Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 07/03/2011 21h05

Moi j'aime bien. Alors c'est vrai qu'il a strictement aucun rapport avec l'équipement traditionnel de l'EdF, mais vu les horreurs horribles qu'Adidas avait pondu auparavant, finalement celui-là est bien sympa.

et puis... on pourra toujours acheter un T-shirt Petit Bateau moins cher pour faire croire qu'on a le maillot et ça, ça n'a pas de prix.

Fredeur 07/03/2011 23h01

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1141480)
Voici des exemples de maillots "rétro" qui sont inspirés du style polo ou du sportswear mais qui sont clairement identifiés comme des maillots de football:
http://www.footballshirtculture.com/...ll-shirts.html

Mouais, si tu enlèves le logo de l'équipe, je ne vois pas trop ce qui les identifie plus maillot de foot que le maillot de l'équipe de France.

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1141488)
A noter que j'aime beaucoup le polo comme tenue des joueurs de tennis, nettement plus que les t-shirts sans manche à la Nadal.

Ca fait un petit moment que Nadal ne porte plus de t-shirt sans manche. :gaga:

Elýkar 08/03/2011 07h34

Ou tout simplement un t-shirt avec manche. ;)
Comme dit un peu plus haut, je préfère le style "classe, je joue à chaque fois à Wimbledon" de Federer, que celui très "avec ou sans manche, je le fais sportswear" de Nadal.

Et la différence entre les maillots que j'ai cité comme exemple et l'away de l'Edf, c'est que ces premiers ne passeront jamais pour des t-shirts petit bateau. :D

gillesC 08/03/2011 10h09

Arfh. :D

Liza : Ca ressemble un peu à la tenue de Passe-Partout dans Fort Boyard.
Pour une fois qu'il parle juste*...

Bon, plus le maillot est laid, plus on gagne? :hum2:

* J'ai horreur des gens qui confondent écologie et propreté. ^^

doop 08/03/2011 18h24

Citation:

Brandao a été placé, mardi matin, en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour des faits présumés d'agression sexuelle. Une jeune femme d'une vingtaine d'années accuse l'attaquant brésilien de Marseille de l'avoir violentée sur une aire d'autoroute après lui avoir proposé de la reconduire chez elle à la sortie d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

"L'Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d'ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d'innocence". Telle est la réaction de l'OM, publiée sur son site officiel, à l'annonce de la mise en garde à vue de son attaquant Brandao ce mardi matin. Selon les informations du journal "La Provence", publiées sur son site internet, le Brésilien aurait été interpellé ce mardi matin à son domicile, situé sur les hauteurs de Cassis.

Conduit à l'Evéché, commissariat central de Marseille, Brandao a rapidement informé son club qu'il ne serait pas présent à l'entraînement du jour, le premier de la semaine après la défaite subie dimanche face à Lille (2-1). Selon "La Provence", les faits en cause se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 mars après une soirée passée dans une discothèque d'Aix-en Provence, soit au surlendemain de la victoire de l'OM à Nancy lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-1).

Brandao aurait raccompagné la plaignante qui l'accuse de l'avoir violentée. Le journal cite une aire d'autoroute comme lieu possible des violences, ajoutant que la jeune femme "aurait terminé la soirée dans un hôpital". Le parquet a ouvert une enquête préliminaire.

Une semaine après, les "Ferme ta gueule" lancés par Brandao à un supporter marseillais ont ainsi peut-être trouvé leur explication... Alors qu'un spectateur lui avait lancé, lors de l'entraînement à la Commanderie, un Brandao, t'es catastrophique!, le Brésilien lui avait alors vertement répliqué. Une altercation intervenue mercredi dernier et qui trouve probablement son origine dans la petite nuit passée par l'attaquant olympien...
Décidément, en dehors du fait que ces accusations soient vraies ou pas, ca va pas mettre les marseillais dans de bonnes conditions pour le match retour à MU !

Deroxat (Expert en Potins) 08/03/2011 22h07

et le vainqueur dans la catégorie expulsion la plus conne de l'année est: RvP! :flex:

Fredeur 08/03/2011 22h56

Mais que je ne l'aime pas ce Van Persie.

Et Doop, pas la peine de faire les poubelles des sites de news et de nous les rapporter ici :gaga:

gillesC 09/03/2011 10h28

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1141820)
et le vainqueur dans la catégorie expulsion la plus conne de l'année est: RvP! :flex:

Moi, je dirais plutôt l'arbitre: il t'a volé d'une qualif au terme d'un match pourri que n'aurait pas renié l'Inter. :D

Deroxat (Expert en Potins) 09/03/2011 14h44

en même temps, celui qui enfreint la règle, c'est RvP, pas l'arbitre hein.^^
mais sinon, justement, une expulsion, c'était bien, s'ils étaient passés, ça aurait fait comme l'Inter l'année dernière. le problème est que la défense du Mou était une classe au-dessus.

gillesC 09/03/2011 16h15

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1142058)
en même temps, celui qui enfreint la règle, c'est RvP, pas l'arbitre hein.^^

On doit toujours enfreindre une règle à la con. ;)

doop 09/03/2011 16h26

en plus tu peux peut être penser qu'il a réellement pas entendu (même si comme fredeur j'ai horreur de RvP ) . Bon ca se serait passé à MONACO, on l'aurait pas cru, mais là....

gillesC 09/03/2011 16h27

Bon gag. :D

Deroxat (Expert en Potins) 09/03/2011 17h02

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1142098)
On doit toujours enfreindre une règle à la con. ;)

Je serai curieux de connaître ta définition de la "règle à la con" pour le coup... C'est sûr que c'est un principe rudement objectif et qui est commun à l'ensemble de la planète... c'est un peu comme la notion de "Bon sens", c'est ça?

moi je veux bien que derrière on déresponsabilise encore les joueurs, mais putain, c'est censé être un professionnel qui connait les règles et les enjeux de son sport.

c'est rudement intéressant de dire qu'il faut toujours enfreindre une règle, mais derrière si comme RvP, tu te fais choper, faut pas s'étonner de se faire sortir. dans un match, t'es face à un arbitre, t'es pas dans une salle qui revoit les règles du Board en début de saison. Ca n'a strictement aucun sens ce que tu racontes pour le coup.

non mais t'imagines en plus RvP qui fait derrière à l'arbitre "ah ouais, mais tu vois, j'ai fait un acte militant parce que tu vois, c'est une règle à la con"... Ouais, c'est sûr que ça va l'aider à plaider l'arrêt de la règle...

En plus bon, RvP, s'il avait eu ne serait ce qu'un peu de cerveau, il aurait compris qu'il fallait qu'il se tienne à carreau depuis son premier jaune et la baffe qu'il colle à Alvès. T'essaies pas un truc illicite si t'es déjà averti! Moi ça me parait aberrant! S'il avait gardé ses nerfs avant, il aurait eu un jaune en 2e et puis on en aurait pas autant parlé parce qu'Arsenal se serait quand même fait sortir en tentant de jouer le béton alors qu'ils ont pas une équipe pour le faire.

le geste, c'est lui qui le fait, c'est pas l'arbitre! L'arbitre applique le règlement. on peut ergoter autant qu'on veut, mais c'est toujours pareil: y a jamais personne de content de l'arbitrage. pas de sanction donc l'arbitre est laxiste. Sanction donc il est psychorigide. Faut arrêter deux minutes de voir que ce qui nous arrange. Pendant la finale de la Coupe du monde, j'ai entendu des tas de mecs réclamer les expulsions de Robben et RvP parce qu'ils avaient continué leur geste après coup de sifflet. là, t'en as une et c'est injuste? mouais...

et puis bon, moi je veux bien que RvP ait pas entendu le coup de sifflet, mais tu vas pas me faire croire que la frappe qu'il déclenche alors, c'est une frappe d'un gars qui veut marquer: c'est tout mou, c'est n'importe quoi, c'est un vrai geste de dépit.

mais bon, c'est tellement plus simple de reporter le problème sur un arbitre plutôt que sur le comportement d'un joueur.

Fredeur 09/03/2011 18h40

Expulser un joueur de foot parce qu'il a eu le malheur de taper dans un ballon, ça reste quand même sévère. :hum2:

hannah 09/03/2011 19h41

Pas con, mais en l' occurence c' est plutôt parcequ' il n' a pas écouté l' arbitre.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.