Citation:
si on leur demande d'arbitrer comme le dit zen arcade, alors foutont des putains de caméras partout et bazardons les arbitres, ils serviront plus à rien |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour la faute, il ne faudrait pas oublier que c'est avant tout Lehmann qui est à blâmer. |
Citation:
Je suis aussi le premier à soutenir qu'un arbitre doit "sentir" un match et adopter les décisions qui lui permettent au mieux de tenir le match et les joueurs, sans trop se faire remarquer et en laissant au maximum le jeu se développer. Mais ici, Lehmann commet une faute qui à mes yeux ne peut valoir autre chose que l'exclusion. Et si la carte rouge amène un match déséquilibré et gâche en partie le spectacle, celui qu'il faut blâmer ce n'est pas l'arbitre mais Lehmann. |
Citation:
|
Citation:
Comme il y a eu but, le gardien n'a pas anéantit l'occasion de but. |
Citation:
Oui, et de la main, il allait lui arracher la jambe? |
Citation:
Que dans la continuité de l'action, un autre joueur profite de la situation pour marquer, c'est autre chose. |
Citation:
Mais les cartes rouges ne sont pas réservées uniquement aux agressions dangereuses... |
Bon ok, j'abandonne.
|
Surtout que la faute est en-dehors de la surface, et qu'un gardien use de sa main en dehors est donc un facteur aggravant.
|
Citation:
|
Citation:
Tu as ton interprétation, moi, j'ai la mienne. Moi, j'estime qu'une faute telle que celle que Lehmann a commise vaut, dans tous les cas de figure, une carte rouge. Après, l'arbitre peut évidemment choisir de ne pas la donner parce qu'il estime que, dans ce cas précis, même si la règle voudrait qu'il donne la rouge, une carte jaune est suffisante. Mais de nouveau, pour moi, cette liberté laissée à l'interprétation que lui donne "l'esprit de la loi" n'a pas à être lié à des marchandages et des compensations du genre "là, mon coco, ce que tu viens de faire sur Eto'o ça vaut la rouge mais vu que Giuly marque, je te donne que la jaune". Enfin bon, on va pas passer trois jours là-dessus, hein... |
Ouais, surtout qu'on a beau t'expliquer, tu restes sur tes positions comme une moule sur son rocher.
|
Bah je suis plutot d'accord avec la borne d'arcade moi.
Celui a blamer en premier,c'est Lehman. Apres,dangereux ou pas,rouge car dernier defenseur. |
Mais roh.
Si l'arbitre fait jouer l'avantage... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59. |