Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

wildcard 05/09/2010 18h54

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082693)
je me suis mal fait comprendre:
bien jouer au foot ne se résume pas à faire du beau jeu et à empiler les buts selon moi.
bien défendre ou bien bloquer son adversaire, c'est aussi bien jouer au football.

C'est juste qu'il ne faut pas être mal compris : souvent, "bien jouer" équivaut à faire du "beau jeu", comme par exemple ce à quoi le Barça ou l'équipe d'Espagne nous a habitués.
Or, Mourinho a rarement fait produire du "beau jeu" à ses équipes. Mais tactiquement, c'est du bon jeu, parce qu'il gagne, tout simplement.

Zen arcade 05/09/2010 20h03

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1082751)
C'est juste qu'il ne faut pas être mal compris : souvent, "bien jouer" équivaut à faire du "beau jeu", comme par exemple ce à quoi le Barça ou l'équipe d'Espagne nous a habitués.
Or, Mourinho a rarement fait produire du "beau jeu" à ses équipes. Mais tactiquement, c'est du bon jeu, parce qu'il gagne, tout simplement.

Faudra un jour m'expliquer comment l'Inter de Milan a remporté le championnat d'Italie la saison dernière en marquant 75 buts et en finissant de loin meilleure attaque du championnat.
Ca doit être à cause des tactiques défensives de Mourinho sans doute...

Fredeur 05/09/2010 23h40

Je crois que la purge purgesque de Barca-Inter a joué en grosse défaveur de Mourinho et a marqué les esprits avec son habile tactique de 8-1-0 après l'expulsion d'un turinois (n'oublions pas qu'en France, pour voir des matchs du calcio, c'est un peu compliqué).
Parce que bon sang, au match aller, l'Inter avait été très très fort.

scarletneedle 06/09/2010 08h32

D'un milanais. :huhu:

Sinon, il est clair que ce match fut l'apologie du jeu défensif à outrance mais ça a fonctionné (et même si j'étais pour le Barca, le seul but marqué par Piqué était hors-jeu) : Mourinho a bien cerné les failles du jeu du Barca et a mis en place la tactique adéquate.

De plus, comme tu le dis, le match aller a montré que l'Inter savait jouer au ballon.
l'Inter n'était peut-être pas meilleur que le Barca dans l'absolu mais sur ces 2 matchs si.

gillesC 06/09/2010 09h35

Heu, mais pour la finale, il avait quelle excuse, le José?

Fredeur 06/09/2010 09h48

Je dois avouer que je ne retrouve plus aucune trace de cette finale dans ma mémoire. :nerd:

Zen arcade 06/09/2010 10h02

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1082842)
Je dois avouer que je ne retrouve plus aucune trace de cette finale dans ma mémoire. :nerd:

Moi, j'étais dans un café à Porto avec une foule de supporters de Mourinho, donc j'ai passé un très bon moment.

scarletneedle 06/09/2010 10h14

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1082836)
Heu, mais pour la finale, il avait quelle excuse, le José?

Vouloir gagner?

Je sais, ça peut choquer... :D

gillesC 06/09/2010 19h22

Seulement si on pense que les millions que gagnent ces joueurs et entraineurs sont dus à la qualité des spectacles proposés, au fond.

En fait, dans le sport, les ugly winners gagnent leur vie grâce au talent... des autres!

scarletneedle 07/09/2010 22h39

2 à 0 et c'est presque logique! 8(8(

skrutum 07/09/2010 22h41

J'voudrai pas dire mais si le gardien n'avait pas levé la main comme un con pour signaler Malouda hors jeu, il aurait p'têt pu plonger.....

scarletneedle 07/09/2010 22h55

Pendant ce temps-là, l'Espagne se fait rosser en Argentine...

Ben Wawe 07/09/2010 22h55

Victoire indiscutable : on aurait même dû gagner 3-0 mais ça fait plaisir de regoûter à la victoire, de ne pas encaisser de but et d'avoir en plus un match solide.

Yaneck 07/09/2010 23h01

Oui, une équipe efficace, solide, qui fait plaisir.
M6 fait chier à ne pas interviewer Blanc après sa première victoire de sélectionneur. Et dire que les bosniens étaient donnés favoris... Je me souviens des articles élogieux dans le monde sur leurs attaquants... Dommage pour eux, ils ont été pris par le jeu français.

doop 07/09/2010 23h03

je crois qu'M6 n'a pas le droit des interviews, l'EDF a une exclu avec la 1 ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.