Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 07/06/2010 19h56

Citation:

Envoyé par doop (Message 1050163)
en fait c'est parce que les gens l'ont pas encore vu jouer.

39 sélections pour Cissé, et les gens ne l'ont pas vu jouer ? :hum2:
Les gens pensent qu'il s'est transformé en Rooney au Panathinaïkos ?

Citation:

Et tant qu'à mettre des attaquants pas au niveau, j'insiste sur HOARAU, qui aurait pu mettre des têtes !
Autant mettre Gallas devant alors, comme le suggère habilement Skrutum. :gaga:

doop 07/06/2010 23h39

je suis persuadé que effectivement, les gens pensent qu'il s'est transformé en super buteur au pana. C'est quand même ce qu'on leur raconte à tour de bras. sinon, oui, ils n'ont pas vu jouer cissé depuis au moins 2 ans !

gillesC 08/06/2010 08h36

Citation:

Envoyé par Freddy (Message 1049963)
. On ajoute les entrainements dignes des poussins d'après tous les observateurs. Ils n'ont aucune condition physique, ils sont de moins en moins bien au fil des matches alors qu'ils devraient monter en puissance.

Hum, il me semblent qu'ils ont fait une préparation pour tenir un mois, hein.
Ou alors, ils auraient du dire "on vient juste pour sortir des poules et aller en 8ème, donc on fait peu de physique, et hop."

Le problème, c'est que là, tout le monde aurait ralé sur leur manque d'ambition. ^^

Et concernant la génération 87 (vient à peine de me séparer de la génération 79 en tennis, mouhé! :gaga:), je ne vois pas trop comment on peut les mettre dans le même sac: Benzema a été très souvent moins bon en EdF qu'en club, alors que Ben Arfa, c'est plutôt le contraire.
Et sur le relationnel, il me semble qu'on reproche justement à la Benz d'être trop copain avec Ribery, et au Nas de l'être trop eu avec Gallas, le futur meilleur buteur de la Coupe. :hum2:

Mais dites-moi.......
Et si nous utilisions notre super-pouvoir d'aider l'équipe de France en ... pariant des sous sous systématiquement contre elle? :D

mellencamp 08/06/2010 14h23

Je n'ai jamais été fan de Cissé, je ne sais pas si Gignac a le niveau de l'EDF, mais il serait temps qu'il y ait un vrai 9 devant. Anelka est encore moins adapté au 4-3-3 que dans les systèmes précédents, et puis 14 buts en 67 sélections, c'est quand même pas folichon. Je pense que quoi qu'on dise sur Benzema et cie il sera dur de ne pas les intégrer après le Mondial. Déjà parce que c'est pas comme s'ils étaient les seuls à jouer les divas, et parce que outre Henry, ça sent le sapin pour Anelka et Govou.

Jorus C'Baoth 08/06/2010 18h24

Disons que si on arrêtait de les prendre pour des stars tous ces joueurs de foot à les payer 100 fois trop, ils arrêteraient eux de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et jouerait au foot. Ça éviterait les "lui il boude l'équipe de France", "lui il n'est pas adapté à la vie en groupe" "lui il a pas d'amis".. bordel elles sont trop chouchoutées ces demoiselles, on t'appelle en EDF, tu viens et tu donnes ton max pour qu'on gagne, point!

belcantan 08/06/2010 18h31

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1050510)
Disons que si on arrêtait de les prendre pour des stars tous ces joueurs de foot à les payer 100 fois trop, ils arrêteraient eux de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et jouerait au foot. Ça éviterait les "lui il boude l'équipe de France", "lui il n'est pas adapté à la vie en groupe" "lui il a pas d'amis".. bordel elles sont trop chouchoutées ces demoiselles, on t'appelle en EDF, tu viens et tu donnes ton max pour qu'on gagne, point!

+1 avec toi;)

Aujourd'hui, j'ai plus l'impression d'avoir des news people que des news sportives

Vivement vendredi qu'il y ait enfin du sport:p

Ben Wawe 08/06/2010 19h12

Oui, mais pour rebondir sur leurs salaires, je suis toujours un peu étonné des réactions sur les salaires des footballeurs. Il m'est assez difficile de dire qu'ils sont "trop" payés alors qu'ils ramènent une tonne monstrueuse d'argent à leurs sponsors, à leurs clubs et à leurs agents. Le fait est que le football est le sport le plus populaire de la planète, qui déclenche une manne financière annuelle terrifiante, multipliée plusieurs fois lors de la Coupe du Monde. Que les joueurs gagnent beaucoup ne me choque pas vu que leur métier fait dégager encore plus d'argent pour d'autres. Ca me choquerait plus qu'ils soient beaucoup moins payés et que leurs clubs gagnent alors encore plus.
Cependant, je suis quand même effaré par le comportement des joueurs en équipe nationale. On est loin maintenant d'un Beckham qui voulait se mettre minable au Milan en revenant en Europe, loin de sa fin de carrière dorée aux Etats-Unis, juste pour pouvoir encore une fois défendre les couleurs de son pays. Je ne sais pas si la "génération 87" (bigre, mon année de naissance quand même !) est plus pourrie que d'autres, mais elle a "bouffé" toute la mondialisation du football dans les années 1990 et a clairement subi l'extrême médiatisation du sport et des footballeurs dans les années 2000. Les footballeurs sont désormais comme des rock-stars, glorifiés à la fois pour leurs performances que pour leurs vies privées.

Ce n'est vraiment pas sain, mais à l'heure où les gens se passionnent plus pour la vie privée de leurs gouvernants plutôt que de s'occuper de ce qu'ils disent et font, ça n'est pas forcément étonnant.

skrutum 08/06/2010 19h35

Moi j'ai toujours vu une convocation en équipe de France comme une convoc' pour l'armée. Tu y vas !! Tu défends ton pays (bon là, les couleurs de ton pays) et tu chouines pas, tu fais tout ce qu'il faut en mettant ton égo de côté. En club je veux bien que tu la ramène plus, tu y vis au quotidien mais une coupe du monde, bah c'est spéciale, suffisamment pour que tu changes un minimum ton comportement.
L'exemple, c'est Didier Drogba ! Le mec il est là totalement conscient qu'il porte tout son pays derrière lui. Ch'uis même pas sûr que Anelka ressent ce que l'ivoirien essaie de représenter.

Pour info Nani est out.
C'est affreux les superstars qui manqueront ce mondial : Essien, Ballack, Beckham, (Robben, Drogba ?),...

Deroxat (Expert en Potins) 09/06/2010 09h15

Allez les Bleus, rien n'est perdu...

cyclopebox 11/06/2010 11h14

Je viens de consulter les horaires des matchs : tout va bien, je vais pouvoir regarder les trois matchs du Japon ! :woot:

gillesC 11/06/2010 12h34

Si on va par là, j'aimerais que la Nouvelle-Zélande joue avec des orcs. :D

grogramane 11/06/2010 12h55

8(
là le haka prendrait tout son sens
ils le font aussi au foot?
:lol:

skrutum 11/06/2010 13h57

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1051661)
Si on va par là, j'aimerais que la Nouvelle-Zélande joue avec des orcs. :D

Ch'uis sûr que même sur de Wargs, Reveillère te les découperait en 2.

Fredeur 11/06/2010 14h49

C'est moi ou la cérémonie d'ouverture était nulle, dans un stade même pas plein ? :hum2:

Fredeur 11/06/2010 16h37

Bon sang, les vuvuzelas, c'est juste la pire invention de l'humanité.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.