Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 06/08/2008 15h44

Citation:

Envoyé par RDB63 (Message 800980)
l'om, des 90's, c'était peut-être pas du super-show, mais c'était qd même des buts venus d'ailleurs par jpp. et un entraîneur bien rigolo comme goethals.
mais sinon, pour le reste, tapie achetait tous les matches.

?

ca claquait come d autres equipes avant ...
Mais el Bordeaux des 80's et surtout lOM des 90's ec sont des tueurs derriere...
Pire que Rool ou Jurietti... Casoni, Amoros et surtout Mozer c est le tacle a la jugulaire :)
Ca permet surement aux joueurs offensifs moins d efforts defensifs d ailleurs ...
Je crois que c est ca le sens du message de Doop..
Pas que l OM des 90's est moins spectaculaire qu un club actuel (on sait que non) mais par contre que ces defenseurs sont surement pire que les bouchers actuels, beaucoup plus reprimandés qu a l epoque.... ou tu pouvais demolir un joueur offesif et t en tirer avec un jaune ou parfois moins..
Je crois que des Juriettis ou Rools sont ( heureusement) bigrement surveillés..

Quand a la qualité du championnat... je le dis sans cesse mais pour moi c est la frilosité tactique.. pas forcement la qualité des joueurs a remettre en cause...
car des joueurs de talent, il y en a ... et les joueurs a vocation defensive sont largement plus doués qu il y a 20 ans ou 30 ans... plus techniques.... malgré des survivance de bouchers

gillesC 06/08/2008 16h09

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 801071)
ca claquait come d autres equipes avant ...
Mais el Bordeaux des 80's et surtout lOM des 90's ec sont des tueurs derriere...
Pire que Rool ou Jurietti... Casoni, Amoros et surtout Mozer c est le tacle a la jugulaire :)

D'après Petit, un certain gardien n'était pas en reste pour faire rêgner la discipline.. ^^

Fred le mallrat 06/08/2008 17h19

Lequel? Pascal "tape dans le ballon?" Olmeta??? (imaginer les sons "POUM POUM POUM")

doop 06/08/2008 19h42

BEn disons qu'à l'époque, si t'arrivais à éviter les taclkes assassins de CASONI, MOZER et AMOROS, t'avais OLMETA qui te sautait dessus les deux pieds et les deux poings en avant.....

RDB63 06/08/2008 20h21

Citation:

Envoyé par doop (Message 801222)
BEn disons qu'à l'époque, si t'arrivais à éviter les taclkes assassins de CASONI, MOZER et AMOROS, t'avais OLMETA qui te sautait dessus les deux pieds et les deux poings en avant.....

doop confond le championnat de france de foot avec les épisodes de "ken le survivant":D... ou avec un match de rugby italie-nouvelle zélande :D!

Elýkar 06/08/2008 20h29

Citation:

Envoyé par RDB63 (Message 801240)
doop confond le championnat de france de foot avec les épisodes de "ken le survivant":D... ou avec un match de rugby italie-nouvelle zélande :D!

Non, non, eux même le disent avec le sourire des "connards" qui sont trop costauds pour que tu leur disent quelque chose. Je me rappelle d'une interview où Boli parlait de la "grande époque" où si tu avais la chance de le passer tu te faisais forcément défoncer par Moser la seconde qui suivait.

MAdroXx 06/08/2008 20h29

Citation:

Envoyé par RDB63 (Message 801240)

Non il a juste une vraie vision de ce qu'était le champ. de france supporter de l'om ou pas il faut admettre l'équipe de killeur qu'il y avait et faire place à une analyse objective

Elýkar 06/08/2008 20h34

Bon il faut quand même signaler qu'à l'opposé du terrain, en attaque, ils avaient des magiciens: JPP et Chris 'Mulet' Waddle.

RDB63 06/08/2008 20h35

quand vous parlez ainsi de l'om, j'ai l'impression d'être dans un topic sur le freefighting.

bah, au moins quand un joueur se faisait tacler à l'époque, on était sûr qu'il ne simulait pas lorsqu'il se tordait de douleur sur le gazon:D.

quel dommage que mozer n'ait jamais joué contre materazzi...

RDB63 06/08/2008 20h36

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 801249)
Bon il faut quand même signaler qu'à l'opposé du terrain, en attaque, ils avaient des magiciens: JPP et Chris 'Mulet' Waddle.

et abédi pelé !
et enzo francescoli !

y'a quand même pas eu que des bouchers au vélodrome...

Elýkar 06/08/2008 20h51

Citation:

Envoyé par RDB63 (Message 801252)
et abédi pelé !
et enzo francescoli !

y'a quand même pas eu que des bouchers au vélodrome...

En défense si...:p
Mais comme j'ai dit c'était compensé par les magiciens en attaque.

cytrash 06/08/2008 20h56

Aaah , Waddle ...

Freddy 06/08/2008 21h01

Les bouchers en défense , y'en avait dans toutes les équipes à l'époque , faut pas faire une fixette sur l'OM comme ça. :ouf:

Vivement que le championnat commence parce que là , revenir 20 ans en arrière 8(

On fera ptet jouer Civelli 2/3 matches pour qu'on puisse ressortir l'histoire des bouchers :D

Fred le mallrat 06/08/2008 22h23

Citation:

Envoyé par Freddy (Message 801276)
Les bouchers en défense , y'en avait dans toutes les équipes à l'époque , faut pas faire une fixette sur l'OM comme ça. :ouf:

Vivement que le championnat commence parce que là , revenir 20 ans en arrière 8(

On fera ptet jouer Civelli 2/3 matches pour qu'on puisse ressortir l'histoire des bouchers :D

on fait pas une fixette, j ai parlé du Bordeaux des 80's... et du lyon des 70's et des 90's... mais bon Mozer.... c est le king de la jugulaire, le boucher royal... je l ai jamais vu faire un tacle sur le ballon:D

Freddy 07/08/2008 00h29

J'ai surtout vu Casoni, Mozer et Amoros dans les posts mais pas de Rohr par exemple :siffle: Giresse s'en souvient encore :'(

Puel et Domenech étaient/sont de belles ordures aussi :ouf:

Pour les Marseillais ,vous avez oublié Di Méco sinon :beu:

J-2 avant que reprenne la L1 avec 3 buts de moyenne par match , des virgules ,des ailes de pigeon , des roulettes , des débordements ,des une-deux ... :pfff::bye:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.