Citation:
|
Je suis désolé pour moi le net, comme tout les autres médiums ne devraient pas servir à véhiculer des clichés, et aussi l'humour sert à dire les choses, pas à s'exhonérer de les avoir dites, quand tu aura compris cela, et bien tu comprendra ce que que je veux dire par banalisation de la connerie...
|
définitivement tu es trop fort pour moi
ça doit être la vie en altitude, l'air un peu moins riche en oxygène |
Citation:
|
Euh Corbulon, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves là.
(et puis vous verrez, la nana aux gros super pouvoirs qui était dans l'émission italienne de foot, en France, elle ne pourrait que présenter le journal du hard (malheureusement :( ), et là Corbulon, il faudra que tu fasses preuve d'une mauvaise foi absolument incroyable pour me contredire) |
Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jolies jeunes femmes, simplement si tu recherches Cinzia Maltese ou même Carolina Morace, Elisabetta Caporale, ben tu verras qu'elles n'ont pas un physique ultra-avantageux... Et puis moi je parlais bien de journalistes sur le terrain, il me semble pas uniquement d'animatrices... Donc dans les journalistes sportives qui sont assez jolies, c'est vrai, je vois que Paola Ferrari et Antonella Clerici...
Rhodey j'attends toujours tes vannes sur les gays ou alors tu ne fais que dans l'humour sectoriel (femmes-Italie) ? |
Je m'énerve parce que comme pour l'histoire de Fiona Avery, nous avons eu droit à des remarques sexistes assez minables...
|
Eh mais moi je parle juste des pin-ups qui ne sont là que pour montrer leurs fesses, je ne parlais pas des vraies journalistes sportives.
Et puis Rhodey faisait preuve d'un peu de sarcasme, c'est pas la peine de monter à plein régime (non parce que je te rapelle que ce qu'il a dit sur les journalistes sportives italiennes, on peut dire la meme chose pour beaucoup d'autre pays, hein) |
Euh oui mais euh bon, Fiona Avery, elle est nulle, fallait bien trouver une raison pourquoi elle est la protégée de Straczynski 8)
|
Citation:
faut dire aussi , grosses voitures, grosses montres, gros pots de gomina aussi, alors forcément, c'est comme louper un vache dans un couloir, difficile et pis keske tu veux que je te dise sur les gays, via beckham et autre cristiano ronaldo ils sont vachement mieux intégré dans le foot que nathalie renoux (présentatrice de téléfoot, c'est bien ça?) ou encore eva bravo (mais elle a pris des leçons en italie elle ça se voit) ;) |
j'arrive en retard, mais g pas bien compris pkoi ça partait en couille là ?
|
Oui sauf que Nathalie Renoux ne serait pas capable de tenir tête, et même d'envoyer sur les roses un ministre du gouvernement, Simona Ventura l'a fait, et en direct s'il vous plaît... Eh oui c'est autre chose que de faire des vannes sexistes derrière son écran...
Pour le reste évidemment que les Femmes ne sont pas beaucoup mieux traités en Italie qu'ailleurs, au niveau télévisuel ou autre (vu que bon l'Italie est toujours le pays qui doit avoir la plus faible représentation féminine de l'UE au législatif)... Mais bon moi je constate quand même qu'en France, la plus grande chaîne du service public (je parle même pas de TF1) a bien une présentatrice pour les JT, mais c'est juste pour le WE, ce qui est suffisamment révélateur... Alors qu'en Italie, deux semaines sur trois le vingt heures est animé par une femme sur Rai Uno... |
et tu veux en venir où corbulon ?
|
Ben juste qu'au niveau journalistique télévisuel l'Italie est légeremment moins macho que la France contrairement aux clichés reçus...
|
pourquoi pas...
moi, ne comprenant pas l'italien, je suis juste passé sur quelques émissions de foot ou de variété italiennes... et le fait d'avoir vu des présentatrices mettant nettement en valeur leur beauté, outre le fait d'avoir bavé, m'a amené à penser que le fait de montrer ces attributs - au demeurant sublimes - étaient une obligation pour présenter des émissions, ce qui est en france, considéré comme pas très éloigné de la définition de 'macho'... après, qu'il y ait des différences culturelles entre la france et l'italie, que le machisme en france soit tout aussi présent dans les médias mais sous une autre forme, que les italiennes s'y connaissent mieux en foot que les françaises... je ne dis surement pas le contraire |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18. |