Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 04/09/2010 19h54

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082514)
oui enfin, Papin en 86, c'est pas glorieux si on va par là... en 92 c'est pas bien mieux.

Mais lui n'avait pas Zidane derrière en 92, eh oh. ;)

Et en 86, c'était pas son premier match en EdF? :D

Deroxat (Expert en Potins) 04/09/2010 20h29

non mais en 86, il avait Platini et Giresse derrière lui ;-)
lui même le reconnaissait dans une itw: rien qu'avec les occases qu'il rate en match d'ouverture, il aurait pu finir meilleur buteur de la compétition.

ce que je veux dire c'est qu'on est vraiment pas certain qu'on aurait pu obtenir de meilleurs résultats que ce qu'on a obtenu avec Zizou et Henry. en 2006, il met quand même trois buts en sept matchs. c'est pas un ratio dégueulasse non plus. et quand on regarde sa carrière et son ratio de buts par match, c'est pas non plus comme si Henry pouvait pas être considéré comme un grand buteur.

non?

greeneyes 05/09/2010 08h00

De toute façon pour moi Henry n'a jamais été un grand buteur, vu son nombre de sélections c'est un peu normal d'etre à un ratio en fin de carriere de 1 but tous les deux matchs..
Je pense qu'i serait dans cette équipe avec cette génération il en marquerait meme moins..

Le plus grave c'est le collectif indigent qui a été montré au delà des performances individuelles..
L'héritage de Domenech qui n'a aucunement préparé l'avenir (et pour cause..)v ahanter Blanc pendant un moment..

Et si on se qualifiait pas ?? Au moin son aurait une base pour préparer la prochaine coupe du monde...

leonidas 05/09/2010 09h17

si on ne se qualifie pas Blanc rend son tablier il l a dis lui même

Yaneck 05/09/2010 10h07

C'est ça pour ma part que je préfère à Domenech: Blanc, au moins, il a un brin d'humilité, et reconnaît déjà qu'il est possible qu'il échoue. Domenech n'échouait jamais.

wildcard 05/09/2010 11h14

A propos de Jacquet et du jeu de l'équipe à son équipe :

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082514)
on jouait mal???? c'était pas du football champagne, mais dire qu'on jouait mal... pour un type qui a déjà dit admirer Mourinho, je comprends même pas que tu puisses écrire ça.

Disons qu'avec Jacquet, il y avait des matchs où vraiment on s'ennuyait parce qu'il misait tout sur la défense et les milieux défensifs, avec seulement trois joueurs offensifs.
Si Djorkaeff et Zidane étaient en forme, ça rattrapait, mais sinon c'était pas palpitant.
Si on s'abandonne à de la foot-fiction, j'aurai aimé voir ce que Jacquet aurait pu faire avec Henry-Trézéguet plus Zidane-Djorkaeff après le Mondial 98 (si tant est qu'il les ait alignés ensemble).
En comparaison, je trouvai que Lemerre proposait quelque chose de plus brillant en termes d'animation de jeu, mais il profitait aussi de la maturité d'Henry, Zizou, Pirés, parfois Micoud.

Quant à Mourinho, si j'admire son génie tactique qui lui permet de faire déjouer n'importe quel adversaire, quelle que soit sa propre équipe, je ne dirai pas que c'est un adepte du beau jeu.
Ce qui me rend curieux quant à son emploi des stars du Real : va-t-il changer avec des Ronaldo, Kaka, Higuain, etc ? Le public espagnol aime que ça joue mais je ne suis pas sûr que Mourinho va forcèment les emballer à ce niveau (bon, en même temps, s'il fait gagner aux Madrilènes le championnat ou la champions league, je crois qu'ils se ficheront du beau jeu).

gillesC 05/09/2010 11h19

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082529)
non mais en 86, il avait Platini et Giresse derrière lui ;-)
lui même le reconnaissait dans une itw: rien qu'avec les occases qu'il rate en match d'ouverture, il aurait pu finir meilleur buteur de la compétition.

Oui, mais je redemande, n'était-ce pas sa quasi première titularisation? ;)

Et 54 sélections, 30 buts, tout ça dans les années noiiiiiiiiiiiiiiiiires du foot français!

Non, c'est beaucoup plus fort qu'Henry (123/51!) , y'a pas.

leonidas 05/09/2010 11h24

trézéguet avant les années Domenech avait aussi un très bon ratio temps de jeu/but

gillesC 05/09/2010 11h27

C'est vrai que lui est beaucoup plus dur à juger... vu que la Coupe 2002, c'est dur de critiquer totalement un attaquant là-dessus... mais le 2004, me souviens plus trop (oblitération volontaire?)

leonidas 05/09/2010 11h42

je souffre d'amnésie de 2002 à 204 et dormais de 2006 à 2010 ;-)

mais je crois qu il n avait pas non plus les graces de Santini qui préférait Wiltord ou Cissé

Fredeur 05/09/2010 11h54

Henry n'est pas un grand buteur ? Et ses 226 buts avec Arsenal, c'est juste de la chance alors ?

Citation:

Envoyé par greeneyes
Et si on se qualifiait pas ?? Au moin son aurait une base pour préparer la prochaine coupe du monde...

Faudra m'expliquer de quoi sera constituée cette base. :hum2:

gillesC 05/09/2010 11h56

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082382)
je pense que je ne sais pas qui est le monsieur qui a signé le billet, mais pour moi, ça fait un sacré bail que la France est une nation de contre, pas une équipe qui attaque. on a des joueurs avec des cannes de feu et une ligne de récupération très basse, peu de campeurs de surface.

On peut effectivement se demander si on ne devrait pas bétonner le milieu à l'ancienne, à la Jacquet, pour espérer marquer d'un but en contre chez les Planic...

Drix 05/09/2010 14h46

J'étais au SDF vendredi et j'ai pas trouvé ce match si deguelasse moi!

Le regret c'est de perdre Remy si tot. Il créait de bonnes breches, et semble bien complementaire D'Hoarau.
Menez est passé lui a coté de son match, c'est clair!
Le fait que ptit Louis (il est vraiment en cristal ce mec!) se pete aussi au bout de 10 min a pas aidé!
Quand ça veut pas, ça veut pas...

Ca va etre tres tres dur, Blanc est vraiment mal barré...
Et vu que la FFF l'aide pas...
Quand je vois ce qu'a fait la Bosnie de Dzeko et Pjanic, j'ai peur!!!

Apres, y a des bons trucs : Mvila est vraiment impressionant, Valbuena et Malouda sont incontournables pour moi; ils ont envie, tentent des trucs...

Par contre les latéraux, c'est chaud franchement! Le pire c'est Sagna. Personne se rend compte que ce mec est une imposture serieux? Ce qu'il produit est insuffisant depuis qu'il est en EDF...
Il débrode pas, sait pas centrer et defend très mal!!!
Il se dit devenu un cadre? Purée il est loin d'etre incontournable pour moi! Fanni est pour moi bien meilleur!
Et Clichy de l'autre coté, son marquage etait trop lache... (Le but il est un peu pour lui quand même...)

Deroxat (Expert en Potins) 05/09/2010 15h10

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1082636)
A propos de Jacquet et du jeu de l'équipe à son équipe :

Disons qu'avec Jacquet, il y avait des matchs où vraiment on s'ennuyait parce qu'il misait tout sur la défense et les milieux défensifs, avec seulement trois joueurs offensifs.
Si Djorkaeff et Zidane étaient en forme, ça rattrapait, mais sinon c'était pas palpitant.

Quant à Mourinho, si j'admire son génie tactique qui lui permet de faire déjouer n'importe quel adversaire, quelle que soit sa propre équipe, je ne dirai pas que c'est un adepte du beau jeu.

je me suis mal fait comprendre:
bien jouer au foot ne se résume pas à faire du beau jeu et à empiler les buts selon moi.
bien défendre ou bien bloquer son adversaire, c'est aussi bien jouer au football.

gillesC 05/09/2010 16h23

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1082655)
Henry n'est pas un grand buteur ? Et ses 226 buts avec Arsenal, c'est juste de la chance alors ?

Ben, c'est un grand buteur.... avec Arsenal.

Avec Monaco, la Juve, le Barça et .... l'équipe de France, malheureusement, c'est un bon buteur. :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.