Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jean-Moul 26/01/2012 21h28

En même temps Pepe n'a rien à faire sur un terrain de foot.
Y-a-t-il ne serait-ce qu'un match contre le Barça où il n'a pas joué à l'équarrisseur? Devraient lui interdire de jouer avant le match, Madrid finirait plus souvent au complet.

Ben Wawe 26/01/2012 21h30

Citation:

Envoyé par greeneyes (Message 1239400)
Quant aux soi-disant "tueurs" du real j'ai envie de dire: les gars le foot c'est aussi un sport d'hommes !! regardez un match de premier league vous verrez que tous lejoueurs sont des bouchers selon voter jugement !!

Oui, le foot est un sport : vouloir "casser" l'adversaire et axer la stratégie du match sur un impact physique total, quitte à permettre (je ne vais pas dire demander, je ne suis pas dans le secret des consignes) à certains joueurs de tacler et faire des contacts pour faire mal (Pepe et la main de Messi n'est que le dernier exemple en date), ce n'est pas sportif et ce n'est pas honorable.
En Angleterre, à part quelques salopards comme Roy Keane ou Joey Barton, les joueurs se donnent à fond, vont loin dans les contacts mais avec un bon esprit. Je ne vois pas beaucoup de contacts et de tacles accomplis pour faire mal...

Deroxat (Expert en Potins) 26/01/2012 21h40

encore une fois, le fait de rivaliser en jouant, ça dépend vraiment... la manita, ils l'ont prise en voulant envoyer du jeu. là, je pense que Mourinho a peut être trouvé un début d'organisation tactique qui peut les faire chier avec un gros gros milieu technique. le barca était vachement plus fébrile.

sinon, je ne crois pas que le jaune de Granero ait été obtenu sur une faute délibérée. Mais bon, à la rigueur je m'en fous, je supporte aucune des deux équipes et le côté "ouais mais le barça c'est des gentils et le Real c'est des méchants" relayé par les médias me fait bien chier. Pour moi, y a autant de connards de chaque côté (CR7, Sergio Ramos, Pepe contre Busquets, Puyol, Dani Alves). Ce qui ne veut pas dire que je les trouve mauvais, bien au contraire. J'adore les connards sur le terrain parce qu'en général, c'est eux qui te font gagner un match.

Elýkar 26/01/2012 22h14

Tu ne peux pas inclure Puyol dans ta liste. Autant tous les autres que tu cites ont un mauvais esprit plus ou moins affirmé, autant Puyol ne joue pas de malice ou de mauvais coups. Il se montre rugueux ou engagé, mais jamais avec les intentions qu'on peut légitimement prêter aux autres.

L'action qui le symbolise est son action offensive où il valse, se relève directement pour rejouer le ballon alors qu'il était dans la surface adverse.

Deroxat (Expert en Potins) 26/01/2012 22h22

bon ben t'as gagné, je n'aime plus Puyol.

mellencamp 26/01/2012 23h06

Bien avant Pepe, en France on avait William Prunier.

Drix 26/01/2012 23h12

Euh pour Puyol, je suis désolé, mais qu'est ce qu'il donne comme coups! Pour reprendre un pote lors d'un match de l'espagne : " putain mais quand meme, Ramos et Puyol, ce sont deux belles putasses!" et il avait bien raison!

Elýkar 27/01/2012 07h35

Mouais, il y a une différence entre un jeu physique et très engagé (Puyol) et un jeu mesquin (Pepe qui cherche à faire mal, Busquets qui est truqueur). On voit rarement la première catégorie provoquer des blessures contrairement à la seconde.

Par expérience, je t'assure que quand on défend on fait largement moins mal à l'adversaire quand on le tamponne que quand on vise délibérément à tacler méchamment.

Jean-Moul 27/01/2012 08h06

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1239457)
Bien avant Pepe, en France on avait William Prunier.

Et Amanda Jambay...

mellencamp 27/01/2012 09h25

La soeur d'Hamada?:D

doop 27/01/2012 09h36

vous déconnez, en france on n'a pas eu que ça.
MARSEILLE à l'époque c'était CASONI, MOZER, AMOROS, DI MECO et si t'arrivais encore à passer, y'avait OLMETA qui t'attendait les deux jambes en avant !

mellencamp 27/01/2012 10h19

Et à Paris y avait Llacer et Colleter (comme j'avais été dégoûté de le voir débarquer chez nous par la suite, celui-là). Et une jolie bande de malades à Bastia aussi, une défense Valéry-Casanova-Soumah-Mendy avec Rool et Swierczewski devant, si tu passais c'était en laissant une jambe au péage.
Par contre Amoros ne m'a jamais paru être un joueur dur, tout du moins comparé à ses compères de l'époque.

L'esprit "boucher des 90's" avait été relancé par Gernot Rhor quand Nice était remonté. Défense Pamarot-Cobos-Sammy Traoré-Varrault. A côté de ça, le jeu de l'équipe d'Antonetti après c'était du Johann Cruyff. Civelli est venu rappeler ces inconscients à leurs valeurs d'antan^^

Drix 27/01/2012 12h59

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1239490)
Mouais, il y a une différence entre un jeu physique et très engagé (Puyol) et un jeu mesquin (Pepe qui cherche à faire mal, Busquets qui est truqueur). On voit rarement la première catégorie provoquer des blessures contrairement à la seconde.

Par expérience, je t'assure que quand on défend on fait largement moins mal à l'adversaire quand on le tamponne que quand on vise délibérément à tacler méchamment.

ah ça je veux bien te croire, moi je joue avant centre en club!!Lol!

Drix 27/01/2012 13h01

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1239521)
Et à Paris y avait Llacer et Colleter (comme j'avais été dégoûté de le voir débarquer chez nous par la suite, celui-là). Et une jolie bande de malades à Bastia aussi, une défense Valéry-Casanova-Soumah-Mendy avec Rool et Swierczewski devant, si tu passais c'était en laissant une jambe au péage.
Par contre Amoros ne m'a jamais paru être un joueur dur, tout du moins comparé à ses compères de l'époque.

L'esprit "boucher des 90's" avait été relancé par Gernot Rhor quand Nice était remonté. Défense Pamarot-Cobos-Sammy Traoré-Varrault. A côté de ça, le jeu de l'équipe d'Antonetti après c'était du Johann Cruyff. Civelli est venu rappeler ces inconscients à leurs valeurs d'antan^^

Meme quand ça passe, ça passe pas (la maxime de Martin Keown)!!! Putain Gernot, avec son "bien défendre, c'est aussi un art!" il me faisait gerber!

leonidas 27/01/2012 13h46

Citation:

Envoyé par doop (Message 1239503)
vous déconnez, en france on n'a pas eu que ça.
MARSEILLE à l'époque c'était CASONI, MOZER, AMOROS, DI MECO et si t'arrivais encore à passer, y'avait OLMETA qui t'attendait les deux jambes en avant !

N'oublions pas Domenech.... :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.