Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 21/03/2011 22h24

Je ne sais pas si je suis pour à 100% mais je ne suis assurément pas contre : ils sont sélectionnés sur des critères sportifs, c'est le domaine de Laurent Blanc, pas le mien.
La honte internationale? Les politiques font bien pire et ils ne démissionnent pas (ils donnent même des leçons, ça fait populiste pour surfer sur ces nantis qui n'en font qu'à leur tête).
Pourquoi les sportifs n'auraient pas droit à une 2ème chance?

Après, s'ils recommencent, tant pis pour eux.

persepolis 21/03/2011 22h40

Dans ton boulot, tu crois que tu as droit à une seconde chance ?

Fredeur 21/03/2011 22h46

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1145924)
Tout pareil que vous! sportivement, valable sans doute mais après l'Afrique du Sud et la honte internationale qui nous ont fait.. nope, à la maison!

Dans le car, il n'y avait pas que Ribery et Evra dans le coup, ce ne sont pas les seuls à l'origine de la honte internationale.
Il y a eu aussi les effroyables blablas et excuses de Evra, mais là seuls les français les ont subi.
Ils ont été nuls, ils ont eu des sanctions, il est temps de les pardonner. Ils ne se sont pas dopés, ils n'ont pas truqué des matchs, ils n'ont violé personne, ils ont juste été cons. Et ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que le public pardonnerait plus facilement un sportif dopé que Ribery ou Evra.

Yaneck 21/03/2011 22h47

Après, moi, j'en veux pas à Blanc de le sélectionner. S'il en a besoin, et qu'il fait ses preuves, ma foi, qu'il profite de cette seconde chance. Mais vraiment, je lui trouvais une morgue, cet été, qui m'a vraiment touché. C'était le capitaine, mais je trouvais qu'il en faisait beaucoup plus que ce que son rôle n'exigeait. Ribéry, de toute façon, je le prends pour un neuneu. Alors lui, du moment qu'il réussit sur le terrain, le reste je m'en moque.

scarletneedle 21/03/2011 23h08

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1145938)
Dans ton boulot, tu crois que tu as droit à une seconde chance ?

Parce que c'est leur boulot pour le coup l'Afrique du Sud?
C'est une chance de jouer une coupe de monde qu'ils ont galvaudée mais en aucun cas leur boulot à la base.

Ils sont payés par leur club, pas par la FFF...

Fredeur 21/03/2011 23h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1145939)
Et ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que le public pardonnerait plus facilement un sportif dopé que Ribery ou Evra.

Remarque, tricher pour essayer de gagner, c'est toujours mieux que de chier sur le maillot de l'équipe de France. :hum2:
Et puis bon, avoir des heels, c'est classe.

Ben Wawe 22/03/2011 08h23

De toute façon, si l'équipe continue à gagner, ça ne sera pas grâce à eux aux yeux du public parce que l'équipe fonctionne déjà très bien depuis six mois. Et si l'équipe joue mal ou perd quand ils jouent, le public pensera que c'est de leur faute et ils ne reviendront plus jamais jouer en Equipe de France.
Ils ont donc tout intérêt à faire profil bas et à bien jouer.

venomcarnage 22/03/2011 08h25

En tant qu'éducateur sportif, il est clair que cette situation est délicate.
C'est une seconde chance qui leur est donnée, et comme tout à chacun, une fois la peine purgée on y a droit. je pense que c'est la sanction qui est aurait du etre différente.

Maintenant sur leur performances respectives, je pense que c'est un bon choix de la part du selectionneur.

D'accord avec Scarlett, c'est un contat moral qu'ils ont avec le maillot des bleus, seuls sont actés et signés les obligations envers les sponsors.

Et puis du moment que l'OM est champion l'équipe de France passe au second plan (hum que c'était bon samedi !!)

gillesC 22/03/2011 10h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1145939)
Et ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que le public pardonnerait plus facilement un sportif dopé que Ribery ou Evra.

Faut dire qu'on sait très bien qu'il y a 90% de chances qu'ils le soient aussi... :D

MAis j'ai un gros problème avec le "sportivement , ils ont leur place".

Parce que si on est incapable d'avoir un esprit d'équipe, si on joue juste pour sa pomme (le dernier match en Afsud, Ribery, c'est quand même énorme : il nous bousille 2 buts en ne donnant pas le ballon) et si on est incapable de ne pas être un petit con dans le vestiaire, eh bien, le sportif, il explose aussi.
C'est ce qu'on a vu en Afrique.

Et ce qu'on reverra si Blanc ne tape pas bien fort sur la tête du petit merdeux à la première incartade.
(oui, je pense que Ribéry est structurellement, mentalement irrécupérable* (ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse faire 2 ou 3 très bons matchs de temps en temps en Equipe de France, hein), alors qu'Evra est juste devenu temporairement fou là-bas..

* Sa conf d'hier en est un exemple criant.

Fredeur 22/03/2011 11h45

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1145994)
Faut dire qu'on sait très bien qu'il y a 90% de chances qu'ils le soient aussi... :D

En effet, j'avais complètement oublié ça ^^

mellencamp 22/03/2011 12h23

Je me dis que Ribéry est encore récupérable, comme dit plus haut le gars a pas grand chose dnas le ciboulot, c'est un suiveur. Il était exécrable alors que les Gallas, Anelka et Henry favorisaient cette ambiance. Là il revient, il va devoir faire profil bas face aux nouveaux qui ont déjà les faveurs, avec mérite, de Blanc (la charnière Mexès-Rami, Diarra et Mvila au milieu).

Drix 22/03/2011 12h28

Oui, moin je suis content du retour de Ribery. Il faut admettre que quand il est au top de sa forme, c'est le genre de joueur capable de te debloquer un match!

Pour Evra, je suis plus sirconspet, mais si Abidal avait pas eu son probleme, pas sur qu'il ai été rappelé...

@ Scarlett : Ouais moi aussi j'aurais aimé que Gaby revienne, mais Paris a preferé favorisé l'eclosion de Sakho (ce que je ne regrette pas au final, car il est impressionant! Je pense qu'il aura meme le brassard l'année prochaine!)

doop 22/03/2011 17h55

RIBERY envoie quand même un scud tout pourri à GOURCUFF dés sa première interview :( :(

Yaneck 22/03/2011 18h27

En fait, il rappelle à tout le monde que Gourcuff n'a pas démenti les dires des journalistes. Et que donc, visiblement, pour lui, c'est ce qui s'est passé. S'il y avait eu méprise, en effet, Gourguff aurait démentit. Connerie de Ribéry qui essaye de se dédouaner en se prenant tout seul au piège.

doop 22/03/2011 18h30

sauf qu'il est rappelé dans l'EQUIPE que GOURCUFF avait démenti deux ou trois fois !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.