|
tout à fait !
|
Beuuuh ça commence mal... dommage
|
Citation:
|
Le match contre le Costa Rica était moyen.
Les remplaçants ont mis un peu de folie : j'ai particulièrement aimé Valbuena et Diaby. Par contre, la défense n'est pas très rassurante et l'attaque - que ce soit Henry ou Anelka - ne fait vraiment pas rêver. Gignac n'a pas été trop mal, mais je suis sûr qu'avec Cissé, ça serait quand même plus nerveux. Ribéry a été excellent et le positionnement de Gourcuff et Malouda intéressant. Bon, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a battu QUE le Costa Rica, et après avoir été mené... |
Dans ce genre de match la victoire n'est pas le plus important. Ils servent surtout à se mettre doucement en jambes.
Perso, je n'ai pas été époustouflé par Ribéry. J'ai trouvé ses courses stéréotypées et peu variées, voire même unique (grosse accélération sur l'aile gauche tête dans le guidon). Les rares fois où il repiquait il s'empalait dans les stoppeurs. En revanche j'aime bien le triangle Malouda-Toulalan-Gourcuff, même si je lui vois deux défauts: Toul court comme un malade et finit cramé, Malouda et Gourcuff n'ont pas intérêt à oublier de revenir, sinon c'est porte ouverte. Quant à la question de l'avant-centre, on a pu voir que ce n'est pas le poste d'Anelka et qu'Henry n'est pas dans le rythme (pour l'instant). Sinon, j'ai kiffé Evra avec le brassard! :) (un gars qui a le brassard dans une équipe coaché par Ferguson ne le reçoit pas par hasard) Pour revenir sur le résultat de ce genre de matchs, rappelons que le Portugal a fait 0-0 contre le Cap Vert, et que Cameroun-Géorgie a fini sur le même score. ;) |
Citation:
Donc, les conclusions de matchs de préparation... |
On a quand même la confirmation que Ribéry doit jouer à gauche.
Et sans doute qu'Henry n'est plus un titulaire indiscutable - ce qui est un petit évènement. Pour le brassard, j'ai été étonné que ce ne soit pas justement Toulalan qui l'ait. Mais c'est aussi parce que je ne suis pas fan d'Evra. |
D'accord avec Elykar sur RIBERY, je l'ai pas trouvé très bon et il ne fera rien avec des équipes correctes s'il ne modifie pas son jeu.
|
Il ne modifiera pas son jeu : il a fait le cirque pour être à gauche, il y est, c'est fini.
Et de toute façon, il faudrait que toute l'équipe hausse nettement son niveau pour espérer quelque chose. Et ça, c'est vraiment illusoire. Deschamps a dit que si on atteignait les quarts, ce serait le maximum. Je suis d'accord, même si je n'y crois pas. |
Moi je dis qu'on ne peut pas savoir en fait !
|
ah, toi aussi t'as été traumatisé par les résultats de 2002?
|
pas que de 2002 !
de 2006 aussi ;) |
L'Euro 2016 sera chez nous!
|
et on le gagnera !!! :woot:
|
On y participera en tout cas, puisqu'on est qualifié d'office du coup ;)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11. |
|