Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 14/11/2012 23h02

Omfg!

persepolis 15/11/2012 03h10

Zlatan est un extra-terrestre.

Yaneck 15/11/2012 05h46

Ben alors, aucun commentaire sur la victoire de l'équipe de France? 2-1 face à l'Italie, c'est pas mal quand même...

Elýkar 15/11/2012 09h21

Surtout qu'il y a deux très beaux buts.
Le but italien est une parfaite action collective, alors qu'au contraire le but de Valbuena est une parfaite action personnelle. Il a vraiment fait la différence hier soir.

D'ailleurs je trouve que ça reflète bien le match: l'Italie a collectif qui fonctionne mieux que celui de la France. En première mi-temps j'étais impressionné par le densité du milieu de terrain azzuro. Pour l'instant avec les Bleus on mise plus sur un exploit individuel ou une action sporadique.

Sinon, oui, Zlatan est un monstre. Son 4ème but est phénoménal, mais les 3 autres sont au minimum "classes": http://www.dailymotion.com/video/xv3...2#.UKSk1Yf8IrU

mellencamp 15/11/2012 10h13

L'Italei est collectivement très bonne, mais elle n'a plus d'avant-centre killer à la Inzaghi pour la mettre au fond, surtout quand on voit tous les centres arrivés depuis le côté d'Evra.

La France a au final mieux exploité ses phases de possession. Et j'espère vraiment qu'on ne verra plus de système avec Benzema tout seul devant qui décroche.

Guts 15/11/2012 13h35

ça fait pas vrai les buts de Zlatan, tu cherches où est le trucage.
Il est vraiment exceptionnel en ce moment.
Ce qui n’impressionne, c'est sa longévité à ce niveau. Le type est super arrogant, il change sans arrêt de club et il reste un cador. C'est vraiment rare

La France est encore en phase de test. Son jeu n'est pas vraiment en place mais les intentions sont intéressantes. On voit des types qui courent, qui montrent du caractère et de l'envie. C'est déjà une très bonne chose. A suivre...

mellencamp 15/11/2012 14h25

"Il change de club sans arrêt", c'est un peu exagéré. Il part de la Juve parce qu'ils sont relégués, il reste quand même quelques années à l'Inter, et il quitte Milan parce que ces derniers ont besoin de sous. A part au Barça où ça n'a pas collé avec entraîneur et certains joueurs, ses changements de club n'en font pas forcément une girouette. Menez est déjà pas mal pour son âge ;)

Guts 15/11/2012 14h49

7 clubs depuis 1999 quand même. 2 ou 3 ans grand maximum dans le même effectif.
C'est pour cela que je dis que c'est rare pour un joueur de cette excellence. Les très grands joueurs sont souvent plus stables.
Et Menez ne sera peut être pas un grand joueur à cause de ça (entre autre...)

Fredeur 15/11/2012 15h24

Menez ne sera jamais un grand joueur car ce n'est pas un grand joueur. Il peut rester 60 ans dans le même club, ça ne changera pas.
C'est un international, c'est déjà très bien.

gillesC 15/11/2012 18h12

Sinon il aurait mis le 3-1 hier. ;)

Bon, pour le collectif tout ça, hum, on dirait que tout le monde oublie les minutes 25 à 70 où on domine quasiment le match... :(
Le jour où Evra se pètera, ça ira encore mieux! (quelle merveille de passe décisive involontaire. :D)

Aaahhhh, mais je viens enfin de voir le fameux but... alors oui, 4 dans le même match, c'est fantastique. Mais un retourné même de 30 mètres dans un but vide, ça doit pouvoir se faire. ^^

gillesC 16/11/2012 11h16

Non mais sérieux, ses second et 3ème buts sont 'hachement plus compliqués à mettre! ^^

Deroxat (Expert en Potins) 16/11/2012 11h32

même si j'aime beaucoup les trois précédents, faudrait pas non plus voir à trop minimiser la performance de cette bicyclette. Déjà parce que bon, ça demande pas mal de coordination (t'as vu où il fout sa jambe?).
Alors oui, Hart part à la pêche, et donc y a plus personne dans la cage, mais vu le temps qu'il a pour armer (c'est pas comme s'il avait eu plus de deux secondes pour jauger la distance, la position du gardien, tout ça), ça reste un geste d'exception super compliqué à foutre. Après bon, Zlatan était tellement dans la zone ce soir là qu'il donnait l'impression de pouvoir frapper n'importe où n'importe comment que ça aurait quand même fait but.

Mais effectivement comme tout geste d'exception, ça demande aussi du bol.

scarletneedle 17/11/2012 18h52

Le PSG m'a offert un superbe cadeau d'anniversaire en avance : une vraie merde de match à 11 contre 9...

gillesC 17/11/2012 19h01

C'est un gag...?

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1327490)
même si j'aime beaucoup les trois précédents, faudrait pas non plus voir à trop minimiser la performance de cette bicyclette. Déjà parce que bon, ça demande pas mal de coordination (t'as vu où il fout sa jambe?).
Alors oui, Hart part à la pêche, et donc y a plus personne dans la cage, mais vu le temps qu'il a pour armer (c'est pas comme s'il avait eu plus de deux secondes pour jauger la distance, la position du gardien, tout ça), ça reste un geste d'exception super compliqué à foutre. Après bon, Zlatan était tellement dans la zone ce soir là qu'il donnait l'impression de pouvoir frapper n'importe où n'importe comment que ça aurait quand même fait but.

Mais effectivement comme tout geste d'exception, ça demande aussi du bol.

Ben, le Tae, ça permet de faire des haps à une hauteur monstrueuse, hein (ma fille de 10 ans le fait à 1m90. ^^)

Et franchement, dans un monde génial où les gardiens feraient une tête bien ratée en dehors de leur surface à chaque match, on en verrait un par journée de L1 des comme ça. ;)

Alors que les 2 et 3... ouf... une fois par trimestre on les voit? :'(

Yaneck 17/11/2012 19h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1327831)
Le PSG m'a offert un superbe cadeau d'anniversaire en avance : une vraie merde de match à 11 contre 9...

Ma futur ville d'adoption m'a fait un beau cadeau. Je pense d'ailleurs que j'irai voir Rennes Paris, mon premier match de foot depuis.... toute ma vie? ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.