Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

cyclopebox 01/03/2010 17h52

A une époque, une personne de ma famille travaillant dans la police, était affecté à la surveillance des imbéciles du parc du Prince.

Il m'avait expliqué que les bagarres les plus violentes étaient entre des sympathisants de courants politiques extrêmes.

Chose beaucoup plus révoltante (j'entends par là pour les vrais fans de foot qui aiment le P.S.G.), il m'a appris que la direction du club préférait payer la présence de la police pour ses matchs (la préfecture n'envoit pas ces cerbères en bleu gratos) plutôt que se décider à faire du ménage.

On trouve des excités dans tous les clubs, mais je sais que lorsque Marseille vient jouer à Auxerre, ce n'est pas le bordel dans les rues.

Par-contre, dés que c'est les parisiens, il y a toujours de la casse...

Yaneck 01/03/2010 19h05

Et en même temps, tu ne peux pas t'amuser à créer la rivalité, voir la haine, entre deux clubs, et te plaindre ensuite que tes supporters sont des bourrins violents.

Fredeur 01/03/2010 19h49

Euh, ces quelques connards de"supporters" sont bourrins entre eux, ça n'a rien à voir avec la rivalité avec l'OM.

Mais bon, comme le dit Cyclopebox, le PSG n'a aucune envie de faire un vrai ménage...

Yaneck 01/03/2010 19h52

qui sème la haine, ne récolte pas que le tempo...

Jorus C'Baoth 02/03/2010 11h26

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1014148)
non mais, ta regardé ton effectif, comment tu peux croire que avec 11 bons joueurs de Ligue 1 et des gamins sur le banc, tu peux rivaliser avec Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille ou autre?
Meme Lorient a Monaco a un meilleur banc que nous, ou Lorient!

T'as oublié un club dans ta liste :huhu:

(oui oui je sais mais bon laissez nous en profitez un peu cette saison et après on vous fout la paix ^^)

Tandhruil 02/03/2010 13h35

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1014566)
T'as oublié un club dans ta liste :huhu:

Lorient ? :D

Sinon :
Citation:

Envoyé par 20 Minutes
Les supporters du PSG ne pourront plus se déplacer jusqu'à nouvel ordre

FOOT - Le président du club a décidé de réagir après les nouveaux incidents intervenus avant le match contre l'OM...
Lors d’une conférence de presse, le président du PSG, Robin Leproux a annoncé que les supporters parisiens n’auront plus l’occasion de se procurer des billets pour des matchs à l’extérieur de leur équipe. Cette mesure exceptionnelle arrive après les nouveaux débordements de dimanche aux abords du Parc des Princes avant la rencontre face à Marseille.

Par ailleurs, Robin Leproux doit rencontrer le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, ce mardi à 18h pour de nouvelles afin de luter contre ce problème mais également «demander de l’aider». Le président du club préconise encore plus d’interdiction de stade contre ces supporters violents.

Robin Leproux n’a pas caché que le PSG pourrait être puni par la Ligue d’un match à huis-clos suite à ces nouveaux débordements. Si c’était le cas, le président parisien a indiqué qu’il ne ferait pas appel.

Je pense que les supporter marseillais ont bien fait de ne pas se déplacer à Paris, sinon les médias auraient vite fait de faire l'amalgame Supporter Paris ou Marseille même combat; Les supporters de foot sont des bourrins, etc...
Désolé de le dire mais dans les faits, ce sont bien certains supporters parisiens qui sont des cons.

scarletneedle 02/03/2010 13h38

Je confirme!

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1014637)
Désolé de le dire mais dans les faits, ce sont bien certains supporters parisiens qui sont des cons.

Et tu as raison de bien préciser certains : il ne faut pas faire l'amalgame entre des crétins et le reste des supporters d'une équipe.

HiPs! 02/03/2010 14h00

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1014259)
Chose beaucoup plus révoltante (j'entends par là pour les vrais fans de foot qui aiment le P.S.G.), il m'a appris que la direction du club préférait payer la présence de la police pour ses matchs (la préfecture n'envoit pas ces cerbères en bleu gratos) plutôt que se décider à faire du ménage.

Ca m'étonne vraiment beaucoup ce que tu dis là. Tu parles de quoi exactement, de pots de vins, d'argent versé sous la forme de dons pour les orphelins de la police par ex, d'amendes payées par le PSG qui n'arrivent jamais dans les caisses de l'Etat et finissent dans la poche de ces fonctionnaires, ou de défraiements encadrés et totalement légaux, ce qui me surprendrait encore plus?

Tandhruil 02/03/2010 14h19

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1014646)
Ca m'étonne vraiment beaucoup ce que tu dis là. Tu parles de quoi exactement, de pots de vins, d'argent versé sous la forme de dons pour les orphelins de la police par ex, d'amendes payées par le PSG qui n'arrivent jamais dans les caisses de l'Etat et finissent dans la poche de ces fonctionnaires, ou de défraiements encadrés et totalement légaux, ce qui me surprendrait encore plus?

A première vue ce sont des défraiements encadrés et totalement légaux

http://www.planetepsg.com/?page=news&id=14031

Fredeur 02/03/2010 14h22

Si je ne me trompe pas, le problème au PSG et à l'OM, c'est qu'il y a des groupes de supporters ayant une influence énorme dans le club.
Les clubs ont peut de se les mettre à dos en faisant le ménage dans ces groupes. Les clubs laissent rentrer au stade des supporteurs violents, au lieu de les interdire de stade et de faire des vraies poursuites judiciaires, et booste donc la sécurité (qui n'est pas gratuite).
En Angleterre, les clubs ont fait le ménage, les stades sont bien plus sûr. Maintenant, les quelques "supporteurs" anglais complètement cons se cassent la gueule entre eux en dehors du stade.

HiPs! 02/03/2010 14h22

@Tandhruil: bon, ben j'aurai appris un truc aujourd'hui. Faut dire que je me contrebranle du foot aussi.

perny 02/03/2010 14h26

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1014637)
Je pense que les supporter marseillais ont bien fait de ne pas se déplacer à Paris, sinon les médias auraient vite fait de faire l'amalgame Supporter Paris ou Marseille même combat; Les supporters de foot sont des bourrins, etc...

je suis supporter du PSG et surement considere comme un mauvais supporter par ces cretins car je ne vais pas au stade aussi souvent qu eux. Mais je prefere etre un mauvais supporter qu un abruti qui ne cherche qu a se bastonner avec les autres surtout des supporters du meme club.

Par contre que les supporters de l OM jouent les vierges effarouchees ca me fait doucement rigoler au dernier OM-PSG, c est bien un mec du PSG qui s est fait lyncher et un autre qui s est fait renverser par une voiture. Et il n y a pas si longtemps encore ils avaient totalement detruits les bus et les tgv qui etaient senses les ramener chez eux.

Ca n excuse en rien l attitude des cretins du PSG et je preferais largement qu ils soient ailleurs qu au stade mais les beauf cretins il y en a partout, meme chez le meilleur public de france... un pote s est pris tout un tas de projectiles dans la tribune a lens.

perny 02/03/2010 14h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1014654)
Si je ne me trompe pas, le problème au PSG et à l'OM, c'est qu'il y a des groupes de supporters ayant une influence énorme dans le club.
Les clubs ont peut de se les mettre à dos en faisant le ménage dans ces groupes. Les clubs laissent rentrer au stade des supporteurs violents, au lieu de les interdire de stade et de faire des vraies poursuites judiciaires, et booste donc la sécurité (qui n'est pas gratuite).
En Angleterre, les clubs ont fait le ménage, les stades sont bien plus sûr. Maintenant, les quelques "supporteurs" anglais complètement cons se cassent la gueule entre eux en dehors du stade.

l angleterre a fait le menage a coup de sanction contre le hooligans et en augmentant de facon considerable le prix des billets.

ce ne sont plus les classes populaires qui vont au stade, l avantage c est que si tu peux y aller tu peux sans probleme emmener ta famille.

Sinon l influance des supporters, ben... c est un calcul a court terme parceque oui sur 2 ou 3 ans tu auras moins de monde qui te suivra mais si tu arrives a te separer de ces abrutis, les vrais supporters "moyens" seront plus enclin a revenir.

Tandhruil 02/03/2010 14h41

Citation:

Envoyé par perny (Message 1014661)
Par contre que les supporters de l OM jouent les vierges effarouchees ca me fait doucement rigoler au dernier OM-PSG, c est bien un mec du PSG qui s est fait lyncher et un autre qui s est fait renverser par une voiture. Et il n y a pas si longtemps encore ils avaient totalement detruits les bus et les tgv qui etaient senses les ramener chez eux.

Pour OM PSG c'est plutôt qu'un troupeau de parisien s'est retrouvé sans aucun encadrement dans les rues de Marseille parce que la Ligue à annulé le match au dernier moment. Dans la rue on peut rencontrer beaucoup de monde et pas forcement des supporters de foot. :(.
Pour cette histoire de TGV il semble me rappeler que ce sont les même supporter parisiens en remontant à Paris

Citation:

Ca n excuse en rien l attitude des cretins du PSG et je preferais largement qu ils soient ailleurs qu au stade mais les beauf cretins il y en a partout, meme chez le meilleur public de france... un pote s est pris tout un tas de projectiles dans la tribune a lens.
Lens n'est hélas plus le meilleur public de France, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir quand les tribunes on scandées un lamentable "Marseille on t'encule" en match amical (je précise que je suis un supporter Lensois, pas marseillais):(

Je pense que le meilleur public aujourd'hui est Saint Etienne.

perny 02/03/2010 14h55

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1014677)
Pour OM PSG c'est plutôt qu'un troupeau de parisien s'est retrouvé sans aucun encadrement dans les rues de Marseille parce que la Ligue à annulé le match au dernier moment. Dans la rue on peut rencontrer beaucoup de monde et pas forcement des supporters de foot. :(.
Pour cette histoire de TGV il semble me rappeler que ce sont les même supporter parisiens en remontant à Paris

pour le TGV ca remonte a qq annees c etait 7 bus et 2 TGV bons a mettre a la poubelle... Mais bon on va pas se battre pour savoir qui est le plus con entre un supporter parisien et un supporter marseillais, a mon avis ca se vaut.

Par contre si tu arrives a Paris dans une voiture immatriculee 13 et que tu descends de voiture sur les champs avec ton maillot de l OM sur le dos, tu peux descendre et remonter les champs sans aucun probleme.

A mon avis si tu te pointes sur la canebiere avec ta voiture 75 et ton maillot du PSG, ca risque d etre un peu plus complique...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.