Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 19/10/2010 09h38

Faudrait que vous arrêtiez... ^^

Sinon, quel championnat resserré...

Jorus C'Baoth 20/10/2010 18h02

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1096594)
Hoarau, c'est une énigme.
J'attendai une titularisation de Rémy, voire Payet (qui ferait aussi bien que Benzema - d'après i-télé, il serait en route pour l'Inter : c'est bien, il regardera jouer Eto'o...), Blanc aligne Hoarau et les laisse au moins une heure sur le terrain à faire n'importe quoi. Je guettai presqu'un plan où on aurait vu Lolo se moquer, mais non.
Franchement, s'il revient et s'il est à nouveau titulaire, je ne comprends pas.

Plus généralement, le match a été mauvais de la part des français. Il n'y a vraiment que le résultat qui compte, parce que c'était emmerdant.
On peut se qualifier comme ça, mais une fois à l'Euro, il faudra être à un bien meilleur niveau. Mais bon, la route est encore longue, et au moins personne ne fait le fier par rapport à la première place.

Perso la titularisation de Hoarao ne m'a pas surpris, on s'attendait à une défense compacte et avoir une tour de guidage pour capter et utiliser les ballons en hauteur aurait été un plus.. "aurait été" car les joueurs ont très très rarement joué comme cela sur lui, souvent sur Malouda.. alors oué, Hoarau match très moyen, je suis d'accords, mais pt'te aussi car très mal utilisé.
Par la suite, après avoir usé la défense, on fait rentrer un Remy ou un Payet pour apporter du physique et de la percu là où ils auraient été étouffés d'entrée de jeu.. j'trouve que ça tient la route.

wildcard 20/10/2010 18h39

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1098782)
Perso la titularisation de Hoarao ne m'a pas surpris, on s'attendait à une défense compacte et avoir une tour de guidage pour capter et utiliser les ballons en hauteur aurait été un plus.. "aurait été" car les joueurs ont très très rarement joué comme cela sur lui, souvent sur Malouda.. alors oué, Hoarau match très moyen, je suis d'accords, mais pt'te aussi car très mal utilisé.
Par la suite, après avoir usé la défense, on fait rentrer un Remy ou un Payet pour apporter du physique et de la percu là où ils auraient été étouffés d'entrée de jeu.. j'trouve que ça tient la route.

Blanc a admis après coup qu'il aurait dû faire entrer Rémy plus tôt en considérant ce qu'il avait apporté.
Hoarau, je n'ai rien contre lui : je ne juge que sa "performance" en EdF car je ne suis pas le PSG. Je ne sais pas ce qu'il vaut en club, mais jusqu'à présent en EdF, il ne m'a pas du tout convaincu, je le trouve transparent.
Benzéma, pareil : je ne suis pas épaté. Il a un potentiel énorme, c'est évident, bien supérieur à Hoarau, mais je n'ai pas la sensation qu'il donne tout ce qu'il a, il joue un peu trop facile.

Maintenant, c'est sûr que ce ne sont pas les prestations de Gignac, par exemple, qui vont motiver Blanc à remplacer Hoarau dans ce rôle d'attaquant-pivot.

Alors que Rémy ou Payet, ils entrent, tu vois tout de suite des gars qui ont du jus, qui en veulent, et qui sont décisifs. J'espère vraiment que Blanc les alignera d'entrée pour savoir s'ils confirment cette bonne impression en étant sur le terrain dès le début.

Fredeur 20/10/2010 18h47

Benzema, il a marqué 2 buts sur les 3 derniers matchs, avec 3 titularisations pour 3 victoires. :nerd:

Et faut pas trop se fier aux premières (bonnes) impressions, Gignac avait été très convainquant dans ses premiers matchs.

doop 20/10/2010 18h53

gignac sur le dernier match de marseille, il est à la rue !

wildcard 20/10/2010 18h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1098806)
Benzema, il a marqué 2 buts sur les 3 derniers matchs, avec 3 titularisations pour 3 victoires. :nerd:

.

S'il maintient ce rythme, ça me va très bien.;)
Mais Mourinho et Blanc attendent tous deux plus de lui, donc je crois qu'on peut leur faire confiance. Il faudrait aussi qu'il soit titulaire en club.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1098810)
gignac sur le dernier match de marseille, il est à la rue !

Gignac doit se resaisir, sinon ça va être le recrutement raté de la saison.
Comment ont-ils laissé pu filer Niang ?!

doop 20/10/2010 19h07

Ben pour NIANG faut penser que c'est pas une si mauvaise affaire que ca ! (ratio / age-prix)
De toutes façons, il voulait partir pour toucher plus de thunes
et puis c'était un gros salaire et à mon avis, MARSEILLE n'avait plus les moyens de le garder.

Maintenenant, une attaque AYEW-REMY-VALBUENA (dans le désordre) ca aussi un peu de gueule ...

gillesC 21/10/2010 12h49

Je ne pensais pas le foot portugais aussi mal. :hum2:

Jorus C'Baoth 21/10/2010 18h10

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1098804)
Alors que Rémy ou Payet, ils entrent, tu vois tout de suite des gars qui ont du jus, qui en veulent, et qui sont décisifs. J'espère vraiment que Blanc les alignera d'entrée pour savoir s'ils confirment cette bonne impression en étant sur le terrain dès le début.

Clairement, mais avec une équipe en face dont les lignes étaient aussi resserrées, auraient ils pu faire quelques chose? je me rappelle le dernier match de Trezeguet en EDF, je ne sais plus contre qui, seul en pointe, pas un seul ballon en 90 minutes et entouré constamment de 3 adversaires.. ben oué là il a fait un match de merde.. mais pt'te qu'il avait rien à faire sur la pelouse aussi

Bon après Hoarau je suis pas fan non plus hein, mais je voulais juste souligner qu'à certain match il vaut mieux une grande perche sur qui jouer (à supposer que tu joues sur lui) à des mecs plus péchus et techniques mais qui vont pt'te pas toucher un ballon au sol

gillesC 21/10/2010 18h40

Non, mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que le Hoarau, là, il en a touché plein des ballons lors du dernier match! Oh eh? ;)

Il les a juste tous foirés (l'occaz à 6 mètres du but où il s'empale sur le gardien après un controle pourri.. :'(

wildcard 21/10/2010 18h52

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1099052)
Clairement, mais avec une équipe en face dont les lignes étaient aussi resserrées, auraient ils pu faire quelques chose? je me rappelle le dernier match de Trezeguet en EDF, je ne sais plus contre qui, seul en pointe, pas un seul ballon en 90 minutes et entouré constamment de 3 adversaires.. ben oué là il a fait un match de merde.. mais pt'te qu'il avait rien à faire sur la pelouse aussi

Bon après Hoarau je suis pas fan non plus hein, mais je voulais juste souligner qu'à certain match il vaut mieux une grande perche sur qui jouer (à supposer que tu joues sur lui) à des mecs plus péchus et techniques mais qui vont pt'te pas toucher un ballon au sol

Le souci, c'est que je ne sais pas si l'EdF a jamais eu vraiment un jeu adapté pour un avant-centre style Trézéguet ou Haorau. Il me semble qu'on a toujours, ou souvent, joué à terre avec des attaquants plus ou moins rapides. Donc, peut-être Blanc veut-il faire évoluer ça pour avoir une autre solution.
Mais c'est sûr qu'il faudra alors que l'équipe toute entière joue différemment - et que l'attaquant en question soit plus adroit.

Jorus C'Baoth 21/10/2010 20h02

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1099067)
Non, mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que le Hoarau, là, il en a touché plein des ballons lors du dernier match! Oh eh? ;)

Il les a juste tous foirés (l'occaz à 6 mètres du but où il s'empale sur le gardien après un controle pourri.. :'(

Jamais dit qu'il était bon, juste dit que sa selection pouvait s'expliquer.. et je persiste à penser que Remy, dans 20cm2 avec 4 luxembourgeois aurait pt'te pas fait mieux là où eventuellement la taille de Hoarau aurait pu apporter quelque chose.

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1099074)
Le souci, c'est que je ne sais pas si l'EdF a jamais eu vraiment un jeu adapté pour un avant-centre style Trézéguet ou Haorau. Il me semble qu'on a toujours, ou souvent, joué à terre avec des attaquants plus ou moins rapides. Donc, peut-être Blanc veut-il faire évoluer ça pour avoir une autre solution.
Mais c'est sûr qu'il faudra alors que l'équipe toute entière joue différemment - et que l'attaquant en question soit plus adroit.

Voilà c'est ça quoi je voulais dire :nerd:

gillesC 21/10/2010 20h08

Ah mais j'avions compris, c'est juste le "aurait pu" qui m'échappe.. ;)

(Au secours, suis atteint de riolisme aiguë.. :D)

scarletneedle 21/10/2010 20h16

On se fait pigeonner à Dortmund avec un gros arbitrage à domicile... :roll:

scarletneedle 21/10/2010 21h02

Il y a finalement eu une justice! :flex:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.