Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 09/03/2020 14h29

Sinon, tu sais que pour gagner, être meilleur que son adversaire, c'est quand même une solution plus simple?

scarletneedle 09/03/2020 14h34

Mais bien sûr, l'argument infaillible qui empêche toute discussion...
Punaise, je ne pensais pas le lire sur Buzz...

Elle est où l'équité? Dortmund a eu droit à son public mais pas nous, quand Disney reste ouvert (avec un cas recensé), etc...
Turin est venu avec ses 3000 supporters (d'une zone infectée) la semaine dernière mais passons...

Le foot est l'un des rares sports (le seul?) où ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

Yaneck 09/03/2020 14h50

Ne surtout pas venir contredire un supporter en train de pleurer... Sinon on tue la discussion. Non, mais quand même, Scarlett... C'est pas un débat que tu voulais générer, on est censé juste venir te soutenir. Donc, la discussion, c'est autoriser que l'autre soit en désaccord avec toi.

N'empêche qu'au final, si Paris est meilleure que Dortmund sur le terrain, elle aura plus de chances de gagner. Si Paris n'est pas meilleure, alors c'est normal qu'elle ne gagne pas. Donc faut arrêter de venir chercher des excuses qui expliqueront ensuite la défaite et permettront aux supporters de moins mal la vivre. Et être meilleur, au football, c'est malheureusement autant mettre un 5-0 qu'un 1-0 qui bétonne.

Le gouvernement essaye de limiter une contamination, en adaptant les réponses au développement de la maladie. Il y a des conséquences bien plus sérieuses pour d'autres secteurs de l'économie française, avec des boites qui prennent vraiment le risque de couler à cause d'évènements annulés. Moi j'ai perdu 50% de mon CA annuel avec l'annulation d'un salon, sans compter les bénéfices en termes de retombées de notoriété, mais ce n'est pas mon activité principale, ce n'est pas très grave au final. Chiant, mais pas grave. Le PSG ne mourra pas de ce match à huis clos et sa situation financière restera tout à fait satisfaisante.

Donc, un peu de retenue et de mesure, ça peut aussi se faire. Même si globalement, les gens en général n'ont pas envie d'être d'être raisonnables, avec ce virus....

scarletneedle 09/03/2020 15h22

Ok, tu veux que je développe.
Bien quand tu dis juste cela :

Citation:

Sinon, tu sais que pour gagner, être meilleur que son adversaire, c'est quand même une solution plus simple?
C'est une phrase bateau, digne du comptoir de bistrot qui se fait démonter en 1 claquement de doigts.
Tu crois que personne ne s'est jamais dit cela? C'est con, les dirigeants du PSG doivent se dire : la prochaine fois on aura qu'à être meilleurs, ça passera.

Le foot est l'un des seuls sports où ce n'est pas le meilleur qui gagne et qui dépend de tellement de paramètres dans un sport collectif de surcroit : l'état de forme, le terrain, les blessés, les suspendus, ...
Ensuite, tu as les aléas d'un match : une glissade, une blessure, un potant sortant, etc... qui n'ont foutrement rien à voir si tu es le meilleur.
Une équipe archi-dominée et naze peut gagner un match. Ca nous est arrivés l'année dernière face à ManU qui fait un match tout pourri en ne frappant que 3 fois mais qui nous élimine : on a été meilleurs qu'eux mais on a perdus notamment à cause d'aléas (glissade Mbappé, poteau de Bernat, foirade de la défense, enculage de la VAR sur le dernier but à la dernière minute quand la frappe n'était pas cadrée). Pareil, il y a 3 ans où l'arbitrage maison contribue à nous éliminer.
Ce sont des exemples qui démontent largement ce que tu dis sur "être meilleur que son adversaire, c'est quand même une solution plus simple".
Je pense que tu devrais aller voir les dirigeants du PSG, leur demander d'aligner les U19 en en leur indiquant qu'il leur suffit d'être motivés et meilleurs que Dortmund qui a eu le droit de jouer devant son public (le fameux mur jaune), ça devrait passer largement.

Quant au coronavirus, évidemment qu'il y a un principe de précaution mais pourquoi 3000 supporters italiens venant d'une région infectée ont pu aller à Lyon il y a 10 jours sans que le préfet le leur interdise.
Pourquoi Disneyland reste ouvert quand il y a eu un cas confirmé? Je t'aurais tout bouclé.
Pourquoi le métro reste ouvert? Pour ne pas paralyser l'activité? Punaise, il n'y a pas pire comme promiscuité que le métro.
Soit tu bloques tout et tu es cohérent, soit tu évites de faire du cas par cas (mais bon le préfet Lallement est celui qui a autorisé les charges dans le cortège des femmes samedi soir donc je sais où ses priorités).
Et jamais je n'ai parlé du manque à gagner du PSG là-dessus, je parle du soutien du public car là c'est biaiser la situation car Dortmund a eu droit à son public, pas nous. C'est toi qui abordes la situation pécuniaire, je regrette ta situation mais merci je n'avais rien demandé de ce côté-là. Enfin, si tu l'as abordée, c'est que quand même ça doit te peser.

Et franchement, insérer ce jugement :

Citation:

Donc faut arrêter de venir chercher des excuses qui expliqueront ensuite la défaite et permettront aux supporters de moins mal la vivre
Tu crois franchement que que je vis bien une défaite de mon équipe quelles que soient les circonstances? Désolé, je ne mange pas de ce pain là.
Une défaite, c'est une défaite. ce ne sont pas les regrets ou les si qui y changent quelque chose.

Pour en finir avec le coronavirus, je travaille dans un hôpital (et je bosse avec la cellule hygiène dessus), donc je pense être raisonnable et je ne mélange rien.

Ben Wawe 09/03/2020 15h48

Bloquer Disneyland Paris est plus compliqué qu'ordonner aux fédérations d'imposer des reports ou des matchs à huis-clos.
Les fédérations dépendent du Ministère des Sports, au fond, là où Disneyland Paris demeure liée à une puissance étrangère totale, avec des engins économiques dans tout le bassin géographique qui l'entoure.
Un match à huis-clos au PSG, ça va impacter l'économie du PSG et ses partenaires, c'est certain ; selon le résultat, encore plus. Fermer Disneyland Paris, cela peut provoquer des conséquences économiques très graves sur une période indéterminée dans cette zone.

C'est une question de lobby, et de pertes & profites.
Ca coûte "moins" de faire jouer un match du PSG à huis-clos, que de bloquer Disneyland Paris. Ca permet de montrer que le gouvernement agit quelque part, pour ne pas être taxé d'immobilisme ; et ça permet aussi de limiter la casse économique, via une mesure-phare.

Maintenant, oui, il y a un cas à Disneyland Paris.
Il est probable que le parc ferme bientôt.
Après, fermer le métro ? Sérieusement ? Cela va créer une panique, Scarlet. Une panique définitive. Au-delà même des conséquences économiques sur le monde du travail ("je ne peux pas venir travailler", vraiment), des blocages définitifs de l'activité de la capitale, c'est un signe abominablement fort.

Fermer le métro, ça veut dire que le gouvernement ne maîtrise plus le sujet.
Inadmissible, à ce stade.
Notamment parce que la population serait encore plus hors de contrôle, avec les messages indirects que cela envoie.

Maintenant, oui, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG.
Mais, bon, et c'est un fan de foot qui parle ici, on a en tête des choses plus graves qu'un huitième de finale de Champions' League en ce moment, non ?

scarletneedle 09/03/2020 15h59

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1821755)
Bloquer Disneyland Paris est plus compliqué qu'ordonner aux fédérations d'imposer des reports ou des matchs à huis-clos.
Les fédérations dépendent du Ministère des Sports, au fond, là où Disneyland Paris demeure liée à une puissance étrangère totale, avec des engins économiques dans tout le bassin géographique qui l'entoure.

Bin, le préfet peut très bien obliger la fermeture de Disneyland ou alors les sous sont plus importants que la santé?

Citation:

Après, fermer le métro ? Sérieusement ? Cela va créer une panique, Scarlet. Une panique définitive. Au-delà même des conséquences économiques sur le monde du travail ("je ne peux pas venir travailler", vraiment), des blocages définitifs de l'activité de la capitale, c'est un signe abominablement fort.
L'Italie confine bien 14 millions pour le principe de précaution, je ne dis pas que cela résout (aucun système n'est infaillible) mais là tu as un gouvernement qui ne fait pas du cas par cas. En France, ça navigue à vue.
Pour éviter la panique?
Tu as un gouvernement qui lâche la police sur tout ce qui dépasse donc...

Citation:

Fermer le métro, ça veut dire que le gouvernement ne maîtrise plus le sujet.
Inadmissible, à ce stade.
Notamment parce que la population serait encore plus hors de contrôle, avec les messages indirects que cela envoie.
Car les messages contradictoires n'y contribuent pas?

Citation:

Mais, bon, et c'est un fan de foot qui parle ici, on a en tête des choses plus graves qu'un huitième de finale de Champions' League en ce moment, non ?
Bin, c'est le topic foot, je parle du foot mais la prochaine fois j'irai parler du PSG sur un autre topic, cela ne sera pas peut-être hors-sujet. :D

ArnaudXIII 09/03/2020 16h34

Match à huis-clos au Parc, ça me fera toujours penser à ce match PSG Bastia dans les années 2000 où l'entraineur bastiais avait peut-être (ou pas) oublié qu'à cause du huis-clos, on entendait tout ce qu'il disait et notamment sa retentissante insulte sur la nationalité de Lorik Cana après une faute de ce dernier sur un Bastiais.

Ben Wawe 09/03/2020 16h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1821757)
Bin, le préfet peut très bien obliger la fermeture de Disneyland ou alors les sous sont plus importants que la santé?

Dois-je vraiment répondre ?
Oui.
Malheureusement que oui. Bien sûr que oui.

Citation:

L'Italie confine bien 14 millions pour le principe de précaution, je ne dis pas que cela résout (aucun système n'est infaillible) mais là tu as un gouvernement qui ne fait pas du cas par cas. En France, ça navigue à vue.
Pour éviter la panique?
Tu as un gouvernement qui lâche la police sur tout ce qui dépasse donc...

L'Italie est à un niveau de contamination supérieur à la France.
Et je pense qu'il vaut mieux éviter les amalgames, entre la gestion (critiquable, au bas mot) des manifestations par le Ministère de l'Intérieur, et la gestion d'une épidémie par le Ministère de la Santé.
Tout n'est pas comparable.

Citation:

Car les messages contradictoires n'y contribuent pas?

Citation:

Bin, c'est le topic foot, je parle du foot mais la prochaine fois j'irai parler du PSG sur un autre topic, cela ne sera pas peut-être hors-sujet. :D

Non.
Mais bon, être ému par le passage en huis-clos du match, j'ai du mal avec ça. Parce qu'il y a des choses plus importantes qui se passent, et que le match aurait tout simplement pu être reporté, aussi.

mellencamp 09/03/2020 16h45

C'était pas un truc genre "albanais de merde"?

ArnaudXIII 09/03/2020 16h48

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1821765)
C'était pas un truc genre "albanais de merde"?

Tout à fait. Ca avait résonné dans tous le Parc et dans tous les résumés du match à la télé. Je crois qu'il avait été suspendu du coup.

scarletneedle 09/03/2020 17h37

Citation:

Mais bon, être ému par le passage en huis-clos du match, j'ai du mal avec ça. Parce qu'il y a des choses plus importantes qui se passent, et que le match aurait tout simplement pu être reporté, aussi.
Je m'émouvais avant tout de la poisse qui touche mon club, le huis clos étant un épiphénomène de plus dans notre longue liste, vu que juste après je postais l'information concernant Mbappé.
Par contre, si je ne peux m'en émouvoir selon toi, il est quand même surprenant que tu puisses plus trouver malheureux que les sous prennent le pas sur le principe de précaution (quand je dis plus haut ce que de ce dernier aurait dû boucler bien plus de choses) :

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1821764)
Malheureusement que oui. Bien sûr que oui.

Je ne dirais rien de plus sous peine de passer pour un cynique. :D

Ben Wawe 09/03/2020 17h41

C'est un concours ?
Une bataille à qui a le droit de s'émouvoir, ou non ?
Je ne te juge pas, j'émets juste l'avis que, pour moi, le passage en huis-clos du match du PSG n'est pas un drame, a fortiori dans le contexte actuel. Notamment parce qu'il aurait pu être simplement reporté, voire même annulé.

ArnaudXIII 09/03/2020 20h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1821742)

Ca, c'est le 2e effet kiss cool du streaker de la demi finale au Groupama. C'était un espion de l'OL, porteur du virus. Il l'a filé à Neymar qui l'a filé à Mbappé. L'équipe sera décimée pour notre finale de Coupe de la Ligue.

Aulas est un génie. Il avait juste pas pensé que la finale sera sûrement reportée... Damned.

scarletneedle 09/03/2020 20h41

La finale est reportée?
En tout cas, ça va être un boxon sans nom dans l'ensemble des championnats. Je ne vois pas comment cela ne peut pas impacter le calendrier des compétitions nationales et internationales avec l'Euro en point de mire.
Les JO peuvent commencer à flipper (mais ça doit déjà être le cas).

Au fait, vu que la série A va être arrêtée, est-ce que cela concerne les matchs européens qui devaient se jouer à huis clos? C'est délocalisé ou c'est tapis vert pour tenir le calendrier de l'UEFA justement?

ArnaudXIII 09/03/2020 21h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1821790)
La finale est reportée?

Aucune idée. C'est le 4 avril je crois. D'ici là, qui sait ce qu'il se sera passé. Si on fait notre retard sur l'Italie, on sera en pleine quarantaine. :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.