Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Tandhruil 04/08/2011 13h38

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185655)
tu penses vraiment que les situations sont identiques?...

Alors, voyons voir, 2 clubs parisiens qui trouvent un investisseurs qui décide de remplacer presque l'intégralité du club en faisant un investissement quasiment jamais réalisé auparavant en France... Hum.. Voyons voir... Prenons notre temps hein...

Et bien je dirai que oui, il y a des points communs :woot:

A noter que j'habitais Colombes à l'époque du Matra Racing et qu'avec des potes on avaient même fêter la montée en D1. Donc je m'en rappelle bien, tout comme je me rappelle du vent de folie qui avait soufflé sur la ville après l'annonce des recrutements.

Citation:

je veux dire, quand tu réfléchis deux minutes hein.
Allez, je sais que tu es capable de le faire.
Ensuite, ce n'est pas le plus gros recrutement de l'histoire du foot. C'est pas compliqué de se renseigner un peu avant de poster pourtant.
Hooouuuuuuuuuu ! Que c'est bas cette petite provocation mesquine cherchant à produire une réaction épidermique maltapropos :D
Allez, je sais que tu es capable de faire mieux.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 14h03

Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll. Tu fais des approximations énormes, ou alors tu t'exprimes mal, je sais pas, mais l'un dans l'autre ce que tu racontes ne sert qu'à faire réagir les gens de façon négative. c'est puéril.

je t'invite sincèrement à arrêter de poster sur le topic du foot parce que si c'est pour prouver que tu n'y connais pas grand chose, tu peux peut-être arrêter: le message est passé.

ces remarques liminaires mises à part, quelques points de réponse tout de même.
Le PSG n'a pas remplacé presque l'intégralité du club cette saison. 7 arrivées ça fait pas "presque l'intégralité" chez moi. Si tu réfléchissais un peu avant d'écrire, tu te serais sans doute rendu compte qu'il fallait à la base combler les départs ou les manques: deux gardiens, deux milieu déf, un milieu droit, un déf central... Tu pensais qu'ils auraient pu faire autrement? Vas y, épate moi, parce que moi je vois pas trop.

si l'on enlève le coup Pastore, qui ressemble évidemment plus à un gâteau sur la cerise, effectivement, les achats de joueurs s'élèvent en moyenne à... 6 millions! Mazette, ça fait rêver. Dis moi si je me trompe, mais je ne t'ai jamais vu faire ce genre de réflexions sur l'OL l'année où ils se sont payés Lisandro, Cissokho et Bastos, ou l'OM 2010. Pourquoi donc?

Après, s'ils vont se planter, t'as peut-être raison là dessus (même si à l'heure actuelle, ça s'apparente davantage à l'art délicat de la conjecture...), mais rien ne permet de comparer avec la situation du Matra de l'époque qui n'a jamais pu faire grand-chose. là, il reste une base solide, le PSG est européen... c'est pas comme si le groupe sortait de nulle part avant. Il y a des cadres. Mais je ne t'apprends rien, tu le sais sans doute puisque tu as certainement davantage suivi les saisons précédentes que moi.

Virgule 04/08/2011 14h10

Tiens domenec finalement n'aura que 975 000 euros d'idemnités....

Tandhruil 04/08/2011 15h05

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185655)
(...)je veux dire, quand tu réfléchis deux minutes hein.
Allez, je sais que tu es capable de le faire.
Ensuite, ce n'est pas le plus gros recrutement de l'histoire du foot. C'est pas compliqué de se renseigner un peu avant de poster pourtant.

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185663)
Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll. Tu fais des approximations énormes, ou alors tu t'exprimes mal, je sais pas, mais l'un dans l'autre ce que tu racontes ne sert qu'à faire réagir les gens de façon négative. c'est puéril.

je t'invite sincèrement à arrêter de poster sur le topic du foot parce que si c'est pour prouver que tu n'y connais pas grand chose, tu peux peut-être arrêter: le message est passé.

ces remarques liminaires mises à part (...)

Excuse-moi si personnellement j'aurais plus tendance à qualifier ces attaques frontales de Troll, que ma réponse à GillesC.

Excuse moi également de croire qu'un championnat n'est pas plié parce que le PSG a fait des bons recrutements et qu'effectivement les matches amicaux laissent présager du bon jeu, et que ma faible expérience m'a prouvé qu'une équipe qui fait rêver ne fini pas forcement première du championnat.
Maintenant en lisant les autres réponses je n'ai pas l'impression d'être le seul à le penser.

Pour le reste, n'ayant effectivement pas de diplôme en journalisme sportif, je ne peux me prévaloir d'aucune compétence légitime hors mis le fait d'avoir assisté à quelques matches en tribune et d'être abonné à Foot +.

Merci de préciser clairement le niveau de compétence requis pour avoir le droit de participer à ce sujet.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 15h21

faut assumer ses propos parfois: t'as pas dit "ils vont pas être champions", t'as dit "ils vont se casser la gueule lamentablement"... c'est pas pareil. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux en arriver à une telle exagération. A te lire, le PSG actuel ne pourra faire qu'une saison digne de celui de la saison 2000/2001.

Pour le reste je t'en prie, je reste à ton service.

Tandhruil 04/08/2011 15h29

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185710)
faut assumer ses propos parfois: t'as pas dit "ils vont pas être champions", t'as dit "ils vont se casser la gueule lamentablement"... c'est pas pareil.

Pour rester précis j'ai dit :
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1184992)
Moi je me rappelle toujours du fabuleux Club Matra Racing :D

Sur quoi tu m'as demandé d'expliquer mes propos et je t'ai répondu :
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185514)
Ben je sais pas le fait qu'un club parisien fasse le plus gros recrutement de l'histoire du foot pour se casser la gueule lamentablement ?

Ce que j'assume parfaitement.

Citation:

Pour le reste je t'en prie, je reste à ton service.
Alors merci de me préciser le dégré de footitude nécessaire à la participation de ce thread, je pense que ça peut être utile à d'autre que moi.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 15h35

Bien sûr: il suffit d'arrêter d'écrire des idées à l'emporte pièce. un peu comme partout ailleurs sur Buzz.

on peut débattre sur le fait que le PSG parvienne ou non à gagner le championnat cette année. et on peut même faire des blagues. ça me parait évident. Mais si on pouvait tous éviter les raccourcis et les arguments sans fondement (c'est à dire vérifier ce qu'on raconte avant de l'écrire sur le forum), on se rendrait un fier service.

Tandhruil 04/08/2011 15h51

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185718)
Bien sûr: il suffit d'arrêter d'écrire des idées à l'emporte pièce. un peu comme partout ailleurs sur Buzz.

Peux me donner la différence entre une idée à l'emporte pièce et une intime conviction ?
Ne doit on plus poster d'intime conviction dans ce thread ?

Citation:

(...) Mais si on pouvait tous éviter les raccourcis et les arguments sans fondement (c'est à dire vérifier ce qu'on raconte avant de l'écrire sur le forum), on se rendrait un fier service.
Tu m'as effectivement souvent accusé de tel propos, et tu es même parvenu, parfois, à me faire sortir de mes gonds au point, je l'avoue d'avoir pu paraitre confus.
Mais si ça peut te rassurer, ayant parfaitement compris comment tu fonctionnes ça ne sera plus le cas.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 16h00

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185723)
Peux me donner la différence entre une idée à l'emporte pièce et une intime conviction ?
Ne doit on plus poster d'intime conviction dans ce thread ?

J'ose espérer que tu arrives à faire cette distinction par toi-même: l'intime conviction repose quand même sur des faits sur lesquels on peut s'appuyer.

exemple: j'ai l'intime conviction que le PSG ne sera pas champion.
parce qu'ils viennent de rajouter tous ces nouveaux joueurs, des titulaires en puissance qui n'ont aucun vécu commun
parce qu'ils ont encore des manques
parce que des mecs comme Menez ont la réputation de faire exploser un vestiaire
parce que l'OM a davantage la culture de la gagne et que Deschamps a plus de talent que Kombouaré
etc.

à l'inverse: je fais la remarque à l'emporte pièce qu'ils vont se planter parce qu'ils ressemblent au Matra Racing.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185723)
Tu m'as effectivement souvent accusé de tel propos, et tu es même parvenu, parfois, à me faire sortir de mes gonds au point, je l'avoue d'avoir pu paraitre confus.
Mais si ça peut te rassurer, ayant parfaitement compris comment tu fonctionnes ça ne sera plus le cas.

:flex:

Tandhruil 04/08/2011 16h16

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185729)
J'ose espérer que tu arrives à faire cette distinction par toi-même: l'intime conviction repose quand même sur des faits sur lesquels on peut s'appuyer.

exemple: j'ai l'intime conviction que le PSG ne sera pas champion.
parce qu'ils viennent de rajouter tous ces nouveaux joueurs, des titulaires en puissance qui n'ont aucun vécu commun
parce qu'ils ont encore des manques
parce que des mecs comme Menez ont la réputation de faire exploser un vestiaire
parce que l'OM a davantage la culture de la gagne et que Deschamps a plus de talent que Kombouaré
etc.

à l'inverse: je fais la remarque à l'emporte pièce qu'ils vont se planter parce qu'ils ressemblent au Matra Racing.

Ben accorde moi le bénéfice du doute la prochaine fois, au lieu d'interpréter mes propos "à l'emporte pièce".

hannah 04/08/2011 16h19

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185663)
Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll.

Ca tombe bien, on n' est pas sur un forum de jeunes mais sur un forum où on peut supposer que beaucoup ont un certain recul par rapport aux comics ou au football, ou du moins aux déclarations médiatiques les concernant.

Si le PSG perd 2 de ses 4 premières rencontres en L1, tu risques de voir des trolls partout... :beu:

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 16h21

ben au moins ils auront des raisons pour appuyer leurs dires.

mellencamp 04/08/2011 16h38

Et encore, c'est pas l'an dernier que le Barça prend 1 point sur 6 sur les 2 premières journées? ou c'était l'année du triplé?

cytrash 04/08/2011 16h54

C'était l'année du triplé ;)

scarletneedle 04/08/2011 17h21

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185657)
Alors, voyons voir, 2 clubs parisiens qui trouvent un investisseurs qui décide de remplacer presque l'intégralité du club en faisant un investissement quasiment jamais réalisé auparavant en France... Hum.. Voyons voir... Prenons notre temps hein...

En 2000, Canal + avait déjà investi 100 millions au final pour le résultat qu'on sait : 1 qualification pour l'intertoto....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.