|
ou d'un coup à la De Jong :oups:
|
Citation:
|
Pas grand-chose mais il y a 2 ans avec Bastos, Lisandro, Gomis et autres, il y avait 70 millions ou presque pour ne rien gagner depuis 2 ans (ajout de Gourcuff l'année dernière).
Là, Lyon n'a quasiment rien dépensé car ils sont dans le rouge justement (sinon ils auraient acheté des joueurs confirmés) |
Citation:
Ca change un p'tit peu tout le raisonnement.... ;) (et ne rien gagner depuis 2 ans, quand on est qualifié en League 11 ans de suite, humm.... ;)) |
Oui mais ils n'ont rien gagné au final (et Benzema à 35 millions, Lyon ne pouvait pas ne pas refuser).
Si tu commences à nuancer, on n'est pas rendu... :D |
Citation:
Citation:
ce que je veux dire, et là, je pense qu'on va être d'accord, est qu'il ne suffit pas d'acheter comme des maboules pour que ça marche (la preuve, il a fallu du temps à Chelsea avant de remporter quelque chose, et ManCity ne commence qu'à reccueillir que cette année les fruits de ses transferts de guedins). pour l'instant Paris joue pas mal, mais manque d'automatismes et n'a forcément encore rien gagné. sur le papier même quand on regarde, mis à part l'immense Pastore (oui moi aussi je peux nuancer comme ça m'arrange), les joueurs recrutés l'ont été à des tarifs tout à fait correct (moins de 8 millions par tête) et pour palier les départs (les vieux, les mauvais ou les deux en même temps). si t'as pas la politique maligne de Porto ou de Lille, ben pour te mettre à niveau de tes rivaux, faut bien casser la tirelire (me dis pas que les années précédentes, l'OM ou l'OL étaient composés de pauvres smicards qui travaillaient à l'usine le matin avant de taper la gonfle l'après-midi). donc ça me parait plus compliqué qu'un simple "il suffit d'avoir du pognon pour passer en tête". |
Ben oui, mais personne n'a dit ça, et tu le sais bien. ;)
Par contre, 1) gagner un titre de champion de temps en temps (c'est à dire rarement) avec des moyens "normaux" (genre Lille), c'est possible, bien sûr. 2) Effectivement, on peut dépenser énormément sans rien gagner ... jusqu'à ce que cela vienne, à peu près forcément (en quelques années pour les 2 clubs anglais cités). 3) Mais gagner 2 ou 4 championnats en 5 ans sans les plus gros moyens du-dit championnat, humm, hein. :hum2: ...on est donc d'accord sur l'essentiel. ;) Par contre, le coup de la "balance des transfert", là, je t'interdis de piquer ses mouches à Virgule!! :non: |
Clair, l'année ou ils sont champions, y a 2 ans, l'OM a tout fait pour l'etre : achat de Lucho (plus gros transfert du club), de Heinze, de Cisse, de Mbia, de Diawara, d'Azpi...
|
Je sens que notre série d’invincibilité va s'arrêter à Bilbao...
Ah si l'arbitre avait expulsé le gardien basque comme il aurait dû.... |
Elle était quand même bizarre, cette tactique. Quitte à faire tourner, autant ne pas mettre Pastore en attaque, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent avec le milieu catastrophique derrière lui. Chantôme peut faire une rustine sur le côté en L1, mais face à une équipe qui joue au ballon, ça se paie cash. Et Sissolo devra faire gaffe avec ses fauets de bourrin, déjà qu'il loupe pas mal de matchs avec son physique en mousse...
En tous cas, Bilbao pratique un jeu très plaisant. Les équipes de Bielsa sont toujours excitantes à voir jouer, j'espère qu'ils se sortiront de la zone rouge en Liga. |
Les 48h de repos en moins ne se sont pas vues mais on a du bol que Gomis ait autant vendangé!
2 - 0, c'est flatteur mais que c'est bon!!! Et Pastore, quels beaux éclairs! |
un peu perso sur la contre attaque en 1ere mi temps.. mais vu que c est sans conséquence et qu il se rattrape... (et plus que ca..)
Pour l instant les 2 equipes en forme du championnat.. ca valait el coup d œil même si on est pas supporter des équipes.. |
Après la droite décomplexée, place aux PSGfans décomplexés!
Et j'en suis un!!! |
Il y a d'ailleurs un gros point commun entre les 2. :D :D
|
La vie parisienne? :p
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38. |
|