|
ca c'est un peu toujours le problème des "petites" équipes. Se laisser embarquer pour l'europe et laisser des forces pour le championnat.
En plus, MONTPELLIER s'en rappelle bien , si ma mémoire est bonne, c'est la coupe intertoto et sa suite qui lui avait tout pourri au début des années 2000 , tant et si bien qu'ils se sont retrouvés en L2 |
C'est le problème de toutes les équipes, en fait. A part Lyon qui a su allier Ligue des Champions/Championnat pendant des années, allant généralement jusqu'aux quarts et finissant premier (autant par sa qualité que par le manque d'ambition des autres équipes à l'époque), les équipes françaises ont en général un bon parcours en LDC et tombent en championnat. Nantes s'en était bien sorti au premier tour de la LDC après son titre mais avait plongé en championnat, et les autres équipes suivaient en général.
|
Au PSG, on gagne du temps : on ne se qualifie plus pour la LdC mais on se vautre tout de suite en championnat... :(
|
Citation:
Bordeaux et Lyon l'on bien vu cette saison encore même si Lyon a des individualités exceptionnelles qui l'ont fait finir 2ème, mais la coupe d'Europe les a bien fatigué. Du coup c'était clairement l'année de Marseille ^^ |
Je suis quand même déçu de la non qualification de Lille pour la Champions.
N'étant à la base ni pour Lille ni pour Auxerre, je préfère quand même largement le jeu des nordistes porté vers l'avant et la construction plutôt que celui des bourguignons qui misent sur des contres très efficaces. J'aurais bien voulu voir une équipe de "techniciens" jouer contre des cylindrés étrangères ne les voyant pas venir. :) |
Barcelone et Milan n'ont pas lâché leur titre même si ce fut chaud pour l'Inter!
La finale de la LdC opposera 2 clubs pouvant faire le triplé (et quelque part tenter de copier le Barca avec 6 trophées possibles). |
Heureusement qu'il reste le Barça pour égayer ma fin de saison. :)
Franchement, pour la finale je ne sais pas pour qui je serai. Je n'aime pas l'Inter et pour le Bayern, euh comment dire... vous savez, les Allemands... tout ça. :p |
"Comment, vous en voulez encore aux allemands 40 ans après?
-Mais non, je parle pas de la guerre, je parle de la Coupe du monde!" Margerin, circa 1985. :D |
Citation:
Ca se passait comme ça avant, non ? |
non pour éviter d'avoir des "petits" genre NIMES ou CALAIS, c'est désormais la cinquième place au classement qui devient qualificative !
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
OK, merci pour l'info... Sinon, je viens de lire que Strasbourg était relégué en National !?! 8( |
Les 24 :
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon). MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG). ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille). Planus (qui a 0 sélection il faut le rappeler...) si Gallas ne tient pas la route. Et donc Domenech s'est foutu de Landreau pour la 2ème fois d'affilée, chapeau bas. |
Domenech explique qu'il ne prendra pas Gallas s'il doit être un poids mort comme le fut Viera jadis. Mais j'ai de sérieux doutes là-dessus. Tout ça va finir avec un gros claquage et un défenseur valide qui sera rentré à la maison.
Je préfère encore Planus à Gallas qui ne jouera (s'il joue un match entier) que sur une jambe. Pour Landreau, c'est effectivement assez dégeulasse : hier à Téléfoot, Raymond semblait vraiment l'avoir choisi plutôt que Carasso. Mais bon, Carasso comme Landreau, il va passer la compétition à cirer le banc. Pour le Mondial proprement dit, je suis d'accord avec Deschamps qui, ce matin, estimait qu'aller au moins en quarts de finale, ce serait déjà pas mal. Plus loin, ça me semble très optimiste... Sinon, j'espère que le "Président" va faire le ménage après le Mondial et enfin redonner de l'allure dans le jeu à cette équipe. Et pour la LDC, j'espère que ce sera l'Inter - surtout pour Eto'o (le Barça comprendra alors l'erreur qu'il a fait de l'échanger comme Ibrahimovic) et Mourinho que j'adore. |
Waouah... Valbuena mais pas Nasri, le running gag Landreau, il a de l'humour notre selectionneur
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44. |
|