Euh Vicenzo, je te rappelle quand même que Moggi est directeur sportif à la Juventus, le seul club italien qui n'a pas de problèmes au bilan...Donc merci de ne pas mettre Juventus et Barcelone au même niveau, parce que malgré la politique d'austérité pratiquée à la Juve, depuis que Moggi est arrivé il y a dix ans, ce club est parvenu 9 fois sur dix dans le trio de tête de son championnat (5 fois à la plus haute marche)... Donc à bon entendeur salut...
|
ok pour la juve mais rhodey parlait des clubs italiens en général
alors merci de ne pas généraliser la juve aux autres clubs italiens tous déficitaires (et pas qu'un peu ! surtout le milan et les 2 clubs romains) et de ne pas oublier les décrêts poltiques permettant d'étaler ces déficits (salva calcio I et II) à bon entendeur... |
Euh si tu lisais bien Rhodey, tu verrais qu'il parle bien de Luciano Moggi, à moins que pour toi Moggi=Ensemble des clubs italiens... Un conseil relis bien les messages, ca t'évitera de dire des bêtises...
|
:d
et ça
"l'aspect financier n'explique pas tout, les clubs italiens n'ont pas ce problème là" c t pas la fin du message de rhodey ? |
barcelone c assez recent
longtemps ils ont ete un club sans dettes et sans sponsor maillot le real etait un ex plus judicieux (ils ne doivent leur bonne sante qu a la vente d un coplexe en centre ville et a la mansuetude du roi) de toute facon on nous fait avaler souvent des couleuvres ex pedretti "j ai de l ambition donc l OM" si on a de l ambition, en france on signe avec Monaco ou lyon, seuls a etre un tant soit peu stable au niveau resultat... (je ne suis ni supporter de lasm ni de l ol) |
Oui et au début son début du message il parlait de qui ? De Moggi non ? Ce d'autant plus que pour moi il parle bien des grands clubs, donc Milan n'a pas d'ennuis financiers contrairement à ce que tu affirmes, à moins que tu confondes Milan et Inter... Sinon je te ferais aussi remarquer que en dépit d'un total redimensionnement de son effectif pour des raisons financières, la Lazio occupe le deuxième rang... Donc cela prouve bien que l'on peut allier rigueur financière et recrutement honorable, ne t'en déplaise...
|
Corbulon,
je ne confonds pas le milan et l'inter : milan à plus de 200 millions d'euros de dettes la lazio pareil si la lazio avait été un club français, il était en d2, pareil pour pas mal de clubs italiens sans les décrets de mister berlusconi et donne moi le site de la dncg italienne, je ne le trouve pas lis ça aussi : http://www.cahiersdufootball.com/art...hp?id=1539&t=6 oui on peut allier rigueur financière et recrutement honorable, voire bons résultats sportifs la juve l'a réussi pas paris mais tu déplaces le débat, je répondais à rhodey concernant le non recrutement par paris de certains joueurs et les conditions d'austérité financière en france complètement inconnues des clubs italiens ce n'est même pas un reproche, c comme ça et ça ne changera pas malgré le guignol thierez |
putain, je laisse un biais dans mon message et direct ça se tire dans les pattes
le pire c'est que vous avez tout les deux raisons, ou ni l'un ni l'autre au choix disons que je fais une différence entre la gestion fincière et la gestion globale d'un club, c'est à dire équilibre entre finance et sportif pour caricaturer par exemple aulas est bon sur le financier, son club suit une pente croissante au niveau sportif, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'avec des décisions un peu plus osées il aurait fait un quart de LDC depuis plusieurs années grosso modo il était pas loin de l'équilibre à trouver qui... est certainement le mieux incarner par la juve ! je les aime pas les bianconeris, mais c'est un modèle de gestion niquel financièrement et que des bons coups sportifs : baggio s'en va, tout le monde râle mais del piero est là, vieri ravanelli font la pluie et le beau temps, ils s'en vont, pas grave la triplette zidane, inzaghi et del piero était là, inzaghi part puis zidane aussi, c'est pas grave on gère au milieu et derrière pareil, c'est de la bête de compétition, et ça on pourra jamais l'enlever aux italiens et à la juve, même s'ils m'emmerdent la plupart du temps par rapport à ma conception du foot, à mes goûts et au fait qu'ils sont pas aussi funs que l'inter héhé le milan AC a plutôt une bonne gestion du sportif, même si ça leur coupe un max, le real gère bien le sportif (jusqu'à l'arrivée de ronaldo) tout en étant super mauvais niveau fric MU gère bien le fric, moins bien le sportif, tant que ferguson profitaient de sa GROSSE génération ça allait, quand il a fallu renouveler, il en a fait des erreurs, il a jamais su stabiliser ses attaquants à jusqu'à ruud, il arrive pas à remplacer keane, ni le sneville, et quand il patine avec ses arrières centraux défintivement il a compensé ses lacunes de recrutement par un talent énorme de formateur, maintenant on voit les défauts apparaitre j'espère que vous comprenez mieux ce que j'ai voulu dire et globalement, les italiens gèrent bien mieux que les français malgré leurs gros problèmes financiers, comptez donc combien il y a d'italiens à l'étrangers^^ ensuite vous comptez le nombre de français, vous otez les 30 premiers pour qui c'est normal, tout les vieux qui partent pour le fric, et là vous captez qu'il y a énormément de joueurs qui devraient être en L1 pourquoi personne n'arrive à faire revenir meghni qui plafonne à bologne par exemple, même en prêt... pourquoi personne n'a su retenir dhorasoo alors qu'il était même pas dans le groupe la semaine dernière au milan AC... je ne crois pas que l'aspect financier explique tout ça, jec rois qu'on a des recruteurs, des directeurs financiers, des entraineurs... qui ne savent plus convaincre et négocier avec les joueurs, alors que moggi lui il sait |
Citation:
de toute façon pedretti est une baltringue qui s'est fait ballader par bernès, maintenant il commence à comprendre (cf sa déclaration de l'autre soir après la "victoire" contre toulouse), et si ça continue comme ça il est qu'au début de ses désillusions Citation:
faut dire que l'année dernière les "stars" en branlait pas une alors... c'était une équipe en fin de cycle Citation:
c'est la fameuse fuite en avant dont je parlais, berlusconi passe un coup de balai comme juan carlos pour le real néanmoins, j'ai spécifié mon point de vue ci-dessus et je pense que les dirigeants du foot italiens (clubs fédés...) tiennent mieux la barraque que les français incapable de capitaliser sur le mouvement initié par 98 et 2000 |
ok tu as raison, mais bon, je le répète tu compares des situations incomparables à mon sens
rien ne dit que moggi aurait réussi avec sa même gestion en championnat de france, les lois et même la culture foot sont incomparables : je ne suis pas certain que payer 20 millions d'euros pour ibrahimovic aurait été possible en france, malgré des comptes positifs (voir lyon et même marseille) pareil pour les salaires de del piero, trézéguet et nedved combinés l'idéal de tout dirigeant de foot ambitieux en france est de tte façon aulas... |
Citation:
mais bon, les perf italiennes en ldc ne sont plus aussi bonnes qu'avant si en france, le politique influençait autant sur le sportif (comme le souhaiterait aulas), rien ne dit que les clubs français ne seraient pas plus performants mais je maintiens que paris n'a plus les moyens des années 2000 (anelka, luccin and co) et que dans le contexte économique, légal et culturel du foot français, paris ne pouvait pas dépenser bcp plus, surtout ds le contexte particulier parisien du rachat des parts par graille à C+ mais graille a préféré se foutre de notre gueule |
Ah oui merde cela fait juste 16 mois que les clubs italiens n'ont plus remporté la LDC...
Et bon Moggi est incomparable, il faut quand même se rappeller que aucun média n'a vu venir le coup pour Capello ou Ibrahimovic (et en Italie c'est très fort)... Ensuite moi ce qui me gène un peu c'est que cette année vraiment tous les clubs Italiens n'ont pas fait de folie. Il suffit de regarder les clubs les plus emblématiques. La Lazio et Roma ont misé sur les jeunes en perdant quand même Samuel, Emerson, Stam pour ne citer que les plus connus. La Juve a pu investir par ce que d'une part elle en avait les moyens, et d'autre part elle était un peu obligé pour renforcer une défense et un milieu de terrain déficitaire. Milan n'aura fait qu'une petite folie c'est Crespo. Et même l'Inter si dépensière d'habitude, a quand même du laisser partir Cannavaro pour des raisons de bilans, et dans le même temps elle a renoncé à l'acquisition de Cesar... Donc bon, on assiste à un tournant, et l'on voit que vraiment l'austérité de mise actuellement, c'est peut-être aussi ce qui explique que cette année, je pense que après une dizaine de journée, on verra un classement assez serré, à part Milan, Inter et Juve qui se détacheront, par contre la 4ème place qualificative pour la LDC pourra bien être plus accessible que d'habitude pour les vienne ensuite... Donc bon quand je vois Vicenzo comparer l'Italie à l'Espagne, je suis désolé, on est plus dans cette logique de fuite en avant... |
oui, moggi est bon, loin de moi l'idée de te contredire, corbulon
oui, la fuite en avant espagnole est plus prononcée que pour l'italie (quoique avec valence, ça se discute) oui, les perf italiennes sont meilleures que les perf françaises (sauf sur la dernière année) ça te va corbulon ? :) mais je vais moi aussi jouer mon corbulon, vous savez, discuter sur des points de détail, si possible de façon accrocheuse et polémique, et ne plus discuter sur le fond (différences tellement profondes entre le championnat de france et le calcio que comparer la gestion de ces 2 championnat ne peut être que hasardeuse :) ). Donc, disais-je, [mode corbulon on] une austérité de mise dans le calcio ? avec des salaires plombant toujours plus le déficit des clubs, ça me fait doucement rigoler cette phrase... [mode corbulon off] |
Euh tu es pas au courant que la masse salariale en Italie est en forte chute ?
Donc rigole sur du vide... |
Pour le reste, franchement je crois que l'Austérité n'est pas une question de forme là... Naples en sait quelque chose...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10. |