Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

belcantan 23/06/2010 11h22

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055427)
Tous les sportifs de haut niveau sont au contraire censés l'être. Des modèles de fair-play, de respect, de dépassement de soir. Depuis fort fort longtemps (d'une certaine façon, depuis les premiers jeux panhelléniques), la société veut que le sport soit un modèle de vertu. Ca n'a rien de nouveau, et que les footeux l'ait oublié est assez symptomatique de notre époque, je trouve.

Ah oui mais la politique doit etre aussi un modele de vertu

Là, on a vu les Bleus de la génération Bling-Bling qui pensaient être au dessus de toute regle

Bon, maintenant, il n' y a plus qu'à attendre la fameuse Verité que veulent révéler certains joueurs

scarletneedle 23/06/2010 11h24

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055427)
Tous les sportifs de haut niveau sont au contraire censés l'être. Des modèles de fair-play, de respect, de dépassement de soir. Depuis fort fort longtemps (d'une certaine façon, depuis les premiers jeux panhelléniques), la société veut que le sport soit un modèle de vertu. Ca n'a rien de nouveau, et que les footeux l'ait oublié est assez symptomatique de notre époque, je trouve.

Heu...
La réalité du sport de haut niveau n'est pas le monde de Oui-Oui que tu décris (le dopage est assurément le dépassement de soi par exemple).
D'ailleurs, la fin de ton post rejoint ce que j'ai dit : c'est la société qui veut que le sport soit un modèle de vertu, pas le monde du sport directement. Tu le dis toi-même...

Virgule 23/06/2010 12h06

Il est fort ce domenech... il refuse de serrer la main de l'entraineur sud africain...

Raymond un homme droit dans ses bottes,j'aime.

Steuf ! 23/06/2010 12h30

Euh, si on regarde les états qui s'appuient ou se sont appuyé sur le sport au fil de l'histoire, ça fait un peu peur quand même...

scarletneedle 23/06/2010 12h33

Mais est-ce que la "propagande" par le sport vient de l'état ou des sportifs eux-mêmes?

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 12h46

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055442)
Il est fort ce domenech... il refuse de serrer la main de l'entraineur sud africain...

Raymond un homme droit dans ses bottes,j'aime.

oui enfin, c'est pas comme si Pareirra avait été un modèle de fairplay non plus...

Virgule 23/06/2010 12h49

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1055448)
oui enfin, c'est pas comme si Pareirra avait été un modèle de fairplay non plus...

Il faut être plus royaliste que le roi, surtout quand ton image personnelle est en jeu.
Vas y raymond, d'ailleurs vu que t'es viré de toute façon, ne te mets pas en cause ça sert à rien, tu sais qu'on va tout te coller sur le dos.

Steuf ! 23/06/2010 12h50

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1055447)
Mais est-ce que la "propagande" par le sport vient de l'état ou des sportifs eux-mêmes?

Des États, bien entendu... Le sportif n'est qu'un instrument dans l'histoire.

michel 23/06/2010 12h54

Henry a demandé à être reçu demain à l'Elysée ?! euh...

cyclopebox 23/06/2010 13h06

Pour éviter que l'on ne parle du mouvement social de demain ?

Quelle belle connerie !

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 13h34

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055450)
Il faut être plus royaliste que le roi, surtout quand ton image personnelle est en jeu.

boh... en même temps, vu qu'il est grillé de partout, c'est pas une poignée de main à la con échangée avec un type qu'il déteste qui va changer quoi que ce soit.

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055450)
Vas y raymond, d'ailleurs vu que t'es viré de toute façon, ne te mets pas en cause ça sert à rien, tu sais qu'on va tout te coller sur le dos.

ce type là sert de défouloir depuis quatre ans, on lui met tout sur le dos (au moins l'incident du bus aura servi à mettre en lumière les responsabilités partagées, même si j'attends encore un joli mea culpa de L'Equipe aussi)... entre ça et aller faire la pleureuse type Ribéry "je demande pardon aux français" avec des larmes de crocodiles... je sais pas.

on aura tout le temps de faire les comptes dans les prochaines semaines. lui le premier. mais attendre de ce type qu'il aille s'auto flageller dans les minutes qui suivent la fin du match, je sais pas trop.

ça vire pas déjà suffisamment à la chasse aux sorcières en ce moment pour qu'on évite d'avoir un type qui se fasse sepuku devant les caméras directement derrière, non?
t'as le droit de hurler avec les loups, comme tout le monde, mais je pense qu'avec toutes les conneries qu'on nous raconte, faut savoir prendre un peu de distance. Oui, c'est pas un grand entraîneur, oui, il a une belle part de responsabilité mais je ne comprends pas qu'on demande à un type qui entraîne des gars à taper dans un ballon de devoir faire des excuses à la nation avec toute la grandiloquence que ça sous entend.

scarletneedle 23/06/2010 13h38

Non, il garde cela pour son livre qu'il ne manquera pas de sortir, tout comme un paquet d'autres (dont l'Equipe et "journalistes" affiliés).

Yaneck 23/06/2010 13h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1055434)
Heu...
La réalité du sport de haut niveau n'est pas le monde de Oui-Oui que tu décris (le dopage est assurément le dépassement de soi par exemple).
D'ailleurs, la fin de ton post rejoint ce que j'ai dit : c'est la société qui veut que le sport soit un modèle de vertu, pas le monde du sport directement. Tu le dis toi-même...

Je sais que Roselyne propose une charte, mais il n'y a pas, à la FFF, une déclaration de principes, ou un truc du genre, sur ce que doit être le football? Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....
Parce que je serai étonné qu'il n'y ait rien là dessus.

Ceci dit, je ne dis pas que le sport de haut niveau remplit toutes les attentes qu'il porte et qu'il génère. Et donc en effet, ce n'est pas le monde de Oui-Oui.

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 13h58

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055473)
Je sais que Roselyne propose une charte, mais il n'y a pas, à la FFF, une déclaration de principes, ou un truc du genre, sur ce que doit être le football? Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....

Ceci dit, je ne dis pas que le sport de haut niveau remplit toutes les attentes qu'il porte et qu'il génère. Et donc en effet, ce n'est pas le monde de Oui-Oui.

le point de vue d'un ex footballeur sur ces histoires de modèle pour la société:
http://dhorasoo.blog.lemonde.fr/2010...utte-finale-2/

plutôt d'accord avec le petit Vikash

scarletneedle 23/06/2010 14h11

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055473)
Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....

A la noble époque du Baron Pierre de Coubertin, les sportifs étaient pour la plupart des amateurs (d'ailleurs du latin amare aimer pour bien appuyer qu'ils le faisaient avant tout pour le plaisir) et je ne pense pas que notre compatriote avait en tête que des décennies plus tard autant d'argent graviterait autour du sport (les professionnels présents aux J.O grâce à Samaranch notamment).
Il faut resituer la charte d'origine dans son contexte (qui ne reste de toute façon qu'un bout de papier si personne n'y adhère).

Sinon, il y a un pavé de 109 pages : ici. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.