Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 04/09/2010 10h35

franchement, c'était assez pitoyable....
Un milieu à la rue...

a mon sens, DIABY et MENEZ ont raté leur chance d'avoir leur place en bleu. (oh le match de DIABY...)

Ce serait bien aussi que les défenseurs droits et gauches attaquent un peu et apprennent à centrer plutôt que de courir.

Courir....ca par contre, ca serait bien pour HOARAU ..c'est moi ou il est très lent....

De toutes façons, c'est toujours le même problème, il n'y a pas d'animateur de jeu , et c'est pas MALOUDA (qui m'a rappelé un peu le MALOUDA pré 2008 ) qui va y changer grand chose.

Après, c'est sur un match, mais je ne vois personne capable de prendre l'équipe à bras le corps et de la hisser vers le haut.

En tout cas, pour le coup, ce match était une copie conforme des matches de DOMENECH depuis deux ans, comme quoi, c'est peut être pas l'entraîneur . et qu'on vienne pas me sortir que les gars ne sont pas préparés, qu'il leur a manqué du temps pour jouer ensemble et blablabla..... Putain, les gars c'est des prfessionnels, qu'il manque des automatismes en défense ou dans la cnstruction OK, mais ca n'empêche pas de réussir des passes ou des centres (ou des tirs d'ailleurs).

Yaneck 04/09/2010 11h16

J'ai lu sur un blog du Monde, une analyse intéressante, qui stipulait que la France devrait arrêter de se prendre pour une grande nation du foot, qui par principe et par statut, devrait être attaquante tout le temps. Que ça favoriserait ses adversaires à jouer en retrait et leur laisser faire le match, pour prendre l'ascendant sur une action précise.
Recommandation du blog à Contre-pieds, jouer à notre tour comme ça, en défense, laisser les autres venir, et ainsi créer des espaces que pour l'instant ils ne nous laissent pas.

Vous en pensez quoi vous de ces idées?

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2...ieme-division/

Deroxat (Expert en Potins) 04/09/2010 12h09

je pense que je ne sais pas qui est le monsieur qui a signé le billet, mais pour moi, ça fait un sacré bail que la France est une nation de contre, pas une équipe qui attaque. on a des joueurs avec des cannes de feu et une ligne de récupération très basse, peu de campeurs de surface.

du coup, je comprends pas bien le billet. et puis l'analogie Foreman/Ali est un peu bizarre dans le sens où il compare les petites équipes à Ali, si on suit son raisonnement jusqu'au bout...

Fredeur 04/09/2010 12h26

Citation:

En ce moment, la France est un peu George Foreman sur le ring de Kinshasa en 1974.
C'est à dire que la France ferait un peu peur à tout le monde, serait un peu surpuissante et un peu championne du monde ?
Le seul truc juste dans la comparaison, c'est que pas grand monde est pour nous.

Et je vois bien des équipes comme la Biélorussie prendre le jeu à leur compte à l'extérieur. :roll:

gillesC 04/09/2010 12h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 1082350)
a mon sens, DIABY et MENEZ ont raté leur chance d'avoir leur place en bleu. (oh le match de DIABY...)

Ce serait bien aussi que les défenseurs droits et gauches attaquent un peu et apprennent à centrer plutôt que de courir.

Courir....ca par contre, ca serait bien pour HOARAU ..c'est moi ou il est très lent....

Diaby, il a quand même été correct pendant une petite heure (comme d'hab, quoi), alors que Menez a joué comme un junior tout son match... :'(
Franchement, il n' y a pas photo pour moi avec Ben Arfa qui au moins donne un ou 2 super ballons par match ou plante un but de temps en temps en EdF.

Quand à Hoarau, on comprend bien pourquoi il est l'attaquant du PSG. :gni: :oups:

Effectivement, il prend tout de la tête (celle de la 60ème, au dessus à 5 mètres du but :(), mais il n'a pas de pieds. Re - :(

Quand à Rami, il n'a pas de pied gauche, on dirait. ^^

Les latéraux, c'est la catastrophe qui continue.
Si ça surcontinue, va falloir remettre Abidal à gauche.
C'est pour dire. ^^

Tandhruil 04/09/2010 14h15

60 millions d'entraineurs

J'ai personellement eu l'impression qu'on manquait de buteur. Hoareaux, il a sans doute un potentiel mais selon moi il n'est pas encore prêt.

Dommage qu'on n'ai pas pu voir d'avantages de Remy et Saha.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1082350)
Putain, les gars c'est des prfessionnels, qu'il manque des automatismes en défense ou dans la cnstruction OK, mais ca n'empêche pas de réussir des passes ou des centres (ou des tirs d'ailleurs).

Je ne suis pas d'accord avec toi, on parle de Sport Collectif, pas de maçonnerie, ou de programmation informatique.
Pour moi, la différence entre une passe réussie et une passe ratée au foot, c'est la même différence qu'entre un triple loots réussi et un triple loots raté en patinage artistique. C'est effectivement une question de pratique (le coté professionnel) mais aussi (et surtout ?) d'instinct.
Ensuite on parle de collectif, ça veut donc dire faire travailler ensemble des personnes avec des instinct différents, je ne pense pas que ça s'acquière en quelque semaines. Tu parles de professionnels, mais la plupart des grandes équipes qui font la ligue des champions mettent au moins 3 mois avant de créer un vrai collectif (en général elles ont toutes du mal à passer le premier tour), vir même n'y arrivent pas en un an (le Real l'année dernière).

Ensuite je pense qu'on pourrait peut être laisser les choses se mettre en place, d'abord parce que je pense que le niveau du foot en Europe se nivelle et qu'il y a de moins en moins de petites équipes. Et ensuite parce que la plupart des "grosses" équipe perdent des match de qualification.

Et je précise pour le petit teigneux du fond que j'avais la même approche avec Domenech et que je ne l'ai catalogué comme faiseur qu'arrivé au 1/4 de final de la coupe du monde 2006.
Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1082364)
Recommandation du blog à Contre-pieds, jouer à notre tour comme ça, en défense, laisser les autres venir, et ainsi créer des espaces que pour l'instant ils ne nous laissent pas.

Ce n'est pas le propre des petites équipes, l'Italie à déjà été championne du monde avec un tel jeu.

gillesC 04/09/2010 14h34

Oui, je me demande si le vrai gros problème de l'EdF, c'est l'absence d'un grand buteur depuis.. 1958.

Non, je n'exagère pas... regardez 98-2000: on gagne grâce à quelques joueurs d'exception qui marquent au bon moment (faut même les 2 seuls buts de Thuram en bleu pour aller en finale! 8(), et la seule période où l'on a vraiment eu un pur buteur en série (Papin), on n'avait qu'un seul joueur en gros pour lui donner des ballons...

doop 04/09/2010 15h06

c'est clair que si papin était né quinze ans plus tard !!! Ca aurait eu de la gueule !

Deroxat (Expert en Potins) 04/09/2010 15h16

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1082424)
Oui, je me demande si le vrai gros problème de l'EdF, c'est l'aabsence d'un graodn buteur depuis.. 1958.

genre Henry ou Trezeguet?

wildcard 04/09/2010 15h55

A part M'Vila, pas grand'chose à sauver de ce triste match.
Sinon, qu'on m'explique ce qui justifie que Hoarau soit l'avant-centre de cette équipe ? J'ai rarement vu un attaquant aussi mauvais, maladroit, transparent. J'espère que Rémy sera rétabli pour Mardi et que Gameiro sera titulaire, ce sera moins pénible.

Ben Arfa a manqué, comme Nasri.
Ménez m'énerve.
Les latéraux ne montent jamais et centrent comme des manches.
C'est assez effrayant...

Je ne sais pas qui est (sont) le(s) coupable(s) : l'entraîneur, les joueurs, la préparation, Domenech, Sarkosy, Méphisto... Mais bon, on perd, et en jouant mal, et depuis un moment.
Avec Jacquet, on jouait mal mais on ne perdait pas.
La dernière fois qu'on jouait bien et qu'on gagnait, dans mon souvenir, c'était jusqu'à la victoire de l'Euro 2000 avec Lemerre aux commandes. Roger, c'était un type bizarre mais qui avait donné une certaine qualité de jeu. Mais c'était il y a quand même dix ans maintenant.

Blanc est clairement en enfer. J'ignore s'il qualifiera la France pour l'Euro, mais la route s'annonce longue et difficile. Et je ne crois pas que Gourcuff, Ribéry ou qui que ce soit sera l'homme providentiel. La vérité, c'est que nous avons eu la chance d'avoir un génie absolu comme Zidane, et qu'il va falloir être très patient avant de retrouver un joueur de ce calibre.

Ben Wawe 04/09/2010 16h00

Je trouve qu'il manque essentiellement à l'Equipe de France un ou deux leaders qui savent porter une équipe, prendre leurs responsabilités et assurer un résultat par une ou deux actions. Je parle ici de leaders techniques (un joueur sachant tirer, tenter de dynamiser un jeu aussi inintéressant qu'hier soir) mais aussi de leaders psychologiques, qui haranguent leurs camarades à quinze minutes de la fin, lors d'un match de reconquête face à la Biélorussie. Je n'ai vu personne hier soir, surtout pas Malouda qui, je pense, ne fera pas un bon capitaine.
Et je ne pense pas que les suspendus, quand ils reviendront, changeront les choses : ni Toulalan, ni Ribéry, ni Evra n'ont jamais prouvé pouvoir prendre leurs responsabilités directement et pousser leur équipe.

Il faudrait de nouveaux Deschamps et Blanc mais je crains qu'on ait un long passage à vide avant d'y arriver.

wildcard 04/09/2010 16h09

Complètement d'accord avec toi, Ben.
Il manque un ou deux joueurs de caractère, avec une vraie vision de jeu, un vrai sens du collectif. Et je ne vois personne de cette envergure actuellement, que ce soit chez les nouveaux appelés ou les possibles revenants (sachant que s'il n'avait tenu qu'à moi Ribéry, Toulalan et Evra auraient dû être virés définitivement, comme Anelka).

Même si je ne supporte pas Lyon, j'espère que Gourcuff y brillera pour le bien de l'équipe nationale. Et j'aimerai assez voir une association Gourcuff-Nasri dans un futur proche.

gillesC 04/09/2010 16h30

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1082436)
genre Henry ou Trezeguet?

Ben non, bons buteurs, oui, grands, non.
Combien de buts d'Henry en 7 matchs en 2006? 8(

doop 04/09/2010 18h54

faudrait faire revenir le SNAKE :D :D :D :D

Deroxat (Expert en Potins) 04/09/2010 18h56

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1082476)
Ben non, bons buteurs, oui, grands, non.
Combien de buts d'Henry en 7 matchs en 2006? 8(

oui enfin, Papin en 86, c'est pas glorieux si on va par là... en 92 c'est pas bien mieux.
ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense qu'il ait manqué un grand buteur à l'équipe de France post 98. entre 99 et 2002, faut voir le nombre de matchs qu'on gagné par trois ou quatre buts d'écart (en Turquie, contre le Portugal, en Allemagne, j'en passe et des meilleures).

des énormes attaquants on en a eu un paquet. parce qu'à la comparaison du nombre de buts, je suis pas certain que Papin ressorte vainqueur face au soulier d'or d'Arsenal...

y a qu'à voir, en 02, on avait les meilleurs buteurs de trois championnats différents et on est ressorti sans avoir marqué. et pourtant, on ne me fera pas croire qu'en terme d'instinct dans la surface Trez ait quelque chose en moins par rapport à JPP (parce que y en a un au moins qui a réussi à s'imposer dans un championnat étranger).

de toute façon, là, on est dans la pure spéculation footballistique. tu peux camper sur ta position, mais dire qu'on a pas eu de grands buteurs... encore une fois je vois pas trop ce qu'ils auraient à lui envier.

parce qu'on a beau dire par exemple, mais en 92, on avait une très belle équipe de France avec Papin en super AC, invaincue pendant les éliminatoires malgré une poule très difficile: Espagne et une autre équipe genre les yougos. ça nous a pas empêché de taper tout ce beau monde avant de nous écrouler comme des merdes pendant l'euro, et pourtant, il manquait personne dans l'effectif.

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1082457)
Avec Jacquet, on jouait mal mais on ne perdait pas.

on jouait mal???? c'était pas du football champagne, mais dire qu'on jouait mal... pour un type qui a déjà dit admirer Mourinho, je comprends même pas que tu puisses écrire ça.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.