Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

cytrash 28/05/2010 13h47

Ah, ça veut dire que Nice va avoir un nouveau stade . Je ne sais pas si je dois :woot: ou :ouin:

Elýkar 28/05/2010 18h07

Espérons que Strasbourg reste parmi les stades sélectionnés.

scarletneedle 30/05/2010 21h13

On a des débuts de match foudroyants....

Yaneck 30/05/2010 21h17

L'équipe de France a un GROS problème de défense, décidément. Il est loin le temps du Président Blanc intraitable en défense....

skrutum 30/05/2010 21h36

C'est moi ou Gallas ose pas tendre la jambe ?
1 - pour contrer le but.
2 - pour couper la trajectoire afin de marquer

wildcard 31/05/2010 15h15

Un match pathétique.

En plus Gallas aurait maintenant bobo au mollet droit, mais ça fait rien : Raymond est décidé à l'emmener en Afrique du Sud, quitte à le faire jouer à quatre pattes (peut-être interceptera-t-il un ballon comme ça...).

Raymond a aussi bien aimé "l'envie" du groupe... L'envie de se ridiculiser ?

Rendez-vous Vendredi pour un 0-0 face à la terrible équipe chinoise.
On se prépare, certes... Mais à part une élimination rapide, je ne vois pas à quoi on se prépare si bien.

Zen arcade 31/05/2010 15h27

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1047361)
Un match pathétique.

En plus Gallas aurait maintenant bobo au mollet droit, mais ça fait rien : Raymond est décidé à l'emmener en Afrique du Sud, quitte à le faire jouer à quatre pattes (peut-être interceptera-t-il un ballon comme ça...).

On se prépare, certes... Mais à part une élimination rapide, je ne vois pas à quoi on se prépare si bien.

Euh, c'est juste un match de préparation au milieu d'un stage de 3 semaines, hein...
Il me parait quand même difficile de tirer des enseignements à partir de ce type de matches où on procède à 7 remplacements et où les joueurs sont loin de s'engager à 100% (genre, ce serait con de se blesser).

Et si ça peut vous rassurer, d'autres grosses équipes sont loin de laisser une impression rassurante lors de ces matches de préparation.

Mais toutes ces critiques et spéculations, qui ont évidemment leur charme, cèderont la place à la réalité du terrain dès le 11.
Et là, chacun devra réellement révéler sa main (euh non, Henry, pas cette main-là :) ).
Moi, je reste persuadé que la France peut réaliser une belle coupe du monde.
Paradoxalement, les carences actuelles dans l'assise défensive de l'équipe ne sont pas pour me déplaire. Ce sont elles qui peuvent pousser Domenech à proposer un jeu un peu moins frileux qu'à son habitude.
Evidemment, je me place ici dans la peau du spectateur neutre qui préfère voir du beau jeu plutôt que dans celle du supporter qui veut voir son équipe gagner qu'importe la manière dont elle joue...

Ben Wawe 31/05/2010 17h46

Je suis d'accord avec Zen Arcade : on ne peut rien tirer de ces matchs de préparation hormis quelques mouvements de jeu et le comportement des joueurs dans le nouveau système. Il ne faut pas oublier que l'équipe revient d'un stage en altitude pour passer à un environnement météorologique bien différent en Tunisie. Le but du stage est d'être prêt physiquement pour l'Afrique du Sud, pas de n'aligner que des victoires avant.
Pour le moment, je suis content de voir que l'équipe ne perd pas, que le système apporte plus de mouvements offensifs et il me semble même que les joueurs ont plus envie qu'avant. C'est tout ce qu'on peut espérer à ce moment du stage et de la préparation.

Elýkar 31/05/2010 19h10

Je suis également d'accord avec mes compère Ben & Zen.

Comme je l'avais dit contre le Costa Rica, ce genre de match sert à se mettre en jambes sans se donner à fond pour éviter les blessures.

Par exemple l'Espagne a battu l'Arabie Saoudite grace à un but inscrit dans les arrêts de jeu.

Plutôt que de critiquer à tout va, regardons les aspects positifs: le trio Gourcuff-Malouda-Ribéry est de plus en plus intéressant, Diaby nous fait d'excellentes entrées, on se crée des occas (oui bon, c'est vrai, pas toutes hyper dangereuses, mais au moins on tente des frappes).

Certes il reste à régler le problème de l'avant-centre et secouer un peu les puces d'Abidal, mais au moins on assiste à des phases offensives qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.

doop 31/05/2010 19h17

Pour moi quand même, le souci c'est ANELKA devant !
Je sais bien qu'il ets jamais à fond sur ce genre de matches, mais quand même !

gillesC 01/06/2010 08h19

L'analyse de Zen est ici infiniment supérieure à la triste RDwild, car, rappelons-nous seulement du 2-2 au Maroc en mai 98, du grand-père de Zidane et du cousin de Viera en 2006 durant les préparations...

Par contre, comme le dit Doop, encore un Anelka blessé, et ça serait parfait (ça me semble plus réaliste que de lui apprendre en 5 jours la place réelle d'un avant-centre sur le terrain). :(

Ah, et puis Sagna, il a l'immunité pour quelles raisons, au fait? ^^

Papich 01/06/2010 11h15

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1047361)
Un match pathétique.

J'adore ce genre de conclusion hâtive... je ne sais pas combien de fois je l'ai entendu lors de la dernière coupe du monde... Il faut rappeler qu'en 2006 les matchs de préparations n'étaient pas terrible, et les matchs de poule non plus... mais bon, c'est pas grave, continuons le Domenech Bashing (haha) et oublions le chemin parcouru en 2006... Ouai, je trouve les choix de Domenech etrange parfois, mais cette équipe de France arrive à me surprendre.

Et comme on l'a si bien dit avant moi, l'interet de ces matchs ne réside pas dans le score final...

skrutum 01/06/2010 12h24

Z'êtes dur avec Anelka, y'a 2ans tout le monde se vautrait pour qu'il revienne et lors de ses matchs c'était le seul à cavaler. Maintenant y'a personne pour lui donner des ballons en profondeur donc il est obligé de décrocher pour toucher une balle et évidemment, y'a plus personne devant quoi. Mais j'le comprends, il veut jouer. Y'a que Cissé qui a la patience d'attendre devant dans nos attaquant.
Govou lui était complètement à la rue sur ce match. je sais vraiment pas si c'était parcequ'il était pas servi mais là Valbuena marque des points.
Je reste persuadé que Gignac doit être en pointe, il ose plus même si c'est pas toujours concluant, c'est pas beau mais au moins il frappe. Par contre Squilacci là, il s'impose et voir un Planus à ses côtés c'est toujours mieux qu'un Gallas cul d'jatte ou un Abidal complètement ailleurs. Là il l'ont fait rentré en pleine mi-temps pour une 1ère sélection.... y'avait de quoi faire des boulettes. Toulalan perd des points face à Diaby mais on est tous d'accord, le triangle Gourcuff/Malouda/Ribéry est intouchable même si Ribéry donne l'impression de vouloir rentre dans les buts avec le ballon.
Moi ch'uis moins alarmiste qu'il y a 2 mois, l'équipe se forme et elle a un énorme potentiel si on trouve LA charnière centrale et le buteur donc mon équipe type à ce jour :
________________Lloris___________
Sagna__Squilacci_____Planus___Evra

Henry n'est plus indiscutable, Toulalan ou Diaby si l'un est carbo' (et qu'ils se mangeront des cartons à coups sûr), Malouda et Ribéry qui permutent car le londonien défends plus et mieux.

Tandhruil 01/06/2010 12h29

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Domenech a pris Thierry Henry ?

Tous les entraineurs le disent, il faut une bonne ambiance dans un groupe. Prendre un mec qui a été capitaine comme remplaçant :pfff:

Personnellement je serai Evra, je n'apprécierai que moyennement cette situation.

Pas facile d'être le leader quand l'ancien chef est encore présent :meurmf:

skrutum 01/06/2010 12h48

Parceque pas le prendre serait un "sacrilège" pour beaucoupe de monde.
En fait c'est surtout une affaire entre les 2.
Aimé Jaquet avait fait le même coup pour Cantona, sauf que le King a dit : "soit je joue meneur soit je viens pas" parce que Jacquet le voulait en pointe avec JPP. Bah Aimé lui a répondu : tu viens pas".
Domeschnock a fait la même proposition à savoir venir en tant que joker et surtout plus indiscutable ou rester à la maison sauf que Henry s'est plié car faire 4 coupe du monde, ça se refuse pas. Si Raymond avait eu des burnes, il l'aurait clairement écarté mais je pense qu'il a fait suffisamment de conneries durant son mandat.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.