Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

belcantan 22/07/2010 16h36

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1065966)
Comme si tous les autres footeux ne se payaient jamais de prostitués.... Il n'en reste pas moins qu'ils sont pour l'instant innocents, et qu'il serait autant injuste de les sanctionner eux, que de sanctionner un instit ou un jeune de banlieu.
Mais je ne suis pas certain que la France soit si attachée que ça à ce principe de son Droit...

Ah, oui mais les autres ne sont pas fait prendre, donc c'est une question d'image publique, pas de savoir si ils sont innocents ou pas

En m^me temps, ils ne sont pas désavoués par leurs clubs respectifs, qui restent leur source de revenu, le maillot des Bleus, c'est du bonus

Et je ne suis pas sur qu'un instit ou un jeune de banlieue aient les moyens de se payer une prostitué de luxe

Yaneck 22/07/2010 17h10

Franchement, je pense que les gens en ont moins à faire du fait que Ribéry se soit payé une prostituée de luxe, et qu'ils portent un peu plus d'attention à ce qu'il fait sur le terrain.

Pour moi, c'est de l'hypocrisie, de la part de la fédé.

Deroxat (Expert en Potins) 22/07/2010 17h21

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1065602)
C'est au contraire fondamental. Comme je l'ai dit, sur cette affaire, il est indispensable de prouver que les deux joueurs SAVAIENT qu'elle était mineure. Dans le cas contraire, ils devraient êtres relaxés.
Et comme Zahia déclare qu'ils ne savaient pas son âge, je souhaite bien du courage à l'accusation.

Donc pour moi, ils seront relaxés, et donc, il serait injuste qu'ils soient punis. Des putes, ils sont nombreux à s'en payer, dans le football.

Depuis le début, j'ai comme un énorme doute sur ton utilisation de notions de droit pénal à bon escient (comme "accusation" en lieu et place de "Ministère Public" ou "relaxe" qui, si jeune m'abuse - ha ha - intervient à l'issu d'un procès. or là, si j'ai bien suivi, nos amis footeux ne sont pour l'instant que mis en examen, donc là, on serait plutôt au moment du "non-lieu").

Je me trompe peut-être, mais les termes juridiques, c'est un peu comme la généalogie des Summers, faut les manipuler avec des pincettes quand on est pas à l'aise.

EDIT: je terminerai juste par une chose (mais c'est pas de l'acharnement, juré):
Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1065911)
C'est beau la présomption d'innocence....

alors, tu peux t'offusquer et tout, mais la présomption d'innocence est une notion de droit pénal. Or là, si j'ai bien compris, tu as réagi sur des propos qui réclamaient ou prévoyaient une sanction SPORTIVE (les "dehors la Benz, on veut plus de Ti Franck"). Et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre un principe de droit pénal et une sanction sportive puisque ce sont deux sphères exclusives l'une de l'autre, avec des gens différents et des pouvoirs différents qui ne rendent pas de décision en fonction des mêmes critères.

Tandhruil 22/07/2010 17h30

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1066070)
Franchement, je pense que les gens en ont moins à faire du fait que Ribéry se soit payé une prostituée de luxe, et qu'ils portent un peu plus d'attention à ce qu'il fait sur le terrain.

Pour moi, c'est de l'hypocrisie, de la part de la fédé.

Sauf si, comme le dit Belcantan, à bon ou à mauvais escient, c'est une question d'image de marque.
Le fait, qu'officiellement, un joueur se soit tapé une pute, c'est pas terrible pour l'image du football (après y'a d'autre truc qui sont pas terrible mais ce n'est pas le débat).

Si Chanel prend une égérie, pour représenter la marque, il ne va pas prendre une nana moche ou qui s'est prostituée (même si se prostituer n'est pas un délit). Alors c'est injuste, discriminatoire mais ces sont les faits. Pourquoi Chanel pourrait dire je ne prend pas une ancienne pute pour représenter ma marque et que la FFF ne pourrais pas dire je ne prend pas des joueurs qui sont allés aux putes pour représenter la France ?

Yaneck 22/07/2010 18h37

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1066073)
EDIT: je terminerai juste par une chose (mais c'est pas de l'acharnement, juré):

alors, tu peux t'offusquer et tout, mais la présomption d'innocence est une notion de droit pénal. Or là, si j'ai bien compris, tu as réagi sur des propos qui réclamaient ou prévoyaient une sanction SPORTIVE (les "dehors la Benz, on veut plus de Ti Franck"). Et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre un principe de droit pénal et une sanction sportive puisque ce sont deux sphères exclusives l'une de l'autre, avec des gens différents et des pouvoirs différents qui ne rendent pas de décision en fonction des mêmes critères.

Autant pour moi, tu as parfaitement raison sur la distinction. Mais si ils sont innocents pénalement, pourquoi les sanctionner?

Deroxat (Expert en Potins) 22/07/2010 18h50

ben des sanctions à mots couverts, y en a toujours eu et y en aura encore (faut voir Domenech arrêter de sélectionner Giuly parce qu'il drague sa meuf en 2005, ce genre). après tout, une sélection, ça reste au bon vouloir du type en place. Je suis d'accord, en ce cas, c'est pas très sympa, mais bon...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 22/07/2010 20h28

Je pars à peine deux ans, et ce topic se transforme en tribune RMCéene.
Mais ou va le monde?

Parce que, en vrai, Ribery et Benzema, on s'en fout, non? Au niveau ou ils sont depuis un an, il n'y a pas besoin de sanction pour ne pas les apeller en équipe de France, hein.

ericvil 22/07/2010 20h41

elle a pas de parents la p... sensé etre responsable normalement?ils etaient ou à l'epoque des faits?

skrutum 22/07/2010 20h54

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 1066166)
Je pars à peine deux ans, ....

Bah c'était pas assez long :D.
Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1066174)
elle a pas de parents la p... sensé etre responsable normalement?ils etaient ou à l'epoque des faits?

P'têt qu'ils comptaient les billets ?....

gillesC 23/07/2010 09h56

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 1066166)
Je pars à peine deux ans, et ce topic se transforme en tribune RMCéene.
Mais ou va le monde?

En plus, il nous manquait notre Daniel et il revient! :tuut:

gillesC 23/07/2010 17h12

Woww.

Même, encore 2 grèves, et tu pourras être sélectionné! :D

Yaneck 23/07/2010 18h30

Et voilà, les 23 sont exclus du prochain match. Dis donc, il va devoir nous surprendre, le lolo.

wildcard 23/07/2010 18h45

Au moins, ça changera de cette bande de clowns.
Place à des joueurs peut-être moins connus mais vraiment motivés !
Je n'en attendai pas moins du "Président".

Fredeur 23/07/2010 19h08

Sur le principe, c'est bien.
Mais euh, sur le plan sportif, utiliser le seul match de préparation pour essayer un paquet de joueurs qui ne remettront sans doute jamais les pieds en équipe de France, c'est assez moyen...
L'Equipe de France, faut commencer à la reconstruire le 11 août, contre la Norvège en amical, pas le 3 septembre contre la Biélorussie pour le 1er match des éliminatoires.

gourvy 23/07/2010 19h19

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1066628)
Sur le principe, c'est bien.
Mais euh, sur le plan sportif, utiliser le seul match de préparation pour essayer un paquet de joueurs qui ne remettront sans doute jamais les pieds en équipe de France, c'est assez moyen...
L'Equipe de France, faut commencer à la reconstruire le 11 août, contre la Norvège en amical, pas le 3 septembre contre la Biélorussie pour le 1er match des éliminatoires.

Certes certes, mais face au fiasco de l'équipe française, il fallait marquer le coup

je pense que la sanction est de l'ordre du spectacle pitoyable présenté par l'équipe de France quand elle a fait la grève de l'entrainement. Tous les joueurs étaient solidaires , tous les joueurs subissent la sanction

1 partout, la balle au centre. et on fait table rase après ça.

Et puis, il y a peut-èêtre des joueurs parmi les 23 qu'on ne reverra plus (ou peu) en bleu, tandis que d'autres présents en Norvège continueront en bleu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.