Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 04/02/2011 21h03

Lille l'année dernière il leur a manqué un peu d'"expérience", le genre qui fait être là au moment important, qui fait que les grosses équipes sont des grosses équipes... cette année ça a l'air mieux, mais surtout je dirais que les autres prétendants sont pas vraiment au rendez vous

gillesC 05/02/2011 13h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1131170)
Si Lyon et Marseille sont des capitales pour toi, je te laisse blablater dans ton coin pour que tu retombes sur tes pieds. :huhu:

Effectivement, je laisse tomber, si tu ne comprends pas les comparaisons groupées.

Elýkar 05/02/2011 14h24

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1131166)
C'est à dire que je ne comparais pas directement Paris à Madrid ou Londres...

Je comparais les résultats des grands clubs des grands pays à ceux des autres de leur pays.
Et ensuite, je regardais la même chose en France. ^^

Or, depuis que le PSG a gagné son premier championnat (toute autre comparaison n'aurait pas de sens, là, on parle quand même sur près de 30 ans!), il me semble que Paris a un palmarès infiniment inférieur à , je sais pas, Lyon ou Marseille.

Or : Lyon et Marseille: Un million d'habts sur le bassin de population.
Paris : 9 millions.

Tout est dit.
Désolé. :D

Si on suit ton raisonnement, en ne comptant que les titres depuis 1970 (année de création du PSG):

Paris: 11 899 544 hab, 13 titres nationaux. 1 titre pour 915349 hab.
Lyon: 1 757 180 hab, 10 titres nationaux. 1 pour 175718.
Marseille: 1 618 369 hab, 11 titres nationaux. 1 pour 147124.
Auxerre: 86 751 hab, 5 titres nationaux. 1 pour 17350.

Nom de Zeus! Auxerre est 10 fois meilleur que Lyon et Marseille et 100 fois meilleur que Paris!!!

Ah mais non, j'oubliais! Comparer les bassins de populations aux performances n'a absolument aucun intérêt!
Ouf, l'honneur est sauf!

scarletneedle 05/02/2011 14h53

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1131404)
Effectivement, je laisse tomber, si tu ne comprends pas les comparaisons groupées.

S'il te faut au moins 2 posts pour quelqu'un comprenne ton idée de comparaison groupée, commence par réfléchir que ton 1er post était incomplet dans ta démonstration (si je peux qualifier cela de démonstration) ce que ma citation de tes posts a prouvé (car ton 1er post parlait des capitales européennes ce que ne sont pas Lyon et Marseille et, si cela tu ne veux toujours pas le comprendre, tant pis pour toi).
Tu aimes bien t'entendre parler, je peux le concevoir mais il faut mettre tous les arguments d'un coup et non pas en faire un puzzle qui va servir ton désir de blablater.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/02/2011 15h02

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1131135)
ligue 1, entre le 2ème et le premier reléguable, il y a quoi? 12-13 points? serrés!
Je prefère ça & savoir qui va gagner en Espagne entre le Real ou le Barça, en Angleterre entre MU et Chelsea, en Italie entre Milan ou Rome...

Seul bémol.. putain qu'est ce qu'on se fait chier pendant les matchs de ligue 1!! dans l'ensemble bien sûr, à part une paire de cas particuliers...

Alors autant l'Espagne je te suis, mais l'Italie cette année est plus serrée que jamais. 4 équipes en 7 points pour le titre, 6 équipes en 6 points pour la qualification en LdC, et moins de match soporifiques qu'en Ligue 1.

L'angleterre, j'en parle pas, c'est pas du foot, c'est juste du Marketing (Koscielny style)

scarletneedle 05/02/2011 16h06

Argh, j'ai raté les 5 premières minutes du match d'Arsenal et ça fait déjà 2 - 0 pour Arsenal... :D

gillesC 05/02/2011 17h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1131435)
S'il te faut au moins 2 posts pour quelqu'un comprenne ton idée de comparaison groupée, commence par réfléchir que ton 1er post était incomplet dans ta démonstration (si je peux qualifier cela de démonstration) ce que ma citation de tes posts a prouvé (car ton 1er post parlait des capitales européennes ce que ne sont pas Lyon et Marseille et, si cela tu ne veux toujours pas le comprendre, tant pis pour toi).
Tu aimes bien t'entendre parler, je peux le concevoir mais il faut mettre tous les arguments d'un coup et non pas en faire un puzzle qui va servir ton désir de blablater.

La plupart des gens aiment s'entendre parler.
A mon avis, surtout ceux qui paraphrasent des comics entiers. ;)

Bon, je reconnais que ma pensée a surement été trop elliptique sur le coup. Donc, je développe, en essayant un truc genre maths (Bill Mitchell hurlerait s'il passait par là) :

Comme tu l'as dit, on ne peut pas comparer directement les clubs français aux européens, pour les raisons que l'on sait.

Donc, forcément, je ne pouvais que mettre en rapport que :
(Paris comparé aux autres grand clubs français) et (Grands clubs de capitales européennes Vs grands clubs de leurs pays respectifs).
Houla. :D

gillesC 05/02/2011 17h09

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1131427)
Nom de Zeus! Auxerre est 10 fois meilleur que Lyon et Marseille et 100 fois meilleur que Paris!!!

Absolument.
Enfin, si l'on dit qu'un titre de champpion a la même valeur qu'une coupe nationale, ce qui est probablement bien faux. :D

Citation:

Ah mais non, j'oubliais! Comparer les bassins de populations aux performances n'a absolument aucun intérêt!
Ouf, l'honneur est sauf!
Non, il serait sauf si tu essayais d'aller au bout:

Clubs vainqueurs des 10 dernières éditions de la Champion's League:
Munich, Madrid, Manchester, Milan, Porto, Liverpool, Barcelone.

Sans même me faire chier à vérifier :D, je suis à peu près sûr que l'on a là que des agglomérations d'au moins un million d'habts.

Sûrement un hasard, hein...

scarletneedle 05/02/2011 17h46

Si Arsenal parvient à se faire rejoindre en ayant mené 4 - 0.... 8(

scarletneedle 05/02/2011 17h50

En fait, maintenant, Arsenal va t'il perdre???

gourvy 05/02/2011 19h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1131499)
En fait, maintenant, Arsenal va t'il perdre???

non ;)
4-4 entre Newcastle et les gunners.
4-0 pour chaque équipe dans les deux mi-temps

Elýkar 06/02/2011 14h39

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1131472)
Absolument.
Enfin, si l'on dit qu'un titre de champpion a la même valeur qu'une coupe nationale, ce qui est probablement bien faux. :D

Non, il serait sauf si tu essayais d'aller au bout:

Clubs vainqueurs des 10 dernières éditions de la Champion's League:
Munich, Madrid, Manchester, Milan, Porto, Liverpool, Barcelone.

Sans même me faire chier à vérifier :D, je suis à peu près sûr que l'on a là que des agglomérations d'au moins un million d'habts.

Sûrement un hasard, hein...

Tu modifies quand même ton argumentaire au fur et à mesure de la discussion.
On te montre le non fondé de tes arguments de comparaison entre clubs français et là tu essayes de te rattraper en transposant sur le Gotha des clubs européens. Pour comparer ces clubs champions tu ferais peut être mieux de prendre en compte leur budget et leur fiscalité avantageuse. ;)

scarletneedle 06/02/2011 19h32

L'année prochaine, je conseille de ne pas aller à Rennes, on économisera de l'essence! :D
(vu les occases loupées et arrêtées, c'est à :ouin:)

venomcarnage 13/02/2011 10h23

JPP rejoue au foot !!!!!! il était hier soir à Bonnal, grosse praline et boom, au fond des buts.
J'ai ressorti mes disques de Django pour féter ça.

Sinon beau match de la part des deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu.

gillesC 14/02/2011 10h35

..il était aussi à Manchester.... ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.