Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jean-Moul 21/11/2012 20h00

Mais pour l'instant le principal souci de Paris, Ancellotti le relève lui-même, c'est qu'ils n'ont pas de véritable équipe, ou plutôt de collectif. Les mecs jouent bien souvent pour eux-même et manquent de solidarité dans les moments plus compliqués. Ce n'est pas valable pour tous, hein, mais une bonne partie de l'effectif est ici en mode "mercenaire". Et quand le stratosphérique Zlatan de ces temps-ci n'est pas là, ouch...

Pour Marseille, c'est la profondeur de banc qui est un vrai souci. Ne pas dépenser n'importe comment, ok, mais ne quasiment pas recruter, forcément quand il y a des blessés c't'un peu la lose.

Les Bordelais manquent d'un vrai bon attaquant, je trouve, et il est vrai qu'ils ont un côté nonchalant sur certains matchs ou certaines périodes de jeu.

Quant à Lyon, l'équipe semble monter en puissance. Le recrutement est bon, ça faisait longtemps, les piliers de l'équipe répondent présent et les jeunes s'intègrent bien au collectif. A voir sur la durée mais c'est le club qui semble le plus complet et le mieux armé pour aller loin. Après, dans un mois, tout sera peut-être très différent...

perny 21/11/2012 22h51

ca va pas etre la meme contre Porto... mais on est en 8e !!! :woot:

Drix 21/11/2012 23h16

Putain Mexes a fait une Zlatan... Retourné en lulu en dehors de la surface...

mellencamp 21/11/2012 23h18

Après le départ d'Ibrahimovic, le Milan a retrouvé un joueur grand avec une coupe de cheveux pourrie qui sait faire des bicyclettes: même qu'on le connaît bien.

Fredeur 22/11/2012 00h09

8( 8( 8(

gillesC 22/11/2012 09h50

Purée, jamais j'aurais cru que .... Mexès me donnerait raison... :D :D

Parce que là, y'a un gardien! ^^

gillesC 23/11/2012 17h52

22 ans de moyenne d'âge, wououuh!

Bravo à Bordeaux aussi! On largue le PoAAtugal! :D

scarletneedle 24/11/2012 18h49

Paradoxalement, victoire 4 - 0 mais une prestation plus que compliquée...
Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus! ^^

gillesC 26/11/2012 09h49

Saloperie de programmation d'UEFA... pourraient pas la foutre le mardi? :'(

scarletneedle 28/11/2012 22h34

Cette claque marseillaise! 8(8(
En tout cas, si Lyon a l'idée de jouer la Ligue Europa à fond (ce qui est le cas pour le moment), il y a moyen!

Elýkar 29/11/2012 09h14

J'avoue que je suis vraiment surpris par l'OL.
En début de saison je n'aurais pas misé un centime sur leurs chances de titre.

Maintenant que l'on a dépassé le premier tiers du championnat, il est raisonnable de les placer parmi les favoris solides. Ce qui m'étonne le plus, c'est leur capacité à maintenir leur jeu malgré un petit turnover avec des remplaçants moins "bling bling" que les titulaires. Les jeunes apportent quelques choses d'intéressant.

Jean-Moul 29/11/2012 09h23

C'est là où ils ont une longueur d'avance sur pas mal de "gros" clubs en France: ils ont réussi à incorporer les jeunes de leur centre de formation, ce qui compense une partie de leur manque de moyens niveau transfert. Lyon aurait basculé depuis un an ou deux dans la deuxième moitié de tableau sans ce vivier.
D'une part ils récupèrent de bons joueurs qui sont fiers de porter le maillot mais en plus ceux-ci sont formés pour s'intégrer rapidement dans le système de jeu maison. Et s'il y a du rab, hop, transfert qui rapporte!
Toute proportion gardée, quand on s'émerveille devant le Barça, il ne faut pas oublier que leurs pièces maitresses, le cœur de l'équipe, ce sont des joueurs issus du centre de formation.
Après il faut aussi coupler ça à une politique de recrutement intelligente, c'est certain, car des joueurs expérimentés tireront toujours l'équipe vers le haut, apportant aux jeunes ce qui leur manque.

gillesC 29/11/2012 12h10

Gasp, 2 résultats favorables hier, c'est louche. Doit y avoir compensation cosmique, là. :hum2:

Ah ben oui: la grippe. :D

scarletneedle 01/12/2012 21h50

Comme le PSG, j'arrête le football ce soir...
A pleurer à ce niveau...

gillesC 02/12/2012 09h45

Allons allons.

Bon, c'est vrai que le PSG, c'est un peu comme l'UMP: des fois, on se demande quand ça va s'arrêter.... :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.