|
Le but suisse, c'est quand même LE but à la Derox (à part dans les films catastrophe, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant de rouleaux ventraux en l'air aussi longtemps ^^)
|
putain, c'est ouf: j'étais justement en train de dire à un pote à quel point je m'étais bien marré en matant ce but tout moisi des suisses. Y a pas à dire, la fixation du pack pour permettre à l'arrière d'aplatir l'essai, c'est une tactique qui fonctionne.
|
Je me demande pourquoi nous on l'utilise pas... depuis le plongeon de Stopyra sur le gardien brésilien en 86... :D
|
Ca c'est du triplé Inzaghiesque.
|
Bon, bon, bon, il semblerait que l'on commence bien avec Gourcuff sur le banc et Anelka et Govou toujours titulaires...
Pas convaincu par la compo. J'espère vraiment que l'on va gagner ce soir. |
Mouais !
Ils ont interêt à assurer maintenant que celui qui les genait est sur le banc :beu: . |
Ca nous pendait au nez...
|
Mexico ! Mexiiiiicoooo !!
|
Lamentable.
Pas 1 but marqué depuis la Tunisie... |
Bon bin, on est en vacances !
|
Là franchement, je suis complètement déçu.
|
Ah ben pas moi, je m'attendais à rien, donc pas déçu...
|
j'ai toujours eu le doute, vu que ce n'est pas mon metier, pensant que Domenech, dont c'est le boulot, allait me surprendre.. ben non... il est vraiment vraiment à la rue.. je ne suis même pas décu tellement c'était prévisible!
|
Bon, ça rétablit bien la vérité historique: Domenech est nul, après tout ce temps, il n'a pas été fichu de monter une équipe, juste un groupe de footballer. Le Mexique lui a montré ce qu'était une équipe ce soir. Un superbe jeu de passe, une présence sur toutes les réceptions, des attaques, et une défense solide. Tout ce que n'a pas l'équipe de France.
Je souhaite bien du courage à Laurent Blanc pour récupérer ce groupe et en faire quelque chose... En tous cas, moi qui étais pour le Mexique, je me suis régalé. |
En tant que spectateur neutre, j'ai voulu croire à cette équipe de France mais là, les choix de Domenech sont indéfendables et Ribery qui faisait sa diva en refusant de jouer à droite a juste été inexistant.
Une équipe désarticulée qui joue la peur au ventre sans fil directeur, créativement très très faible. Manifestement, sur ce qu'elle a montré aujourd'hui et contre l'Uruguay, l'EDF ne mérite pas de passer au second tour. Et pourtant, il y a du potentiel et je pense que dans d'autres conditions, ces joueurs pourraient proposer tout autre chose. Là, il y a juste l'impression d'un immense gâchis. Enfin, tout n'est pas fini, l'EDF a toujours une petite chance de passer et si le chas de l'aiguille lui est favorable, qui sait ? Bon sinon, séduisante équipe mexicaine, hein... Il y a sans doute moyen de les bousculer défensivement (à condition de vraiment essayer) mais très forte en reconversion offensive. Et puis, un coaching audacieux de l'entraîneur qui paie au final. Ca, ça fait vraiment plaisir dans cette coupe du monde pour l'instant tout de même un peu tristounette. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23. |
|