|
Tout à fait, mais ni l'une ni l'autre n'ont leur place dans un stade.
C'est comme les débats sur un tricheur isolé, ou une phase de jeu qui "mériterait d'être jugé par la video": on choisit un élément et pas les autres uniquement pour faire sa une pendant quelques jours. Au lieu de parler de Henry et de le traiter de tous les noms, parlons de tous les actes d'anti-jeu. Au lieu de s'arrêter sur une banderole, occupons-nous de tous les débordements et du comportement des groupes de supporters dans les stades. Au lieu de croire que la video sera la réponse miraculeuse à toutes les "injustices sportives", essayons de réfléchir à un ensemble de méthodes qui pourraient améliorer l'arbitrage sans entraver la fluidité du jeu. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Le plus simple c'est la sanction à posteriori. Un acte de jeu délictuel a eu une conséquence grave sur le résultat d'un match... On vérifie à l'aide de la vidéo et on sanctionne le joueur à posteriori. Par exemple, pour la qualification de l'équipe de France, on prive Thierry Henry des matchs de pool (3 matches de suspensions). Ca ne règle pas le problème de l'Irlande mais compromet grandement les chances de second tour de l'équipe de France. La fois d'après, je suis sur que Thierry Henry réfléchira avant de faire le 2e geste de la main. Pareil pour les plongeons dans la surface, les jeux dangereux ayant entrainé l'indisponibilité d'un joueur, etc... Concernant les incivilité dans les stades sur une bases de 40 000 supporter au vélodrome, 10 crétins avec une banderole, ça fait statistiquement un faible taux de connards... Je pense qu'on aura du mal à descendre en dessous. |
Et bien je trouve ça naïf de vouloir que des petits travailleurs récoltent une prime parce que leur entreprise s'est fait du fric.
Est-ce que tu irais dire la même chose si, au lieu que ce soit la FIFA, ça serait Total par exemple ? je ne pense pas, on sait très bien comment ça marche, le fric est partagé entre les personnes au pouvoir, pas avec le pompiste Total de l'A14. Et ta comparaison, je ne comprends même pas ce qu'elle vient faire là. Citation:
De toutes manières, lors d'actions litigieuses, le jeu est coupé, tout le monde venant se plaindre à l'arbitre. Et je ne vois rien de plus efficace pour aider l'arbitre qu'une assistance vidéo (si autant de sports l'utilisent, c'est pas pour rien). |
Citation:
Si la main est faite en finale de la Coupe du Monde, j'ai dans l'idée que suspendre le joueur pour 3 matchs suivants, il va un peu beaucoup s'en foutre. Et si on commence à sanctionner le jouer à posteriori parce que l'arbitre n'a pas sifflé la faute d'une action de jeu importante, va plus avoir grand monde qui va jouer, vu le bordel qu'il y a souvent par exemple sur les corners et des pénos non sifflés. |
Citation:
Quant à la comparaison c'est pour les arguments aussi n'importe-quoi-tesque du 'arreter de parler de ça y a la meme chose ailleurs (et souvent en pire bien sur) " Qui fait que si tout le monde suit ce raisonnement fait qu'effectivement on en parle jamais. |
Citation:
Citation:
Citation:
A force de faire jouer les équipe bis, on aura peut être un jeu propre |
Citation:
Et ouais, ça serait pas mal qu'on n'en parle plus jamais du fait que des sportifs gagnent beaucoup de fric. |
Citation:
bref "vous pouvez pas punir tout le monde alors pour eviter des injustices ne me punissez pas" (alors que j'ai commis un infraction) Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
D'ailleurs ça serait trop bien d'aller voir jouer des équipes bis. |
Citation:
On parle d'argent chez les sportifs, en disant que c'est pareil pour les métiers artistiques qui font du pognon (parce que beaucoup de public), on ne parle pas d'injustice ou de je ne sais pas quoi. |
Citation:
Citation:
T'inquiètes qu'un joueur qui joue une finale de Champions League, s'il est interdit de Champions League sur 3 match l'année d'après ça va jouer sur sa cote. Citation:
A ce moment là ce n'est plus de la malhonnêteté mais de la bêtise. Je me souviens d'avoir entendu ça quand les arbitres français ont commencés à sanctionner les tirages de maillots en L1. Moralité 2 mois plus tard on avait des surfaces de réparation propre (et des joueurs handicapés en Champions League parce qu'ailleurs ça ne se faisait pas :D) |
Citation:
Parce que moi ça me choque aussi ces gros salaires et que j'ai pris ça comme un "arreter de tapez sur les sportifs les artistes aussi ils touchent du pognon de façon indécente" Voilà tout. |
Et bien pourquoi tu n'as pas dit clairement que ça te choquait aussi ? Au lieu de sortir une comparaison étrange ?
Bon, c'était pas ta comparaison avec le chocolat et la vanille, il y a du progrès. :D Citation:
Citation:
Citation:
Le dopage, c'est sanctionné, et très sanctionné, et ça n'empêche pas des sportifs de toujours se doper. :siffle: |
Citation:
ceci dit le dialogue chocolat vanille de thank you for smoking est assez excellent. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15. |
|