|
Un salary cap n’empêche pas d'énormes salaires, et un club très riche s'en fout de payer des taxes dessus.
|
c'est bien le problème.
C'est pour ça que ca marcherait pas ! |
Ce que je veux dire en fait est que le capitalisme ne nous lâche même pas dans le sport qui est pour moi un moment de liberté, de jeu, de dépassement de soi et non une vache à lait !!!!
On peut y gagner de l'argent, on peut y récolter de l'argent pour développer l'activité, les infrastructures, les équipements bref évoluer de belles manières. Et on peut dire que ça fait ''vivre au pays des Bisounours'' mais c'est juste que c'est totalement faisable !!! Pour en revenir au PSG, positif pour gagner mais de quelle manière, comme les autres....c'est bien ça le problème !!! Et pour vous montrer que je ne suis pas anti-psg, arlons d'Olivier Giroux qui part dés qu'il a gagné un titre !!! Sans déconner, un peu de reconnaissance, tu gagnes avec un groupe le championnat de France pour jouer la C1 et tu te barres car t'es payé plus en Angleterre !!!! Pourtant on ne dirait pas qu'il est de ce genre mais si !!!!!! DNCG européenne: une des causes de l'investissement des plus riches fortunes !!! |
Mais ils le sont tous et c'est humain : on te propose de multiplier par 2 ou 3 ton salaire, ça fait réfléchir surtout quand une carrière ne dure pas 107 ans (et il a 25 ans).
Si le train ne repassait pas, il risquait d'avoir des regrets. |
Giroux ca me gêne absolument pas du coup, puisque il est resté déjà l'année d'avant et que son départ était prévu par ses dirigeants. Il est où le problème ? c'est l'un des transferts les plus cleans de l'année.
|
J'ai aussi du mal à comprendre un éventuel problème Giroud : Montpellier avait déjà réalisé une bonne saison celle avant le titre, il était déjà en train de monter en puissance et était également suivi. Il est resté pour aller encore plus loin avec l'équipe et ses copains, ils ont gagné le titre... pourquoi rester, alors que Nicollin lui-même avait indiqué vouloir vendre un ou deux joueurs pour assurer la survie économique du club pour plusieurs années ?
A un moment, rester pour rester, alors qu'il y a quand même de grandes chances que Montpellier ne réalise plus le même exploit d'emporter le titre cette année, c'est amputer ses chances d'avoir un bon transfert si tu t'en vas dans une spirale moins positive. Non, je ne vois pas le souci. Ce n'est pas comme si Giroud était parti l'année de sa découverte, comme Anelka par exemple. |
Giroud, c'est l'exemple d'un transfert tout en douceur. Un bon de sortie, et Arsenal a payé le prix fixé à l'origine par Montpellier (12M). Cet argent, c'est ce qui permet à Montpellier le reste de l'ossature inchangée, et le remplacement de Giroud était tout prêt (Herrera, curieux de le voir ce soir). Et à côté, ça permet à Nicollin de sortir les crocs quand Milan arrive avec son offre ridicule de 6M pour Yanga-Mbiwa.
|
Je m'enfiche que cela soit fait en douceur, c'est le principe, les enjeux.....
Mais en allant dans la logique, il reste, il joue au moins la ligue des champiosn. Rien à foutre qu'il gagne 3 fois plus. En une année on touche même pas ce qu'il a en 6 mois donc ramasser le plus parce que c'est une carrière courte, c'est totalement bidon ! 1500x12= 18000X40=720000Euros pour 40 ans d'un travailleur. La plupart touche ce salaire sur une saison donc NON! J'ai déjà fait l'aveugle sur le dopage qui est VRAIMENT partout et à tout niveau mais avec l'argent, le fait de ne parler que de ça, prime de match, transfert, agent, prime de victoire finale, problème financier, ça me saoûle !!!!! Et j'en reviens au fait que le jeu produit sur le terrain n'est pas exceptionnel !!!! |
OK, Giroud reste une saison de plus ; il joue la Ligue des Champions.
Montpellier va devoir se battre cette saison pour conserver son titre : l'effet de surprise ne sera plus là, chaque équipe va se donner encore plus pour vaincre le champion en titre. Les joueurs de Montpellier, par réflexe, vont se donner un peu moins car ils ont déjà gagné et sont les champions en titre. Ils vont en plus devoir jouer la Ligue des Champions, et bien y figurer, donc plus de matchs, plus d'enjeux ; plus de fatigue. Finalement, même si Montpellier réussit à bien se classer et à faire comme Lille cette année, l'effet sera moins bon, les joueurs auront "moins" de valeur car ils n'ont pas gagné et ce n'est pas l'année de leur découverte. Et pour UN Eden Hazard qui réalise une meilleure saison que la précédente chaque année, combien de bons voire très bons joueurs sur l'année de leur sacre qui sont restés et ont été moins bons ou moins tranchants, et dont la valeur baisse graduellement ? Est-ce une bonne idée, alors, de vouloir rester en sachant que la majorité des chances implique que cette saison semble, vraiment, celle de trop ? Moi, je ne trouve pas. Giroud a fait un transfert propre dans le sens où il est champion, il fait sa meilleure saison dans le club, il a confirmé les attentes des saisons précédentes et il a permis au club de passer un palier. C'était le meilleur moment pour partir de façon apaisée. |
Oui ton point de vue est bon et je même d'accord sur le principe.
Mais ce que j'aimerais, c'est voir des joueurs rester toute leur carrière dans le même club...C'est voir les joueurs penser avant tout au jeu sur le terrain et non à ramasser un max d'argent ! Bref, ça n'arrivera pas donc j'arrête ma parenthése utopique !!! Le championnat commence ce week end, on va voir quelles équipes sont prêtes dés le premier match !!!! |
Montpellier-Toulouse 1-1 !!!
Match physique, 3 cartons rouges, ça ne vas pas rigoler la saison 2012-2013 ^^ |
Moi aussi, je préfère les joueurs fidèles et je suis respectueux de ceux qui restent par amour du club durant toute leur carrière ou la majorité de leur carrière dans la même structure.
Après, il faut aussi voir qu'un transfert peut aussi être fait dans l'intérêt du club : pour Montpellier, ça permet d'engranger une belle somme, propre à pérenniser les finances pendant plusieurs années. Et, même si le joueur aime le club, il a une carrière à mener, et il faut parfois quitter le club pour avoir une expérience ailleurs et s'améliorer - que ça soit pour lui ou pour l'Equipe de France. Si nos meilleurs joueurs n'avaient pas quitté leurs clubs et le championnat de France, je ne suis franchement pas sûr qu'on aurait gagné 98 et 2000... |
>_<
Punaise mais ça part fort... |
Une corde svp... :meurmf:
|
Je suis parti me mettre une balle dans la tête...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47. |
|