Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 22/07/2008 12h35

oui je suis d'accord, c'est un classico du pauvre: a part le début des 90's, y a jamais vraiment eu de moment ou les deux clubs se sont affrontés en position de force. il y en a toujours eu un qui était mal (oui je sais, ces dernieres années c'est surtout Paris...).

donc bon, ca me parait un peu pathétique cette rivalité ces dernieres années.

mais sinon, Aulas se débrouille tres bien pour énerver tout le monde. d'apres l'Equipe, José Anigo a bien marché dans la combine puisqu'il déclare vouloir que l'OL se casse la gueule. ca promet du sport, c'est cool.

RDB63 22/07/2008 14h43

deroxat, voyons, calme-toi !

je n'ai rien contre le psg : ils ont eu de grds joueurs, mais est-ce incroyable de dire que paris n'est plus magique ? chacun défend ses couleurs, avec la mauvaise foi qui caractèrise les amateurs de foot. on va qd même pas s'engueuler sur ça. je suis le premier à reconnaîtr - maxima mea culpa - que l'om n'a pas tjrs recruté que des jeunôts et des surdoués : la preuve, on n'est plus champion depuis des lustres. je charrie les parigots, qui, depuis l'arrivée de villeneuve (et même avant), annoncent l'arrivée de grds joueuurs, déclarent vouloir "construire" et recrutent des anciens de l'équipe de france dont on peut légitimement douter des performances. je serai la premiee à me réjouir si makelele ou giuly sont bons - ça prouvera, pour le premier que domenech a eu tort de le virer de l'équipe de france.
simplement, ce n'est pas faux non plus de dire à tt le monde d'arrêter de s'exciter sur lui (après que messi l'ait supplannté au barça), ou sur benzema, qui, comme bcp avant lui, a fait une saison d'enfer et pourrait avoir du mal à confirmer. je me souviens de dalmat qu'on avait comparé, comme tt d'autres à zidane ou tigana, et pschtt ! moi, j'attends tjrs de voir ce que ça donne 2 ans de suite avant de crier au prodige.
je ne me dégonfle pas : j'aimerai que paris soit vraiment aussi prometteur que l'om, bordeaux ou lyon. on aurait des matchs plus intéressants. j'aimerai qu'om-psg soit du niveau de real madrid-barça. mais boon, on est loin du cpte, tu trouves pas ?
qt à l'expérience... ça me fait sourire. qd un joueur "âgé" est bon, on dit qu'il a de l'expérience et apporte un + à son équipe. sinon, on dit que c'est un joueur en fin de carrière, cuit et c'est tt. je ne vois pas bcp de paolo maldini en ligue 1. j'aimerai mais je ne vois pas.
franchement, les parigots, je m'en cogne. je m'occupe de "mon" équipe et advienne que pourra. les seuls que je peux pas supporter, ce sont les lyonnais - ou plutôt aulas, qui fait détester son équipe à bcp de gens.
tu sais, deroxat, je vis à thiers, en auvergne. pdt longtemps, on m'a bassiné avec st-étienne. aujourd'hui, c'est lyon. moi, j'ai aimé l'om avec tapie, papin, waddle, pelé, etc. j'aime aussi le fait que marseille soit l'autre "capitale " de la france. la seule équipe près de chez moi que je supporte, c'est le clermont-foot en ligue 2. je suis un peu frustré question haute compétition et foot.
je charrie les parigots, parce qu'ils s'exposent aux vannes : ils gagnent des coupes, mais frôlent la relégation depuis plusieurs années. des radios lancent des "sauvez paris" alors que lens était dans le même pétrin et est finalement descendu. on peut être légitimement gonflé par le psg, certains de ses supporters, les vanner sans être accusé de "déverser tte (sa) bile" sur eux, comme si je m'acharnai sur leur sort - et là encore, il n'y a pas de quoi les plaindre.
je peux aussi vanner caen, lorient ou auxerre, si tu préféres. je ne souhaite la mort d'aucuns d'entre eux. je veux juste que l'om gagne, c'est pas un crime. et si l'om ne gagne pas, ben, j'espère que ce sera bordeaux - ou arsenal, si tu veux causer premier league...
de tte façon, qd on parle de foot, c'est tjrs le café du commerce. moi, j'aime bien écouter "on refait le match" de saccomano, ça me fait marrer, parfois ça m'agace, mais voilà, je ne les accuse pas d'être pro-ceci ou anti-cela.
l'équité, l'éthique, l'honneur sportifs dans le foot, c'est une vaste blague, surtout en tant que supporter. on défend son bout de gras, on n'est pas d'accord... et tant mieux, sinon, on se ferait chier. je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis, mais avec un peu d'acidité. mon "humour" ne te fait pas rire, c'est pas grave, mais ne prends pas de grands airs comme ça.
on parle de foot, pas de sûreté nucléaire !
c'est fou ça, c'est qd même pas comme si j'avais dît "brûlez paris" ou "l'om dans ta face" !

Deroxat (Expert en Potins) 22/07/2008 15h43

mais ce que je te reproche dans tes posts, c'est bien de parler d'une équipe dont tu te fiches complètement au final. je n'ai pas lu un seul de tes posts sur l'OM et son recrutement. c'est quand meme dingue ca pour un supporter! je veux bien que tu te foutes de la gueule de Paris, mais essaye au moins de ne pas tomber dans les raisonnements faciles.

et en plus c'était particulièrement biaisé puisque tu t'es acharné sur deux joueurs uniquement en fonction de leur age soit pour le moment la moitié des recrues du PSG (Sessegnon et Hoarau étant passés sous silence car ne rentrant pas dans les vannes) et ce, sans reconnaitre une seule fois que ces joueurs viennent palier des carences que Paris avait. je pensais qu'avec le premier post, on avait compris ou tu voulais en venir.

moi je veux bien que tu rigoles un coup, mais trois posts de suite sur l'age de Giuly tout en venant danser la samba derriere en rappelant que tu es supporter de l'OM, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif. donc j'ai biétrisé en pensant que tu venais deverser ta bile anti Paris, mais je suis désolé, de loin comme de pres cela y ressemblait (et je suis pas le seul a l'avoir pensé sur le coup).

Avouons le, l'état de forme de ces joueurs, tu ne le connais pas. As tu regardé au moins l'Euro pour t'avancer sur Makelele et son niveau? et des Maldini en L1 peut etre pas, mais je connais un club du cote de la Bretagne qui a assemblé trois vieux briscards talentueux: Wiltord, Pagis et Leroy, c'est pas des perdreaux de l'année mais je crois pas que la saison derniere Rennes ait eu a s'en plaindre.

EDIT: je tenais juste a rajouter ce mot d'un celebre forumeur qui, je crois, se reconnaitra:

Citation:

mais c'est aussi pour ça que je ne donne jamais de points de réputation : j'ai pas envie de participer à cette remise de bons points, même pour le fun. j'essaie de parler à tt le monde sur un pied d'égalité et avec tenue, après ça passe ou pas, mais je viens là pour échanger, partager, pas pour me justifier, me bagarrer ou semer le trouble.
bon c'est évidemment de RDB63 qu'il s'agit

cyclopebox 22/07/2008 16h07

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 794012)
En tout cas, je sens qu'on va encore bien se marrer cette année. :oups:

Je prévois un Final Crisis pour le P.S.G., un Lyon ridicule en Ligue des Champions et une descente en Ligue 2 pour un vieux briscard de la Ligue 1.

En somme, un bis-répétita des années précédentes. :woot:

Deroxat (Expert en Potins) 22/07/2008 16h33

ca me semble assez juste comme prophétie.

belcantan 22/07/2008 17h33

En tout cas, à partir du 9 aout, il va être chaud ce topic:D

RDB63 22/07/2008 18h20

mais deroxat, que veux-tu que je te dise sur le recrutement de l'om ? il me satisfait, même si je suis dubitatif sur koné.
je reconnais que j'ai été lourd sur giuly et makelele. bon, je bats ma coulpe auprès de tous les post-trentenaires du championnat de france. comme je l'ai dit plus haut, j'espère que tout ce beau monde sera en forme et que le niveau général en sera réhaussé.
néanmoins, si j'ai bien regardé l'euro et constaté comme toi que makelele avait été un des moins mauvais, je ne l'ai qd même pas trouvé éblouissant non plus. c'est un très bon milieu défensif, mais sa carrière me laisse perplexe : comment un joueur, s'il est si brillant, a pu être si longtemps écarté de l'équipe de france ? la faute des méchants sélectionneurs qui n'avaient pas vu son gros abattage avant ? possible, mais un peu court. je veux pas défendre jaquet, lemerre (quoi qu'ils aient eu des résultats, eux), encore moins santini ou domenech, qui se sont passés de lui, mais enfin... bon, bref.
qt à giuly, c'est comme benzema, d'une certaine manière : je demande à voir. s'il revient en forme et que l'autre confirme, je dis "bravo" et "tant mieux", mais je suis prudent.
tu cites en exemple des pagis, wiltord et leroy, qui s'ils ont été bons, ne sont pas non plus des rolls du championnat de france - en tt cas, moi, ils ne m'ont pas éblouis ou épisodiquement. j'aime bien les joueurs capables de coups d'éclat, mais je préfére ceux qui sont réguliers ou surprennent qd personne ne les attend (comme djbril cissé...).

enfin, cite mes déclarations poostés dans d'autres topics pour me faire passer pour une espèce de pompier-pyromane si ça peut t'arranger, mais je trouve le procédé un chouia déloyal. si on se met à déterrer toutes les casseroles de chacun juste pour se faire mousser et/ou pointer les faiblesses argumentaires de son interlocuteur, je ne tomberai pas dans ce piège.
je suis susceptible, contradictoire, geignard et tt ce que tu veux, mais je ne suis pas - plus - là pour me bagarrer pour des futilités comme le foot. je ne sais même pas quelle équipe, toi, tu soutiens - à moins que ce ne soit tt le championnat de france et ses jouers pour lequel tu plaides : c'est un généralisme qui t'honore, et je le dis sans ironie. d'ailleurs, les prochaines fois où je commettrai la suprême faute de vanner à répétitions des joueurs ou des équipes, je précéderai mes déclarations d'une mention "attention ! sarcasmes en rafales !".

de tte façon, le côté "constructif" d'un discours sur le foot me dépasse. si on débat de l'arbitrage vidéo, du dopage, des commissions occultes, je veux bien qu'on se tire la bourre, en s'obligeant à des raisonnements solides. mais pour ce qui est du recrutement, du jeu, je laisse à jean-michel larqué le soin de bâtir des grandes théories sur toutes ces notions intangibles comme le fonds de jeu, l'expérience, etc.
si on vanne un club, c'est pour les joueurs "vannables" qu'il emploie. je ne pense pas qu'ils soient à plaindre, et je ne vais pas m'offusquer si on tacle le recrutement de l'om. au final, seuls les résultats compteront. tiens, j'admets que l'om n'a pas tjrs bien joué la saison dernière, mais on est en coupe d'europe... et paris aussi d'ailleurs. maintenant advienne que pourra.
mais, s'il te plait, deroxat, ne viens pas me dire que j'ai dansé la samba sur le cadavre encore chaud de giuly ! d'ailleurs, je ne sais pas danser la samba, et je n'ai pas non plus lancé de contrat sur la tête de ludo la mobylette.

promis, dans mes prochains posts, je m'en prendrai aux nantais et je serai le premier à dire si gerets ne fait plus l'affaire !

Elýkar 22/07/2008 18h20

Autant pour la crisis à Paris et un "ténor" qui descend je pense que c'est possible autant je n'ai pas souvenir de Lyon ridicule en Champions ces dernières années.
Ce n'est parce qu'on n'aime pas Lyon qu'il faut décrédibiliser son parcours annuel dans cette compét.

gourvy 22/07/2008 18h23

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 794219)
En tout cas, à partir du 9 aout, il va être chaud ce topic:D

ouaip, chaud comme le début de saison du téfécé :

Après les départs de Baup, Douchez, Elmander, Emana, la question se pose de rebatir une équipe qui tienne la route en ligue, le plus fort des championnats de fooball ...en France

C'est le coeur rempli d'espoir que j'irai au stadium. :siffle: :D

persepolis 22/07/2008 21h35

Je ne sais pas si giuly est bon , mais pour Sessegnon il n'y a pas doute .
Makelelé reste un grand joueur .
Le recrutement de l'om ne me plait pas beaucoup .

Deroxat (Expert en Potins) 23/07/2008 04h00

Citation:

Envoyé par RDB63 (Message 794241)
mais deroxat, que veux-tu que je te dise sur le recrutement de l'om ? il me satisfait, même si je suis dubitatif sur koné.

c'est déjà un bon début. mais bon par exemple l'OM a remanié toute sa défense centrale, risque de perdre une pointe... mais ca ne semble pas trop te déranger.

Citation:

comme je l'ai dit plus haut, j'espère que tout ce beau monde sera en forme et que le niveau général en sera réhaussé.

c'est marrant cette facon de changer de discours d'un seul coup... a lire tes premiers posts, on avait plutot droit a "hihihi, le PSG, équipe de retraités, l'OM va encore les taper". Personnellement dans ces posts là, si j'arrive a voir ou tu veux mettre l'humour, j'arrive pas à y lire un "c'est bien que Paris se soit renforcé, c'est bon pour le championnat". Tu n'as pas arreté de dire que le PSG avait fait venir des joueurs finis et a la retraite, ce qui pour moi, représente exactement l'inverse de ce que tu tentes de dire maintenant. quand on commence un discours, c'est quand meme dommage de bifurquer en cours de route. j'ai l'impression que tu n'assumes pas les réactions que tes posts provoquent. mais bon, je me trompe certainement. ceci dit, c'est le beau sentiment que tu me laisses.

Citation:

néanmoins, si j'ai bien regardé l'euro et constaté comme toi que makelele avait été un des moins mauvais, je ne l'ai qd même pas trouvé éblouissant non plus. c'est un très bon milieu défensif, mais sa carrière me laisse perplexe : comment un joueur, s'il est si brillant, a pu être si longtemps écarté de l'équipe de france ? la faute des méchants sélectionneurs qui n'avaient pas vu son gros abattage avant ? possible, mais un peu court. je veux pas défendre jaquet, lemerre (quoi qu'ils aient eu des résultats, eux), encore moins santini ou domenech, qui se sont passés de lui, mais enfin... bon, bref.

en meme temps des milieux def éblouissants, a part Redondo a Old Trafford quand il fait la passe du 3-0 a Raul, j'en ai pas vu des masses non plus.
ensuite, d'apres ce que je comprends de ce paragraphe c'est que si Makelele était un si bon joueur que ca, il aurait eu une carriere internationale plus longue et qui aurait commencé a genre France 98. et que donc, il n'est peut etre pas si bon que ca puisqu'il n'a rien gagné avec les bleus. bon c'est une facon de voir les choses.

c'est a dire qu'en 98, le Claude sort d'une saison de merde avec l'OM ou il est fantomatique a droite (c'était son poste a Nantes). direction le Vigo, club assez merdique ou il se retape une santé en milieu Def. trop tard pour intégrer les bleus: il n'a pas le vécu du groupe commando de Jaquet qui dispose de toute facon de la dech', Petit, Boghossian et Karembeu. un gros bloc qui a ses automatismes.
2000: le groupe n'est pas ouvert aux petits nouveaux; et de toute facon, il est toujours dans un club de merde.
bing, transfert au Real Madrid! ho ben comme par hasard, on se souvient de lui. il est du voyage de 2002 et 2004 (il est d'ailleurs devenu titulaire a part entiere pour cette compete). donc je crois que ni Lemerre (en poste en 2002), ni Santini (en poste en 2004) et encore moins Domenech ne se sont passés de lui. ou alors, et l'option n'est pas négligeable, je n'ai absolument pas compris ta phrase ou les quatre derniers selectionneurs de l'EdF sont nommés.

Citation:

qt à giuly, c'est comme benzema, d'une certaine manière : je demande à voir. s'il revient en forme et que l'autre confirme, je dis "bravo" et "tant mieux", mais je suis prudent.

mais c'est pas vrai a la fin, tu vas assumer tes propos, oui?! t'as jamais écrit "je reste dubitatif quant au niveau de forme de Giuly", t'as écrit que c'était un tocard parce que Messi lui avait piqué sa place. j'appelle pas ca de la prudence, c'est un jugement définitif! ou alors on a une définition de la prudence qui diffère, va savoir.

Citation:

tu cites en exemple des pagis, wiltord et leroy, qui s'ils ont été bons, ne sont pas non plus des rolls du championnat de france - en tt cas, moi, ils ne m'ont pas éblouis ou épisodiquement. j'aime bien les joueurs capables de coups d'éclat, mais je préfére ceux qui sont réguliers ou surprennent qd personne ne les attend (comme djbril cissé...).

alors d'une, j'ai pas dit que c'était des Rolls, j'ai dit que Rennes devait une partie de sa bonne saison au trio (bon certes Wiltord est en retrait sur ce coup) et que donc, ca illustrait bien le fait que l'age n'était pas un critere pour juger de la qualité d'un footballeur.
de deux, comment tu peux dire preferer un joueur régulier et un joueur qui surprend, puisque les deux notions sont antinomiques: un joueur qui surprend quand personne ne l'attend c'est bien parce qu'il n'est pas capable de faire des prestations de qualité régulièrement, non? Donc du coup, le trio de rennais qui éblouit épisodiquement, tu les aimes ou pas? j'ai pas compris.

Citation:

enfin, cite mes déclarations poostés dans d'autres topics pour me faire passer pour une espèce de pompier-pyromane si ça peut t'arranger, mais je trouve le procédé un chouia déloyal. si on se met à déterrer toutes les casseroles de chacun juste pour se faire mousser et/ou pointer les faiblesses argumentaires de son interlocuteur, je ne tomberai pas dans ce piège.

oui, je sais, mais c'est tellement tentant. c'est comme les carrés rouges, hein...

Citation:

je suis susceptible, contradictoire, geignard et tt ce que tu veux, mais je ne suis pas - plus - là pour me bagarrer pour des futilités comme le foot.

mais arrete de me prendre pour un débile: ne me dis pas que tu étais assez naïf pour croire que tes posts a l'emporte piece n'allaient pas faire réagir les gens! c'est toujours le meme procédé: tu balances de ci de la des jugements et apres paf, tu t'étonnes que quelqu'un (ici moi, dans le topic de l'encrage, d'autres, dans les previews NRV, etc.) les reprennent de volée parce qu'il n'est pas d'accord avec toi parce que tu utilises certaines expressions tendancieuses qui ne lui plaisent pas. c'est un petit peu le principe du débat contradictoire. Bon apres, apparemment tu n'aimes pas les échanges de gars tout énervés comme moi et c'est plutot sain, mais faut pas t'étonner quand meme quand tu balances qu'un type parte direct apres a l'abordage.

Citation:

de tte façon, le côté "constructif" d'un discours sur le foot me dépasse. si on débat de l'arbitrage vidéo, du dopage, des commissions occultes, je veux bien qu'on se tire la bourre, en s'obligeant à des raisonnements solides. mais pour ce qui est du recrutement, du jeu, je laisse à jean-michel larqué le soin de bâtir des grandes théories sur toutes ces notions intangibles comme le fonds de jeu, l'expérience, etc.

une seule solution: les CdF. Trop de Larqué et trop de lecture de l'Equipe nuit a une quelconque forme de raisonnement sur le jeu.

Citation:

si on vanne un club, c'est pour les joueurs "vannables" qu'il emploie. je ne pense pas qu'ils soient à plaindre, et je ne vais pas m'offusquer si on tacle le recrutement de l'om. au final, seuls les résultats compteront. tiens, j'admets que l'om n'a pas tjrs bien joué la saison dernière, mais on est en coupe d'europe... et paris aussi d'ailleurs. maintenant advienne que pourra.
mais, s'il te plait, deroxat, ne viens pas me dire que j'ai dansé la samba sur le cadavre encore chaud de giuly ! d'ailleurs, je ne sais pas danser la samba, et je n'ai pas non plus lancé de contrat sur la tête de ludo la mobylette.

pour reprendre la métaphore du café du commerce: quand t'arrives dans un lieu nouveau rempli d'habitués, le premier truc que tu fais, c'est de gueuler une boutade en te disant "tant pis si ca tombe sur quelqu'un, de toute facon j'aurais fait mon petit effet alors qu'on ne me connait pas dans le coin" ou tu vas d'abord tenter de faire un truc un peu moins brut de décoffrage pour tenter de t'immiscer dans les conversations?
Ben un forum c'est pareil. il te serait certainement jamais venu a l'esprit de mettre dans un topic DC "ah ben bravo, encore des histoires de merde de ce crétin de Geoff Johns. continuez a vous lobotomiser. Au moins a Marvel, ils ont le bon gout de ne pas employer ce tocard" pour tes trois premiers posts, non?
Ben pourtant c'est ce que t'as fait ici: trois posts de suite pour dire que le PSG se plantait dans son recrutement en prenant des vieux et que comme t'étais supporter de l'OM ca t'arrangeait bien. et que Paris hihihi serait encore la risée des foules.

permets moi de rester dubitatif quant a ton approche des choses.

MAdroXx 23/07/2008 09h49

On devrait créer un topic Argumentation!
je pense que sa amuse pas trop les gens de vous voir vous encorner de la sorte, enfin perso je vois pas trop l'interet de tout sa de savoir qui va casser l'un mieux que l'autre?
Meme si Derox a pondu un sacre epitaphe^^

skrutum 23/07/2008 13h46

La vache...qu'est ce qu'il se prend dans les dents le RDB...ces derniers temps (tous sujets confondus), il vous doit de l'argent ?

RDB63 23/07/2008 14h31

"deroxat m'a tuer..."
mais on ne sait tjrs pas quelle équipe il soutient (s'il en soutient une).

enfin, je préviens tous les supporters des 19 autres équipes du championnat qu'il vaut mieux pas discuter avec moi donc, parce que je suis un dangereux irresponsable, qui ne sait pas construire ses raisonnements, qui casse qd ça lui chante et gratuitement, et qui, même qd il modère ses jugements à l'emporte-pièce, commet encore le terrible impair de s'excuser.

mais bon, comme a dit maddroxx, ces querelles de clocher et de bistrot doivent commencer à gaver tt le monde. qui a dit qu'on mesurait la valeur d'un homme à la qualité de ses ennemis, déjà ? à moins que ce ne soit son masochisme, je ne sais plus. pour de plus amples informations, consultez France football...

et non, skrutum, je ne dois de l'argent à personne - à moins que des buzzukis travaillent à la banque populaire ?
mais bon, le plus marrant dans touut ça au fond, c'est qu'au moment où mes "rapports" avec NRV s'apaisent, je me suis troruvé un nouveau camarade en la personne de deroxat, la bible du ballon rond.

en guise d'épilogue à ce prolixe échange, il ne me reste plus qu'à dire que le foot, c'est bien. enfin, surtout, si ça reste un jeu et pas un barême pour juger ses interlocuteurs. si jamais l'om gagne son premier match cette saison et que le psg perd, je jure que je n'y serai pour rien en tt cas - à moins que je mette au vaudou entretemps...

ah, et ça n'a rien à voir avec le foot, mais ce n'est certainement pas moi qui dirait du mal de geoff johns et vous recommanderait de ne lire que du marvel. ou alors, c'est que j'aurai vraiment perdu la tête !

MAdroXx 23/07/2008 14h37

RDB on t'as dit de pas marabouter le championnat..Merci^^:D

Serieu chacun a repondu je veux pas faire arbitre mais a la limite reglez sa pas MP plutot que de vous etripez la..

Car D. peut encore t'en remetre une couche et toi aussi et lui et toi et lui et toi bref ... le cercle vicieux quoi??:nerd:

Puis le foot c'est tjr source de pb pour un oui pour un non..mettez vous au curling ou a la petanque au moins le pastis est compris dans les regles du jeu:bave:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.