Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

leonidas 01/09/2011 13h09

Puel manager omnipotent est passé par la

Jean-Moul 01/09/2011 13h12

Les cellules de recrutement des clubs de L1, c'est clairement un très gros point faible. Rarement de bonnes affaires, souvent des demi-sels achetés bien trop cher... Bref, pas de quoi rêver.
Quand on voit des clubs comme Porto (qui sont loin d'avoir les finances du Real, de Manchester, du Barça et j'en passe) et leurs resultats européens, il y de quoi être admiratif. Et pourquoi ça marche? Tout simple: de VRAIS bons recruteurs (cacedédi Alain Roche, mais t'inquiètes Alain y a pas que toi) et une gestion de club intelligente. Ils savent quand vendre pour tirer le meilleur profit d'un joueur et ils ont toujours quelqu'un sous le coude pour remplacer efficacement un départ.

doop 01/09/2011 14h05

je me rappelle il y a quatre / cinq ans , peut être plus, les deux brésiliens achetés sur cassette le dernier jour du mercato , un grand moment de recrutement du PSG !

leonidas 01/09/2011 15h20

ouuh dans le genre il y alex, alonso, Andre luis, et un certain latéral gauche dont je ne me rappelle plus le nom. Il avait des cassettes d un autre joueur pour se faire recruter ....

Deroxat (Expert en Potins) 01/09/2011 15h37

ouais enfin, faudrait voir à pas réécrire l'histoire comme ça nous arrange: Alex à l'époque sortait d'une saison à 14 buts avec l'ASSE (dont un putain de triplé contre l'OM si mes souvenirs sont bons).
qu'il n'ait pas été bon ensuite, c'est autre chose, mais ça semblait être une bonne idée de le prendre à la base.

leonidas 01/09/2011 15h42

je ne m'en rappelais pas... Sinon Saint étienne les a bien recruté sur cassette ?

Andre Luis est arrivé comment ?

Sinon il me semble que dans le même genre Strasbourg avait fait fort avec des colombiens. Rennes aussi avec Turdo et Lucas (non dénué de talent tous deux)
C était l'époque folle des transfert !

Deroxat (Expert en Potins) 01/09/2011 15h58

je crois qu'il y a quelque chose comme ça oui. A la base, les recruteurs avaient vu une cassette toute pourrie pour recruter Aloisio. Et puis pour faciliter son acclimatation au Forez, ils avaient engagé son copain Alex parce qu'il était pas cher.

Et dans mes souvenirs, Andre Luis sortait d'abord d'une saison pas mal à l'OM où il avait été un peu inconstant ensuite il était allé se perdre ailleurs avant de revenir dans un PSG qui avait des terreurs comme Corridon ou Ogbeche dans son effectif.

mellencamp 01/09/2011 16h32

Ilm semble que c'est Andre Luiz, comme le défenseur de Nancy. Andre Luis était un gros bourrin qui jouait en défense à l'OM il y a quelques années.
Il me semble qu'André Luiz est passé directement de l'OM au PSG, mais en fait il était seulement prêté à l'OM. Le PSG l'avait acheté pour une somme astronomique, il appartenait à un club portugais je crois;

Les 2 brésiliens dont parle doop, ce doit être Everton (alias Jean-Claude Robignaud:D) et Souza.

doop 01/09/2011 17h48

c'est ca , ROUBIGNAUD et SOUZA

Moi j'aimais bien ALEX, j'étais PRO ST ETIENNE à l'époque.

Jean-Moul 01/09/2011 21h11

Et Vampeta? Vous avez pas pu oublier Vampeta!
Et Vieri à Monaco!
Et Kluivert à Lille!
Et Wiltord à Nantes!
Et Pancrate partout!!!

leonidas 01/09/2011 21h31

fiorèse vendu à prix d'or à l OM c'était pas mal aussi

Jean-Moul 01/09/2011 22h42

Ah oui Fiorèse...
Ah nostalgie, nostalgie. Tous ces géants parmi les grands: Moussilou, Feindouno, Coridon, Porato... que des purs-sangs made in L1.
Heureusement Gignac a repris le flambeau.

Deroxat (Expert en Potins) 02/09/2011 00h20

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1196036)
Et Vampeta? Vous avez pas pu oublier Vampeta!
Et Vieri à Monaco!
Et Kluivert à Lille!
Et Wiltord à Nantes!
Et Pancrate partout!!!

oui enfin là, c'est plus tout à fait le même problème qu'évoqué plus haut.

persepolis 02/09/2011 08h27

Gignac : beau coup de bluff du président de Toulouse Sardran .:clap::clap:
Soit disant invendable pour monter les enchères .

Drix 02/09/2011 12h39

Quoi qu'il en soit, effectivement la filiere brésilienne de l'OL s'est tarie. Alores qu'elle avait quasiment fait un sans faute jusque là. A ces noms déja cités, j'ajouterait Fred et Fabio Santos, qui ont été de bonne pioches.

Et oui, Porto, ils ont une énorme cellule recrutement! Il perdent le buteur de l'heure Mourihno (un bresilien dont je en sais plus le nom)? Ils achetent Lisandro. Ils perdent Lisandro et Lucho? Ils achetent Falcao et Hulk...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.