Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

venomcarnage 22/12/2011 20h56

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1230462)
Et tu justifies comment de lourder l'entraîneur qui te fait être leader ?

déjà vu sous l'ere Tapie à l'OM.

Fredeur 22/12/2011 22h50

Citation:

Envoyé par perny (Message 1230542)
si, ca va faire des chomeurs... tu vas donner plus a moins de gens c est tout puisque le cap c est sur la masse salariale global et pas un max individuel

Bah non, le salary cap ne change absolument pas le nombre de sportifs dans l'effectif, il ne mettrait personne au chômage. Et celui de la NBA favorise à mort les joueurs moyens, car il y a un plafond pour les plus hauts salaires (plafond qui dépend de pas mal de trucs).

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1230534)
Y a pas grand chose à comprendre: les proprios sont blindés de thunes, et dans leur tête sont convaincus qu'à long terme ils ont raison d'être sans pitié et de faire fi de la logique sportive. Rien qu'au Real Madrid, ils avaient viré Heinckes (LDC 1998) et Del Bosque (champion 2001 et 2003, LDC 2000 et 2002!) et iront fanfaronner dès qu'ils seront champions après 500 millions d'euros de recrutement et 3 ans à prendre la leçon par le Barça.
A Marseille, qui se souvient de Gérard Gili, viré comme un malpropre par Tapie? doublé en 1989, champion en 1990, et l'épopée européenne avec une superbe équipe, arrêtée en demi par un but de la main. Un tocard quoi.

Pastore ce n'était que le début: si Tevez n'avait pas la nostalgie de son pays, il serait à côté de Beckham pour la signature (City veut un transfert sec, ce que peut offrir le QSG, pas Milan qui ne veut le prendre qu'en prêt). A long terme, t'attires des stars avec un entraîneur star.

T'attire les stars avec du pognon. Eto'o, je crois qu'il s'en fout un peu que son entraineur soit Andrei Gordeyev.
Christiano Ronaldo, quand il est venu au Real, c'était Manuel Pellegrini l'entraineur.
Je ne sais absolument pas pourquoi les Qataris se sont mis en tête qu'un entraineur réputé va attirer des stars. Ce qui attire une star normalement, c'est le pognon, l'aura du club, et si il jouera la Ligue des Champions.
Le Barca, ils ont laissé sa chance à Guardiola qui n'avait rien prouvé, au lieu d'aller chercher un gros nom.

Citation:

Envoyé par venomcarnage (Message 1230559)
déjà vu sous l'ere Tapie à l'OM.

Mais dans vos exemples, c'était après la fin d'une saison, ou juste au début, non ? C'est pas très classe c'est clair, mais ça ne met pas vraiment en danger le futur immédiat de l'équipe.
Là, c'est quand même bien plus aberrant. L'entraineur qui va arriver va avoir une pression de dingue, si les résultats ne sont pas immédiats, ça va être très compliqué.
Les Qataris ne doivent pas connaitre l'épisode Fournier.

mellencamp 23/12/2011 02h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1230588)
T'attire les stars avec du pognon. Eto'o, je crois qu'il s'en fout un peu que son entraineur soit Andrei Gordeyev.
Christiano Ronaldo, quand il est venu au Real, c'était Manuel Pellegrini l'entraineur.
Je ne sais absolument pas pourquoi les Qataris se sont mis en tête qu'un entraineur réputé va attirer des stars. Ce qui attire une star normalement, c'est le pognon, l'aura du club, et si il jouera la Ligue des Champions.
Le Barca, ils ont laissé sa chance à Guardiola qui n'avait rien prouvé, au lieu d'aller chercher un gros nom.

Je pense que les émirs veulent un entraîneur un poil bankable parce que les Eto'o, Ronaldo et cie ils vont dans des gros clubs pour le pognon, mais aussi pour faire partie de l'histoire de clubs mythiques: Real, Barça, Inter, ça parle à la planète entière, même entraîné par un tocard (et Pellegrini n'en est pas un, il a fait plus de points il y a 2 ans que Mourinho l'an dernier qui avait une meilleure équipe). Pour attirer des vraies stars à Paris (Pastore en est une "en devenir", s'il confirme) j'imagine qu'il faut plus que du pognon. A City, y a Mancini qui est loin d'être le meilleur entraîneur du monde, mais son aura d'ancien joueur contribue à une image positive.
Eto'o je le considère comme un cas à part: il est allé en Russie (il va en Ouzbekistan que pour les matchs à domicile du club) que pour la thune, mais quand t'as gagné 3 C1 et 3 titres de champion avec 2 clubs, après c'est que du bonus.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1230588)
Mais dans vos exemples, c'était après la fin d'une saison, ou juste au début, non ? C'est pas très classe c'est clair, mais ça ne met pas vraiment en danger le futur immédiat de l'équipe.

En 1990, Tapie craque son slip, il vire Gili alors que le championnat est commencé, il prend Beckenbauer, qui part un peu plus tard (viré ou démission je sais plus), et première arrivée de Goethals qui fait la finale de la C1 1991. Il est viré (Onslaught), arrive Ivic (Heroes Reborn), viré et retour de Goethals (Heroes Return) :D.

Fred le mallrat 23/12/2011 07h49

je pense que vous avez raison tous les 2.
L entraineur n est pas primoridial mais peut jouer dans la decision d un joueur(souvent si le joueur a déja bossé avec lui).

persepolis 23/12/2011 07h59

je pense que Kombouaré part soulagé. Il part en pleine réussite.
C'est très dur de travailler avec un patron qui ne veut pas de toi.

doop 23/12/2011 10h07

ET on parle aussi d'une indemnité de 2.5 millions au minimum . CA soulage la peine quand même !

gillesC 23/12/2011 12h59

Surtout qu'il va pouvoir aller entrainer en Turquie! :D

persepolis 24/12/2011 04h08

essayer de nouvelles sensations : remplacer le ballon de foot par une personne .
http://www.youtube.com/watch?v=QNXi6...eature=related
Pas pratique pour faire une passe.

rik spoutnik 24/12/2011 12h22

Il y avait aussi Radomir Antic, viré du Real Madrid avec 6 points d'avance sur le deuxième. en 1996, il remporta le championnat et la coupe du roi avec l'atletico madrid.

gillesC 04/01/2012 16h46

A ce propos, le limovirage de Casoni, ça égale facile le record du PSG, non? ^^

scarletneedle 04/01/2012 17h28

Sauf que cela n'intéresse pas plus le grand public (enfin les "journalistes")vu qu'il n'y a pas de gros sous où les gens peuvent s'indigner facilement...
Seuls les fans de foot ont relevé.

Sinon ouais, pas mal comme limogeage aussi.

Elýkar 04/01/2012 20h45

Toutes proportions gardées, je trouve ce limogeage aussi choquant que celui de Kombouaré.
Un entraineur qui en 2 saisons et demie, te fait 2 montées avec le titre à chaque fois, puis une place très confortable en milieu de tableau a plus que rempli son contrat à mon avis.
D'après ce que j'ai compris il était également soutenu par le vestiaire et les supporters.

Elýkar 04/01/2012 22h54

Mais quel magnifique coup-franc de Cabaye!!!

J'étais assez sceptique de le voir aller à Newcastle, mais il est en train de nous faire une première saison anglaise excellente.

mellencamp 04/01/2012 22h57

Je crois que personne ne dotait de son niveau, mais du choix de partir d'un club jouant la LDC pour aller dans un autre qui au mieux ira en Europa League (ils battent un ManU hyper mauvais ce soir).

Elýkar 04/01/2012 23h25

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1233486)
Je crois que personne ne dotait de son niveau, mais du choix de partir d'un club jouant la LDC pour aller dans un autre qui au mieux ira en Europa League (ils battent un ManU hyper mauvais ce soir).

Mes doutes concernaient son choix de carrière et le risque de le voir se perdre dans une équipe sans jeu, alors qu'au contraire il réussit, parmi d'autres joueurs, à la sublimer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.