Citation:
Envoyé par gillesC
(Message 1142098)
On doit toujours enfreindre une règle à la con. ;)
|
Je serai curieux de connaître ta définition de la "règle à la con" pour le coup... C'est sûr que c'est un principe rudement objectif et qui est commun à l'ensemble de la planète... c'est un peu comme la notion de "Bon sens", c'est ça?
moi je veux bien que derrière on déresponsabilise encore les joueurs, mais putain, c'est censé être un professionnel qui connait les règles et les enjeux de son sport.
c'est rudement intéressant de dire qu'il faut toujours enfreindre une règle, mais derrière si comme RvP, tu te fais choper, faut pas s'étonner de se faire sortir. dans un match, t'es face à un arbitre, t'es pas dans une salle qui revoit les règles du Board en début de saison. Ca n'a strictement aucun sens ce que tu racontes pour le coup.
non mais t'imagines en plus RvP qui fait derrière à l'arbitre "ah ouais, mais tu vois, j'ai fait un acte militant parce que tu vois, c'est une règle à la con"... Ouais, c'est sûr que ça va l'aider à plaider l'arrêt de la règle...
En plus bon, RvP, s'il avait eu ne serait ce qu'un peu de cerveau, il aurait compris qu'il fallait qu'il se tienne à carreau depuis son premier jaune et la baffe qu'il colle à Alvès. T'essaies pas un truc illicite si t'es déjà averti! Moi ça me parait aberrant! S'il avait gardé ses nerfs avant, il aurait eu un jaune en 2e et puis on en aurait pas autant parlé parce qu'Arsenal se serait quand même fait sortir en tentant de jouer le béton alors qu'ils ont pas une équipe pour le faire.
le geste, c'est lui qui le fait, c'est pas l'arbitre! L'arbitre applique le règlement. on peut ergoter autant qu'on veut, mais c'est toujours pareil: y a jamais personne de content de l'arbitrage. pas de sanction donc l'arbitre est laxiste. Sanction donc il est psychorigide. Faut arrêter deux minutes de voir que ce qui nous arrange. Pendant la finale de la Coupe du monde, j'ai entendu des tas de mecs réclamer les expulsions de Robben et RvP parce qu'ils avaient continué leur geste après coup de sifflet. là, t'en as une et c'est injuste? mouais...
et puis bon, moi je veux bien que RvP ait pas entendu le coup de sifflet, mais tu vas pas me faire croire que la frappe qu'il déclenche alors, c'est une frappe d'un gars qui veut marquer: c'est tout mou, c'est n'importe quoi, c'est un vrai geste de dépit.
mais bon, c'est tellement plus simple de reporter le problème sur un arbitre plutôt que sur le comportement d'un joueur.