|
Justement c'est le point central de la discussion.
Un match entre 2 têtes du championnat français n'est, pour vous et pour moi, pas comparable entre 2 têtes du championnat anglais. Dans mes 2 exemples (demie-finale de la coupe nationale et match de prétendants au titre) qui, dans l'absolu, sont identiques pour le championnat français et anglais et donc comparable, tout le monde arrive à dire que ce n'est pas "comparable". Ce qui signifie que les pro-championnat anglais et les autres sont d'accord pour mettre celui-ci au dessus du français. |
hum déjà, c'est pas le meme format dans les deux competes, donc y a beaucoup moins de surprises dans la Cup.
je veux bien qu'on les compare mais bon si tu fais expres de prendre Grenoble-Rennes pour dire que les anglais sont supérieurs sans voir la mauvaise foi la dedans, je peux plus rien pour toi. ;) Apres, je ne sais pas, mais Grenoble-Rennes, ca peut tres bien se terminer a 3-2 et la demi de cup a 0-0. Et alors qu'est ce que ca prouvera? que donc le championnat de France serait plus spectaculaire et donc meilleur? Quand l'année derniere il y a eu un match de Le Mans qui s'est terminé à 4-4. est ce qu'on a pu dire que c'était vachement mieux? et puis d'abord est ce que plus il y a de buts mieux c'est? je ne suis pas certain. les 4 de devants en Angleterre sont supérieurs a la L1 en entier, c'est pas une surprise. mais enleve les 4 gros qui sont en fait surtout du plus haut niveau européen, il reste quoi? ben il reste des équipes toutes laides comme ManCity et pour moi ca vaut bien Nancy, meme s'il y a Robinho dans la premiere. non? je le repete, quitte a comparer, c'est le championnat dans son ensemble qu'il faut voir. parce que pour reprendre ma métaphore filée, La Taupe comme Les Infiltrés, ca va passer à 20h45 sur TF1 et peut etre meme qu'ils peuvent passer les deux un mardi en face de la Nouvelle Star. vrai ou pas vrai? En fait, je termine comme ca, parce que je ne sais plus ce que je voulais raconter. :) |
D'accord avec Deroxat, quand on voit des matchs ou extraits de matchs des équipes du milieu ou bas du tableau, des fois tu te dis qu'il n'y aucune formation pour les gardiens tant ils sont mauvais. Pareil pour les défenseurs, derrière Terry et Ferdinand qui ne sont plus des espoirs j'ai l'impression qu'il n'y a que des peintres. Heureusement qu'il y a du pognon pour aller chercher des bons joueurs étrangers.
Quant aux entraîneurs, c'est très simple, aucun anglais dans le lot. Ferguson est écossais, O'Neil nord-irlandais. Capello sélectionneur, ce n'est pas un hasard. Et des vieilles gloires comme Mark Hugues sont de vraies truffes tactiquement, Manchester City a de très bons joueurs outre Robinho, mais c'est le bordel sur le terrain. Il y a aussi Tottenham qui a tellement de pognon qu'ils rachètent les joueurs vendus 6 mois plus tôt, et propose un jeu indigent avec un effectif quand même de haute volée. Si on enlève tous ces défauts, il reste une différence sur le plan philosophique. Je vois souvent Manchester peiner face aux petits car ceux-ci se mettent chiffon et n'ont pas peur du leader, allant le chercher dans sa défense, tandis qu'en France même à domicile des Grenoble bétonnent à outrance. Coachs et joueurs français sont pour moi supérieurs tactiquement, mais un Puel qui refuse de recruter au mercato d'hiver pour laisser Benzema seul en pointe, on verrait pas ça en Angleterre, ni dans aucun grand championant voisin. |
C'est moins la ballade pour le Barca...
|
Ce sera un vrai choc à Londres!
Pourvu que Barcelone ne perde pas tout en 1 semaine... |
Ca leur apprendra à faire un élevage de nains et de crevettes.
|
Boah, un bon 3-3 au retour, et ça passe... :huhu:
|
|
Ouais , ben logique. Il a fait le choix des sous....
Maintenant, c'est con car non seulement il va se barrer, mais en plus, l'OM risque de perdre des cadres..... CANA , TAIWO etc.... ON va avoir 0 clubs Français en huitième de ligue des champions..... |
oh quand meme, ne sois pas declinologue Doop. ca fait un bout de temps que l'OL parvient a faire un 1/8e honorable en C1...
|
Mea culpa...
:oups::oups::oups: Mais disons que j'ai bien peur que l'équipe n°1 au championnat ne soit pas vraiment compétitive l'année prochaine en LdC (DREYFUSS va peut être sortir des sous, mais bon...) |
Citation:
Comme disait le Blanc: au tirage, on est déjà éliminés. ^^ |
Citation:
Car vu les derniers matchs de Lyon... ils efront pire que l OM et Bordeaux... |
PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNN:::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:
|
Assez content de cette première mi-temps.
Ca joue des deux côtés et il y a des actions. Les deux équipes jouent pour gagner, même si Manchester domine les débats. Ca nous change d'hier où Chelsea m'a déçu par leur crainte de perdre et qui a préféré jouer la défense à tout prix. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56. |
|