire plus qu'autre chose. Si l'année prochaine, ils se ramassent en L1 et/ou en LdC et que les gens viennent leur taper dessus, ils verront vraiment ce que c'est... |
La pré-liste des joueurs de L1
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux) Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille) Gourcuff y est....>_< Sakho va beaucoup aimer Ancelotti et voit passer Yanga-Mbiwa... :oups: Pareil pour Gameiro... |
et hoarau...
Moi c'est plutôt diarra qui me gêne que gourcuff. . Décidément, aucune surprise dans la liste. Marvin "chipmunk" Martin y est. |
Je suis aussi déçu de la présence de Diarra alors que Mavuba, Balmont et Gonalons ont été oublié.
L'appel de Yanga Mbiwa est plutôt logique d'un point de vue sportif, Sakho ayant la tête dans le seau depuis des semaines. Mais sa pré-sélection fait ressortir une contradiction de cette liste: d'un côté on appelle des joueurs en invoquant la "logique de groupe" (Diarra, Gourcuff) et d'un autre on fait exactement le contraire en parlant de "forme du moment" pour justifier l'absence ou la présence de certains (Gameiro, Sakho, etc.). |
Bah, c'est le discours officiel, il ne peut clairement dire qu'il a ses chouchous ou qu'ils ont le même agent que lui....
|
il faut mettre domenech .
|
Citation:
Je te rappelle que Nasri s'en est pris plein la gueule l'année dernière. |
Je rajoute Capoue à la liste des oubliés de L1. Il a "2 Diarra" dans les jambes comme dirait Nicollin. :)
|
blanc a entraîné Gourcuff avec la réussite que l'on sait donc il le connaît .
|
Je pense en effet que Diarra a été gardé pour conserver une unité de groupe avec un joueur présent depuis le début de l'ère Blanc, avec une plus forte expérience internationale que les autres et potentiellement bien présent dans le vestiaire. Je pense que Malouda, Mexès (moins bien dernièrement), Ribéry bénéficient du même traitement : continuité chez les cadres + expérience internationale supérieure aux autres.
A mon sens, Hoarau, Gameiro et Sakho ne se sont jamais imposés comme cadres ou même titulaires en Bleus : ils étaient au mieux de bons remplaçants, de bons jokers et des essais. Vu leurs formes en baisse, ou la présence de joueurs plus efficaces en ce moment à leurs postes, ça ne m'étonne pas de ne pas les voir ici. Je suis plus surpris par la présence de Gourcuff, mais il est vrai que Blanc l'apprécie vraiment et surtout qu'il a un profil, quand il est en forme, qui peut faire la différence et clairement aider. De toute façon, si Rémy est finalement apte, je ne vois pas Gourcuff rester. |
La présence de Rémy n'influera en rien sur celle de Gourcuff. Ça n'aurait aucune logique sportive.
|
Personnellement, j'avais l'impression que Gourcuff faisait partie d'une pré-liste pour compenser un blessé qui ne serait pas prêt à temps. Offensivement, j'ai pensé à Rémy : même s'ils n'ont pas du tout le même profil, ce sont deux joueurs à vocation offensive.
|
Ah mais je suis persuadé que Diarra est sélectionné pour l'expérience, le groupe, etc. Et c'est ça qui me sidère, depuis 2002 il y a eu plein de cas de joueurs cramés sélectionnés juste sur leur palmarès ou l'expérience, et les échecs ne manquent pas. Desailly et Leboeuf en 2002, re-Desailly en 2004, Thuram et Vieira en 2008 (surtout Vieira dont on savait qu'il allait louper 2 matchs de poule). Et je cite des gars qui ont marqué les Bleus, là ce n'est QUE Alou Diarra!
Capoue à 23 ans a déjà pas mal de matchs de L1 (Domenech avait sélectionné Sissoko, qui a été bien surcoté lui), Mavuba est juste leader d'une des équipes les plus régulière de L1 depuis 3 ans. Rien ne dit qu'ils auraient pu donner satisfaction, mais ils ont été bien snobés par Blanc. J'ai surtout l'impression qu'il voulait un joueur supposé expérimenté - Diarra, donc - en remplaçant de Mvila, qui s'est imposé tout de suite mais qui a l'air rincé... |
Pour moi il y a clairement deux groupes:
Les certains: les gardiens, les défenseurs (chaque poste doublé), Cabaye, Nasri, Ribéry, Benzema, M'Vila, Giroud. Je serai tenté d'y mettre également Malouda et Diarra, mais j'hésite. Les autres qui doivent prouver leur supériorité: ben évidemment le reste où une logique sportive ressortira (que tous les postes soient pourvus et en partie doublé). |
Personnellement, je ne comprends plus les sélections de Florent Malouda et, dans une moindre mesure, de Frank Ribéry depuis le début de l'ère Laurent Blanc...
|
Ribéry a fait une saison de folie à Munich tout simplement.
Malouda, je pense que ça rejoint l'argument "ancien avec expérience". |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Donc, quitte à trier, autant prendre quelqu'un qui réussit sa saison. Après, couper les mauvaises herbes comme en 1996 ne m'aurait pas dérangé. Mais Blanc n'est pas dans une logique de long terme, il vise uniquement la prochaine compétition. |
OK, Ribery réussit sa saison, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien de bien en EdF. Menez est meilleur que lui à gauche, alors que je le vois plus à droite.
Ribery est excellent au Bayern, mais il a un blocage en EdF depuis l'Afrique du Sud. A un moment, il faut en tirer les conséquences, quand même ! |
Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai peur qu'on se retrouve avec une équipe qui joue recroquevillée en défense.
Blanc n'est pas ultra-offensif dans ses compos d'équipe, pourtant y a matière à. Benzema-Giroud, j'ai la nette impression qu'on ne les verra pas si souvent associés. M'est avis que Karim sera la seule pointe avec les éternels Ribéry et Malouda en soutien, renforcés par Nasri, et avec un duo Diarra-M'Vila en milieux récupérateurs. Pourtant on est bien loins d'êtres imprenables en défense. Pourquoi ne pas plutôt jouer sur ce qui semble, sur le papier, faire partie de nos atouts: les joueurs à vocation offensive? |
Purée, tu vends du rêve avec cette compo ^^
Citation:
Citation:
|
En 96 Jacquet n'emmène pas Papin et Ginola non plus.
JPP était certes sur le déclin, mais Ginola était une star en Angleterre. |
Citation:
Citation:
|
Oui, et pas besoin de faire des copier-coller pour montrer que je suis un gros fainéant qui se paraphrase lui-même pour exprimer une seule chose :D
|
Petit aparté mode: si la nouvelle tresse des Bleus est vraiment uniquement bleu (maillot, short, chaussettes), je fais la gueule. J'ai toujours adoré de nous voir en bleu-blanc-rouge.
Je me demande ce qui passe par la tête des décideurs de la FFF. |
Ridicule la pub Coca pour l'euro... Y a du dossier...
|
C'est moi où la finale de l'Europa League était plus cool?
|
Oh que oui, j'ai commencé à zapper sur France 4 pour mater le Dr...
|
Moi je sors visiter l'Observatoire et le Planétarium de Strasbourg pour la nuit des musées. Ça sera forcément plus funky.
Edit: sortie nulle, j'avais complètement oublié que "pas de réservation pour les visites; visites toutes les 30 minutes" signifie en vrai "tous les tickets seront donnés à 19h00, vous les idiots qui respectez les horaires prévus vous l'avez dans le baba"!! J'ai bien les nerfs... |
Didier Drogba lalali lalala!!!!! Il merite le didier, il fait plaiz! Par contre toujours aussi impressionant le neuer!
|
Neuer a fait son taf et doublement même. Si après ça les supporters llui en veulent encore c'est à n'y rien comprendre.
Sinon, l'effet secondaire qui me désole est que Tottenham se fait éjecter des préliminaires de la Champions League à cause de la victoire de Chelsea. Cette règle est stupide... |
En foot, quand ça veut pas, ça veut pas...
Il y un être humain qui pensait que le Bayern allait remporter les tirs au but ? |
Lizarazu hier soir...
|
J'aurais du préciser, un être humain qui n'est pas un fan aveugle du Bayern. :gaga:
|
Il faut donc aussi exclure Jean-Charles Sabattier.... :D
|
N'empêche que Neuer 3ème tireur, au-delà de surprendre l'adversaire, ça montre probablement aussi la fébrilité des Munichois.
Il ne devait pas y avoir grand monde en confiance pour y aller... |
ou que Neuer avait la confiance absolue, c'est selon.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07. |