Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Tandhruil 24/06/2010 17h09

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1056003)
Tu penses vraiment que Domenech ne donnait aucune consigne à Ribery ?

Ah oui, donc vu qu'il n'y est pour rien, on ne fait rien. Superbe logique.

C'est vrai. Quand ce n'est pas le Real et Chelsea champions, c'est le Barca et Manchester United le champion.

Euh ouais, et donc ? que vient foutre là l'entraineur ? Et les problèmes d'ego, c'est ceux qui arrivent en premier.
Et je souhaite bon courage à Derox si il veut te répondre.

Oui

Ce n'est pas ce que j'ai écrit

Si tu fait abstraction des Milans, de Porto ou de Liverpool effectivement.

Tout dépendra s'il répond ou s'il décide de juste polémiquer.

Deroxat (Expert en Potins) 24/06/2010 17h16

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1056014)

pardon mais la polémique en l'état, ce n'est pas moi qui la fait naître ni ne l'entretien. Et si tu veux bien me faire le plaisir de lire ce que j'ai répondu vers 17h, je pense que l'on aura fait un grand pas.

et juste parce que l'histoire de l'absence de consignes à Francky me hérisse un peu...

je crois que depuis 2006, tous les gens qui s'intéressent un peu à l'EdF ont bien compris que justement Raymond donne des consignes (pas forcément les bonnes hein mais il en donne):
on l'a juste un peu appris quand y a eu une polémique sur le rôle de Malouda et Govou en tant qu'ailier genre y a au moins deux ans.

Fredeur 24/06/2010 17h20

Citation:

Oui

Hihi.
Oui, Domenech devait sans doute dire à Ribery : "Frank, tu joues", et c'est tout.
Citation:

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Pourtant, ça y ressemble drôlement.
Citation:

Si tu fait abstraction des Milans, de Porto ou de Liverpool effectivement.
Des équipes connues pour n'avoir aucun grands joueurs. :huhu:
Citation:

Là tu m'as complètement paumé.
Je rappelle que tu disais à propos des problèmes d'animosité entre joueurs : "C'est juste un problème de collectif (le rôle principal du sélectionneur),avec un autre les même joueurs pourraient s'adorer."
Edit : ah tu parlais de Derox.
Tu racontes n'importe quoi, il te répond habilement, calmement, en expliquant bien, et tu viens dire qu'il polémique ???

scarletneedle 24/06/2010 17h33

l'Italie va sortir! 8(8(

perny 24/06/2010 17h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1056025)
l'Italie va sortir! 8(8(

Vallait mieux pas etre finaliste de la derniere coupe du monde... 8(

gillesC 24/06/2010 17h35

Mahut et Isner continuent! 8( :D

...on ne remerciera trop le français d'avoir relevé le drapeau du même nom auprès des britanniques.. ;)

zaitchick 24/06/2010 17h37

Pourquoi j'aime Raymond Domenech.

1°) Parce que, grâce aux contre-performances de la bande de pignoufs dont il est responsable (mais pas capable), je n'aurai pas à supporter les beuglements des masses attaquées par la vinasse et la mauvaise bière plus longtemps.
2°) Parce que le parallèle entre les bleus et l'équipe gouvernementale est quasiment automatique, et que les mecs qui ont récupéré et perverti le sport pour faire passer leur politique se prennent un bon coup de boomerang par la figure.
3°) Parce que Woerth (pas français, ça, comme non. Bon, l'accent d'Eva Joly non plus, mais j'aime bien comme elle l'enfonce. Oh oui !!!!!!:D ) aurait sûrement préféré que l'on parle de foot plutôt que de Bettencourt. Ou Blanc de ses cigares. Ou Estrosi de son appart. Ou etc.
4°) Parce que y a plus de monde dans la rue aujourd'hui dans la rue que devant l'écran à mater le foot.
5°) Parce TF1 et les sponsors vont s'asseoir sur leurs bénéfices.
6°) Parce que Nicolas Anelka a montré à la France entière ce que c'est qu'un gosse gâté mal élevé, non pas parce qu'il est banlieusard (la fédé l'a encadré - et éduqué ! depuis son adolescence) mais parce qu'il est le pur produit de la société du spectacle.
7°) Parce que Domenech a montré la lâcheté des adultes qui, au lieu de remettre en place un morveux mal élevé, lui trouvent des circonstances atténuantes. (Voilà comment on les aide à "se construire" !)
8°) Parce qu'en se comportant comme un parfait pignouf jusqu'au bout (refuser de saluer l'entraîneur adverse parce qu'il avait estimé que l'équipe de France ne méritait pas d'être qualifiée grâce à une tricherie - le méritait-elle au fait ? :D - et refuser dédaigneusement d'expliquer son geste méprisant à la presse), il nous offre le confort de ne lui trouver - ni chercher - aucune circonstance atténuante.
9°) Parce qu'il ne m'a pas demandé en mariage.
10°) Parce qu'il met fin à une série d'impostures : la France Black-Blanc-Beur (comme si remporter une coupe du monde supprimait les clivages sociaux et les racismes), le coup de tête de Zidane (ce n'est pas parce que tu es champion que ça te donne le droit de faire justice sur le terrain), la main de Thierry Henri (pas vu pas pris, mais pris pendu... tout le monde l'a vu, personne ne l'a suspendu !)
11°) Parce que je préfère le rugby. Mais pas tellement plus en fait. :siffle:
12°) Parce que ça m'a donné l'occasion de suivre pour la première fois une émission sur le foot après minuit - mais on a finalement assez peu parlé technique.
13°) Parce que le treize me porte chance.

Tandhruil 24/06/2010 17h41

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1056011)
les problèmes d'égo n'apparaissent pas comme tu dis après les problèmes tout court, ils sont masqués quand les résultats sont là. Nuance. c'est pas tout à fait pareil.
par exemple pour comprendre en quoi une alchimie d'équipe est complexe, je te conseille de regarder le doc sur le FC Metz "Chute libre" qui montre bien en quoi l'humain et le sportif sont un tant soit peu liés par le résultat. on passe petit à petit d'un groupe sympa avec un peu d'ambition a une ambiance pesante avec un entraîneur qui ne comprend plus son groupe et des mecs qui se battent entre eux à l'entraînement.

J'ai regardé le reportage sur les entraîneurs français et j'y ai trouvé de très bonne chose sur leur rôle de l'entraîneur. Pour la plupart des points j'étais 100% d'accord avec eux.

Citation:

c'est là que je pense qu'on ne se comprend pas ou que l'on ne parle pas de la même chose. quand j'ai voulu rebondir sur Djorkaeff et les yeux dans les bleus, c'était pour t'expliquer que malgré les consignes de l'entraîneur et la pression des autres, Youri a continué à en faire à sa tête, redescendant très bas, décrochant tout le temps. Ce que je voulais te dire, c'est que comme rien ne se passait comme les joueurs et le staff le voulaient, Youri s'est un peu pris pour le sauveur de la nation en jouant ce qu'il voulait faire. il a pas du tout respecté les consignes de collectif.
alors heureusement, ça s'est terminé par la victoire qu'on connait, mais y a bien un truc que les entraîneurs martèlent quoi qu'il arrive: sur la pelouse, en général, ils sont un peu démunis malgré toutes les histoires de coaching gagnant qu'on connait.

Citation:

(...)non mais là sois, tu raisonnes à l'envers (et j'espère bien que je ne comprends pas: "comme il est nul, on peut en déduire que"), soit tu pourrais m'éclairer sur les fameux fondamentaux de la gestion d'équipe. merci d'avance.
Mettre les acteurs en avant, ne jamais, JAMAIS, leur mentir.
Les aider à régler leurs problèmes interne, indirectement, en s'appuyant sur des référents.
Chercher ce qui peut les pousser au consensus et s'en servir comme levier.
S'appuyer sur des cadres surtout avec les fortes têtes (il ne m'aime pas, c'est pas grave machin, va lui relayer ma parole).
Régler les problèmes d'Ego en tête à tête, puis devant l'équipe si ça ne suffit pas. Savoir ce que l'on fait et s'y tenir :
Soit on met en place un schéma tactique soit on demande aux joueurs de le mettre en place mais on ne demande pas au joueur de choisir pour annuler leur choix si on n'est pas d'accord.
Faire le tampon entre les pollutions externes et les joueurs (Média, FFF, etc...).
Ne rien cacher à l'interne comme à l'externe. Etre sur de soit...
Quand on travail avec un staff depuis des années on doit connaître ses amis et savoir sur qui déléguer. Je ne me souviens pas de tous les yeux dans les bleus mais je me souviens que la plupart du temps, Aimé JACQUET était un niveau au dessus des autres et naturellement.
Il avait accepté d'être la cible des journalistes (sans jamais ajouter d'huile sur le feu) parce que pendant ce temps on foutait la paix à ses joueurs.

Citation:

bon alors sois tu rétro pédales, sois tu utilises des termes inappropriés, mais tout à l'heure tu as dit "que les joueurs pourraient S'ADORER". pas tirer dans la même direction pour atteindre l'objectif, non. pas être content de les atteindre non plus. tu as dit "S'ADORER"... ce qui va au delà, ça veut dire qu'ils deviennent copains dans la vie. C'est pas du tout pareil.
OK s'adorer était péjoratif même si on sent qu'il y a une franche camaraderie entre les ex 98 alors que ce n'était sans doute pas gagné d'avance.

Citation:

et ils savent sans doute qu'il vaut mieux faire une passe que tenter de dribbler trois défenseurs ou viser la lucarne c'est beaucoup plus simple pour marquer un but que tirer un truc tout mou sur le gardien ou faire une transformation.
Je ne connais pas assez le foot de haut niveau pour en parler mais je dirais que n'importe quel joueur qui n'est pas en confiance, s'il commence à réfléchir à ce qu'il va faire, il rate. A mon avis un buteur il marque d'instinct mais pour que l'instinct entre en jeu il ne faut penser à rien.

Tandhruil 24/06/2010 17h42

Citation:

Cette phrase s'adresse à toi Fredeur.

gillesC 24/06/2010 17h44

Citation:

Envoyé par zaitchick (Message 1056031)
1°) Parce que, grâce aux contre-performances de la bande de pignoufs dont il est responsable (mais pas capable), je n'aurai pas à supporter les beuglements des masses attaquées par la vinasse et la mauvaise bière plus longtemps.

Je connais pleeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn de buzzukis avinés et biéreux qui ne regardent jamais le foot. :gni:

snoopy 24/06/2010 17h49

Rooh, j'y crois pas, l'Italie va se faire éliminer!

Elýkar 24/06/2010 17h49

Une de ces fins de matchs!
2-0!
2-1!
3-1!
3-2!!!!

scarletneedle 24/06/2010 17h50

Et quel but!

Fredeur 24/06/2010 17h54

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1056035)
Cette phrase s'adresse à toi Fredeur.

Mais t'es tellement pas clair que Derox et moi on ne sait même pas à qui s'adressait cette phrase.
Je me demande à quel moment j'ai polémiqué, mais bon, avec toi, je ne préfère pas continuer dans cette discussion stérile.

Les italiens étaient à la rue, mais au moins ils se sont battus jusqu'au bout.

snoopy 24/06/2010 17h57

Eh bien, les deux finalistes de la coupe du monde 2006 éliminés au premier tour. Incroyable! Je ne voyais pas les Italiens gagner la coupe du monde. Mais éliminé au premier tour, je n'aurais pas mis un euro là dessus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.