Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

mellencamp 19/11/2009 11h53

Hé, ho, Rama Yade a dit que la main était involontaire. Quelqu'un nommé par Sarko ne peut avoir tort^^

Deroxat (Expert en Potins) 19/11/2009 12h07

non mais encore une fois, faut arrêter avec "a quand la video?" ou "la video reste indispensable"... ca marche pour ce cas précis, mais dans 80% des cas, ca sert autant qu'un quatrième arbitre dans la surface ou derrière les buts.

bon, sinon, c'était un vrai jogamochito effectivement. mais l'essentiel, c'est d'y etre. si on fait un beau parcours, tout le monde aura oublié (oui, le monde se limite a la France). mais ca fait une grosse condition.

Tandhruil 19/11/2009 12h28

Au delà de la vidéo, il ne peut pas y avoir de sanction a posteriori comme pour Hilton qui avait simuler une faute et obtenu un penalty en championnat contre Marseille (il jouait à Lens à l'époque) et été suspendu 2 matchs ?

Fredeur 19/11/2009 12h34

Citation:

Envoyé par perny (Message 977305)
heu... la c est une qualification a une phase finale de coupe du monde donc c est quand meme assez equivalent et puis bon la main de vata etait laaaaaargement moins evidente que celle d henri, il avait fallu je sais plus combien de ralenti pour voir la main.

Oui mais euh, depuis quand l'Equipe de France est la même chose que l'OM ?
Un vol sur l'OM ne sera jamais compensé par un vol produit par l'Equipe de France.

Et la main de Henry, pour la voir en direct, c'était pas facile. A la TV, je n'ai rien compris à l'action.
Et pour Vata, il a fallu juste un 2ème ralenti pour voir la main, sur le premier angle, on peut croire qu'il l'a met de la tête.

perny 19/11/2009 12h48

C est vrai que c etait un peu le bordel, au depart j ai meme cru que c etait henry qui avait mis le but... :oups:

par contre pour vata c etait apres 5 ou 6 ralenti qu on a commence a se poser des questions, c etait pas hyper evident. Et puis bon comme tu le dis, ce n etait que Marseille donc c est pas grave :D

Fredeur 19/11/2009 12h56

:non:

Et dès le premier ralenti, Larqué s'était demandé si il n'avait pas main de Vata.

Zen arcade 19/11/2009 13h09

Citation:

Envoyé par godzilla94 (Message 977187)
C'est une question de perspective, le sport : tout le monde va en râler de cette main... en Irlande !

Je dirais plutôt que tout le monde va en râler partout dans le monde sauf en France.

Bon ok , c'est le jeu et la triche est tellement intériorisée dnas le sport de haut niveau qu'on se dit que c'est comme ça et qu'on est bien content quand ça tombe du bon côté.
Mais qu'est-ce que c'est petit et lamentable quand même de se qualifier sur un truc pareil.
Si j'étais français, j'aurais vraiment un drôle de goût dans la bouche ce matin.
En Afrique du Sud, vous allez vraiment pouvoir faire l'impasse sur ce France - Irlande d'hier soir et supporter votre équipe comme si de rien n'était?
Personnellement, je ne pourrais pas.

Elýkar 19/11/2009 13h17

Question purement curieuse: tu es de quelle nationalité?

Sinon pour répondre à ta question: oui je vais supporter la France à la Coupe du Monde à 100%. Bien sûr je trouve ça vraiment très peu fair play mais si l'on devait arrêter de supporter son équipe dès qu'un de ses joueurs commettaient un acte anti sportif il n'y aurait plus aucun supporter dans le monde. Crois-tu que les Serbes ont été attristés de l'expulsion sévère de Lloris il y a quelques mois?
Le manque de fair play ne peut être défendu quelqu'en soit la finalité, mais il ne faut pas crier au scandale incommensurable non plus. Un coup tu le subis, un coup tu le commet. C'est pas beau mais c'est comme ça.
Quand je joue et que je coache tous les weekends je me refuse au moindre acte anti sportif mais je ne vais pas non plus immoler un de mes joueurs qui fait une main.

Fredeur 19/11/2009 13h19

-> Zen arcade : Bien sûr qu'on va pouvoir.

Comme si il n'y avait jamais eu d'erreurs arbitrales. :roll:

Henry a triché, ouep, mais quand un gardien ou un défenseur descend un attaquant dans la surface, et que le péno n'est pas sifflé, est-ce que le gardien ou le défenseur va aller se dénoncer ? Bien sûr que non.

La triche dans le sport est dans le sport de haut niveau, mais aussi dans le sport amateur.
Il y aussi toujours tentative de tricherie, si c'est possible, dès qu'il y a compétition.
C'est pas pour rien qu'il y a des arbitres de partout.

Zen arcade 19/11/2009 13h46

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977331)

Sinon pour répondre à ta question: oui je vais supporter la France à la Coupe du Monde à 100%. Bien sûr je trouve ça vraiment très peu fair play mais si l'on devait arrêter de supporter son équipe dès qu'un de ses joueurs commettaient un acte anti sportif il n'y aurait plus aucun supporter dans le monde. Crois-tu que les Serbes ont été attristés de l'expulsion sévère de Lloris il y a quelques mois?
Le manque de fair play ne peut être défendu quelqu'en soit la finalité, mais il ne faut pas crier au scandale incommensurable non plus. Un coup tu le subis, un coup tu le commet. C'est pas beau mais c'est comme ça.
Quand je joue et que je coache tous les weekends je me refuse au moindre acte anti sportif mais je ne vais pas non plus immoler un de mes joueurs qui fait une main.

Je suis belge.

Et j'aime le football en tant que jeu, sans supporter d'équipe en particulier (sauf Liverpool mais c'est parce que ça remonte à l'enfance avec Keegan, Dalglish, Rush,...).
J'aborde chaque partie en espérant voir un spectacle attrayant et la tricherie, qu'elle émane de quelque équipe que ce soit, me désole toujours.
Donc oui, si j'étais français et que je supportais l'équipe de France, j'aurais beaucoup de mal lors de la prochaine coupe du monde à faire l'impasse sur les conditions qui lui ont permis d'éliminer l'Irlande.

Virgule 19/11/2009 13h46

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977331)

Sinon pour répondre à ta question: oui je vais supporter la France à la Coupe du Monde à 100%. Bien sûr je trouve ça vraiment très peu fair play mais si l'on devait arrêter de supporter son équipe dès qu'un de ses joueurs commettaient un acte anti sportif il n'y aurait plus aucun supporter dans le monde. .

Je vois pas ce que fais le fair play la dedans... Tu supportes une équipe soit par patriotisme, soit par envie de la voir gagné soit par conviction comme quoi elle porte tes couelurs tes valeurs...
SI il s'avérait comme ça été déjà supposé que la france avait payé le brésil pour gagner en 1998, tu continuerais a supporter l'équipe de france ?
Jusqu'où peut on accepter la tricherie ou la magouille ? non respect des regles ? simulation ? main ? taclage volontairement dangeureux ? dopage ? achat d'arbitre ?
Chacuhn sa limite mais faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui trouvent ça suffisent pour ne plus vouloir supporter une équipe.

Zen arcade 19/11/2009 13h51

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 977332)
-> Zen arcade : Bien sûr qu'on va pouvoir.

Comme si il n'y avait jamais eu d'erreurs arbitrales. :roll:

Henry a triché, ouep, mais quand un gardien ou un défenseur descend un attaquant dans la surface, et que le péno n'est pas sifflé, est-ce que le gardien ou le défenseur va aller se dénoncer ? Bien sûr que non.

La triche dans le sport est dans le sport de haut niveau, mais aussi dans le sport amateur.
Il y aussi toujours tentative de tricherie, si c'est possible, dès qu'il y a compétition.
C'est pas pour rien qu'il y a des arbitres de partout.

Je le sais bien.
Mais même si ça fait plus de 30 ans que je regarde des matches de foot avec passion, je n'arrive pas à m'y faire.
Et là, je me demande comment je vais expliquer à mes gosses quand ils seront en âge de regarder du foot (si ça les intéresse) que je me passionne pour un truc en désaccord total avec les valeurs d'honnêteté que j'essaierai de leur inculquer.
Des trucs comme hier, ça me donne envie d'arrêter de regarder le foot, en fait.

manou 19/11/2009 14h08

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 977322)
Au delà de la vidéo, il ne peut pas y avoir de sanction a posteriori comme pour Hilton qui avait simuler une faute et obtenu un penalty en championnat contre Marseille (il jouait à Lens à l'époque) et été suspendu 2 matchs ?

Exact... Mais ils le feront pas, ils voulent la france et ses stars à la WC, sont pas fous...

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 977330)
En Afrique du Sud, vous allez vraiment pouvoir faire l'impasse sur ce France - Irlande d'hier soir et supporter votre équipe comme si de rien n'était?
Personnellement, je ne pourrais pas.

Perso, je pourrai pas. De toute facon ca n'a pas d'importance, vu le niveau lamentable de l'equipe, on se fera eliminer en poule par le togo, l'uruguay ou le japon....

Je supporterai l' EdF apres la WC, quand Henry, Domenech ne seront plus là.

wildcard 19/11/2009 14h09

Je ne fais que passer mais je passe pour dire que j'ai honte.

Je ne m'engagerai pas sur les débats "vidéo", "irlandais meilleurs que français", "arbitrage", etc.

Simplement, j'ai honte. Domenech fait mal jouer cette équipe, hier soir - avec la complicité d'Henry (qui est un joueur que j'admirai mais qui a perdu toute mon estime en ne s'excusant même pas) - Domenech et l'équipe de France ont perdu jusqu'au sens de l'honneur, de l'éthique, de la morale. Je ne comprends même pas qu'on puisse accepter ça, l'excuser, trouver que ça compense avec des "injustices passées". C'est le dernier match des Bleus que je regarderai avant longtemps.

Je m'en fous complètement qu'on figure bien à la prochaine coupe du monde : nous en serons déjà la risée. Non seulement, ils jouent mal, mais ils trichent.
Sarko approuve : c'est la Droite décomplexée qui admet que la fin justifie tous les moyens. Cette équipe pue, son sélectionneur est immonde.

Ce match m'a durablement dégoûté de cette équipe. Henry m'a déçu alors qu'il incarnait l'élégance, le fair-play, la gagne.
Je ne leur souhaite pas de perdre en Afrique du Sud : leur avenir désormais m'indiffère. Ce sont des voleurs, des voyous. Il n'existe pas de bandits magnifiques, il n'y a que des crapules. "Bien mal acquis ne profite jamais" : en accédant à l'Afrique du Sud ainsi, ils ont sâli le maillot qu'ils portent.

Ce n'est pas du foot : c'est de l'escroquerie. Ils n'ont pas simplement arnaqués les Irlandais, ils ont volé tous leurs fans (du moins, ceux qui croyaient encore qu'ils formaient unne équipe digne de ce nom).

Elýkar 19/11/2009 14h13

Qu'est-ce que le fair play à avoir avec le fait de contrôler volontairement une balle de la main? Ben pas mal de chose à mon avis.
Henry a triché, il le sait, on le sait, tout le monde le sait, mais je ne vais pas cracher sur l'EdF ou arrêter de les supporter parce qu'un jour, un joueur, dans un match, a commis une tricherie. Il ne faut pas non plus jouer à la vierge effarouchée.
En quoi une tricherie dans un match est-elle pire que dans un autre?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.