|
Citation:
Cette insulte est complètement homophobe car en traitant Pedretti de tarlouse il cherche à le rabaisser par ce terme. Il considère donc qu'un homosexuel est inférieur à un hétérosexuel, ce qui revient à créer une hiérarchie entre différentes catégories de personne. L'homophobie est une forme de racisme parmi d'autres. Dire qu'un Blanc vaut mieux qu'un Noir devient un scandale national. Dire qu'un Hétéro vaut mieux qu'un Homo fait sourire à Stade 2... |
Citation:
Je suis d'avis qu'on peut rire de tout, le tout est de bien choisir le contexte. Tu penses que Nicollin voulait faire rire? :p |
Citation:
Si le terme en question était utilisé dans le langage courant pour qualifié un homosexuel, alors OK (Pedretti est un pédé, il joue comme un homo, ça ce sont des insultes homophobes), mais Tarlouse ou Tafiole, non. A moins qu'il soit avéré que Pedretti est effectivement homosexuel. |
Justement le problème vient de là.
Ce mot est un terme injurieux qui signifie "homosexuel". Le fond du problème est que ces insultes homophobes sont "entrés dans le langage courant". Je vais te donner quelques exemples liés à des catégories de populations victimes de racisme: "voleur comme un roumain" ou "avare comme un juif" lient un vice à une population clairement désignée. Tarlouse signifiant "faible comme un homosexuel" rentre dans le même ordre idée. Que dirais-tu si jamais un président de club en pensant qu'un arbitre leur a "volé" le match le traiterait de roumain? Utiliser un terme homophobe dans le langage courant comme une insulte basique fait entrer l'homophobie dans les moeurs comme quelque chose de normal. "Enculé" désignait les homos, traité quelqu'un d'enculé sert à le déconsidéré, donc inconsciemment fait accepter qu'un homo est moins bien qu'un hétéro. |
Citation:
Penser que tous les homosexuels peuvent être comparés à des tarlouses est en revanche injurieux. Mais rien n'empêche un homo de traiter un autre homo de tarlouse, ça restera une insulte. C'est un peu comme pétasse pour moi, c'est sans doute d'origine misogyne mais aujourd'hui ça n'est plus le cas et les femmes l'utilisent entre elle... Quand à interdire l'utilisation de l'insulte "enculé", je te souhaite bien du plaisir et je trouve ça personnellement stupide. |
Euh...
Sur ta page il y a marqué: La définition 1 du mot est homosexuel, ça ne peut pas être plus clair non? |
caricaturons en profondeur
surtout que d'"enculer" un autre etre du meme sexe n'est pas toujour un acte sexuel, c'est aussi un acte de pure domination:siffle:
:beu: |
Ah làlà, des débats à n'en plus finir sur la définition d'un mot, enfin, soyons sérieux Messieurs! (dame);)
Alors que le vrai débat est infiniment plus crucial: Grenoble sera-t'elle la première équipe française à battre un record de Manchester United? :D :oups: |
Je suis comme Perny!
Serieux ça me soule ce politiquement correct!!! On peut pu rien dire! Et apres on s'étonne qu'on se fasse chier dans les conférences de presse hyper policiées ou on dit toujours la meme chose! Perny a cité (a raison) certains humoristes, mais je me rappelle de Cantona envers Houiller quand il etait selectionneur, c'était énorme! Et moi Loulou, je suis fan, qu'il continue! Serieux ce conseil de l'éthique, faut me degager ça! Déja que j'ai pas compris pourquoi Gourcuff et Koumbouaré etaient convoqués (et la sanction a bien fait rire tout le monde!) |
Citation:
Je trouve incroyable de pouvoir cautionner les propos d'un homme qui est censé représenter un club professionnel et qui doit véhiculer une image positive envers le public ou les jeunes... |
Citation:
Que la trucculence de Nicollin mette un coup de pied dans la fourmilière aseptisée du foot, je suis pour mais cautionner des insultes, c'est sans moi. |
Bon ça va aller ce débat qui mène à rien ? Nicollin ne l'a pas insulté de gros fils de pute qui suce ses trous du cul de coéquipiers sous la douche.
Et faut arrêter le délire comme quoi un président de foot doit véhiculer une image positive, on n'est pas chez Disney, on est dans un milieu qui pue le fric et la violence, et ce n'est pas un président qui insulte un joueur qui va changer quoi que ce soit. Les merdeux de 12 ans n'ont pas attendu de voir Nicollin insulter quelqu'un pour faire pareil envers les supporteurs d'en face. Nicollin a eu un petit dérapage verbal, c'est bon, on va arrêter de s'offusquer pour si peu. |
Citation:
|
disons aussi que si on devait se prendre le chou chaque fois qu'un footballeur ou un supporter utilise une insulte homophobe, ça risque de prendre du temps. C'est hélas rentrer dans les mœurs même si effectivement on ne peut le cautionner. Dans un article sur le Midi Libre une asso luttant contre l'homophobie est monté au créneau pour défendre Nicollin, reconnaissant que cela faisait partie du personnage et qui s'inquiétait plutôt du manque de réaction de ces mêmes défenseurs de la cause homosexuelle qui s'en prennent à loulou devant une chanson dont les paroles sont (a peu près) "les pds et les tarlouzes, je les égorgent au cutter"... d'après le porte parole, visiblement personne de parle de ça.. hors c'est hautement plus insultant!
|
Ouais c'est surtout pour faire parler d'elles qu'elles se manifestent ces associations... Car y a mille fois pire ailleurs!
Et je pense pas du tout que Tantouze ai un quelquonque rapport avec l'homophobie dans la bouche de Nicollin! Tiens et ces assoss elles ont rien dit pour le sketch des Inconnus : "Valjean t'es qu'un pédé!" ? Non mais serieux, c'est creer des problèmes là il y en pas... Et Elykar, un monde du foot aseptisé, tu aimes? Moi non, franchement les discours des coaches et joueurs, je zappe, y a rien a en tirer, heureusement que Duga dit ce qu'il pense (et Menes dans une autre mesure) sinon on se ferait chier! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53. |
|